Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tripper seul ?

Sunder

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2014
Messages
282
Bonjour à tous,

Tripper seul un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment mais que je n'ai jamais réalisé car trop d'appréhension. On m'a toujours dis de ne jamais laissé quelqu'un tripper seul, et plus récemment j'ai compris ça ne respectait pas trop les principes même de la RDR de faire ça comme ça, sans sitter.
Mais voilà, j'ai envie de découvrir le plein potentiel de ce que j'ai déjà pu prendre et je pense que pour ça rien de mieux que d'avoir le moins de perturbations extérieures durant le trip.

Ce qui m'intéresserait ce serait de pouvoir plonger au plus profond de la réalité, apporter des réponses aux questions que je me pose sans arrêt sur la vie, les différents états de conscience, les différents plans de réalité, le chamanisme ou encore la mort. J'ai l'intime conviction de par mes expériences passées que les drogues peuvent apporter sinon des réponses, au moins des pistes relatives à ces domaines et je compte bien les exploiter comme il se doit.

Je ne pense pas être le seul à envisager ce genre de démarche et c'est pourquoi ce topic pourrait être utile à des novices du trip en solo comme moi pour leur éviter de se brûler les ailes.


De manière parfaitement personnelle, voilà la liste des produits que j'aimerais tester ainsi que les raisons :

LSD/champignons : découvrir ma psyché, les plans de conscience différents, répondre à des questions métaphysiques comme l'existence de l'âme, l'aura, la télépathie (difficile seul on est d'accord), les énergies, etc...

Kétamine : le K-hole, tout simplement. Pas du premier coup évidemment, je ne connais pas bien la kétamine, les effets sont trop... bizarres et j'en ai toujours pris dans un contexte purement récréatif.

DXM : plus essayé depuis longtemps, je ne sais pas trop quoi chercher à travers ça si ce n'est expérimenter les différents plateau un à un et voir ce qu'ils ont à apporter.

DMT : jamais essayé. J'irai bien serrer la pince à deux trois entités extraterrestres on va dire.

Salvia : jamais essayé non plus. Pareil, simplement voir le monde de Sally et voir ce qu'elle aura à me raconter.

2c-X : jamais essayé non plus, difficilement trouvable mais juste découvrir et comparer avec les autres hallucinogènes. Selon quelques retours d'expériences de potes, je suis pas sur que ce soit la molécule la plus appropriée pour un trip en solo (expérience souvent très forte et perturbante).

La MDMA ne m'intéresse pas dans ce contexte et je n'en attend pas grand chose.


Du coup voilà, j'attend vos conseils, avis, expériences personnelles, tout est bon à prendre ! ;)
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Si tu te sens prêt fais toi plaisir ! C'est vrai qu'on a tendance à dire que c'est pas RDR de tripper seul mais c'est plus par précaution qu'autre chose, je pense pas qu'il y ait plus de risques à tripper en solo qu'avec du monde. Dans mon cas je trouve les trip solo bien plus introspectifs et mystiques que les trip avec du monde qui ont tendance à être plus "fun", c'est d'ailleurs pour ça que je trip pratiquement seul la plupart du temps même si c'est toujours intéressant de tripper avec d'autres personnes.

Sinon les même règles de RDR s'applique pour les trips en solo : bon SS, bien tout préparer à l'avance (couverture, musique, eau etc...) histoire de pas à avoir à bouger son cul en pleine expérience mystique, marquer le produit et la dose sur un bout de papier en cas de perte de réalité, un petit benzo au cas où, et surtout tripper si tu en as vraiment envie et que tu te sens prêt...
Après tout dépend de la substance et de ton expérience avec, si c'est une première fois fait bien attention à prendre une petite dose et à augmenter progressivement, ça peut paraître chiant mais ça évite les catastrophes.
Par exemple dans ta liste je te déconseillerais de tripper seul à la salvia à cause de ses effets potentiellement délirogène, c'est pas très safe.

Voilà je sais pas trop quoi te dire d'autre, à pars que je te conseille le combo gagnant musique + yeux fermés sur un lit pour bien "découvrir le potentiel" de certaines molécule, y'a que ça de vrai ;)
 
D

Dreamea

Invité
J'ai pas le souvenir d'avoir déjà tripé tout seul sous psychés. Dissos oui, pour le DXM pourquoi pas mais gaffe quand même, la gravité tangue pas mal je trouve et une fois je me suis fait peur à m'être accoudé sur une balustrade et sentir le bas prendre la place du haut, bref je me suis écarté de la fenêtre plutôt que de prendre le risque de tomber quoi...

La salvia je préfère seul, enfin en groupe très souvent ça partait en crise de fou-rire pour rien, impossible de dire quelque chose de tangible mais ça fait quand même marrer et c'est peut-être en partie ça qui fait marrer. Du coup les yeux ouverts j'ai jamais remarqué de visions notables comme d'autres ont pu expérimenter, juste une dimension particulière de la réalité, c'est space, visuellement rien ne change je trouve mais il y a un truc dans la trame qui fait que c'est quand même très différent. Seul, les yeux fermés avec de la musique, c'est magique, puissant, ça t'envoie en 30s dans un univers parallèle et le voyage peut être très intense, bien que relativement court. Comme disait pas mot pour mot quelqu'un, l'acide tu prend une barque pour voyager sur l'océan, la salvia tu prend la catapulte. Si tu compte te déplacer, gaffe à la gravité aussi avec la salvia !

La MD, mouais c'est plus intéressant en groupe pour l'aspect empathogène c'est sûr, mais c'est pas pour autant qu'il n'y a aucun intérêt à en prendre seul. Je me souvient d'une fois où je l'avait fait en écoutant du Punish Yourself à fond, c'était pas mal :)
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Salut,
Je te suggèrerais de choisir d'abord une substance avec laquelle tu es déjà familier. Le LSD semble idéal : plus profond et introspectif que les champis. Pour la dose, pareil : il faut qu'elle te soit familière. T'auras tout le temps de l'augmenter plus tard ;)
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Stylo 2.0 a dit:
Le LSD semble idéal : plus profond et introspectif que les champis.

T'as une source s'il te plait ? :)
 
D

Deleted-1

Invité
Sunder a dit:
On m'a toujours dis de ne jamais laissé quelqu'un tripper seul, et plus récemment j'ai compris ça ne respectait pas trop les principes même de la RDR de faire ça comme ça, sans sitter.

Sunder a dit:
Ce qui m'intéresserait ce serait de pouvoir plonger au plus profond de la réalité, apporter des réponses aux questions que je me pose sans arrêt sur la vie, les différents états de conscience, les différents plans de réalité, le chamanisme ou encore la mort. J'ai l'intime conviction de par mes expériences passées que les drogues peuvent apporter sinon des réponses, au moins des pistes relatives à ces domaines et je compte bien les exploiter comme il se doit.

Le mieux dans ton cas serait de ne rien prendre, en allant plutôt trouver les réponses que tu cherches dans des lectures avisées.
 

Phoenix

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Jan 2017
Messages
174
Laura Zerty a dit:
Le mieux dans ton cas serait de ne rien prendre, en allant plutôt trouver les réponses que tu cherches dans des lectures avisées.

Je ne suis vraiment pas d'accord.
Oui, certes, la recherche intérieure/recherche du mystique, des forces de l'Univers part d'abord d'un questionnement introspectif, de sources littéraires, d'expériences, sans substances. Mais il est indéniable que les substances ouvrent des portes, donnent des pistes, et si Sunder s'en est fait la réflexion/éprouve le désir d'explorer ainsi c'est qu'il a forcément déjà une base intérieure "substance-indépendante".
C'est un peu comme si tu engageais directement à l'usage uniquement récréatif des drogues, sans quoi elles n'auraient aucun sens ?
 
D

Deleted-1

Invité
Euh, je n'ai pas compris ta dernière phrase/question...

Pour ce qui est des substances entrouvrant les portes de la perception, en grand amateur de trip en solitaire je te suis sur ce fait, mais je garde en tête que les hommes d'action font, quand les autres parlent plus qu'ils n'agissent, parce que si certains osent franchir le pas, souvent les autres se trouvent n'importe quelle justification pour rester dans leur zone de confort. Et je suis persuadé que certaines personnes font mieux de rester dans leur zone de confort, si ça leur évite d'expérimenter des choses qui les dépasse, pour ensuite en pâtir.

Il y a un moment où dire de quelqu'un, qu'il a la base intérieure "substance-indépendante" pour explorer de nouveaux horizons avec les drogues, alors qu'il est assuré qu'il ne faut pas prendre de drogue seul, est tout simplement anti RdR.
 

Phoenix

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Jan 2017
Messages
174
Merci d'avoir explicité ta pensée :)
Je te suis un peu mieux, mais ta réaction me semble un peu virulente au vu du post.
Alors oui, s'il y a appréhension, doutes : une absence de oui est un non, vaut mieux s'abstenir si on veut pas risquer le gros bad, mais en l'occurence je pense que tripper seul après avoir un peu expérimenté n'est pas une prise de risque indicible (si tant est qu'il y a un bon choix de substances et de dosage bien sûr). Je ne vois pas en quoi l'auteur du sujet cherche à rester dans sa zone de confort, ou devrait le faire, en l'occurence ; quant au fait que ce soit anti-RdR, il semble plus l'avoir tiré d'ouïes-dires que de véritables ressentis personnels.
 
D

Deleted-1

Invité
Chepa d'où Sunder sort sa politique RdR en matière de trip en solitaire, mais effectivement ça me rend virulent d'entendre ce genre d'absurdité...on verra bien si un de ces quatre il publiera un Tr, où il se rendra compte que l'on peut se droguer tout seul et survivre à soi-même...
 

Etpaf

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Juil 2016
Messages
60
Franchement ( mon expérience perso , ça dépent pas mal de toi et du prod) mais tripper seul ça tue pas la RDR tant que t'y vas pas avec des doses de cheval. Bon à part pour le DXM, tellement mort physiquement que ya pas de risque de sortie de lit pour faire des bêtises. Mais après tu peux toujours te trouver un sitter statue de bonne foi qui acceptera de devoir garder le silence pendant que tu plonges dans ton esprit. Un gentil sitter.
 

Percheman

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Déc 2016
Messages
424
Je suis un connard misanthrope.
En bon connard, je ne sors que très peu, et mes amis ne prennent pas de porods.
Je trip donc la plupart du temps seul.
C'est assez puissant et très introspectif, avec pleins de prods.
Cependant, la solitude peut très vite peser lourd.
Qo'oui-je ? Un exemple ? Ok :
Je suis seul chez moi, je suis sous ketamine à deux doigts du hole,et tout va bien pour moi.
ET SURTOUT, il faut être solide dans sa tête, et commencer avec des faibles doses lorsque tu es seul.
Si tu as des questions à me poser, voici les quelques trucs que j'ai pu prendre seul (flemme d'écrire un preview de tout d'un coup)
LSD
MD
SALVIA
CHAMPIS
KETAMINE
COCAINE
DoC
CODEINE
Voilà, je crois que c'est tout.
 

Etpaf

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Juil 2016
Messages
60
Percheman a dit:
Je suis un connard misanthrope.
En bon connard, je ne sors que très peu, et mes amis ne prennent pas de porods.
Je trip donc la plupart du temps seul.
C'est assez puissant et très introspectif, avec pleins de prods.
Cependant, la solitude peut très vite peser lourd.
Qo'oui-je ? Un exemple ? Ok :
Je suis seul chez moi, je suis sous ketamine à deux doigts du hole,et tout va bien pour moi.
ET SURTOUT, il faut être solide dans sa tête, et commencer avec des faibles doses lorsque tu es seul.
Si tu as des questions à me poser, voici les quelques trucs que j'ai pu prendre seul (flemme d'écrire un preview de tout d'un coup)
LSD
MD
SALVIA
CHAMPIS
KETAMINE
COCAINE
DoC
CODEINE
Voilà, je crois que c'est tout.
Le DoC seul c'est pas un peu dur ?( pour les autres prods je comprends). Mais donc tu préfères tripper seul ou c'est par défaut ?
 

Percheman

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Déc 2016
Messages
424
Le DOC seul ça passe, je prenais de légères doses.
Je préfère tripper seul.
 

Sunder

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2014
Messages
282
Et je suis persuadé que certaines personnes font mieux de rester dans leur zone de confort, si ça leur évite d'expérimenter des choses qui les dépasse, pour ensuite en pâtir.

T'inquiète pas pour ça, j'ai connu une phase de problèmes avec les psychés (isolement, dépression, annihilation de la confiance en moi, ...) Mais maintenant ça va mieux, et je n'ai qu'une envie c'est de pouvoir continuer à utiliser ces outils de manière sereine et en pleine confiance. Pis je compte pas y aller comme un porc, je compte bien prendre mon temps et écouter mon cerveau.

quant au fait que ce soit anti-RdR, il semble plus l'avoir tiré d'ouïes-dires que de véritables ressentis personnels.

Ya un peu des deux je t'avoue, jsuis assez facilement anxieux sous psyché mais ma dernière vraie expérience au lsd date tellement que je ne saurai pas quoi penser pour la suite

Chepa d'où Sunder sort sa politique RdR en matière de trip en solitaire

J'ai commencé à bosser dans une assoc', mais même à coté de ça, il t'arrive un truc de potentiellement grave, n'importe quoi, tu fais quoi si t'es pas en mesure de prendre les choses en main tout seul ?
Bon j'avoue que c'est pas banal, et encore moins probable avec un bon set&setting et si t'es pas trop con, mais c'est juste ça le souci. C'est pas comme en teuf où quelqu'un peut appeler les urgences ou en festoch' ou les urgences sont même déjà sur place.

Un gentil sitter.

En vrai j'y ai pensé, reste le souci du choix ^^
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Je pense qu'évidemment déjà ça dépend des affinités de la personne envers la dite famille mais par exemple personnellement, les psychédéliques solo maintenant c'est juste hors de question.

Pour moi je ne peux qu'apprécier ces molécules que s'il y a interaction physique avec d'autres dans le même délire. Seul, les quelques essais que j'ai fait ne m'ont pas du tout donner l'envie ni l'attirance de poursuivre (sans pour autant avoir vécu de bad trip, je n'en profite tout simplement pas).


Et petite anecdote HS : ne faites jamais de ski entre potes sous 2C-E. C'est nawak.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
Tripper seul c'est plus profond et moins amusant.

Ça dépend de ce qu'on recherche. Perso en ce qui concerne les psychés j'aurais du mal à tripper seul, pendant la monté je suis surexcité donc ça me ferait bizarre de vivre ça seul.
Mais pendant la descente j'aime bien qu'on me foute la paix.

En même temps je parle que de ceux que j'ai essayé donc les champis/LSD. Et ça commence à dater donc je sais pas comment je réagirais maintenant mais de toute façon ça ne m’intéresse pas plus que ça d'en reprendre. Le seul psyché qui m’intéresse actuellement c'est la DMT, et si j'essaye ça sera seul.

Pour les dissos c'est seul. Je me verrais pas faire ça autrement.
 

Sunder

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2014
Messages
282
Pour les dissos c'est seul. Je me verrais pas faire ça autrement.

Pourquoi ça ? Tu n'as jamais trouvé de côté récréatif dedans ?
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
Sunder a dit:
Pourquoi ça ? Tu n'as jamais trouvé de côté récréatif dedans ?

Impossibilité de communication. Et inutilité de communication.
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
J'ai pas de source concrète pour affirmer que le LSD est plus profond et introspectif que les champignons, et d'ailleurs j'ai jamais pris de champotes seuls, seulement en combo, du coup je sais pas très bien de quel droit je donne des conseils sur la base de trucs qu'on m'a seulement dits (bien qu'avec récurrence).
Comme a dit Abraham Lincoln : faut pas croire tout ce qu'on lit sur internet.

C'est quand même chouette que régulièrement on ait des gens qui demandent conseil pour triper seuls, faire de l'introspection. Ça me rappelle moi à mon premier Hadra, où je suis passé au stand RDR pour leur expliquer que j'avais pris un carton, que ça allait assez bien, est-ce que je peux aller danser maintenant ? (si si je vous jure - j'étais en pyjama d'ailleurs)
Un psychonaute qui demande conseil pour bien se percher tout seul c'est cadeau. On devrait tous être reconnaissant. Dites-lui merci vous autres !
 
Haut