Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Trip Champi à Dam il y a dix ans

Baltus

Matrice périnatale
Inscrit
5 Mar 2012
Messages
4
Bonjour à tous,
C'est mon premier post donc je me présente brièvement: J'ai 33 ans et ne prend plus rien en dehors de l'alcool. Je m'interresse cependant aux psychédélique, par rapport à l'experience que je vais décrire ci-dessous. Lire les TR m'interresse particulièrement, pour pouvoir comparer à mon trip. De plus j'ai dans l'idée de retoucher aux champis, mais je ne suis pas préssé...Voilà pourquoi:

Je vais retracer ici un trip aux champis qui a eu lieu il y a à peu près dix ans, en Septembre 2001.

Le contexte :
On prend un vol easyjet de Nice au trois-quarts vide (cause attentats 11 Septembre) vers Amsterdam qu’on avait réservé à la va vite quelques jours avant. Objectif : se mettre la tête au shit et beuh, et -peut être- champis.
On arrive à Dam tard le soir et on passe une nuit blanche dans la gare car tout était fermé et on avait rien réservé pour dormir. Les flics m’embarquent au poste car j’étais sorti pissé dehors, je s
doit payer genre 300 balles pour sortir et rejoindre mon pote qui s’inquiétait…
On fume dans des coffees les deux premier jours logés en auberge de jeunesse, on visite la ville, on passe de temps en temps devant des boutiques qui vendent tout un tas de produits bizarre. On ne connaissait rien aux champis, et on imaginait une drogue récréative, de hippies, qui allaient nous faire voir des fleurs etc… On n’avait aucune philosophie particulière, n’étions pas dans une quête de sens. On croyait que les champis c’était festif pour résumer.
On décide donc à un moment donné de rentrer dans l’une de ces boutiques par curiosité, et on achète des trucs.

Le produit :
Il y a d’abord un pot qui contient des champis mélangés avec de la confiture (ou du miel modifié). A prendre en tartine selon le vendeur. On ne connaît pas la quantité (en gr.) ni la nature des champis à l’intérieur, et d’ailleurs on ne demande pas au mec.
Il y a un sachet avec des mexicains séchés. Là encore aucune idée du grammage et de la quantité à se partager. Le vendeur nous dit « effet type extasy », ce qui nous a plu avec mon pote car on avait essayé les extas et on aimait bien ca.

La prise
On a pris les champis mélangé à la confiture dans un coffee, on a passé une demi heure à les macher, (et il y a eu une minute de silence en mémoire aux attentats des tours jumelles, pile poile à ce moment là dans le coffee…). Aucun effet au bout d’une heure.
On bouge alors vers l’auberge de jeunesse ou on se partage le paquet de champis sec qu’on bouffe difficilement en 20 minutes sans eau sans rien pour faire passer, tout en fumant des pets.

Le trip
Les effets se font sentir au bout d’une heure, impossible de savoir à ce moment là si c’est uniquement les champis sec ou la préparation dans le miel qui monte (ou les deux qui se chevauche…). Quoi qu’il arrive sensation de plaisir et d’euphorie, on rigole, on fume, et on se décide à sortir dans dam où il faisait beau.
Dehors, euphorie intense, extrême, l’impression d’être tiré vers le haut, de monter. On se pose dans un caffé, on prend une pression. Une demi-heure se passe. Je n’ai plus de sensation dans les mains, je ne sens pas ma bière quand je la tiens et ai du mal à payer la serveuse. On décide de sortir s’aérer…

Dehors les hallus commencent. Je vois en 2D, comme si la ville était peinte sur un mur. Plus de profondeur de champs. J’ai l’impression que les tramways passent à 50 cm de moi, comme tout ce qui bouge et vie dans la rue (piétons , voitures etc.). J’ai peur qu’un tram me rentre dedans.
5 min après, perte de toutes mes sensations tactile. Je ne sens plus mes jambes, ne me sens plus marcher. J’ai l’impression d’être uniquement une tête sans sentir le corp en dessous, pourtant je marche…mais j’ai l’impression que ma tête vole au dessus du sol, sans y être reliée par un corps…
Premier sentiment de malaise

Mon pote est pas dans un meilleur état et on ère dans les rues de Dam pour rentrer, on ne retrouve pas l’auberge. On s’assoit sous un porche et on est viré par les riverains (qui ont du nous capter), plus tard on finit assis dans un caniveau, a se demander si on redescendra, si on arrivera à retourner à Nice, je me demande si je ne vais pas devenir mendiant à Amsterdam (on était dans un caniveau). J’avais l’impression de toucher le fond, pas seulement le down du trip mais le down de ma vie tout court.

Mon pote finalement plus lucide réussi a retrouver l’auberge et on monte se coucher dans les lits superposé. Les hallus continuent. Je me couche et croit que l’un des mecs du dortoir est un loup-garou (il dormait en ronflant). Je vois mon pote aller et venir dans le dortoir en accéléré, devenant tout petit et grandissant, le tout alternativement. Il éssayait de prendre sa douche mais n’a jamais réussi. Je vais aux chiotes et j’ai l’impression que la pièce est ronde, que les angles n’éxistent plus. De retour dans le dortoir J’ai peur de regarder la fenêtre car je pense aux légendes urbaines de mecs qui se suicident sous trip. Je m’enfonce dans le bad un peu plus et ferme les yeux.

Phase d’introspection classique (qui suis-je, qu’est ce que ma famille pour moi etc…). Je ne sais plus pourquoi je suis à Dam. Pour redescendre j’essaye de me raccrocher au réel et pense à ma famille, à ma Tante (pourquoi ma tante, je ne sais pas) mais je ne sais plus qui elle est pour moi.
C’est très fort, je fais des bilans sur ma vie, j’essaye de définir la signification du monde etc (je pense que vous voyez le truc). Les yeux fermé je vois une voûte celeste. Si je me laisse aller je monte dans la voûte et parcours les étoiles.
Je me demande si je vais redescendre…Ca dure encore une heure puis finalement je redescends assez rapidement finalement. Je demande des nouvelles de mon pote qui lui aussi est redescendu.

Bilan
Je pense qu’on y est allé fort même si je ne connais pas les quantités. On ne savait pas ce qu’on faisait, on a très largement sous-éstimé le truc.
Ce fut mon seul trip hallucinogène de ma vie. Ca ma marqué. Ca a changé ma vie, m’as fait évolué aussi. J’y pense encore aujourd’hui. Si je suis sur le site aujourd’hui et lis vos TR, c’est pour mieux comprendre le miens.
Peut être je ré-essaierai les champis pour dé-mystifier le truc, ou peut être aller plus loin…mais ca c’est une autre histoire.

A plus
 
J

Ji-doo

Invité
Baltus a dit:
C’est très fort, je fais des bilans sur ma vie, j’essaye de définir la signification du monde etc (je pense que vous voyez le truc).
Je me demande si je vais redescendre….

Ouais, tu décris assez bien l'état d'esprit que ça peux engendrer parfois...

Merci pour le partage, c'est sur que ton "set and setting" n'était pas des meilleurs (quoi que Dam, c'est une ville assez unique :) ) et que le vendeur ne vous a clairement pas aidé (salopard, comme des extas :x )...
Content que ça se soit pas trop mal passé, et t'ai aidé dans ta vie quotidienne (évolution toussa).

Si tu dois le refaire, au moins cette fois tu saura soigner le cadre et ton état d'esprit :wink:
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Salut ! ^_^
Pour sur que vous y êtes allé un peu fort...
Même très fort !
Car pour voir le monde en 2d...
Tu me fais penser à moi la première fois que j'ai pris un psychédélique, deux boites de pillules contenant du lsa et d'autres plantes hallucinogènes...
Alors qu'il était marqué de n'en prendre que 2 pilules sur les 6 que contienne une boite.
Dans une pure optique de défonce rigolote et exotique...
Mais quand même aussi parce que je ne concevais pas que l'on puisse trouver quelque chose de spirituel ou d'enrichissant personnellement en prenant une drogue quelconque...
Comme la plupart des gens je pense...

Puis finalement, être transcendé par les pouvoirs bienfaisant et enrichissant sur tous les plans de ces plantes & autres joyeusetés.
Au point d'en trouver sa vie totalement transformée, dans le bon sens ! :D
Tout en se prenant une petite claque quand même pour ma part, car ça n'ai pas parti en bad pour autant.
Mais en tout cas en sortir avec un profond respect pour ces plantes et une toute autre approche du trip qu'avant !

Sinon super tr, on sent bien le déroulement d'une bien mauvaise préparation à un psychédélique et le bad qui en découle, ainsi que l'effet quand bien même positif sur ta vie.
Ca devais être terrifiant !
Si j'avais fais mon premier trip en dehors de chez moi, j'aurais probablement balisé aussi...
Déjà que je badais car j'avais renversé un peu du sel sur le canapé et que j'croyais que mes parents m'en voulaient à mort...
Si bien que je me sentais carrément trop mal !
 

Baltus

Matrice périnatale
Inscrit
5 Mar 2012
Messages
4
Merci de vos réponses.

Aiskhynê a dit:
Pour sur que vous y êtes allé un peu fort...
Même très fort !
Car pour voir le monde en 2d...

Effectivement, on a tout pris en mode tête brulée, par impatience car les effets tardaient à monter. Pour la 2D je me souviens avoir tendu la main vers des passant pour les toucher, alors qu'ils étaient à 5 m de moi...

Aiskhynê a dit:
Sinon super tr, on sent bien le déroulement d'une bien mauvaise préparation à un psychédélique et le bad qui en découle, ainsi que l'effet quand bien même positif sur ta vie.
.

Mauvaise préparation, mauvais anglais surtout du "pharmacien" qui nous vendait les produits en donnant les consignes... Impossible de comprendre, on était défoncé depuis deux jours, on a fait les autruches et avons fait semblant de comprendre. Il nous aurait vendu des dizaines d'hawaiens on les aurait pris..on a eu de la chance quelque part.

Aiskhynê a dit:
Si j'avais fais mon premier trip en dehors de chez moi, j'aurais probablement balisé aussi...

Oui, c'était l'été et on était passé en quelques heures de la plage à Nice (ou je glandais pendant des jours à l'époque) au climat de Dam, et à l'architecture et l'ambiance bien spéciale de la capitale de la Hollande. De plus, venant de Nice, on avait pas prévu de pull et on se pelait grave dans les rues le soir.

Aiskhynê a dit:
Merci pour le partage, c'est sur que ton "set and setting" n'était pas des meilleurs

Non il n'y avait pas de préparation, on ne savait pas une heure avant qu'on allait prendre des champis, pas de prise de tête, on cherchait juste un trip de plus, un truc marrant, avec le mythe des allus soiwante huitarde dans la tête...

(parfois très glauque)
Aiskhynê a dit:
Si tu dois le refaire, au moins cette fois tu saura soigner le cadre et ton état d'esprit

On verra, je reste open, je lis le forum, je me déciderai plus tard...

A plus!!
 
Haut