Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Trip Report ( A l'aube de la création de la vie) - Ecsta

TortueCitrouille

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Nov 2014
Messages
236
Je ne sais pas pourquoi c'est parti aussi loin ni pourquoi la réflexion fut aussi intense. Pendant cette soirée, j'ai appris deux choses d'une importance capitale pour ma vie: J'ai eu la conviction que j'ai retourné la drogue dans son effet le plus positif et sain pour la recherche de soi même et la compréhension de la nature de son être et je suis maintenant presque sur que je sais quel métier je veux exercer! ( à 19 ans, c'est pas trop tôt ). Il est aussi important pour vous, de comprendre que ce trip a pris une dimension extrêmement spirituelle et que ce TR y sera fortement liée.

Le matos pour la soirée: 2/3 d'une pilule Mitsubishi bleue dosée a 170mg, de la beuh (toujours...)

Lendemain d'une soirée fatigante, mais je me suis reposé et je me suis bien alimenté, j'ai également pris des compléments alimentaires en même temps que la P, ce fut une bonne idée (peu de fatigues musculaires même avec redrop). Malgré tous ces inconvénients je me sens détendu pour ma 2ème prise d'ecsta, absolument aucun stress. Je suis avec CC et DMT ( deux potes, que je nomme par leurs surnom parce que non, je n'ai pas pris des noms de prods pour les assigner à ces gars). Ils prendront du LSD.

Ventre vide, il est 19h20, c'est parti je gobe le bonbon (2/3 ou 3/5 de la p) dont le gout me fait penser à de la md en cristaux, je suis optimiste et essaie de positiver un maximum. Je fume un petch au moment ou les touts premiers effets s'installent, le smile se colle sur mon visage au bout de 50 minutes, ca par très bien, je ferme les yeux en fumant le pétard et la fumée qui s'échappe de mon corps représente les soucis que j'ai eu dernièrement, je me purge, je purifie mon âme et la musique me transperce, elle me fait du bien (c'est le pied total au bout de H+1h20). Plus ou moins 20-30 minutes de bonne musique d'entrée en matière mais maintenant, c'est un éclair de lucidité qui me traverse, je me lève et décide de marcher, comme si je redécouvrais mon corps, j'observe les objets et tout est beau, je trip comme un gamin sur tout en découvrant des facettes inconnues de différents objets. C'est presque puérile et je me rend compte que je suis un bébé mais j'aime ca, redécouvrir la vie comme au premier jour, redécouvrir le cadeau divin dont notre être est l'objet. T+2H, je trip comme un taré et c'est tellement bon, la je marche avec CC en purifiant sa maison à l'aide de mes différents sorts bienfaisants pour repousser d'éventuels esprits mauvais, c'est le pied total, je suis déchiré mais j'aime tellement que je m'en fou. Pendant toute la soirée je vais discuter avec les arrivants qui arrivent vers 22heure, fasciné par chaque être humain et chaque cas qu'ils sont, je veux absolument les comprendre, et les aider à profiter au maximum de leur vie. H+4h, la descente s'installe lentement et les vagues (bien, ennui) se font de plus en plus ressentir, je décide donc de redrop en profitant de mon état positif en prenant 1/5 du taz, je le sent 20 minutes plus tard, c'est très rapide! En fumant un pétard avec une très bonne amie (C) qui es arrivée un peu plus tard, il se passe quelque chose d'assez fou. Non seulement je la comprend, mais elle me comprend aussi, en descente de coke elle parlait lentement mais bien. "Tu es quelqu'un qui veut le bien des autres, tu es profondément quelqu'un de bien", c'était plus ou moins ca, mais ca résonnait dans ma tête, et je suis heureux, j'ai l'impression d'avoir accompli ma mission qui relie l'état d'esprit dans lequel je me suis placé, mon rôle de magicien purificateur qui veut profondément le bien des autres. Mes qualités humaines ressortent et tant de fois on m'a dit que j'était le "type bien" aux qualités humaines, bienveillants et altruiste. Ca me fait du bien, je comprend réellement le sens de l'entraide et la construction des échanges entre les être humains. Je ressens des effets similaires à ceux du LSD, tout est connecté, lié. Une chose explique une autre qui explique une autre. Depuis environ 3 semaines je pensais sérieusement à devenir psychologue mais la, il y avait une exacerbation d'ambition, je me disais que j'écrirais mon livre et que je développerais ma technique basé sur un processus de "force mentale" (c'est ainsi que je l'ai nommé quand j'ai commencé la drogue). Il est 1heure du matin, je suis loin de penser que je vais dormir dans 4heures alors que je suis déjà hyper défoncé et que je pourrais m'endormir facilement. Ma vision devient floue, la lumière change et les ombres bougent un peu. Rien d'inquiétant, ca ne va pas me déranger jusqu'à la fin. Ensuite, de 2h du matin à 5h, je rigole un peu avec mes potes qui sentent moins le LSD qu'avant, on dit des conneries, je propose à CC de créer une playlist de musique sérotoninergiques sur YouTube? Avec des artistes comme nExow ou Rameses-B (chillstep et blabla c'est bien avec les taz/md). Je me questionne sur ce qu'il s'est passé, le trip le plus fou de ma vie? Oui, probablement le genre de stimulation émotionnelle qui donne un sens à la vie. Ce matin j'étais un petit peu K.O mais l'envie de partager ceci, avec vous mes amis, suffit à recoller ce smile sur mon visage ;)
En bref, la deuxième fois peut-être la meilleure.

Dites moi ce que vous pensez de ce court TR!
Un bon dimanche! :D
 

Pain

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Avr 2014
Messages
74
Chouette TR je me retrouve assez bien dans ce que tu dis notamment que j'ai aussi décidé de faire des études de psycho après une prise d'ecsta ^^ mais essaie peut-être d'aérer un peu plus ton texte, c'est pas forcément facile pour les yeux :p
 

TortueCitrouille

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Nov 2014
Messages
236
Tu trouves pas ca étrange de partir sur un trip psycho sous ecsta? ^^
Et le texte est un court condensé d'action :p
 

Daxxx

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Jan 2015
Messages
74
Perso le côté "psycho" ne m'étonne pas, je me souviens avoir été capable de sortir à ma meilleure amie 2 jours après ma première prise de MDMA que cette drogue "m'avait fait découvrir le pouvoir de l'amour" (n'importe quoi lol).

Et systématiquement quand je prend de la MD je suis à fond dans la teuf mais aussi et peut être plus à fond dans les confessions intimes, parler sérieux avec d'autres gens, s'intéresser à l'autre, arriver à le comprendre... A chaque fois j'ai l'impression d'avoir des conversations de ouf et je pense que c'est objectivement le cas, encore plus en descente de MD si elle se passe bien car l'euphorie/le côté love s'est estompé et te permet d'y voir plus clair.

Après je dirais que ce que genre d'expérience t'as vraiment apporté tu le vois au bout de quelques semaines. Les jours qui suivent t'es encore un peu dans ton délire, il suffit que tu repenses à ta soirée et tu peux parfois retrouver certains des sentiments, l'énergie que t'avais sous drogue. Mais parfois il y a des choses qui restent.
Par exemple je sais qu'à ma 1ère prise j'ai découvert le plaisir de l'ouverture à l'autre, même quand tu le connais peu alors que d'habitude j'aime bien avoir une façade sur mes sentiments (je m'étais beaucoup confié à un mec que je ne connaissais pas, lui à fait pareil et depuis on est potes) et c'est un truc qui est resté. A côté de ça l'impression que j'avais "découvert le pouvoir de l'amour" a disparu, ainsi que la confiance en moi de ouf que je croyais avoir subitement acquise !!

Je te dis ça par rapport à ton choix de devenir psychologue, il est possible que ton expérience sous MD t'ai permis effectivement de "valider" que c'était fait pour toi. Ca peut aussi être une illusion du fait que c'est une drogue qui donne justement envie de s'intéresser à l'autre et de le comprendre, y compris à ceux qui ne sont pas fait du tout pour ce métier !! D'ici quelques semaines, à moins que tu gobe encore et encore tu finiras par y voir plus clair je pense :).

Tiens nous au courant !!
 

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
Je me suis bien retrouvé dans ton Tr TortueCitrouille et pareil dans ton post Daxxx.

Et que ce soit la MD ou autre chose (Je pensais à tes rites de purifications) je trouve que les psychédéliques (si on doit catégoriser) déroule l'étendue de la puissance des croyances de l'esprit dans nos existences. J'ai toujours été fasciné par la bio en général et le cerveau et la cognition en particulier. Je reste un généraliste mais le cerveau reste aux centres de mes intérêts (et pour nombre d'entre nous) puisque c'est par son biais que nous sommes, que nous communiquons ici par exemple. Quand je dis par son biais, c'est peu de le dire car en fonction de nos croyances, de nos états mentaux, nous interprétons le réel de différentes manières sans qu'on puisse dire sans douter laquelle est la meilleure. Les psychédéliques mettent cela, redoutablement bien en perspective.

Je pense que nous sommes des créatures profondément influençables dans le sens où on est socialement déterminé par le milieu dans lequel on évolue. On fait également des choix mais ils sont contraint par le monde des possibles disponibles à un instant T. Tout ça pour dire que dompter son esprit, c'est à dire être en mesure d'identifier les traits inconscients de ces pensées quotidienne, est une noble quête dont le but n'est jamais acquis où alors au moment de la mort. Et il est certain (c'est du parti pris) que pour vivre en pleine conscience ça se fait par le biais de l'Amour au sens le plus universel qui soit. Il n'en reste pas moins que c'est pas gagner d'avance et qu'il faut faire preuve de persévérance pour ne pas dire sévérité à l'égard de ses propres contradictions, démons, défauts (appelons les comme on veux) et de tolérance à l'égard des contradictions, démons, défauts des autres sans pour autant céder à la facilité des influences potentiellement négative qu'elles représentent.

Pour terminer je reviendrais sur le concept de force d'esprit afin d'ajouter que je suis persuader qu'on peux se convaincre d'à peu près tout (c'est d'ailleurs le principe de la ProgrammationNeuroLinguistique). Personnellement j'utilise cet "outil" pour faire durer cette énergie post trip. Forcément ça perd de la vigueur dans le temps mais ça se transforme en quelque chose de plus subtil, de plus durable. Depuis un certain temps mon regard au sens de la perception à proprement parler a changé. Des fois cela s'essouffle mais quand j'en prend conscience je travaille à retrouver mes yeux d'enfant comme tu le dis plus haut car je me suis convaincu que c'était la meilleure façon de profiter des choses les plus simple. S'émerveiller des choses perpétuellement est un exercice comme un autre et bien que les psychédéliques ont cette capacité d'accentuer ce changement de point de vue, cela se travaille au quotidien.

Et pour ce qui est de devenir psychologue, si c'est vraiment ta vocation tu le sauras bien assez tôt...

Par contre c'est vrai qu'en aérant légèrement ton "pavé" (désolé c'est pas méchant du tout) cela ne ferais qu'ajouter à son fond. ;)

Bon vent!
 

Cage

Matrice périnatale
Inscrit
11 Déc 2014
Messages
18
TR sympa, t'étais técla gros. Et franchement ça m'a donné envie de taper mais vu que j'étais sous LSD, j'ai évité de le candyflip. Avec de la psycho et des drogues, on renversera le monde à coup de force mentale! :weed:
 

Pinothg

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Déc 2014
Messages
22
TortueCitrouille a dit:
je suis maintenant presque sur que je sais quel métier je veux exercer! ( à 19 ans, c'est pas trop tôt ).
Il faut parfois longtemps avant de savoir ce qu'on veut faire de sa vie. L'essentiel est de démarrer, de se mettre dans le mouvement, d'être actif. Le métier qui va bien, on le découvre avec le temps, en n'ayant pas peur de changer, d'évoluer. Ahoo
 
Haut