Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tripper aux 5ht2a apres une psychose amphetaminique + question opiacés

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
yop

Il y a 3 semaines j'ai fais ma premiere (et derniere, j'arrete definitivement les stims, trop dangeureux) grosse psychose stim, avec voix, hallu et tout. Ca a duré 2 jours, et j'ai mis une semaine pour m'en remettre (descente hardcore avec cauchemars et tout)

Je me demande si ca aurai un impact sur des futur trip aux 5ht2a comme les champi et le LSD ? J'ai déja posé la quest. sur reddit mais je crois qu'elle n'a pas passé la barre de la modé.


Autre question : je suis le seul a ne pas pouvoir tripper sans anxiété sous subutex ? C'est super chiant, a chaque fois que j'ai eu des période subutex (comme en ce moment, je dois faire une cure d'ici 2 ou 3 mois), si je trip ca se passe relativement mal, physiquement comme mentalement. Alors au niveau cause a effet c'est dure de voir qu'est ce qui est du a quoi, car il se peut aussi que l'anxiete viennne de ma précédente psychose amph (d'ou ma question precedente), mais de mémoire je n'ai jamais pu bien tripper lorsqu'accro au sub, la partie physique est trop lourde et c'est comme si ca augmentai un peu le mal etre du manque, et du coup provoque de l'anxiete.
 
D

Deleted-1

Invité
Oui et non, on ne sait jamais comment réagiront ton corps et ton esprit, d'autant plus que tu es habitué à ce genre de rouste.

Le truc quand on cherche la limite de la limite comme ça, c'est de savoir si cette prise-ci sera comptée comme une fois de plus, ou une fois de trop...à ce niveau soit c'est le grand déni et tu continues ta vie normalement, soit c'est le grand oubli et tu restes vrillé dans la matrice, avec les multiples conséquences psy que ça peut avoir, des simples cauchemards la nuit au crises d'angoisse le jour.

Maintenant pas sur que tu décompenses à tout jamais, mais si tu en prends autant qu'à l'habitude parce que tu veux te taper le crâne contre le plafond, c'est sur que t'auras au moins une bosse :)
 
D

Dreamea

Invité
Curieux, je trouve le sub très léger physiquement au contraire, presque subtil, alors si la grosse défonce somatique d'autres opiacés peut apporter une forme de sérénité dans l'euphorie de la défonce, ça ne m'étonne pas que cette euphorie toute relative, je trouve, que fournit le subutex soit perturbée par une anxiété qui à défaut d'être induite, n'est juste pas atténuée par la défonce, peut-être, quoique rétrospectivement on peut considérer que l'euphorie et l'anxiété peuvent agir plus ou moins de concerts aussi.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Laura Zerty a dit:
Oui et non, on ne sait jamais comment réagiront ton corps et ton esprit, d'autant plus que tu es habitué à ce genre de rouste.

Le truc quand on cherche la limite de la limite comme ça, c'est de savoir si cette prise-ci sera comptée comme une fois de plus, ou une fois de trop...à ce niveau soit c'est le grand déni et tu continues ta vie normalement, soit c'est le grand oubli et tu restes vrillé dans la matrice, avec les multiples conséquences psy que ça peut avoir, des simples cauchemards la nuit au crises d'angoisse le jour.

Maintenant pas sur que tu décompenses à tout jamais, mais si tu en prends autant qu'à l'habitude parce que tu veux te taper le crâne contre le plafond, c'est sur que t'auras au moins une bosse :)

Je précise que ca fait un bail que je ne suis plus dans le délire chercher les limites, tu me parle comme quand je consommai et faisait le malin en 2014 ou 2015 ici, ca a bien changé, je ne prend quasi plus rien now... Depuis 6 mois mis a part le sub, il n'y a pas grand chose, je n'ai toujours pas repris serieusement d'hallu a cause du sub, j'ai tapé une fois du speed sur une semaine et une autre fois qui a mené a cette psychose... Ce n'étais pas dans un but de recherche de limite, plus de méconnaissance du produit et surprise (3,4 ctmp et ses effets bizarre et dosage chelou). J'ai tapé aussi une fois un dem de kéta mais j'ai décidé d'arreter depuis (il y a 3 mois quoi), parce que ca ne m'a pas plus plu que ca (je ne sais pas si la c'est le sub qui joue aussi ou pas)


Pour ta réponse dreamea, oui je suis d'accord avec ce que tu dis mais apres en étant accroc ça change la donne : tu as facilement de léger voir imperceptible symptome de sevrage, assez tot apres les prise (du genre 8h apres). C'est a peine perceptible mais j'ai l'impression que ca joue sur les trip. Meme si il ne s'agit pas de sevrage, j'ai continuellement une molécule dans le corp qui a une action sur le SNC, il n'est pas étonnant que ca joue sur les trip. Perso je me souviens que le combo sub + LSD sans etre accro au sub avait été plutot une réussite chez moi, mais en étant accroc je ne sais pas ca ne passe pas.
 
D

Deleted-1

Invité
no_id a dit:
Autre question : je suis le seul a ne pas pouvoir tripper sans anxiété sous subutex ? C'est super chiant, a chaque fois que j'ai eu des période subutex (comme en ce moment, je dois faire une cure d'ici 2 ou 3 mois), si je trip ca se passe relativement mal, physiquement comme mentalement. Alors au niveau cause a effet c'est dure de voir qu'est ce qui est du a quoi, car il se peut aussi que l'anxiete viennne de ma précédente psychose amph (d'ou ma question precedente), mais de mémoire je n'ai jamais pu bien tripper lorsqu'accro au sub, la partie physique est trop lourde et c'est comme si ca augmentai un peu le mal etre du manque, et du coup provoque de l'anxiete.

Il y a des relations évidentes entre le phénomène de sevrage (la période dans laquelle tu es si j'ai compris) et la production d'anxiété. J'ai mis du temps à le remarquer chez moi, mais à chaque fois que je réduisais mes consos, que je ne laissais pas libre court à mes pulsions et à mon impulsivité, inconsciemment j’emmagasinais énormément d'anxiété qui restait latente, jusqu'au moment où lors d'une décharge pulsionnelle normale je me retrouvais dans des états de folie pure alors que je n'en avais pas pris plus que ça, ou que je n'avais rien fais de particulier.

J'ai aussi remarqué ça chez des potes qui lors de période de stress (pas forcément de sevrage donc), on faisait notre semaine normale et le vendredi soir en picolant et plus on disjonctait au point de faire un black out, on a tous eu ça à tour de rôle selon les difficultés qu'on rencontrait, et c'était comme si y avait une violente et brusque libération d'énergie psychique qui entrainait l'esprit dans des trips incroyables comparé à ce qu'on avait consommé. Sans surdoser, l'effet était bien plus fort qu'à l'habitude. Et c'est en voulant arrêter de me mettre la tête à l'envers que j'ai vu les conséquences de l'anxiété chez moi et chez les gens autour de moi.

Le truc à comprendre c'est que d'une simple anxiété dans son quotidien on en vient à proder pour se détendre, ce qui entraine une forme de stress post trip (lié au sevrage ou juste à la redescente) et que ça amène à d'autant plus se défoncer pour se détendre. La finalité est de tomber dans une addiction, qui engrange un énorme stress et une anxiété qui se libère dans la phase de sevrage, mais aussi entre les trips (un peu comme lorsque tu as envie de proder tous les jours, et qu'au bout de quatre jours de perche t'en peux plus, mais dès que ton corps montre un regain d'énergie, tu reprodes en aggravant ton état d'anxiété, de fatigue, et de susceptibilité derrière, c'est un cercle vicieux quoi).

Mais le pire dans ce cercle vicieux qui t'amène à faire des psychoses sur fond de black out, c'est que même en arrêtant de proder, tu vas vers un pétage de câble assuré parce que le manque va te stresser de ouf en te donnant envie de consommer. Le mieux serait de s’assommer aux anxiolytiques le temps que le manque passe, mais après il faut un état d'esprit solide pour tenir la sobriété, et ne surtout pas tomber dans ses travers si l'on se permet un trip par-ci par là, parce que l'anxiété du sevrage favorise la rechute.


no_id a dit:
Pour ta réponse dreamea, oui je suis d'accord avec ce que tu dis mais apres en étant accroc ça change la donne : tu as facilement de léger voir imperceptible symptome de sevrage, assez tot apres les prise (du genre 8h apres). C'est a peine perceptible mais j'ai l'impression que ca joue sur les trip.

C'est exactement ça !! et ça le fait avec tous les prods j'ai l'impression.




no_id a dit:
Laura Zerty a dit:
Depuis 6 mois mis a part le sub, il n'y a pas grand chose, je n'ai toujours pas repris serieusement d'hallu a cause du sub, j'ai tapé une fois du speed sur une semaine et une autre fois qui a mené a cette psychose... Ce n'étais pas dans un but de recherche de limite, plus de méconnaissance du produit et surprise (3,4 ctmp et ses effets bizarre et dosage chelou).

Ba après tout dépend des points de vue, pour moi taper du stim pendant une semaine c'est rechercher sa limite, peu être pas de manière immédiate comme tu as pu le faire par le passé le temps d'un trip d'une nuit, mais au final tu pousses ton corps dans ses retranchements d'une manière ou d'une autre, d'où les psychoses qui sont des faits.

Un autre problème est la notion de mémoire et de faits inscrits dans le temps, j'ai remarqué qu'on minimise ou oublie facilement ses perches, et quand tu retraces ton historique de défonce tu te rends compte qu'en fait là où tu croyais avoir fait une grosse pause, en fait t'as continué dans ta lancé. Je me permet de copier/coller un message que tu as posté mi janvier après avoir consommé du 3-Ho : " Effectivement, la stimulation post disso m'a fait posé la question si je n'avais pas destroy quelque chose à la machine, attention, ne dosez pas trop " et un peu après " J'ai drop qu'une seul fois mais je ne sais pas vraiment ce qui est parti en couille en vérité, car le j d'avant j'a tapé une trace de 3fea et du 4acoDMT, mais je me suis senti dissocié pendant facile 5 ou 6h apres le trip." et quelques jours après tu nous expliques que " Pas grand chose de plus a dire, perso j'avais une bonne tolérance sachant que j'ai tapé a raison de 1j / 2 du dissociatif strong pendant la semaine ". C'est en me rappelant de tes dires que j'ai écris mon premier message, parce que je vois bien chez moi que lorsque j'abuse comme toi, j'ai à peu près les mêmes troubles qui apparaissent.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
effectivement lol il y avait la fois du 3ho aussi, c'est la seul autre fois ou j'ai passé commande, on en a parlé par mp d'ailleur. Mais la fois la au final sans vouloir minimiser je n'avais pas trop consommé, car justement c'est vite partie en couille a cause des mélange et de mon état de base qui n'était pas top a ce moment, j'ai racourci la binge assez vite par parano. Pour info tout va bien, au bout d'une semaine j'étais ok et ce que j'avais n'était probablement pas due a la drogue (en fait j'avais des paresthesie dans le bas du ventre j'ai du aller voir un medecin pour ca, il m'a dit que c'etait probablement due a ma position, et effectivement en changeant au bout d'une sem c'est parti).

Apres cette binge j'ai jeté tout mes disso (j'aurai eu pour 2 mois de 2oxo et de 3ho), la je regrette un peu, je m'emmerde.... Mais c'est peut etre mieux comme ca, parce qu'avec un pochon avec moi je pense que je pourrai conso tout les jours.
 
D

Deleted-1

Invité
Oki, donc on peut peu être dire que c'est le sevrage qui t'a amené à stresser et faire ta psychose il y a trois semaines, donc deux semaines après avoir tout jeté à peu près. C'est le temps que le corps pète un câble en ne s'y retrouvant plus entre défonce et sobriété.
 
D

Dreamea

Invité
Le subutex est sensé duré plus longtemps dans le système quand tu le prend en sublinguale, si mes souvenirs sont bons c'est cantonné à 1cacheton par jour quel que soit le dosage, par contre si tu le prend en sniff par exemple le laps de temps est probablement plus court avant de voir apparaître des symptômes de sevrages, 8h de délai avec cette ROA par exemple, à défaut de commencer à tirer sur la sonnette du manque t'as au moins du craving si t'es dans une conso récréative en premier lieu, ou pas en fait, à partir du moment où c'est une addiction que t'en tire du plaisir ou pas il y a du craving, après je pense qu'un craving peu aussi passer inaperçu sous trip, contrairement à un sevrage où là ça doit avoir un impact dantesque.
Tu le prend en traces ton sub ? Parce que si t'es habitué à enchaîné les traces avec recherche d'euphorie, ce serait pas étonnant que le craving soit plus intense et puisse subvenir pendant un trip accompagné d'anxiété. Si t'envisage de prendre un trip tel jour, je te conseillerais peut-être de prendre ton dosage en sublinguale pour être sûr d'avoir les synapses comblées pour la durée du trip. Mais bon t'as l'air de trouver le sub anxiogène tout court, donc peut-être la méthadone serait plus adaptée sur la durée, je me garde de te conseiller là dessus (d'autant que le sirop est mauvais pour les dents, et que de toute façon tu décroche das quelques semaines, donc changer de traitement avant d'envisager une cure juste après je pense pas que soit judicieux, bref je dis nawak...) ou plus simplement t'abstenir de prendre des psychés en attendant que t'ai décroché si ta consommation de sub t'angoisse.

Sinon pour ta question initiale vis à vis de la psychose et des stims, je ne sais pas quel délai accorder à une pause avant de tenter le diable (je pense qu'un minimum d'1mois-1mois et demi est optimal pour permettre au cerveau de retrouver sa chimie naturelle), mais ça me parait nécessaire pour réduire le stress, après le problème de la psychose c'est que c'est assez imprévisible, et même en faisant des pauses dans des consommation anxiogènes ça peu apparaître assez subitement, du coup ouais, entre le stress que peut engendrer le high et le syndrome séroto de la descente, mieux vaut récupérer un peu si on compte consommer un psyché après une session stim, c'est favoriser le set and setting du trip que d'harmoniser son contexte, physiquement et psychologiquement en l'occurence.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Ok réponse sage/raisonnable

effectivement je me pose de plus en plus la question de passer en sublingual pour le sub. La je viens de passer a 4mg a raison de 2mg sniffé 2 fois par jours, la prochaine étape sera le passage en sublingual je pense.
 
Haut