Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Trip cosmique à l'Ayahuasca

silmendil

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Août 2004
Messages
568
Salut à tous, paix et amour. Je reviens de loin pour vous raconter cette histoire. Voilà quelques temps que régulièrement dans mes voyages je contactais une entité sans nom ... une fois c'était le temps, une fois l'esprit qui nous habite, une autre fois un dieu-qui-dort. N'ayant pas encore essayé le breuvage sacré je me soumis à son jugement. Cette molécule m'apporterait peut-être une réponse ... je suis persuadé que toute notre existence est dictée par notre ADN et que nous tentons de nous persuader que nos actes sont réfléchis et sensés. Mais je m'égare.
Je ne donne pas de recette ... vous comprendrez plus loin.

Donc me voilà dans mon canapé avec un de mes mix planant préféré (Instant Saddhu) : un subtil mélange de musique indienne et d'électro psycho-tranquille. Je sens les premiers picotements du produit très vite ... la musique commence à se tordre sur elle-même et la Vibration arrive... et je prends conscience pour la première fois d'avoir allumer un moteur que je vais être incapable de gérer. J'ai juste le temps d'aller ramper dans mon lit. Là, figé, je suis envahi par un maelström de sensations incohérentes. J'ai l'impression de ressentir toutes les frèquences émises par toutes les étoiles de toutes le galaxies ... bref je suis immergé dans le Verbe.
Puis je me retrouve devant une draperie infinie sans cesse changeante. J'ai le sentiment d'être devant le mur de la création. Un son extraordinaire résonne partout. La sensation est si forte que je sens tout mon moi se dissoudre pour devenir le Son, l'Antra, la Résonnance Cosmique. Cette sensation de devenir la Voix est si forte que mon coeur s'emballe. Dans mon délire je sens que le réceptacle qui abrite mon énergie est au bord de la syncope. Je veux revenir mais il est trop tard. La musique me quitte alors je souffle, je souffle pour la maintenir. Cette expériration semble sans fin car c'est litéralement mon dernier souffle. "MAIS QU'EST CE QUE C'EST QUE CETTE MERDE" hurle le pauvre fou que je ne suis plus. Et je sens mon coeur s'arrêter et avec lui s'arrête tout son, toute lumière toute sensation ... je suis mort.
Dans ce néant git A, le dieu qui dort. C'est le grand architecte. C'est la conscience qui a organisé le chaos du début. Je ne le sais pas encore. Moi je me vois mort et je regrette tout ce que j'ai perdu pour m'envoyer un soir en l'air. Surtout tout l'Amour de ma femme et plus encore celui de mes enfants. Je flotte alors, brillant encore de la vibration de vie qui m'habite comme un monde en devenir, devant celui qui a généré cette vibration. Mais lui est aveugle il ne voit ni ne sent rien. La vibration l'a quitté quand il l'a offerte pour ordonner le chaos quantique en matière car il est l'énergie-qui-lie, cette force qui maintient toute chose. Et alors je sais pourquoi je suis mort. Devant cette Inconscience Suprême je choisis de refuser ce silence et ces tenèbres. Je deviens l'Antra, la Vibration et j'explose dans une fantasmagorie psychédélique couvrant l'intégralité du spectre de toutes les fréquences existantes. Je deviens le Verbe. Je rends au créateur ce qu'il ma donné, l'amour de la vie, cette vibration qui fait que nous existons. Et dans ce refus du Néant mon coeur repart comme si de son battement dépendait l'avenir de l'Univers entier.
Et je reviens instantanément à moi. Je ne suis plus allongé dans mon lit mais debout dans la chambre. En plus de l'explosion psychédélique citée ci-dessus j'ai explosé de l'intérieur. La purge a été violente ... je passe deux heures à nettoyer. Depuis je me sens ultra-lucide et habité par une énergie que je n'ai jamais senti. J'ai arrêté les cigarettes, j'ai jeté ma réserve de produits (je n'en ai plus besoin). Voilà mon expérience de psychonaute aboutie.
Respect, connaissance de soi, humilité et silence.
 
G

Guest

Invité
Salut, qu'a tu pensé de ton trip a l'ayahusca? g ete assez surpris en lisant ton texte car je ne pensai pas que cela ait pu changé ta vie. En ce qui me concerne g un paquet d'ayahuasca chez moi et g hate de l'essayer mais je ne sais pas trop comment m'y preparer mentalement. As tu des conseille a me donner?

P.S. est ce que tu crois que 3g Peganum Harmala et 8g Jurema Preta(Mimosa Hostilis) suffisent pour un premier trip?
 

silmendil

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Août 2004
Messages
568
Je suis encore très secoué 4 jours après. Oui ma vie a définitivement changé. Jeudi matin j'étais ignorant, je ne croyais pas les mises en garde. " Avec tout ce que tu t'es enfilé mon gars tu peux encaisser tout". Et en effet c'est Tout que j'ai rencontré. Mais je suis resté moi-même ... je suis même la quintessence de moi-même. Mon corps physique a cessé de vivre et la force de la vie , de l'amour, ma volonté d'entendre à nouveau le Son, d'étreindre encore une fois mon fils m'ont ramené. J'ai découvert un gros bleu côté gauche de ma poitrine ... il correspond à mon poing droit ... là où l'Esprit m'a fait tapé un grand coup pour faire repartir cette putain de pompe biologique qu'est notre coeur physique.
Mon conseil : faites l'Ayahuasca avec un sitter et si possible un chamane. Je ne sait pas pourquoi j'ai eu le droit de revenir ... peut-être pour faire ce rapport.
Aimez avant d'avoir envie, gratuitement juste pour le plaisir d'entendre votre coeur accélérer. :sunflower:
 

KDliktueuz

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Déc 2004
Messages
230
pfiou...une experience de dingue!
et evidemment ca change toute une vie...te voila un autre homme!
et quand je pense qu'il en a qui prennent ça juste pr tripper!!!d'ailleurs ce w.e jen connais un qui a peine redescendu de ses acides et parti avec ça...inconscience!
en tout cas j'ai toujours pas eu de ses nouvelles...ben voila tout s'explique :bricks:

Je te souhaite tout le bonheur du monde...sincerement et à très bientôt autour d'un thé :sunflower:
 

ExtaDream

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Oct 2004
Messages
112
Wow impressionnant.

Sans aucun doute un trip ke je considérerai comme l' aboutissement d' une vie de psychonaute.
 

whitepowder

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Fev 2005
Messages
52
C impressionnant kom expèrience. Donc si je comprend bien, pour toi fini les expèriences psychédélikes après celle-ci?
L'Ayahuasca est kan m^me à manier avec une grande ^précaution. J'aimerais ke tu m'explike ta dernière phrase : aimez avant d'avoir envie. ke tu la développe.
 

silmendil

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Août 2004
Messages
568
Selon ce qui m'a été dit l'Envie représente tout ce qui nous empêche d'aimer vraiment. Si tes sentiments sont dirigés par de simples réalisations matérielles (une envie) tu es une bête, quelles que soient tes réalisations. Si par contre tu aimes en faisant, quoi que tu fasses te seras bénéfique (un aboutissement). Cela vaut même pour chier ... tu n'as pas envie d'aller chier, en fait tu aimes déféquer !! :D :D :D
 

silmendil

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Août 2004
Messages
568
Donc si je comprend bien, pour toi fini les expèriences psychédélikes après celle-ci?
Je pense que oui ... je n'en ai plus besoin. J'ai une théorie (qui vaut ce qu'elle vaut) là-dessus. Nos sens sont programmées pour ne répondre qu'à certaines fréquences. Cela est logique puisque nous sommes proies et prédateurs dans le monde matériel, c'est une question de survie. Les psychédéliques débloquent cette programmation et rendent notre cerveau sensible à d'autres longueurs d'ondes. Les rêves sont un pâle reflet de cette influence. La question amintenant ... quelles ondes ? Toutes ... la vibration de la Terre d'abord, le vent solaire ensuite et puis , au-delà, le chant de la galaxie et le choeur de big-bang.
Mais bon ce n'est que ma modeste sensation .... :smirk:
 

whitepowder

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Fev 2005
Messages
52
Tu rejoins tout à fait ce ke je pense sur les frékences, en fait moi aussi je pense ke notre cerveau en état de conscience ordinaire ne peut voir et ressentir k'une infime partie de l'univers, sinon nous serions submergé par les stimuli et deviendrions fous. Maintenant il ne doit pas être facile de gérer de telles expèriences kom tu l'as vécu, à savoir ne pas être tenté d'en revivre afin de retrouver cette plénitude, le fait d'être dans le Tout.

Je dois dire kun tel discours dans notre monde si rationnel ne peut être évoker avec tout le monde, as-tu raconté ton expèrience dans ton cercle familiale ou professionnel? komment l'ont-ils accueillit si tel est le cas?

A+.
 

silmendil

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Août 2004
Messages
568
La rationalité est utile, mais futile sans irrationnalité. C'est comme une courbe sinusoïdale, l'une n'existe pas sans l'autre.
Maintenant ce n'est pas agréable d'être Tout car il faut être Rien avant. Et sans une force vitale peu commune on ne revient pas. Je vous cite un très ancien texte veddhique concernant l'ambroisie (La Drogue symbolique):
Veuille le Gandharva qui connaît l'ambroisie, révéler le nom déposé dans le secret,
D'un coup, l'on parcourt le Ciel, la Terre, les trois mondes,
les quartiers du ciel et le séjour de la lumière:
ayant dénoué le tissage de l'Ordre, ayant vu Ce mystère,
on devient Ce mystère présent en toutes créatures.

C'est dingue, hein ?!?!

Tu sais je m'en fous de ce que pense les autres de moi, je m'intéresse à ce qu'il pense d'eux-mêmes. ;)
 

silmendil

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Août 2004
Messages
568
Je dois dire kun tel discours dans notre monde si rationnel ne peut être évoker avec tout le monde, as-tu raconté ton expèrience dans ton cercle familiale ou professionnel? komment l'ont-ils accueillit si tel est le cas?
Hé hé !! Non ... enfin pas vraiment. J'étais seul à la maison, les enfants dormaient. Pour les non-initiés j'ai mangé un truc pas frais ... intoxication alimentaire violente. Je peux lâcher quelques bribes à tout le monde. J'avais une telle tronche le lendemain.
Il m'a semblé que ce forum serait plus réceptif :smirk: :grin: ;)
 

zera

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2005
Messages
44
vrement tres interressant!
Je penses que tu as vrement saisie la puissance (meme si le mot n est surement pas le plus adequate) et le ,veritable outils que sont les substances psycotropes!
je ne te dis pas bravo parcque tu n en as pas besoin ;)
Mais bonne continuation
 

Metapouet

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Déc 2004
Messages
176
Beau report !!! :sunflower:

Mais je trouve ça un peu triste de vivre une expérience aussi forte, belle et bouleversante, sans pouvoir en parler à ses proches. Non ?
 

hugr

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Sept 2004
Messages
262
Impressionant , ca me conforte dans l'idée de laisser venir le moment de boire le yage plutot que de courir apres .. si l'"eveil des boudhiste existe bien cela doit certainement s'en rapprocher au plus pret ...voir l'etre !!
Mais ce n'est pas trop dure de reprendre un quotidien normal apres une tel experience , meme au niveau de tes relations amicales etc ?
j'espere franchir le pas un jour ... mais pour le moment je sais que je ne suis pas pret ..
En fait tu as fait comme une NDE si je comprends bien ?
Et sans indiscretion ... quel age as tu ? que recherchais tu avec les psychedelique ?
 

silmendil

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Août 2004
Messages
568
Coucou la psychofraternité !
Que de questions ... mais je m'en pose beaucoup aussi ;)
Je viens d'avoir 40 ans, j'ai deux enfants, un garçon de 6 ans et une fille de 3 ans. Je fais pas mal de montagne, je fais de la musique et j'ai toujours considéré l'argent comme un outil. Mon travail est .... alimentaire mon cher Watson ! J'ai donc des liens très fort avec la Vie. Je me pensais athé et digne rejeton de la pensée cartésienne actuelle, j'ai toujours trouvé les religions très éloignées de leurs sens premier qui est de relier les hommes (spirituellement parlant) ... elles semblent plutôt les diviser.
Les psychédéliques m'ont toujours appris mille fois plus que n'importe quelle psychanalyse, à condition d'être prêt à accepter de se voir tel que l'on est et non pas tel qu'on aimerait bien être. Un zeste de détachement que diable ! :grin:
A nouveau je ne suis pas croyant mais depuis ce trip je marche au milieu des symboles. :smirk:
Quant à ma famille j'en parle puisque j'ai fait une syncope botulique ... En effet physiologiquement j'ai fait une NDE ... peut-être même une D tout court le temps d'une éternité quantique. :D
En tout cas faites plaisir à tous ceux que vous aimez car c'est par leur amour que vous existez. :high: :heart:
 

zera

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2005
Messages
44
de te lire,sa me redonne le sourir pour la journée!
Merci :wiggle:
 

silmendil

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Août 2004
Messages
568
Alors au moins cela aura servi à quelqu'un d'autre, je t'en prie. :lolwsign:
 

Le_Botanologiste

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Oct 2004
Messages
108
Moi aussi :cool: .
Ce n'est qu'une bribe d'explication de ta grande leçon mais sa lecture m'a éclairé (émerveillé ?) un peu plus ,merci :truce: .
 

Zikoma

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Mai 2005
Messages
154
Quel fabuleux témoignage! merci beaucoup..
c'est très enrichissant.

tu as du prendre une sacré dose pour en arriver là..
comme tu as vu j'ai fait un post sur mon premier trip à l'ayahuasca et dedans je m'inquiète de savoir si les effets liés à la compréhension persistent.. est-ce que pour toi actuellement tu es toujours dans l'énergie que t'as procuré ton expérience, à savoir plus d'un mois après ? et je suppose que ton entourage a du remarqué un certain changement chez toi.. que t'ont ils dit ? des réflexions particulières ? joues-tu encore mieux avec tes enfants par exemple ? ou encore as-tu réussi à transcender des situations difficiles ?

sinon pourrais-je savoir quelle mélange as-tu utilisé et de quelle quantité ?

En tout cas merci pour ce post.
 
Haut