Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Trip seul...faisable ?

mdman

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mar 2013
Messages
110
Bonjour à tous,

Alors voila j'ai à ma disposition 15grammes de truffes hollandia (considérés comme forte), je l'ai ai déjà goutés, 2 fois, avec un ami, tout c'est bien passé (je n'ai jamais mangé les 15 grammes mais à peu près 10 soit les 3/4 du sachet). C'est vrai que j'ai quand même bien décollé avec ça, mais pas de bad en vue.

J'aimerai essayé de me faire un trip seul, mais j'sais pas trop si y'a des règles à avoir, comment par exemple diviser la dose de moitié, pour éviter que ça soit trop fort, et reprendre petit à petit si nécessaire ?

En fait je suppose que tout est une question de set and setting, et de mon humeur général. Donc si je prépare sur ma terrasse un ptit transat', une ptite table basse avec un peu à manger, boire, et que je me fasse une playlist sympa qui me plais, je devrai pouvoir limiter le risque de bad, right ?

Le fait que je le fasse la journée ou le soir à-t-il une quelconque importance ?

Mon but est d'avoir un trip planant, relaxant, ou je pourrai en apprendre plus sur moi-même, et de jouir de la beauté du monde sous psyché,ainsi que la musique. Parceque j'ai un problème quand j'en prend à plusieurs, c'est que j'ai souvent l'envie de me retrouver seul, assis tranquille, ou alors j'aime pas forcément croiser les regards des gens posé sur mes pupilles dilatées(chui timide de base enfin non mais plutôt craintif du monde extérieur on va dire, j'ai du mal à cerner la plupart des gens, du moins de moins en moins, ça fait beaucoup de moins ! ).

Ce topic pourra aussi servir de renseignements et conseils pour ceux qui ont envie comme moi de triper seul.


Je précise que j'ai déjà pris du LSD et des champignons hallucinogène,et que je n'ai jamais connu de vrai bad trip.
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Si le regard de tes amis te met mal a l'aise, désolé mais c'est que c'est pas vraiment des amis.
Partager un trip profond avec un acolyte a qui tu peux parler en toute franchise, même en disant n'importe quoi, je pense d'une part que c'est la panacée et d'autre part que c'est plus indiqué quand on commence.

Maintenant si tu veux vraiment le faire seul, avec ce que tu dis
(chui timide de base enfin non mais plutôt craintif du monde extérieur on va dire, j'ai du mal à cerner la plupart des gens, du moins de moins en moins, ça fait beaucoup de moins !
, franchement fais gaffe et prend une dose légere quitte a en reprendre un peu pendant le trip comme tu dis.Prévois des choses sucrées et/ou du lait, ça marche bien pour redescendre en cas de malaise.

Mais d'un autre côté peut être que ça pourrait aussi t'aider a t'ouvrir ; on découvre tellement de choses stupéfiantes sur soi et sur les autres, sur la bienveillance générale qui nous unis hors de tout préjugé que toute les petites merdes qui parasitent les relations deviennent superficielles. Je dérape un peu là désolé...
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
Poser la question pour savoir si t'en es capable ça montre déjà que tu es pas forcément près je dirai.
Attend le bon moment, ecoute toi.

Et bien sur qu'il est possible de bien tripper seul, ça fait même parti de mes meilleurs experiences.
Après prévois pas trop non plus, car au final ça sert pas souvent.
Pour moi un bon SS pour un trip seul : une réelle envie de découverte, bien dans sa tête et son corps, rien à faire le lendemain, avoir un peu de bouffe et de la musique !

Bon planne Man !
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Salut,mec.
Si,quand tu trippes avec des potes,tu ressens le besoin de t'isoler pour t'explorer,alors ouais,j'pense qu'un trip seul pourrait être intéressant.

Mon meilleur trip,je crois,a été le premier. Et j'étais seul.
Si tes truffes sont fortes je te conseille de ne pas tout gober. 10g devraient suffire.

Pour le S&S,j'ai rien à ajouter à ce que t'a conseillé Gorkha.

Bon,c'est que mon avis.
 

mdman

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mar 2013
Messages
110
Re-bonjour à vous :)

Merci pour vos réponses, en fait c'est pas que j'aime pas que mes amis me regardent quand je suis perché, c'est surtout le regards des gens que je connais pas trop par exemple en teuf (même si la plupart des gens sont dans le même états :p ), que j'ai du mal à encaisser, bon je le vis pas mal mais bien souvent ca me bloque un peu dans mon trip, ducoup j'essaye de paraître à peu près normal mais ça m'enlève le côté perche que j'aime tant, à savoir cette "connexion" avec des êtres supérieurs venu d'ailleurs, cette sensation de rentrer en contact avec le monde et d'autres mondes , et d'emmener mes potes dans le même voyage, à bord de mon vaisseau spatial (enfin bref je m'évade là .. ^^), c'est ca que j'aime avec les champis :)

Bon je pense faire ça un soir dans la semaine, surement demain soir en fait) . Je prendrai pas les 15grammes ça c'est sur ! mais plutôt 7,5 et monter jusqu'à 10 (pourtant je suis persuadé que ça servira à rien, je pense plutôt qu'il vaut mieux prendre la dose d'un coup que reprendre petit à petit mais bon corrigez-moi si je me trompe...)

Je vous dirai si tout c'est bien passé, si çà vous intéresse bien sur... PEACE !
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
mdman a dit:
Re-bonjour à vous :)

Merci pour vos réponses, en fait c'est pas que j'aime pas que mes amis me regardent quand je suis perché, c'est surtout le regards des gens que je connais pas trop par exemple en teuf (même si la plupart des gens sont dans le même états :p ), que j'ai du mal à encaisser, bon je le vis pas mal mais bien souvent ca me bloque un peu dans mon trip, ducoup j'essaye de paraître à peu près normal mais ça m'enlève le côté perche que j'aime tant, à savoir cette "connexion" avec des êtres supérieurs venu d'ailleurs, cette sensation de rentrer en contact avec le monde et d'autres mondes , et d'emmener mes potes dans le même voyage, à bord de mon vaisseau spatial (enfin bref je m'évade là .. ^^), c'est ca que j'aime avec les champis :)

Moi si j'me tape des trips tout seul, c'est que mes bons potes ne prennent pas ou vraiment peu de drogues.

Justement en festosh, j'arrive à prendre des psychés car l'ambiance (en général) est plutôt bon enfant, et tu pourras trouver des potes de perche qui sont dans le même délire que toi. Après oui ça peut se prendre tout seul si t'as déjà eu l'occasion de prendre des champis et que tu connais les dosages qui te font tripper.

En tout cas, bon voyage !!!
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
D'expérience, c'est super difficil de créer un trip avec d'autres gens ; pour vraiment appronfondir, lancer le délire, il faut généralement avoir préparer un S&S avec qqun, y etre connecté d'une manière particuliere ,et etre en synchronisité (ce qui ne vas pas de soi) ... Au final, j'ai essayé de faire ca pendant 4 ans, dans toutes sorte de contexte, et j'y suis vraiment arrivé que 2 ou 3 fois (avec mon meilleur ami, et avec une amoureuse qui était EXACTEMENT sur la meme vague, tout synchro). Après, le reste, c'est de la poilade entre potes, parfoi quelques moments d'illumination mais c'est presque du bol j'ai envie de dire... ; au final, c'est seul que j'ai le plus souvent atteint ce que pourquoi je gobais ; ou j'ai pus partir en toute liberté dans l'exploration pschédélique, en tirer le maximum.
 
J

Ji-doo

Invité
mdman a dit:
Je prendrai pas les 15grammes ça c'est sur ! mais plutôt 7,5 et monter jusqu'à 10 (pourtant je suis persuadé que ça servira à rien, je pense plutôt qu'il vaut mieux prendre la dose d'un coup que reprendre petit à petit mais bon corrigez-moi si je me trompe...)

Ecoute ton ressenti...si tu préfères prendre 7.5 et monter à 10, c'est pas forcément plus mal.
Au pire tu sera déçu, et la prochaine fois tu prendra un peu plus...mais vaut mieux ça que de mal le vivre.
Tu nous racontera...have a good trip :rolleyes: (soigne bien ton set and setting surtout)
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
Quetzal a dit:
D'expérience, c'est super difficil de créer un trip avec d'autres gens ; pour vraiment appronfondir, lancer le délire, il faut généralement avoir préparer un S&S avec qqun, y etre connecté d'une manière particuliere ,et etre en synchronisité (ce qui ne vas pas de soi) ... Au final, j'ai essayé de faire ca pendant 4 ans, dans toutes sorte de contexte, et j'y suis vraiment arrivé que 2 ou 3 fois (avec mon meilleur ami, et avec une amoureuse qui était EXACTEMENT sur la meme vague, tout synchro). Après, le reste, c'est de la poilade entre potes, parfoi quelques moments d'illumination mais c'est presque du bol j'ai envie de dire... ; au final, c'est seul que j'ai le plus souvent atteint ce que pourquoi je gobais ; ou j'ai pus partir en toute liberté dans l'exploration pschédélique, en tirer le maximum.

+1000000000000000
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
J'y connais rien aux champis, donc je ne peux pas te conseiller sur une quelconque dose. Simplement, je trouve ça plus safe pour une 1ère fois de réduire un peu. Ce n'est pas forcément au 1er trip tout seul que tu atteindras ton but ultime, mais, et alors? Au moins, tu auras testé le trip en solo, tu sauras si tu apprécies ou pas, et surtout tu réduiras au maximum le risque de bad. Moi c'est ce que j'ai fait quand j'ai pris de la md seule. Au cours de la soirée, j'en ai repris un peu, tout en fumant quelques pétards et sirotant du bon vin.
Ca n'a pas été mon meilleur trip, c'est sûr, mais quand par 2 fois, j'ai senti l'angoisse monter, ben en fait j'ai réussi à la chasser, notamment en forçant mon esprit à penser à des trucs chouettes. Donc maintenant, je me sens "armée" (tout en restant modeste, hein!) pour passer soit à une dose supérieure, soit à un autre prod.
En tout cas, tripper seul, c'est vraiment enrichissant, à condition de se laisser aller et de ne pas se contracter. Comme dit Quetzal, "en toute liberté dans l'exploration psychédélique".Ca ouvre tant de portes qu'on croit pourtant fermées à jamais! On se (re)connaît mieux, donc de là, on appréhende le monde avec plus d'humilité et d'ouverture d'esprit.

Et puis, en dehors de l'aspect métaphysico-spirituello-transcendantal-etc, ben j'te jure qu'on peut bien se poiler sur des grosses conneries aussi ! :lol:
 
D

D.F.

Invité
Je rejoins Quetzal et Gorkha, si je veux tripper dans un but introspectif précis, c'est plutôt seul que ça se passe. Jamais je n'ai réussi à vivre un trip profond avec des amis et j'ai trippé bien plus souvent accompagné que seul, même si la quasi totalité de mes TR se sont déroulés lorsque j'étais seul. C'était selon moi les seuls qui valaient la peine d'être rédigés, le reste se résume vraiment à "On a rigolé comme des baleines toute la nuit".

Tripper seul n'est en général pas un problème pour quelqu'un d'expérimenté si le set est bon (un setting à la maison est rarement mauvais si on habite pas chez ses parents ou en ménage/coloc) et qu'on s'abstient de doser comme un malade, au pire un benzo en réserve dans un coin au cas où ça partirait plus fort que prévu.

Le seul désavantage que j'ai pu trouver jusqu'à maintenant à tripper seul (à part qu'en cas de bad, tu es complètement seul face à ce qu'il y a de pire en toi et ça c'est chaud) c'est qu'il arrive souvent un moment au cours du trip où tu peux ressentir le besoin très fort de voir des gens, de parler, d'interagir... Malheureusement il n'y a rien de plus dur que d'essayer de discuter avec des gens sobres quand tu es perché, causer sobre avec quelqu'un de perché, c'est pas super fun non plus.

Par contre c'est vraiment à déconseiller pour une première fois lorsque l'on ne sait pas à quoi s'attendre... Même si beaucoup de psychédéliques sont physiquement safe, ça peut méchamment secouer. Épargner au personnel médical de l'hôpital voisin le fait de devoir s'occuper de quelqu'un qui s'en est un peu trop mis dans le citron c'est mieux.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Il ya un topic, de stylo je crois, avec les "trucs et astuces" contre les bads ; ca peut toujours etre util d'aller s'en inspirer ; mais bon, normalement ya pas de problème si tu sais pourquoi tu fais ton trip... et que ton setting permet différentes activités (dessiner , jouer de la musique, se balader dans de superbes endroits, ... ) qui vont nourrir le trip en bonne énergie :)
 
Haut