Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tripper tout seul comme un grand ? ou en communauté ?

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
C'est le thread d'Ano qui m'a donné cette idée de topic (il souhaite tester la md tout seul).

Bref que pensez-vous de l'idée de tripper tout seul chez soi ?

Il m'est déjà arrivé de triper seul comme un con chez oim. En général, c'est plutôt psyché ou dissociatif genre MXE, Ké, trypta etc car il est vrai que je ne vois pas trop l'intérêt de prendre des empathogènes ou des stimulants en dehors du cadre soirée entre potes/concerts/Festoch... Quoiqu'il m'est déjà arrivé de prendre du 4-mec en rentrant de soirée (l'alcool aidant au choix d'une trace ou non :smirk:).

J'en avais déjà parlé avec certaines personnes notamment une qui trouvait ca comlètement stupide. Bon j'lui avais expliqué qu'il m'arrivait jamais ou presque de triper sous stim ou empatho genre MD ou CC, speed... J'lui avais d'ailleurs demandé s'il ne lui était jamais arrivé de fumer un joint tout seul à la maison. Bien sur elle l'avait déjà fait plusieurs etc... et ca l'avais fait déjà un peu réfléchir à la question.

Je tape aussi des trips en soirée mais il est vrai que ma bande de potes en général ne prend rien en soirée à part alcool et weed. Donc ca peut-être relou de se prendre autre chose et de se retrouver dans un autre délire tout le long de la soirée, l'idéal étant de prendre tous la même chose histoire d'être dans la même longueur d'onde : difficile de parler de tes hallus de perché lorsque la personne ne les voit pas... (d'ailleurs ca m'était déjà arrivé manque de produit, qu'une personne se retrouve à rien prendre... bon en même temps, ca nous a permis d'avoir un sitter, mais elle a du s'ennuyer un minimum d'autant plus que c'était le seule fille de la soirée).

Bref selon moi, ce n'est pas une honte de se droguer seul (tant que ca reste occasionnel of course).
Par contre il est quand même préferable d'avoir tester la substance au préalable. Ca évitera de se retrouver comme un gros naze à appeler les secours car on gère mal.

Et dernier truc, se droguer seul permet aussi de pas avoir à se taper les réflexions d'autres personnes et aussi de ses proches qui ne voit pas du tout d'un bon oeil, les choses que tu peux te carer dans le pif ou dans le gosier. Fin bon...

Et vous alors Kekvous en pensez, vous psychonauts ??? Et me répondez pas que vous ne vous êtes jamais drogué seul, on me la fait pas à moi !! :\\
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Y'a absolument pas de honte à tripper seul, c'est juste différent et ouvre plein d'autres horizons. Je parle surtout des psychédéliques qui pris en groupe permettent rarement d'aller au bout des choses. Seul on peut fermer les yeux, ne pas avoir à entretenir une communication et par exemple plonger dans les visuels fermés et les laisser se développer. Certains de mes meilleurs souvenirs de trip viennent d'un moment solo.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Mes sessions MXE & autres canna, je ne vois pas trop l'interet de les faire à plusieurs... Dans le premier cas (MXE) je ne sers plus a rien dans la réalité, dans le 2eme cas le monde inconnu m'angoisse sous canna je préfere être seul & reflechir avec de la zik.
Après c'est sur pour les entactogène/empathogen/stim je ne vois pas trop l'interêt de faire ça hors soirée si ce n'est que pour tester la premiere fois
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
J'ai toujours eu envie de tester un psychédélique seul afin d'en découvrir toutes les facettes. Les champis par exemple, je pense que le potentiel doit être énorme. Par contre j'ai eu le malheur une fois une seule de triper seul-tout à la MXE (et jwh-122 j'avoue) et c'était vraiment pas terrible... Je me suis fait chier, passer la nuit sur l'net à chater, je galérais à faire ce que j'avai envie (même choisir un son), je comprenais plus rien à la vie, et ça c'est drôle à plusieurs mais bien relou tout seul. Perso j'ai pas kiffé.

Pour ce qui est des stims c'est hyper frustrant je trouve.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Les dissociatifs je trouve ça cool avec quelqu'un, juste pour la présence physique, pouvoir se coller à la personne en trippant dans sa tête... Mais pour le coup oui à haute dose, la communication devient vraiment minimaliste. :mrgreen:
 

MadDog

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Oct 2012
Messages
334
Bah dans l'esprit psychonaut je pense qu'au contraire c'est bien mieux de tripper seul. Quand je trip les autres me perturbe, me raconte ce qu'ils voient et ca m'empeche de partir aussi loin que je le voudrai

Donc oui ya aucune honte a trippé tout seul au contraire ^^
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Sludge a dit:
Y'a absolument pas de honte à tripper seul, c'est juste différent et ouvre plein d'autres horizons. Je parle surtout des psychédéliques qui pris en groupe permettent rarement d'aller au bout des choses. Seul on peut fermer les yeux, ne pas avoir à entretenir une communication et par exemple plonger dans les visuels fermés et les laisser se développer. Certains de mes meilleurs souvenirs de trip viennent d'un moment solo.

Quand je parlais de honte, disons que j'ai p'tet employer le mauvais terme. Mais j'me souviens que les premières fois où on fumait des spliffs entre potes, il ne m'arrivait même pas à l'esprit de pouvoir en fumer seul dans mon coin. Bien sur, comme toute chose, ca change au bout d'un moment.

J'ai un ami par exemple qui lui est capable de garder de la beuh pendant une année voire plus ! Plusieurs fois il est allé en Hollande, et a récupéré de la beuh (genre 5 grammes en général). Et ile ne fume jamais seul. Il le fait tout le temps avec un bon pote. Ce que je trouve assez louable.

superflu a dit:
J'ai toujours eu envie de tester un psychédélique seul afin d'en découvrir toutes les facettes. Les champis par exemple, je pense que le potentiel doit être énorme. Par contre j'ai eu le malheur une fois une seule de triper seul-tout à la MXE (et jwh-122 j'avoue) et c'était vraiment pas terrible... Je me suis fait chier, passer la nuit sur l'net à chater, je galérais à faire ce que j'avai envie (même choisir un son), je comprenais plus rien à la vie, et ça c'est drôle à plusieurs mais bien relou tout seul. Perso j'ai pas kiffé.

Pour ce qui est des stims c'est hyper frustrant je trouve.

Moi j'aime bien tripper seul à la mxe perso. Après la dernière que j'avais chopé était assez forte donc assez bizarre.


Et sinon un des autres avantages à tripper seul, c'est que l'on peut écouter la zik de notre choix et ne pas se taper les goûts musicaux du maître de maison ou du dj de la soirée !!! Et c'est vrai qu'avec les psychés et notamment les tryptamines (que j'ai assez expérimenté) c'est pas négligeable de pouvoir tripper sur ses propres sons et s'embarquer dans son délire. D'autant que pour moi, et je pense pour beaucoup de gens, la musique est un bon moyen de diriger un trip.
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Seul comme un con ... ça c'est parce que le set&setting est mauvais :p

Perso, je préfère tripper seul avec les psychés, il faut juste bien préparer son "pad", i.e. les activités que l'on souhaite faire pendant le trip : lecture, dessin, musique et les playlists, jeux, "coin doux et chaleureux plein de coussins", cigarillos (dédicace à Alphamethyl), jouets psychédéliques ...
Pour découvrir un psyché c'est top, surtout pour l'introspection. Généralement je passe par la case solo avant de le partager en groupe, ne serait-ce que pour voir son potentiel en groupe justement (euphorie, visuels, capacité à gérer une situtation difficile ou une tâche linéaire (choisir sa musique, rouler un joint ... qui peut être (très) difficile des fois)). Aussi, il faut le bon set, et ne pas être fatigué, mais ça vaut aussi pour les trips en groupe, meme si l'énergie dégagée à plusieurs nous maintient dans un set plus positif, généralement. j'ai déjà réussi à me faire chier en groupe car le setting était mauvais et tout le monde était naze.

Tripper seul chez soi, OK, Encore faut-il un chez soi pas trop étriqué et pas trop sobre/froid, ça peut être négatif ou anxiogène même. Et même en extérieur, seul, ça peut être très paranoïaque, surtout avec des hallus sonores prononcées ...

Côté empathogènes, il y a du bon en groupe comme en solo. La MDMA est très contemplative, et il ne faut pas forcément se foutre dans un caisson de basse ou faire la fête avec, au contraire, le côté psychédélique ressort bien mieux dans un contexte calme et beau (plage par exemple, avec leson des vagues) ... ça dépend plutôt des gens et des attentes là.

Côté dissociatifs, y'a du bon et du moins bon selon le contexte. Perché à la K en soirée, c'est un moyen d'être minable et perdre toutes ses affaires ... le DXM j'en parle même pas, la MXE ça dépend du dosage ... en gros, faut connaître la molécule et ses limites d'abord. Et on est souvent surpris par un effet inhabituel, genre après avoir fumé un joint ou en combo, avec le set qui prime largement.

Côté stims (non psychonautique là), à part pour faire le ménage ou tourner en rond en chattant avec 30 fenêtres en même temps, l'intérêt est limité.

C'est ma vision au global en tout cas, ne prenez pas mes phrases comme des vérités, mais plutôt des expériences personnelles et on sait tous qu'on ne vit jamais la même chose avec les psychés, que ce soit personnellement ou chez les autres. C'est là tout l'intérêt des TRs, si c'était toujours pareil, on ferait juste une liste synthétique d'effets ;)

Poulinos a dit:
la musique est un bon moyen de diriger un trip.


Ça va beaucoup plus loin que ça. J'ai du mal à concevoir un trip chez soi sans musique. A l'extérieur, ça dépend du décor je dirais. Les sons de la nature, le craquement du bois, le bruit des feuilles, des insectes qui vivent leur vie, c'est encore mieux (communion totale, très positif je trouve) <3
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Salut Poulinos! Salut les amis.

Moi mes meilleurs délires je me les suis tapé seul. J'ai commencer à fumer seul mon herbe. Et rire seul ce n'est pas quelque chose de mal en soi! C'est simplement que je trouve peu de personnes pour partager mes délires.. Alors moi je ne crois pas à la vieille doctrine qui dit que quand on commence à consommer seul c'est qu'on devient vraiment accroc! C'est pas parce-que les moments ou tu es en condition de tripper avec des bons amis sont moins fréquents que les moment de solitude, que le fait de consommer de la drogue à ces moments est un signe de dépendance! Commencer ma consommation tout seul à été pour moi une manière de devoir me poser toujours des questions vis-à-vis de moi même. Et je ne cherche pas à savoir si je suis plus ou moins dépendant que quelqu'un d'autre, je dis juste que ça m'aide à me poser les bonnes questions.

Le fait que la drogue soit principalement consommé en groupe nous rattache indéniablement à l'aspect social de la drogue. Qu'en est-il alors de ce dernier lorsque l'on se met à consommer en solitaire ? Moi je me rend compte que l'on consomme souvent pour les autres, et pas pour soi. Même si l'on est pleinement conscient de son acte et de sa portée à notre échelle individuelle lorsque l'on prode dans un contexte social défini, on le fait quand même plus ou moins pour flatter son ego vis-à-vis des autres. En résumé "je prode parce-que J'en ai envie" mais ce Je est aussi le reflet de notre position sociale.
Ainsi dire que consommer seul est une preuve de dépendance me semble absurde, dans le sens où la seule différence entre seul ou en groupe, est le niveau de prise de conscience par rapport au fait de se droguer. La dépendance est totalement indépendante de ce phénomène.

Poulinos a dit:
Et dernier truc, se droguer seul permet aussi de pas avoir à se taper les réflexions d'autres personnes et aussi de ses proches qui ne voit pas du tout d'un bon oeil, les choses que tu peux te carer dans le pif ou dans le gosier. Fin bon...
Et de se retrouver face à ses propres réflexions :). Et une fois que tu as atteins tes réponses, je pense que tu peux proder dans toutes sorte de milieu social sans te sentir atteint par le jugement d'autrui. Dès lors que tu sais ou tu vas, la position d'autrui face à tes actes devient un petit grain de sable dans la plage immense. Car il pourra toujours y avoir autant d'avis sur toi que de grains de sable sur la plage.

C'est un questionnement intéressant que tu nous poses la et je pense qu'on devrait tous y méditer ^^ !
Peace.
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Acidbuzz a dit:

Ça va beaucoup plus loin que ça. J'ai du mal à concevoir un trip chez soi sans musique. A l'extérieur, ça dépend du décor je dirais. Les sons de la nature, le craquement du bois, le bruit des feuilles, des insectes qui vivent leur vie, c'est encore mieux (communion totale, très positif je trouve) <3

Il m'est arrivé une fois en rentrant de soirée et défoncé au 5-meo-mipt de me retrouver sans son... J'avais laissé mon pc portable au taff et je n'avais rien d'autre pour mettre le son, même pas un mp3. J'pensais que ca le ferait pas du tout. En plus, j'avais du me taper une session metro pas génial.

Mais en fait ça la fait. J'me suis allongé pépère et j'ai fermé un peu les yeux et j'ai tenté de me reposer (tant bien que mal vu le côté un peu speed de la substance). Et une autre fois, pareil, mon pc me lâche et j'me retrouve sans son mais j'étais avec un pote. Donc c'était quand même moins relou.


Sinon j'suis globalement d'accord avec tout ce que tu viens de dire. Et comme tu le dis, les trips différent tout le temps et il est donc préférable de tout préparer à l'avance pour que tout se passe bien. Mais ca m'arrive aussi des fois de faire ça plus à l'arrache quoique c'est plutôt quand j'suis entre potes. Tout seul en général, tu prépares bien tout histoire que t'es pas à allé te faire chier à aller chercher de la flotte ou de la bouffe pendant ton trip. Ah oui aussi... passer aux toilettes avant peut être cool aussi. Se retrouver sur le trône pendant un trip peut être relou... (j'dis ça, j'dis rien hein...).

Edit :

Délimuscle a dit:
Le fait que la drogue soit principalement consommé en groupe nous rattache indéniablement à l'aspect social de la drogue. Qu'en est-il alors de ce dernier lorsque l'on se met à consommer en solitaire ? Moi je me rend compte que l'on consomme souvent pour les autres, et pas pour soi. Même si l'on est pleinement conscient de son acte et de sa portée à notre échelle individuelle lorsque l'on prode dans un contexte social défini, on le fait quand même plus ou moins pour flatter son ego vis-à-vis des autres. En résumé "je prode parce-que J'en ai envie" mais ce Je est aussi le reflet de notre position sociale.
Ainsi dire que consommer seul est une preuve de dépendance me semble absurde, dans le sens où la seule différence entre seul ou en groupe, est le niveau de prise de conscience par rapport au fait de se droguer. La dépendance est totalement indépendante de ce phénomène.

J'suis complètement d'accord avec toi là dessus. C'est vrai que se droguer seul, on prend pleinement conscience que l'on se drogue pour se droguer et que l'on fait ce choix et non pas en fonction du contexte ou pour "essayer de faire partie du groupe", faire plaisir aux copains, pour montrer qu'on est un bad boy etc...
 

Purée Cosmique

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2012
Messages
462
Pour moi c'est juste IMPOSSIBLE. Me retrouver seul quand je suis trippé c'est probablement la pire chose qui puisse m'arriver et ça peut largement suffire à m'amener au bad trip. J'ai toujours besoin d'être entouré de gens, trippés ou non.
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Ou ne pas aller sur le trône en pensant que ça va va passer aussi, c'est reloud, de quoi baiser le trip tant qu'on n'y va pas (vécu n fois, notamment sous DXM ... dur quand on se déplace en crabe)

J'ai déjà pris un psyché sans préparer quoi que ce soit (et souvent été surpris positivement), mais mis à part le fait de rouler un joint "comme on peut", généralement un casque sur les oreilles, allongé confortablement et zou, go introspection/voyage en mode CEV ! Bon, après, si le psyché est stimulant ça le fait moins (5-MeO-MIPT justement), mais généralement ça fait la blague :)

Purée Cosmique a dit:
Pour moi c'est juste IMPOSSIBLE. Me retrouver seul quand je suis trippé c'est probablement la pire chose qui puisse m'arriver et ça peut largement suffire à m'amener au bad trip. J'ai toujours besoin d'être entouré de gens, trippés ou non.

On n'a pas dit que c'était facile pour tout le monde. Tu as des soucis avec toi-même ? Tu veux en parler ? ;)
Sans déconner, partir en bad seul peut arriver si le set est mauvais, mais généralement c'est parce qu'on touche à des sujets qui nous touchent un peu trop, mais c'est pas le but de l'introspection ? Se confronter à soi-même ?
Je parle de ça au délà du délire psychédélique qui peut vraiment faire bader lui ... les hallus peuvent faire partir en sucette, c'est indéniable, mais c'est quand la lucidité est lointaine ça, ou quand il y a confusion.
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Je pense que si tu veux vraiment faire du "psychonautisme", faut passer par le bad, savourer ses défaites, rentrer dans ses peurs et les vivre. Ca fait parti du trip. Après c'est ma vision des choses.

Poulinos a dit:
Ah oui aussi... passer aux toilettes avant peut être cool aussi. Se retrouver sur le trône pendant un trip peut être relou... (j'dis ça, j'dis rien hein...).

Ben ça dépend des substances je pense mais, aller poser sa pèche quand t'es défoncé à la weed c'est super cool :D !
 

Yaba

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Juin 2010
Messages
620
Enfin si tu bad pas c'est encore mieux.
 

Yaba

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Juin 2010
Messages
620
Jamais je me dis, tiens je vais bader, si tu bad vos mieux dominer ses peurs et vaincre, mais de là se forcer à bader.
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Non non j'ai jamais parlé de se forer à bader! Juste accepter, au lieu de dominer et vaincre comme tu le dis.
 

Perkel

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Jan 2013
Messages
192
Acidbuzz a dit:
Ou ne pas aller sur le trône en pensant que ça va va passer aussi, c'est reloud, de quoi baiser le trip tant qu'on n'y va pas (vécu n fois, notamment sous DXM ... dur quand on se déplace en crabe)
Ça peut même faire mal au cerveau.. sous DOC, pas réussir à pisser ça m'a bien gâché 7h de mon trip à partir dans une sorte de vieux bad. C'est super cool à raconter, remarque.
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Avec les psychédéliques moi je préfère largement être seul :paranoid:
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Pareil. Parce-que pour moi,psychédeliques=introspection.

J'ai testé avec d'autres personnes,c'est sympa pendant la montée,on se marre bien (je parle des champotes) mais je ressens vite le besoin d'être seul avec mes pensées.
 
Haut