Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Trip Report, Salvia 20x, premiere fois

MecaHumAnimal

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Nov 2013
Messages
84
(Je n'avais pas fait attention aux nouveaux emplacements des TR, m'excuse pour la gene)

Bonjour braves gens,

Je précise d'abord que cela fait plus que 8 ans que je n'ai pas fumé, ni cigarette ni rien, 8 ans sobre si j'ose dire.

J'ai 27 aujourd'hui.

J'ai crée un sujet y'a un petit moment pour essayer de comprendre la composition de la fumée de la salvia vu que mon abstinence est surtout d'ordre médical (la cigarette me fait mal au poumons pour faire court). Des psychonauts m'ont proposé des solutions mais ma curiosité a eu le mot final et j'ai finis par fumer de la Salvia 20x hier chez moi.


Set & Setting


Je suis plutot champis, LSD et c'est tout ce que je connais dans le monde de psyché (vous pouvez lire mes TR dans leurs sections respectives), donc je range le salon, je prépare de la music, Timbuktu de Amine Bouhafa, lumiere tamisée, le telephone est pret (pour 911 en cas d'urgence, comme on est jamais trop prudent) Je connais pas la Salvia donc je prefere la respecter. Un petit exercise de respiration de Yoga, je relaxe et que ça commence.


Début du trip


Une amie est avec moi, une amie qui a autant d'experience que moi dans les psyché et sur qui je peux compter.
Je brule l'herbe, je respire une grosse baffe, je sens les canalisations se fermer et je peine pour respirer, je tousse toute la fumée mais j'ai quand meme du mal a respirer, comme si mes canalisation sont collés et l'air passe difficilement, ça fait un sifflement.. j'attend 30 secondes, je respire mieux, je rebrule le reste puis je tire un gros coup que je garde pendant 10-15 sec comme j'ai appris a faire dans les tutos.


La monté


2-3 secondes apres, ma tete commence a tourner, mais c'est different de ce qui se passe avec l'alcool par exemple, la le monde tourne horizontalement vers la gauche, je fais un signe a mon amie comme quoi je m'envole, je me met bien a l'aise dans le canapé et ... le breakthrough.


Le trip (7 min)


Je me suis rendu compte de tout ce que je vais vous raconter ici apres mon "retour", parce que durant le trip, j'étais dans une autre réalité et c'était la vraie et la seule réalité que je connais. J'étais meme pas conscient du moment de passage a l'au dela, c'est comme si j'ai toujours étais la-bas.


Dans le trip, j'étais.. un chemin. Oui, j'étais une route du temps medieval dans une montagne dans l'atlas moyen, une piste de pierre a coté d'un village berbere, j'étais le sol d'une caverne, mon bras gauche était le mur de droite, mon brat droit était le mur de gauche et ma tete était le plafond de la caverne. Les chariots passait sur moi et dans moi. Je goutais la pierre poussiéreuse dans ma langue, et je me souciais de mon état, l'état de la route, dans la video (parce que je me suis filmé) je me repete "faut que je finisse le chemin, regarde, ils vont arriver, faut que ça soit pret avant leur passage" et ma main droite ne cessait de tourner mon amie m'a dit, mais avec ce geste je construisais de la chaussé encore et encore.


Ce n'était pas une hallucination, meme pas une vision. Je me suis aventuré pas mal avec les champis et la LSD pour dire que ce n'est vraiment pas ça. C'était une autre réalité.


Durant tout le trip, je n'étais plus conscient de mon environnement, meme si dans la video je me vois regarder en haut, a gauche.. mais dans ma réalités c'est les chariots, les petits enfants berberes (pour ça je me dis que c'est plutot l'influence de la musique) qui sautaient sur moi. Je pointe le tapis et je prononce "tu les vois, ils sont la-bas, ils arrivent, regarde, regarde..." dans ma réalité je pointais les voyageurs dans leurs chariots.


Les maisons qui ressemblaient a ça http://www.tangka.com/phototheque/g2data/albums/afrique/maroc/villes/588071839_c1ff58780d_o.jpg étaient tres détaillées, et moi j'étais ce chemin poussiéreux http://maisontraditionnelle.ma/wp-content/uploads/DSC01508.jpg.

Les habitants étaient que des silhouettes par contre. Une maman avec son enfant se tenaient toujours a ma gauche (difficile d'expliquer, j'etais une route..) et ne faisaient rien d'autre que de rester debout.


Dans la video, mon amie me parle, et je me vois répondre, mais dans ma réalité je savais meme pas que je parlais, comme quelqu'un qui parlait dans un reve et toi a coté tu le vois, tu l'entends mais lui il est dans son reve il ne sait pas qu'il est en train de parler.


Elle me fait "tu es ou la?" et je reponds "elle va me prendre pour un fous, elle sait pas que je suis une route" comme si c'était quelque chose d'évident que je sois une route, et c'est elle qui ne comprend pas ça...

J'étais le sol sur qui les chariots passaient tranquillement, les enfants jouaient avec joie... Et moi j'étais la a les regarder, soucieux de les servir. J'étais satisfait de ma condition, j'avais accepté mon existence depuis toujours, je me posais pas de questions, je faisais juste partie du décor et ça me suffisait largement.


Le retour (10-15 min)


Mon amie me parle, et elle me derange, c'est comme un parasite dans ma réalité paisible, un intrus qu'il faut chasser, un point blanc dans un monde tout noir, et elle m'agace, elle me retire de mon reve et c'est la ou je commence a me "reveiller" je prends doucement conscience de mon corps humain et que mon bras droit est en fait une "main" est pas le mur de la cave, je goute toujours la poussiere dans ma bouche et je suis partagé entre deux réalités, le monde de droite (mon amie était a ma droite) ou je suis humain et le monde de gauche ou je suis... meme mon corps est divisé en deux, le coté droit est humain, le coté gauche est roche.


Dans la video je me vois repeter "I see, I see, I see, I see..." c'était le moment ou je commencais a revenir vers moi et a me rendre compte que tout ça c'était une juste "un effet de psyché".


Je suis partagé entre deux sentiments, celui de revenir a ma condition humaine ou celui de rester dans ce petit village paisible, chaleureux, serein a ne rien faire.

Ce monde de village commençais a m'aspirer dorénavant j'ai peur "d'y rester" a jamais, je décide donc de me "reveiller", et c'est la ou je risquais de "bader" en fait, des que je me suis rendu compte que je veux plus etre "chemin" je voulais me reveiller d'un coup, je voulais vite revenir a la réalité, je me voyais deja aller vomir puis sauter jusqu'au plafond, prendre une douche froide.. tous mes sens criaient "JE VEUX PLUS DE ÇA JE VEUX REVENIR" heureusement que des années d'experiences avec les champis m'ont aidé, j'ai eu une présence d'esprit et je me répetais "mec, ça va prendre un peu de temps, ne précipite pas la chose, just give it some time, tu ne peux plus descendre, c'est partis, tu ne peux que revenir la" ça me demande un effort monstre (je n'exagere pas) pour rester logique, tellement la peur attendait l'instant opportun pour m'envahir et m'engloutir (c'est bizarre de le lire mais faut le vivre pour le comprendre)... et je pense comment je laisserai jamais mon amie vivre cette experience et comment c'est dangereux pour un débutant, pas pour le trip, mais pour le risque du bad trip a la fin.


Je suis chaud, mes jambes brulent, j'ai des picotement dans mon penis (les fourmis) je veux voir ce qui se passe mais je me dis de me calmer, je veux pas -sous substance "voir" quelque chose qui me choque a vie :p donc conscient que ça va passer, je ne fais rien (je jete un coup d'oeil un peu plus tard pour verifier quand meme que tout est en regle :p)


je reprend conscience de mon monde petit a petit, je me vois dans l'écran de l'ordi qui me filme (photobooth) et ça m'agace, je veux dire a mon amie de le fermer, je cherche les mots et je choisi au final le mot qui me semblait se rapprocher le plus a ce que je voulais dire : "ferme la montre stp, elle me gene" (pour dire ordi)


Je prend a boire, en attendant que ça passe, je flotte... 15 min apres, je suis bien reveillé on est dans le balcon et je lui raconte: "J'etais un putain de chemin! J'etais un objet.. et tu sais quoi, j'étais content de l'etre"


Reflexions


Avec le recul, je comprend bien comment les anciens ont pu crée des cultes autour des plantes, si moi j'étais un chemin, un chaman lui aurait bien pu etre un arbre, un animal ou meme une riviere, il aurait bien pu imaginer par la suite que ces entités étaient bien vivantes, pensaient, avaient des sentiments, en tout cas moi j'étais conscient de ma condition de roche et poussiere...


Avec du recul, ce n'est vraiment pas a prendre a la legere, mon but n'est pas de faire peur aux gens, j'ai bien moi meme envie de réessayer la, curieux pour mon prochain voyage. Mais seulement parce que je me sens capable de gérer un bad trip s'il y'a lieu. J'invite juste le monde a penser deux fois avant de s'aventurer dans la salvia.


Avec du recul, je ne comprend pas pourquoi la Salvia est complètement legal, du moins au Quebec la ou je vis, contrairement aux champis, alors que c'est clairement plus fort. Est ce pour la durée courte du trip ? J'en sais rien...



Conclusion

J'ai encore de la dose pour me faire 2-3 voyages, et je vais certainement les faire. Curieux de ce que je vais etre encore. Ma premiere experience était quand meme courte, vu que j'ai toussé pas mal.

ça manque le coté mystique des champis et "complexe" de LSD. Ce n'est pas une drogue -il me semble, pour reflexions, appreciations... C'est plutot pour "visions" courte ce qui est bien quand meme, j'étais operationnel de nouveau 30min apres, les champis c'est 5h de trip minimum..

Pas de migraine apres, et mon poumon a l'air de bien la prendre.
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
plouf plouf, ce sera moi qui ne dira pas pourquoi ce post n'ai aucune raison d'être. HEU


edit: maintenant que j'ai lu ton TR, je te félicite pour la qualité de la mise en page et de l'enchainement des idées, un régal à lire, c'est carré quoi, comme ton set and setting, on est en face d'un bon psychonaute, ça fait plaisie. Et pourquoi t'as pas fait du sublingual pour un trip plus long et plus suave? Si tu aiment tes poumons...
 

MecaHumAnimal

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Nov 2013
Messages
84
Chamhan a dit:
plouf plouf, ce sera moi qui ne dira pas pourquoi ce post n'ai aucune raison d'être. HEU

Tu peux stp etre plus explicite?

Chamhan a dit:
edit: maintenant que j'ai lu ton TR, je te félicite pour la qualité de la mise en page et de l'enchainement des idées, un régal à lire, c'est carré quoi, comme ton set and setting, on est en face d'un bon psychonaute, ça fait plaisie. Et pourquoi t'as pas fait du sublingual pour un trip plus long et plus suave? Si tu aiment tes poumons...

Merci. Disons que je voulais pas que ça soit long pour un premier trip, que j'étais plutot curieux d'essayer asap. C'est la meme intensité en sublingual ?
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
J'adore j'adore

Quelles musiques imagine tu pour tes prochains essais ?
 

Blayn

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Sept 2015
Messages
24
Super tr, et très beau trip qui a été visiblement très clair, j'ai pour ma part beaucoup plus de mal a me rappeler des miens et d'aller aussi loin.Mais c'est peut être à cause du fait que je n'ai testé que jusqu'a la x5 je devrais peut être essayé la x10 !
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Blayn a dit:
Super tr, et très beau trip qui a été visiblement très clair, j'ai pour ma part beaucoup plus de mal a me rappeler des miens et d'aller aussi loin.Mais c'est peut être à cause du fait que je n'ai testé que jusqu'a la x5 je devrais peut être essayé la x10 !

Laisse faire la tolérance inversée, pas besoin de X10 si tu sens déjà la X5.
 

Blayn

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Sept 2015
Messages
24
J'ai essayé la x10, et j'ai été très étonné parceque c'est comme si j'avais reçu une révélation sur tout les trips que j'ai fait auparavant et dont j'avais oublié à chaque fois une certaine partie, dans ce trip x10 j'ai récuperé tout mes souvenirs et me suis bien avancé dans la compréhension de mes hallu sous salvia étant donné qu'il y a une sorte de continuation entre chacun
 

Blayn

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Sept 2015
Messages
24
J'ai deja essayé la x10 et je suis très content car ça m'as permis de comprendre tout les trips fait auparavant dont j'avais oublié une grande partie, avec la x10, tout m'est revenu d'un coup!
 
Haut