Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Trip à deux : 2,5mg/kg et 4 mg/kg. Fort, pas si mal, pas si bien...

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Bon voilà les gars, je vais vous raconter notre petit trip au DXM avec un pote, notre baptême pour tous les deux.


Le contexte : bien organisé en amont, on s'est renseigné au maximum sur la substance, on est parti acheter nos petits comprimés de Tuss****ne contre la toux sèche à 2€46, et hier soir on s'est fait une petite salade de tout ça :) . On avait prévu que ca dans la soirée/nuit, et on a bien rigolé ^^ . On a pas mangé depuis au moins 3h, la faim se fait bien sentir… mais on craque pas, on compte sur le DXM pour nous la couper. Les indications de temps sont toutes relative bien sur…
J'ai écrit le TR à H+9, avec les effets de la redescende encore un peu présents, et les EDIT à H+17, après avoir retrouvé tous mes esprits ;) .


H0 : Donc tout commence aux environ de 23h où une violente quinte de toux nous prend par surprise, mais heureusement que nous étions armé de notre DXM, et nous n'y allons pas de main morte puisque je décide de prendre 8 fois la posologie, c'est à dire… 8 comprimés (2,9 mg/kg) et mon pote décide de se DXMiser la tronche à coup de 11 comprimés (4 mg/kg).


H+1 : on commence à sentir les premier effets. Une ivresse, semblable à l'alcool. D'ailleurs tout le trip, j'ai trouvé le truc semblable je dirais à 50% à l'alcool. Une impression nouvelle est que on à l'impression de partir un peu en arrière, l'impression que de se tenir bien le torse droit c'est mieux que normalement. Bref, chelou… La tête qui commence un peu a tourner.
A ce moment on écoute du bon vieux son, sympa, et on décide d'envoyer Chatroulette. On s'est dit que Chatroulette + DXM ça devait faire bon ménage :) .


H+2 : après une bonne heure à tripper sur Chatroulette, la sensation d'ivresse se fait de plus en plus forte. On se regarde et on pense la même chose d'un coup tout les deux : il manque la partie haute du son. Pas la partie haute en terme de fréquence, c'est à dire les aigus, non, la partie supérieure, physiquement (!) Il manque le son qui se trouve au dessus d' 1,50m je dirais. Bon là on capte que ça commence à bien faire effet le DXM merde !
Il est une heure du mat et on sent pas trop le temps passer. On dirait qu'il s'est passé beaucoup de chose, mais dans un temps objectivement court (2h), mais subjectivement long… pas trop clair peut être…
L'envie de contact avec le sol se fait sentir pour mon pote qui s'allonge et se sent mieux.
Pas une seule fois la gerbe, de tout le trip. Par contre je suis aller me vider une première fois d'une chiasse qui commencait à me taquiner sérieusement le trou de balle…

EDIT
: sur chatroulette les seuls personnes qui nous ont pas dégagé gratos, et qu'on a pas dégagé gratos c'était 2 hollandaises a qui ont a dit ce qu'on avait pris, et pendant 1 bonne heure elle nous ont regardé tripper :) . Elles ont tout vu de notre montée. C'était bien fun, elles ont du halluciner...


H+3 : là les effets sont à leur apogée je pense pour nous deux. Mon pote trip à mettre sa tête en arrière, me demande de faire pareil mais ça tourne trop pour moi… Comme pendant une énorme cuite. ça commence par des petit balancements droite-gauche et ça part vite en montagne russes… Je m'allonge, et là le kiffe. On se surprend à écouter du bon vieux son Electro : Daft Punk Homework, Cassius, Metro Area ! Metro Area sous DXM c'est sympa !! Pourtant en ce moment on est dans un délire plutôt Electro type Gesafelstein, Flume, Cherokee, ou carrément festival type Knife Party, Skrillex, Delta Heavy, Dada Life. Mais là non, que des bon vieux sons réconfortant.
Là je me rend compte qu'avec mon 2,9mg/kg je suis moins défoncé que mon copilote à 4mg/kg. Et tant mieux, ça m'aurait fait badder plus d'effet je pense… Et je réalise aussi que putain, la première marche du plateau 2 c'est fort quand même ! Ca pousse fort !
J'appelle un pote pour lui expliquer notre défonce, mes histoire de mg/kg de poids corporel, bref… hors-sujet à 2h du mat…
Ensuite je ferme les yeux et je me rend compte que la musique est "proche". Pas la fusion, pas assez chargé pour ça, mais bien proche, genre à 10cm de moi. J'ai presque "touché" le son qui sortait du HP. On arrive à la fin de la troisième heure, mon pote tripe sérieusement, parfois avec une pointe de bad trip qui lui fait coucou, à type de "et si on restait bloqué comme ça a vie?"… Le début de bad classique. Je le rassure, en lui disant qu'il faut qu'on se rassure, que si l'un part en bad/parano, l'autre doit s'efforcer de le ramener à la réalité. Quitte à se mentir un court instant, mais c'est pour la bonne cause :) .
On arrive sur la fin de la troisième heure, mon pote s'embrouille un peu avec sa meuf à l'autre bout du monde, il comprend pas pourquoi elle s'est vénère, on se dit que c'est surement dû au comportement anormal sous DXM, il l'a prévenu pourtant qu'il était chargé comme un petit mulet andin, mais bon… Ca le préoccupe, re bad psychologique. Enfin, pas anxieux, mais préoccupé, obnubilé d'après ce qu'il me disait.

EDIT
: j'oubliais un truc : ca me grattait les mains putain !! abusé ! ca me démangeait le haut du torse et les entre-doigt!! Pas glop ce passage...
Et puis un truc aussi, a un moment je me suis levé pour danser un peu et je me suis rendu compte que j'etait pas bien avec les jambe bien tendu, bien droite, il fallait que je me tienne un peu comme un velociraptor, vous voyez ?
Dans les anecdotes marrantes, qui reviennent en post trip, y'a aussi le fait que le son n'avait pas la même forme tout au long de la soirée. Au debut les aigus étaient très présents, au milieu c'etait un peu l'inverse, et entre la 3ème et quatrième heure, c'était des fréquences qui sortaient plus que les autres, elles raisonnaient, elles étaient plutot aigus, medium aigu je dirais.


H+4 : là j'ai passé l'heure à tripper sur le son et 9gag…, parfois je me levais pour danser, parfois allongé sur le canap, parfois assis, un petit tour au chiotte, bref, du remplissage en attendant que ca s'arrête. Ca y est tous les deux, on commence à être las. On veut sortir :) . Mais pas moyen… faut attendre la prochaine station, dans plusieurs heures… On décide de se pieuter, on sent que ca commence à redescendre.
A oui, un truc ! tous les sons qu'on faisait, glaçons dans un verre, paquet de clope, fourchette, tous les sons était accordés à la musique ! il étaient dans la même gamme que ce qu'on écoutait ! Il sonnaient juste quoi… DXM ou coïncidence ???
Bref, mon pote à fini son badounet, et s'endort bien.

Moi je rentre dans le mien. Un bon petit bad tripp. Mais plus à type de bodyload que bad psychique. La tachycardie est belle est bien là, et moi c'est fatal, ca me fait angoisser du style "putain ca va péter a taper comme ca dans la poitrine!", et du coup c'est le cercle vicieux angoisse donc tachycardie, donc angoisse majorée, donc tachycardie majorée, etc…
Je ressens des sorte de vague de chaleur-froide (gnéé??) qui me parcourent tout doucement en faisant monter mon rythme cardiaque. Pas rassurant tout ca… Même physiquement flippan...
Faut dire qu'en se moment, je sais pas ce que j'ai, mais je me tape des bad en descente pour un rien… L'autre fois je me suis bu 5-6 verres d'alcool en boite et je me suis senti comme sous ecsta !! Le bien être, la peche, et en rentrant, une descente : anxieux, parano, tachycardie… Une descente à l'alcool ! ou vais-je ?!
Bref, je m'efforce de tenir bon le cap, de me rassurer, la fatigue m'aidant à lâcher prise, j'essaye de rationnaliser un max. J'y arrive tout doucement et je m'endort au bout de H+5 environ, donc 4 heure de trip.
J'ai même penser à un moment me prendre un petit Xanax 0,5 mg, mais je sais pas sur le coup j'ai pas oser, peur d'une sommations des effets depresseurs... A posteriori je me dit que j'aurais pu. Mais dans le bad, c'est encore plus badant d'imaginer le pire...


H+8 : je me reveille et rentre chez moi.


H+9 : je vous écrit ce petit TR… plus trop d'effets. Encore un reste de tournis… un reste de tachycardie/anxiété que je gère à peu près.




Conclusion de tout ça : 2,9mg/kg ca ressemble drôlement à l'alcool !!! Mais à une grosse cuite par contre, pas un petit verre !!
a la différence de l'alcool ca stimule et tient éveillé. Une cuite comme ca je me serais endormi comme un bébé, là j'était tout sauf somnolent.
Chelou quand même comme trip. Pas fantastique, je recommencerais pas, long surtout, long comme une cuite. J'attend demain pour voir si j'aurais une gueule de bois :) . J'espère que non, car si elle est à la hauteur de ma "cuite", elle risque d'être sévère…
Ca fout la chiasse par conter, enfin pour moi. Pas la gerbe, ca on a bien géré en mangeant pas avant, mais par contre on avait bien faim quand même…
L'impression général que cette soirée n'a pas eu lieu, comme si on avait rêvé éveillé. Mon pote à grave kiffé, moi j'ai trouvé ça juste intéressant, le bodyload final pas top.

EDIT : les edits sont écrit à H+17, bien après le tripp, le lendemain. Donc c'est un peu plus rationnel, le reste est écrit à chaud ;) . Donc 2ème conclusion, après coup, c'était bien sympa, mais putain la redescende je l'ai pas bien digérée... trop anxiogène, avec cette tachycardie de merde ! il me faudrait un downer si je recommence, style un bon xanax. Et les effets ont éte plus progressif pour moi que pour mon pote, et plus long et plus chiant niveau bodyload pour moi. Je dois peut-être faire partie de ce qu'on appel les "metaboliseur lent", cette fameuse déficience du Cytochrome P450. D'ailleurs une prise de MD m'avait duré une bonne douzaine d'heure, peut-être que pareil pour la MD, les même voies de métabolisations sont utilisées, et ca corroborerait mon hypothèse.




Voilà, désolé c'est pas un trip phénoménal avec plein de choses à raconter, mais bon, c'est la description des faits ;) .
 

Nour

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Sept 2013
Messages
140
Hey !
Au vu de ce que j'ai lu, tu n'as pas vraiment dépassé le plateau 1, l'entrée dans le monde du DXM est un peu plus... violente.

Pour ce qui est des gratouilles, c'est par la ressemblance de la molécule aux opiacés (c'est un opioide) qu'elles sont présentes, mais pas chez tout le monde. La prochaine fois cale toi sous une douche bien chaude, ça atténue beaucoup.

Et les distorsions auditives sont bien dues au dxm (ma première fois c'était en teuf techno, et j'étais persuadée d'entendre du dubstep --")

C'est étrange que tu aies pris aussi cher en descente, normalement c'est un des prods les plus cools au niveau descente. Mais tant pis :)
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
J'y pense les gars, dans tout ca j'ai oublié de dire que je me faisais une cure de 5HTP (serotonine) depuis 3 semaines. 100mg par jour. Peut etre que le bodyload puissant sur la redescente était juste un mini syndrome serotoninergique vu que le DXM est un inhibiteur de la sérotonine?
Sensation de chaud-froid, nausée, agitation, sensation désagréable dans les muscles, diarhée, tachycardie...
 

Xamg

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Juil 2013
Messages
72
Franchement, tu t'en sors bien, mais c'est clair que le plateau 1 ressemble, au niveau des effets, à une bonne cuite. Je trouve que l'intérêt psychédélique de la molécule se trouve vraiment à partir du 3e plateau !

En tout cas, ton TR est très bien écrit, ça me fait penser à mes premières fois sous DXM ! Au niveau de la descente, je te rassure, elle est extrêmement violente pour moi aussi, dans le sens où je suis complètement déconnecté de la réalité pendant deux,voire trois jours, et c'est flippant !
 

nini123

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Jan 2014
Messages
26
c'est quoi cette histoire de 4 plateaux? tite explication possible???
Tout en sachant que je suis une femme de 1m75, 65 kg, que j'ai tjs besoin de doses de cheval (même ma péridurale n'avait pas "prise") ils avaient mis les doses maxi mais rien à faire. en sevrage alcool, je prends 24 serestas/j. soit 6 toutes les 4h et pas de baisse de forme physique. suis en forme.
suis donc un cas isolé.... grave mais comment faire pour sentir qqch avec mes 40 cp de p*ulfofor retard? merci ti parachutiste...:-o
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ouai le DXM à une histoire de plateau :
Le 1er t'es genre arraché à l'alcool.
Le second tu planes un peu plus, début des effets caractéristique de la dissociation. Des hallucinations les yeux fermer.
Au troisième plan t'as bien fondu et tu bouges plus, ta vision est pas mal chamboulé, tu trip grave quoi. Forte dissociation.
Au quatrième stade t'as complètement fondu et tu sors de ton corps. Grosse disso et effet psychédélique.

Plus d'info :

[h=3]Effets et conséquences[/h] Les effets psychotropes comprennent une désorientation spatio-temporelle (le temps semble ralentir voire même s’arrêter), perte de la notion de peur, stress, dégoût, des sensations d'extra-corporalité, une incoordination motrice (impression de marcher comme une machine), des hallucinations visuelles et auditives.
Les effets physiques peuvent induire des nausées, des vomissements, pertes du goût, une hyperthermie, des démangeaisons voire éruptions cutanées. Suite à un dosage élevé, il est possible de ressentir ce qu'on pourrait grossièrement qualifier une « gueule de bois ».
L'intoxication aiguë se traduit par une hyperexcitabilité, anxiété, nystagmus, dépression respiratoire, tachycardie, coma toxique.
D'après les amateurs de dextrométhorphane, l'expérience est divisible en quatre paliers distincts[SUP]16[/SUP]. Les dosages pour chaque palier (plateau) dépendent du poids de la personne. Au-delà du second plateau les effets deviennent moins récréatifs et sont plus intenses et introspectifs.

  • 1[SUP]er[/SUP] plateau (1,5 à 2,5 mg·kg[SUP]-1[/SUP]) : effet très léger, stimulation motrice, légère anesthésie, euphorie etc. Ce plateau pourrait être comparé aux effets de la MDMA (c'est l'effet inhibiteur de recapture de la sérotonine et de la noradrénaline qui domine ce plateau)
  • 2[SUP]e[/SUP] plateau (2,5 à 7,5 mg·kg[SUP]-1[/SUP]) : effet bien plus intense, la coordination motrice est affectée, distorsions visuelles importantes (taille des objets, d'une pièce entière, modification des perspectives). Il arrive parfois des visions les yeux fermés. Impression de « fusion » avec la musique, sensation de planer, d'être léger, grande anesthésie (impression d’être dans un corps en plastique), la peur est également grandement inhibée (à ce plateau, c'est l'effet agoniste au récepteur sigma qui domine)
  • 3[SUP]e[/SUP] plateau (7,5 à 15 mg·kg[SUP]-1[/SUP]) : Ce plateau est particulier car il nécessite la plupart du temps, une relaxation et un léger travail de respiration (similaire à la méditation) pour être atteint (dans le cas contraire les effets sont les mêmes qu'au plateau 2 mais en beaucoup plus intenses), les effets sont des hallucinations les yeux ouverts mais surtout des hallucinations extrêmement fortes et souvent complexes les yeux fermés, impression de ne plus avoir de corps quand les yeux sont fermés, sensation de déplacement rapide. Confusion mentale paradoxalement plus faible que pour les plateaux inférieurs. Coordination motrice très affectée. À l'approche du quatrième plateau, l'usager peut ressentir une sensation de projection astrale (l'effet antagoniste des récepteurs NMDA commence à prendre le dessus)
  • 4[SUP]e[/SUP] plateau (>15 mg·kg[SUP]-1[/SUP]) : effet similaire au K-Hole de la kétamine. Dissolution complète de la réalité, plus aucune conscience de son corps ou de qui on est, impression de mort imminente. Perte de connaissance, à la suite de laquelle on semble tomber à l'intérieur de soi-même et explorer son subconscient, extrêmement difficile voire impossible de se déplacer et de parler, ainsi qu'une difficulté à reconnaître les personnes (état proche d'un individu psychotique). À la suite de ce plateau très intense, le retour à la normale est un long processus pouvant perdurer plusieurs jours (l'effet antagoniste des récepteur NMDA domine largement à se plateau)
  • Au-delà de 20 mg·kg[SUP]-1[/SUP], l'expérience peut devenir extrêmement dangereuse et causer la mort du sujet par dépression respiratoire.
  • Un autre plateau aurait été rapporté lors de prises successives de dextrométhorphane à peu d'intervalles (3 à 4 heures). Les usagers l'ont nommé le plateau sigma. Il est rapporté comme très intense et beaucoup plus long, les boucles temporelles et les pertes d'identité sont fréquentes et peuvent être désagréables. Seuls quelques usagers l'ont atteint car il nécessite une grande expérience du produit.

    Dextrométhorphane - Wikipédia
 

lunalko

Matrice périnatale
Inscrit
30 Jan 2014
Messages
12
bon, j'ai bien envie de me lancer avec une première a la DXM, donc j'suis allé l'air de rien a la pharmacie acheter mes pul****ne en 30mg.. déja est-ce que j'ai pris les bons ?
j'fais environ 68kg donc j'avais prévu d'en prendre une 10éne, j'ai quand même un peu peur vu que j'connais pas le prod, pour les dosages ça vous semble correct?
merci :D
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Chépa...

Tant que l'ingrédient est dedans...
Teste d'abord peut être moins, si tu veux vraiment le faire. Car 300 mg / 68 kg ça donne 4,41, ça fait peut faire beaucoup si t'apprécie pas et que tu "tombes" novice dans un plateau 2 peut être désagréable car l'effet est assez déroutant les premières fois...


Sinon tu devrais faire une petite présentation : http://www.psychonaut.com/salon-annonces-generales/34255-google-page-rankingesentations.html
 

lunalko

Matrice périnatale
Inscrit
30 Jan 2014
Messages
12
ok, j'vais tester avec 7
ça marche je vais me présenter de suite

grivois a dit:
Chépa...

Tant que l'ingrédient est dedans...
Teste d'abord peut être moins, si tu veux vraiment le faire. Car 300 mg / 68 kg ça donne 4,41, ça fait peut faire beaucoup si t'apprécie pas et que tu "tombes" novice dans un plateau 2 peut être désagréable car l'effet est assez déroutant les premières fois...


Sinon tu devrais faire une petite présentation : http://www.psychonaut.com/salon-annonces-generales/34255-google-page-rankingesentations.html
 
Haut