Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Trip champis 2gr ecuador.

Jera

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Jan 2014
Messages
26
Report trip (champi hallucinogènes+weed).




Bonjour à tous je vous écris ci-dessous mon report trip sous champignons hallucinogène, je ne suis pas très bon concernant la rédaction mais je tâcherai de faire au mieux.


C'était ce vendredi, une journée tranquille, je suis chez mon pote que j'appellerais T, un de ses colloc T' ainsi qu'une autre colloc A mais qui devait partir ensuite et nous sommes entrain d'attendre une amie S qui nous fournit justement les champignons. Concernant le set and sitting, lumière UV (black light)des poupées colorées avec couleur fluo ainsi que des tableau de champignons (histoire de créer une atmosphère) ,un lit agréable,un matelas mis dans un coin pour ceux qui voudraient profité d'un moment seul sous l'effet des champignons. Le sol est recouvert de tapis agréable au toucher et pratique pour s'allonger, on accompagne le tout de couvertures, boissons (pour ma part coca toute la soirée) jus d'orange, tonic, grenadine, suivis de boîtes de cookies, chips et bonbon. Je précise aussi qu'on avait aussi de quoi fumer ainsi qu'un enregistreur pour pouvoir s'écouter à la fin de notre voyage.


19h30 –
S arrive avec les champignons, on s'installe avec elle dans la chambre, on discute un peu et on commence à faire la pesée de nos consommations respectives. Elle nous a apporté des portions de 2,5g chacun, des Ecuador équatorien pour 2-3 sachets et le reste je ne me souviens plus de la variété. Bref c'est mon troisième trip j'avais pris des équatorien pour le premier et le deuxième, je les sens bien donc je les reprends ce soir même.
20h –
Je pèse mes champignons j'en prend un gros de 1,3g que je ne mange pas entier car j'ai juste horreur du goût, bref mes amis en font de même, pour situer tout le monde était aux alentours de 1,5-1,8gr hormis A qui en prenait pour la première fois, on lui passe donc 0,6gr (Elle n'aura finalement je pense ressentis peu de chose, du à la fatigue). La soirée commence donc enfin, pour l'instant on discute simplement, on se marre, c'est la bonne ambiance.


20h30 –


Nous mettons cette musique Psychedelic Full On Goa Morning Progressive Trance Set 2012 - Dj Amnesic Mix #10 - YouTube


Les effets commencent à se ressentir pour mon ami T, il bougeait les mains comme si il était entrain de toucher quelque chose (il m'avouera plus tard,qu'il avait l'impression qu'une sorte de plateau se situait entre ses deux mains. Je regarde mon ami, ça me fait rire, je me dis que il va commencer à partir et qu'il va passé un bon moment. Quant à moi ,rien, je me dis pas grave, il faut que je continue à attendre la montée, donc j'attends. Mon ami S commence aussi à ressentir des effets tout comme le colocataire T'.


21h – Je ne ressens toujours pas d'effets, je décide donc de finir le champignons que j'avais commencé. Mon pote T quant à lui est absolument dans son monde, il regarde le plafond avec les yeux grands ouvert et il sourit, il sourit, il sourit. A dort, elle réagit de temps en temps aux conversations de T' et S, T' qui lui exprimait beaucoup ce qu'il ressentait, discute avec S, ils ont vraiment une conversation que je pourrais qualifié de « dialogue sous trip » Il raconte que ça serait génial de faire des chips qui ont pas de goût (juste avant il en avait mangé mais était surpris de ne ressentir absolument aucun goût), il nous raconte aussi une histoire de pub que l'on pourrait prendre comme une fraise dans un panier, mais clairement, je n'ai rien compris.

21h40 –

Je suis déçu, je ne ressens rien hormis des picotements dans mes muscles, à ce moment la je me dis que je n'aurais finalement aucun effet de toute la soirée,je me mets donc à l'écart car je n'arrivais pas à suivre la conversation de T' et S, T quant à lui trip toujours autant bien, je le laisse il à l'air de bien apprécier ce qu'il voit. Je reviens donc à moi, je m'allonge sur son lit et commence à rouler un joint, j'avais mis la lumière de mon portable pour voir ce que je faisais et la lumière reflétait l'ombre de mon visage sur le plafond, mes amis alors sont tout content car ils voient encore pleins de choses grâce à l'ombre de mon visage. Je finis de rouler mon joint et l'entame donc, tout en le fumant je ferme les yeux et c'est la que commence à apparaître les effets, je vois donc beaucoup de formes qui se suivent très vite, elles forment comme un couloir qui m'aspire, entre temps ces formes psyché se changeait pour crée des parois en damier avec une grande lumière qui me dit d'aller vers elle, je ne le fais pas, je me dis que les effets on commencer donc je rouvre mes yeux pour voir quelque chose de plus concret mais toujours rien de bien flagrant. Je continue mon joint et je me rends compte que il n'a absolument aucun goût (parallèle à la conversation de T') la fumée elle aussi, je ne la vois plus,elle est comme devenue existante. Je finis le joint tout seul car mes potes sont dans leur monde.


22h
Ne sachant pas quoi faire, je reste allongé sur le lit, tout en écoutant la discussion de mes amis, ils parlent de trinité, 3 singes donc rien que je ne comprenais vraiment, mais je continue à écouter car ça me faisait vraiment rire.
La je commence à avoir un effet visuel flagrant pour la première fois. Tout ce que je regardais était comme recouvert d'un tissu, le tissus était un ensemble de point rouge, relié entre elles par des lignes vertes,cette visu m'a tout de suite fait pensé à un univers virtuel, comme la 4ème dimension. Ça me plaisait donc je continue à regarder tout ce qu'il y a autour de moi, ma peau aussi est recouvert de ce tissu« virtuel ». A ce moment la je savais que c'était des hallus très légère.


22h30
Je roule mon deuxième joint, que je fini tout seul, encore une fois il n'a pas de goût et je ne fois absolument pas de fumé quand je tire dessus.
Quelque temps après, mes amis m'interpellent (ils étaient à 4 dans leur coin, moi j'étais sur le lit un peut à l'écart), me demande si ça va et si je vois des choses intéressantes. Je leurs réponds tout simplement que jen e ressens pas grand chose. Ils me disent donc d'en reprendre, j'en reprends donc mais sans peser (à ce moment la aucune idée de la dose ingérée).
Plus tard je regarde les murs, mon ami T à un drapeau avec un Shiva dessus, il fait des trucs chelous, il se déplace sur et en dehors du drapeau, je le regarde car je l'aime bien. Je regarde ensuite un autre drapeau qui est un ensemble de cercles psyché, lui aussi il me fait des trucs chelous je l'observe attentivement car c'est la que je me dis que j'ai réellement des hallus. Je me sens comme aspirée dans cette image qui crée un tunnel qui se rétrécit au fur et à mesure qu'on le parcourt.
J'écoute toujours mes potes qui apparemment ont une sorte de communication télépathique,ils se comprennent très bien, l'un commence une phrase, l'autre la finit, cela a durée tout le reste de la soirée cette communication télépathique.


23h
Mon pote T veux fumer un joint, je les rejoins et lui en passe un que j'avais préalablement rouler, mon pote est tout content ça lui fait vraiment plaisir. Chacun fume donc dessus et on commence à se raconter ce que nous voyons et comment nous le ressentons (nous étions toujours sous trip)


23h30
La commence la partie la plus intense que j'ai ressentis sous champignons hallucinogène.
S avait ramenée de l'herbe d'Amsterdam, à ce moment la rouler le joint devenait compliqué pour mon ami T, mais la communication par télépathie était un encouragement pour mon ami de le finir. Victoire ! Le joint est roulé, tout le monde le regarde et quelqu'un commence à dire, on dirait notre bébé, nous l'avons fait c'est notre bébé. On se regarde et on commence à penser à un nom qu'on pourrait lui donner, on trouve pas et la S nous sort une idée brillante « peut-être qu'on saura en le fumant » on le fume donc chacun à son tour mais malheureusement aucun de nous ne trouve un nom. Je commence à ne plus y penser et me rend compte que tout ce que je vois tremble, chaque objet, mur, personne avait une sorte de secousses continuelle autour (comme une aura). Je ne profite pas trop de cette vue car je la sens très fortement et ça ne me plaît pas vraiment.


Minuit !


Nous avons la brillante idée de fumer un dernier joint, grosse erreur, T' avait mis beaucoup d'herbe dans ce joint, je tire deux tafs et le passe. A ce moment la je sens quelque chose dans mon œil, j'avais l'impression que du sang se déversait dans mon œil, je panique un peu et je vais me regarder dans un miroir en pensant voir du sang dans mon œil, finalement rien, je me sens un peu rassuré, mais ce sentiment que quelque chose coule dans mon œil est toujours présent, je suis assis et l'écoulement continue par mon nez, je n'aime vraiment pas ça, je décide donc de me lever et de marcher un peu. Énorme érreur ! À partir du moment ou je me suis levé, le sentiment d'écoulement se déverse dans tout mon corps, je marche dans le couloir en dehors de la chambre, et me rend compte que je ne me sens pas bien du tout, j'ai l'impression que mon corps entier est en train de fondre. Je me précipite donc vers mon ami T et lui demande devenir m'aider, il m'accompagne au toilette et la je vomis tout d'un coup, mon ami était entrain de me rassurer (tout va bien se passer,tout va bien se passer) Je bois un peu d'eau et commence à me sentir un peu mieux, mais j'ai toujours ces secousses autour des gens qui est présent, ça me dérange moins, mais j'avais vraiment besoin que le trip s'arrête. Ce moment la à été un déclencheur pour tout le monde.


Pour vous expliquer,absolument tout le monde était encore sous trip, tout le monde voyageait encore, sauf moi qui me sentait pas bien, à partir de la mes potes aussi ont commencé à pas se sentir bien, je racontais à T ce que j'avais vus et ressentis, il aquiescait mais m'avouera ne pas avoir compris du tout car il prenait conscience qu'il fallait revenir sur terre, ce moment a je pense était un peu dur pour lui qui était à mille lieux d'ici et qui tout d'un coup se retrouve sur terre. Mon ami S nous rejoint et je vois toujours ces secousses autour d'elle. Tout le monde était d'accord sur une chose, c'était un trip très puissant qu'on était entrain de vivre.


Fin des choses, je me sens mieux et mon pote T aussi, mais reste S qui avait eut un dernier trip ou elle était tombée inconscient. Elle se sentait anxieuse et pensait qu'a tout moment moi ou T pouvions tombé d'un coup. La fin de la soirée nous étions tous entrain de la rassuré, on a commencé à manger des pizzas pour se sentir mieux(cela faisait 8h qu'on avait pas manger).
Finalement on reprends des discussions normale et je pèse mon sachet pour savoir combien me reste-t-il :
0,6 gr ! Je me rends compte que j'ai finalement pris une dose de 1,9 gr.


Retour sur terre en difficulté mais finalement la fin s'est bien terminé.


Pour finir je rajouterais ce que j'ai pus apprendre avec ce trip.
Je me suis rendus compte cette fois-ci que les champignons hallucinogène ne sont pas à prendre à la légère et que le mélange champignons+joint peut créer une surpuissance du trip.
Je me rappellerais toujours de ce moment où je me sentais fondre et que je voyais les secousses autour de tout le monde. Je n'étais pas bien du tout et j'étais presque convaincue qu'a un moment ou un autre mon espri tallait se déconnecter et que je n'arriverais plus jamais à me lever.


Hormis le passage où je ne me sentais pas bien, je suis content de ce trip qui m'a fait découvrir de nouvelles sensations et hallucinations. Le tissu virtuel sur tout ce que je voyais restera une de mes hallucinations qui m'a fait le plus apprécier cette prise.
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Je me rappellerais toujours de ce moment où je me sentais fondre et que je voyais les secousses autour de tout le monde
J'ai connu ça, sentir son corps fondre pour prendre une forme étrange, proche du personnage du tableau "Le Cri" de Munch sauf que ça a été avec une jubilation terrible. De même, tu as pu percevoir l'aura de tes amis, c'est étrange d'être angoissé par ça alors que ça devrait t'enthousiasmer.
Il semble que tes amis aient davantage apprécié le voyage que toi (a cause de la beuh peut être ? Je pense que ça dépend de la manière dont tu l'as appréhendée, et mal apparament).
En fait, comme tu l'as dis, les champis c'est pas de la rigolade, ça ouvre des portes de la perception dont la nature peut remettre en cause de multiples certitudes qui rassurent. Il faut donc se sentir capable d'entrer dans un autre monde.

Sois a l'écoute de ton propre ressenti avant de retenter l'experience, sans avoir de regret a refuser une occasion si tu ne te sens pas prêt.
 

Jera

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Jan 2014
Messages
26
En ce qui concerne l'aura, ça ne plaisait pas trop car je trouvais que la visu était vraiment forte, hors je pense que je suis sensible quand je vois des choses bougeait trop brusquement, ça me donne mal à la tête concrètement. Et oui je pense que pour ce trip je n'étais pas totalement dans l'esprit, c'est peut-être d'ailleurs pour ça que ma montée à été très longue.
Comme tu le dis, il faut que je sois capable de pouvoir me laisser aller dans un autre monde, mais ça c'est encore du travail à faire ^^.
 

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
Je me suis rendus compte cette fois-ci que les champignons hallucinogène ne sont pas à prendre à la légère et que le mélange champignons+joint peut créer une surpuissance du trip.


Je suis bien d'accord avec cela, les champignons offre des perspectives qui dépasse la simple distraction... Pour ce qui est du mélange (ou non d'ailleurs), je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'une simple histoire de substance et/ou de quantité. En effet, on peut faire un bad en tirant 3 barres sur un pétard et à côté passé une soirée ou on s'enquille une bouteille de blanc et 3 pétards sans que rien ne bouge. Je pense que c'est la prédisposition psychologique du moment qui détermine en définitive la nature d'un voyage et notre capacité (ou non) à en prendre conscience au moment de la prise et à le gérer au cours du trip. J'ai remarquer, pour ma part, que les trip était moins violent lorsque je suis seul. J'en ai déduis qu'en groupe, il y a la parano collective qui agit comme un catalyseur sur nos pensées. Sartre à écrit "l'enfer c'est les autres", je rectifierais, "l'enfer c'est l'idée que je me fait de ce que les autres pensent de moi" et ça, ça magne grave sous champi, c'est d'ailleurs pour cela qu'il faut toujours être avec des personnes de confiance pour pas que la parano vire au cauchemar...

Je me rappellerais toujours de ce moment où je me sentais fondre et que je voyais les secousses autour de tout le monde. Je n'étais pas bien du tout et j'étais presque convaincue qu'a un moment ou un autre mon esprit allait se déconnecter et que je n'arriverais plus jamais à me lever.

J'ai toujours un petit caillou (de préférence polit) avec moi lors de mes trips. En fait j'en ai tout une collecte, je les ramasse lors de ballades et qu'ils me supplient de les ramasser :) J'en apporte plusieurs mais instinctivement j'en choisis souvent un (mon préféré est une améthyste) que je garde tout le trip. Je l'appelle mon refuge, car que ce soit au toucher ou à la vue, la texture, la couleur, la forme tende à m'apaiser... C'est également un point de départ sur lequel je m'appuie, lorsque mon esprit divague. J'ai également mon carnet avec ses mots et ses dessins, ça peut être également un objet familier(comme ma théière)qui me sert d'ancrage lorsque je part loin... Je pense que c'est à la portée de tout le monde d'élire son refuge quel qu'il soit afin que le moment venu, on se sente d'affronter la vérité de ces magiques visions.

En tout cas tout ce que tu as vécu n'est que le reflet de tes angoisses et l'idée de devenir fou est pire que la folie elle même. Il n'est jamais facile de relativiser la prégnance des effets mais pour l'avoir réussi le maître mot: lâcher prise! Sinon je rejoint Jackal_le chacal, ne jamais se forcer à en prendre et surtout une fois qu'on les à pris se faire confiance car il n'est plus question de douter, seulement de se laisser porter par la vague...

Bon vent pour la suite...
 

Jera

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Jan 2014
Messages
26
Merci pour tes conseils, l'idée de refuge est une bonne idée :D. Ouais comme je disais, le lâcher prise est encore à travailler ^^.
 

Lexa

Matrice périnatale
Inscrit
2 Fev 2014
Messages
12
Merci pour ce TR. Effectivement joint + champi, ca peut devenir dur a gérer. Ca c'est pas trop mal terminer au final.
 
Haut