Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Trip à blanc - Garder le meilleur de la drogue

  • Auteur de la discussion Styloplume
  • Date de début
S

Styloplume

Invité
Encore un TR de Styloplume
d’un trip fait le 6 juillet 2012
comme d'hab, le PDF est dispo en fin de post​


Trip à blanc :


Garder le meilleur de la drogue






Ouais, les trips à blanc ça marche, on peut en faire de toutes sortes, des trips à blanc. Le principe est simple : agir comme un drogué sans avoir rien pris. Il y a un épisode de la série animée The Mask où le héros perd son masque magique qui le transforme en super-héros, et un psy lui conseille : « Agissez comme si vous aviez le masque, même quand vous ne l’avez pas. » Le gars commence à faire ça, à délirer, et ça marche.

Là, ce que je raconte s’est fait dans une soirée avec des lycéens sous MD et acide, le jour des résultats du bac.


L’origine

Ça a commencé par une rencontre un peu fortuite il y a quelque temps de cela, sur la fac, fin juin. Les vacances déjà bien entamées depuis longtemps pour moi, j’ai rencontré des lycéens qui venaient de passer le bac, et qui décompressaient. Le contact est très bien passé, on a fait un peu de musique ensemble, déliré pour des riens, causé de plein de choses constructives, et – surprise ! d’acide. Ah ben, tiens, je suis tombé sur un psychonaute, jeune homme enthousiaste qui d’ailleurs pars aujourd’hui même pour Ozora, un gars super cool, un peu hippie, appelons-le Timothy.

J’ai rencontré des jeunes qui envisagent leurs vie sans se prendre trop le chou avec les études, beaucoup envisagent de voyager pour découvrir le monde, plutôt que s’abrutir sur les bancs de la fac, voilà une attitude que je trouve excellente.

Oui, le courant passe bien, je garde contact avec Timothy.


Comment ça commence le jour même

Timothy et moi avons prévu de se revoir avant qu’il ne parte sur son voyage initiatique (ah, le Ozora, wow). Donc, en journée, on s’appelle, le réseau plante un peu, mais on finit par se retrouver.

Timothy est là, avec une copine à lui, appelons-la Source, il est encore que 18:00 environ. Ils viennent d’avoir leurs résultats : ils ont leur bac ! (et ils veulent fêter ça le soir même). Je les suis dans des librairies pour trouver des bouquins d’ethnographie, c’est que Source a l’intention de partir du côté de l’Inde pour faire elle-même son voyage initiatique, avec une autre amie. Wow, je suis dans un milieu clairement intellectuel et protégé, des jeunes qui prennent leurs vie en main et veulent découvrir de nouveaux horizons. Voilà qui me ressemble pas mal. Je ne déteins pas parmi eux, moi aussi j’ai voyagé, j’ai fait ma petite initiation, je peux leurs raconter Berlin, Israël, etc.


Le plan de la soirée

Rapidement on se retrouve avec leurs autres amis, qui ont leur bac aussi. Je vais passer les détails, parce que c’est pas très important, alors retenons que :

* Une grande bande de lycéen vient d’avoir son bac
* Ils vont fêter ça ce soir, soirée minimal de prévue dans un bar
* Tout le monde va se percher à la MD

Un bon ami à Timothy doit venir, dont on me dit des choses mystérieuses : il a passé plusieurs moi en ermitage, il est profond, ce soir il va prendre de la drogue, exceptionnellement... Timothy est très très content de la soirée qui s’annonce.

Et moi, je suis un peu blasé, la MD j’en ai gardé un mauvais souvenir, j’ai vraiment pas envie d’en prendre, ça me fait peur cet univers où les gens n’ont peur de rien, moi j’ai plein d’angoisses. Wuuvgan me l’a dit, il y a beaucoup d’anxiété en moi, et je me rends compte que c’est vrai.

Mais je suis vraiment bien avec tous ces jeunes (je dis ‘jeunes’, c’est que j’ai 25 ans déjà), alors je reste à parler, par exemple avec Elisheva, à propos des rapports entre extase sous MD et spiritualité, comment transposer ça au quotidien. On passe rapidement à des choses profondes : résoudre des problèmes de l’enfance, s’accepter soi-même, méditations... Et des thèmes philosophiques aussi : on discute sur le thème « l’intelligence n’apporte pas la sagesse ». Bref je tombe sur quelqu’un de très intelligent avec qui je peux me défouler niveau conversation, et c’est vraiment super.


La décision

Il est presque 21:00, là, j’ai de plus en plus faim, il fait de plus en plus froid, il va falloir prendre une décision. J’ai discuté avec Timothy de l’effet des drogues, de l’euphorie musicale, etc. Et je ne me sens vraiment pas attaquer ça ce soir. En ce moment je suis tourmenté par ma recherche de travail, infructueuse jusque là, et ça plombe le moral. Je ne suis pas dans des bonnes conditions mentales pour triper avec des presques inconnus.

Et en même temps, ah, je suis bien avec eux ! Timothy, Elisheva, les autres, ils sont excellents, ouverts, intelligents, profonds, avide de vivre ! Je peux être moi, parler d’introspection, d’acide, de mort/renaissance, de méditation, de mystique, de psychologie !

Bon, j’ai faim.

ALLEZ, on prends une décision. Déjà, on va au MacDo pour manger. Ensuite, on participe à leur soirée, et on ne prends pas de drogue.

Ça y est, le plan se déroule. Si je fais comme ça je passe une soirée safe.


C’est parti !

Hop-là, MacDo, j’y vais seul, je mange mon repas assez vite. Haha, MacDo c’est mot d’argot pour désigner quelque chose qui a les mêmes initiales ! Quelle ironie, je vais manger à MacDo en prévoyant de ne pas ‘manger à MacDo’, héhé.

Je mange mon repas, je tremble. C’est que je suis excité comme une puce. Comme si j’allais prendre de la drogue, mais sans drogue, mvoyez ? Comme si je partais pour un trip. Et en fait, OUI ! Cette soirée a été un trip !

Bien, j’ai mangé, je retourne vers les autres, j’ai lâché bon nombre de peurs, par la force de ma décision, qui me rassure. Pas de drogue, on tripe quand même. Nickel.


Derniers moments sur l’herbe

Tout le groupe est posé sur les pelouses du château, en chill-out avant la soirée au bar. Les gens commencent à proder, je vois quelques paras de MD qui disparaissent dans des gorges. Timothy a déjà gobé un buvard depuis un moment déjà (à 19:00 en fait).

Je fais la connaissance de tout le monde, dont un Arabe bien sympa à balle de MD, appelons-le Abdelkader ; une fille et un gars qui n’ont pas eu leur bac, mais comptent partir sur la route pour se forger leur vie ; un autre étudiant en psycho... Pas mal de monde, nous sommes une dizaine sur le gazon.

Je fais enfin connaissance avec cet ami de Timothy. Le gars est habillé tout en noir, lunettes de soleil, pendentifs métaliques... Ça aurais été mon meilleur pote si j’avais eu mes 17 ans dans ma période gothique. Allez, il s’appelle Anacore. Ce gars est excellent. Il a passé six mois en ermitage l’an dernier, sans voir personne. Sa seule expérience à l’acide l’a bien marqué, il a eu assez de pistes de réfléxions pour un bon moment. Je sens le gars qui, comme moi, souffre, et veut en sortir, et a commencé le chemin long et pénible vers la lumière. Voilà un gars qui fait face à ses propres démons. Rigide mais courageux, tourmenté mais plein d’espoir.

Timothy, lui, a commencé à bien monter, et rien n’a changé avec lui. C’est le même gars. Il dit les mêmes choses, parle fluide, conserve sa personnalité. Voilà un gars sur qui le LSD n’a pas la l’effet que d’autres recherchent désespérément : être soi-même. Non, Timothy est déjà lui-même. Tout ce que l’acide lui fait, c’est des visuels, de la musique amplifiée, des pensées plus fines peut-être, je ne suis pas dans sa tête. Mais, de l’extérieur, c’est juste le même gars.

Anacore, lui, va retenter la MD ce soir (il a test une fois il y a bien longtemps).

Il est 22:30 maintenant, j’imagine, et on s’oriente lentement vers le bar où la minimal doit jouer, d’après ce qu’on sait.


Réconciliation avec le son de teuf, spéciale dédicasse à la Schtroumpfette ;-)

Nous voilà au bar. Eh, l’info était erronée. C’est pas de la minimal, là, c’est le sound system qui posait lors de la teuf du mois dernier ! La même ! Ah là là, dites donc, de la hardtek en fait...

Là, je vais raconter ce qui s’est passé, sans tenir compte des pauses et des conversations qui ont ponctué l’évènement.

Les lycéens ne rentrent pas dans le bar. Mais moi je suis décidé à triper, et j’ai des comptes à régler avec cette musique. Pour une fois que je peux me lâcher, je vais pas me priver. Pas de drogue, donc je suis maître de la situation, je lâche la bête si ça m’arrange, et si ça tourne mal je la siffle, au pied, et on s’en va.

Personne devant le son : deux enceintes, un caisson de basse, largement de quoi saturer l’espace pas très grand. Mais ça ne vrille pas les oreilles non plus. Ou alors, je m’en fous. Je suis tout seul devant le son, je ferme les yeux, et là c’est parti, accroche-toi à ton slip, Stylo.

Faire le vide. Oublier le passé, ne plus penser au futur. Respirer. Inspire, expire, fiouuu, laisse les choses couler. Ne rien faire. Ne pas penser au regard des autres. Ne pas penser à la peur. Pas de drogue, pas d’angoisse. Respire.

Le son m’entoure, le son est fort. Bam bam bam bam. Le cerveau se cale dessus, les pieds aussi, les mains partent, allez, respire, Stylo. Tout tourne autour du vide. La musique représente le vide. La respiration tourne autour de la non-respiration. Voilà des pensées qui me rassurent.

À mesure que je pense tout ça, le son commence à devenir franchement énorme. Blam blam blam blam et bam mon corps part. Yeeeeha ! Les yeux fermés, je me laisse submerger par la vague de musique incontrôlable, ah c’est bon. Bam bam bam et plus rien n’a d’importance. Bam bam bam et je me déchire sans drogue (enfin, j’essaie).

Et puis, cette perche a tendance à redescendre rapidement, dès qu’il y a une petite contrariété. Par exemple, les gens me regardent. C’est que je fais ma danse d’acide, avec les mains qui font des vagues, tout ça. Et je me laisse complètement aller, des mouvements de bras... mais quand j’ouvre les yeux il y a des filles qui me regardent en s’amusant de ce que je fais, ça me déconcentre un peu. Bon, voilà un truc, on s’en occupe. Elle rient de moi, mais je danse, je leurs fais des sourires, et je profite de mon expérience, je m’assume. Et ça marche, il ne se passe rien d’autre, problème réglé.

Bon, c’est bien mais dès que j’arrête de me concentrer sur le son, la perche s’arrête. Bon, comment triper là-dessus ? Ah, on va faire un truc. Je vais rejouer mon dernier bad sous MD en teuf. Si j’arrive à passer au travers, j’ai tout gagné.

Alors, où en étions-nous ? Ah oui, le son. Allez, Stylo. Debout, bouge pas, yeux fermés, respire. Je suis en teuf, devant le son sous MD. Le son me fait peur. Je vois la mort qui s’approche, et je ne peux rien faire. Je ne peux RIEN faire. Le son m’entoure, ma tête est pleine de bruit, pleine de voix. Ce sont les samples de la tek, mais je suis sûr que tout le monde dans la salle se moque de moi. Tout le monde dit que je ne suis qu’une ordure juste bonne à crever.
Eh, enfin, c’est juste le son qui me tue. Les voix sont en moi. Je peux les accepter. Elles me remplissent, puis, elle disparaissent. Et laissent la place au beat, qui me vrille maintenant entièrement.

De l’extérieur, vous voyez un grand mec mince comme tout qui cambre sa tête en arrière en faisant une grimace de jouissance mêlée de souffrance. Et puis....

BAM BAM BAM

Hop-là, drop out, Stylo, le son t’as rempli, il t’as tué, tu renaît dedans, t’iras pas plus loin ce soir, tu crains plus rien, alors maintenant danse, sale petit bâtard de gros chéper camé ! Danse, bouffe ta perche ! Danse, bouffe le son ! Allez, l’enceinte, t’en avais peur ? Et bah allez, vas-y, rapproche-toi. Allez, viens ! Regarde, l’enceinte est ton amie. Ton corps rempli de vibrations, t’aime ça, hein ? Mmh, oui, c’est bon ! Allez, enfonce ta tête dans les tweeters, là, plus près, ahhhh tu vois que c’est bon. Le corps massé par les basses, la tête dans les étoiles, aaaahhh tu vois ce que c’est !

T’avais peur, Stylo, t’avais peur de devenir un camé à la MD qui fait l’amour aux enceintes, et maintenant ça y est, héhéhé, t’as compris ! Ah, et tu danses comme eux, hein ? D’un pied sur l’autre, ça dandine, on se laisse remplir, on ne fait rien. Et voilà, mec. Pas compliqué en fin de compte.

Ah bordel j’ai fait l’amour avec la hardtek.


Je suis moi

Je sors du son. Ma tête est blindée de bruit, chaude de la danse, allez hop on va souffler. Une fille qui a fait psycho dans ma promo cette année m’aperçois, on engage la conversation. Tiens, mettons elle s’appelle Fioranda, elle a eu son année, comme moi, donc on sera ensemble l’an prochain. Elle me fais des grands sourires : « T’avais l’air de bien apprécier le son ! »
Ah, j’aime quand je me montre moi-même comme je suis, et que les gens m’apprécient comme ça (même si ça veut dire faire mon acid danse sur de la tek et caresser les enceintes comme un furieux). Je lui explique que je suis venu me réconcilier avec la tek mais sans drogue, et elle valide, elle trouve que c’est une bonne idée. Boah, super cool.

Une fois sorti, je retrouve Timothy (en fait ça s’est fait entre deux sessions de tek mais je respecte pas l’ordre chronologique par souci de narration). Le voilà, il commence à marcher pour discuter un peu. J’explique que je voudrais retourner devant le son. Ok, il fait demi-tour aussi sec. « Olé, mon gars, hého, on peut trouver un compromis ! On marche un peu, et on reviens ! » Aussitôt que je dis ça, il rechange de sens pour marcher quand même. Mmh. Timothy est vraiment perché en fait. Il ne montre pas de volonté très marquée, là, il change le plan selon ce que je dis.

Bon, on discute, il m’interroge sur moi, et je raconte tous les trucs profonds que je pense sur, heu, sur je sais plus quoi. Je sais que dans cette courte conversation, j’aiguille Timothy sur des choses qui à un moment donné le dérangent. Il me dit : « Ah, c’est ouf en fait, je me fais submerger par ta personnalité.
- Ben, oui, je suis comme ça, je m’affirme comme je suis.
- Bon, j’ai assez parlé avec toi, là.
- D’accord. »
Et on se quitte, je retourne vers le son. Mmh, c’est bien ce que je me disais, Timothy a pas mal de choses à construire. Ceci dit, c’est génial qu’il ait pu exprimer son inconfort et prendre une décision, parce que si je fais pas gaffe j’écrase les autres en m’affirmant.

C’est que je suis de l’avis que si on se construit pas une personnalité, autant crever direct dans ce monde dur. Il faut avoir une colonne vertébrale, il faut de la force, et prendre des décisions.

Ah, oui, quelque part je vis la perche, parce que je suis moi, je me découvre, je découvre l’autre, il se passe des chose qui pour la plupart des gens ne se passent que sous psyché.

(Faille narrative, je repasse devant le son, je fais l’amour avec la tek, je ressors)

Je parle rapidement à quelques personnes du milieu de la teuf, et on s’accorde que c’est chacun son style de musique. Moi en fait je préfère la psytrance, quand même, j’arrive mieux à me caler dessus. La hardtek ça va trop vite pour moi, et ma danse psyché n’arrive pas bien à se mettre dessus. D’ailleurs, les autres m’ont vu danser, c’est eux qui me le disent. Bon, j’ai un contact satisfaisant avec des mecs du milieu, il y a de la tolérance, du respect, tout est nickel.


Le trio magique

Une fois sorti du bar, j’ai perdu de vue mes chers bacheliers, j’essaie d’appeller Timothy, mais, ah, non, tout va bien, il est là, sur un trottoir, avec Anacore, et une fille qui est encore en première, qui n’a rien dropé, et qui s’appelle Jasmina (toujours des jolis faux prénoms). Avec Jasmina, qui n’a pas prodé, ne veut pas tenter (encore heureux de trouver des jeunes de 17 ans un minimum raisonnables), je parle et je me rends compte que toute la journée j’ai évolué dans un milieu où la drogue prenait une grosse place. Même dans ma démarche de triper sans drogue, et surtout dans ma démarche, en fait, la drogue constitue un arrière-plan prégnant. Je me dis que mmh, à quoi tout ça nous mène ? Ça ne transmet pas beaucoup de valeurs la drogue pour la drogue. Bref, je perds le fil de l’histoire, pour ainsi dire, ça tourne en rond mes réflexions.

Et puis, Jasmina s’en va, du coup je me rapproche de Timothy et Anacore, qui a dropé un para de MD. À ce moment, le thème de la drogue perd son importance.

Timothy et Anacore s’aiment. Pas au sens érotique du mot. Non, ils s’aiment comme des frères qui se sont choisis. Totale acceptation de l’autre, prise de parole douce et sans heurts, pacience. En fait la conversation est si transparente que je peux les voir comme ils sont.

Anacore est très réfléchi, parle en choisissant ses mots. La réalité est pour lui un monde hostile, une épreuve permanente, qu’il traverse avec une carapace précautionneuse. Et dans ce qu’il est, aussi, il y a de l’espoir, une aspiration à la lumière.

Timothy, lui, est très très détendu, tout va bien, tout va forcément bien. Rarement vu un type aussi relax.

Et ces deux caractères si différents ne s’affrontent aucunement. L’entente est parfaite, la différence devient complémentarité.

Je rentre dans la conversation quand il est question de South Park. Mmh, je bronche. Eux ils aiment bien, la satyre sociale, l’absurde, et moi c’est pas mon truc.
« Pourquoi tu n’aimes pas South Park ? » Demandent-ils.
Choisis tes mots, Stylo. En face de toi, un sous MD, un sous acide, tu peux te permettre d’être toi. Tu peux leur faire confiance. Allez, un mix : communication non-violente (CNV) combinée avec inspiration MD. Je m’élance :
« Parce que dans South Park je ne sens pas d’espoir, pas de lumière. Et moi, j’ai besoin d’espoir.
- Ah, ok.
- Ah, d’accord. »
Ces gars m’acceptent ! Ces gars m’aiment ! Ah, on est bien parti.

Leurs conversation est en route, je ne veux pas m’imiscer, et puis, ah, zut, si, je vais forcer un peu le passage, comme le ferais un gamin. C’est que quand je tripe je redeviens un gamin, donc avec l’angoisse prégnante de ne pas être accepté. Je me lève, annonce que je vais me promener, et du coup ils m’accordent de l’attention, et là on parle à trois. D’ailleurs, Timothy me dit « reste pas accroupi, rassied-toi, que je te voie pas partir ». Bien, je me suis un peu imposé, tout sans violence, et maintenant on a une conversation vraiment à trois. D’ailleurs, ils m’accordent de l’attention. L’angoisse du gamin mis à l’écart est guérie. Bref, comment faire de la mini-thérapie avec rien.

Anacore dit : « Si je devais te décrire par un adjectif (et Dieu sait que c’est réducteur), je dirais : abyssal. Il n’y a pas beaucoup de gens qui se posent autant de questions. Et en plus, c’est bizarre, mais j’ai l’impression que tu peux nous comprendre.
- Bien, sûr, je vous comprends, je vous vois. C’est excellent, ce que vous dites, les gars. Je vous suis complètement, je suis avec vous là, je vous vois. »
Ah, oui, c’est vrai, en fait, j’ai pas besoin de drogue pour exprimer ce que je pense et ressens, j’ai appris à faire ça avec la communication non-violente (CNV) et la thérapie. En fait, la CNV, c’est parler sous MD mais sans MD. Et ça marche.

Et, il faut dire, ça marche très bien avec des gars aussi profonds et surtout si ils ont prodé des psychés. Nous sommes au monde des bisounours, sans forcément nous faire plein de câlins non plus, parce qu’on est au stade de l’échange verbal et réfléchi, avcc comme toile de fonds l’amour bisounours qu’on a les uns pour les autres, et qui est si évident qu’on n’a pas tant besoin de l’évoquer.

(plein de failles narratives, du genre, on va pisser, on cause avec les autres, on se sépare, ils partent parler et je les rattrape en courant...)

Je les rattrape, essouflé, et fait mon petit théâtre de gamin abandonné : « Est-ce que je peux me joindre à vous dans votre promenade ? » Mais oui, ils m’acceptent, évidemment. (Paf re-thérapie)

On se pose devant une église, on est bien. Conversation métaphysique. L’univers, selon Anacore, est régi par le hasard. Timothy objecte que nous déterminons notre propre vie, aussi, même sans en avoir conscience. Mmh, je propose l’opinion existentialiste, qui est de décider ce qu’on fait de sa vie et de l’assumer. Anacore trouve que c’est une bonne idée mais n’est pas complètement d’accord, par contre je ne sais plus très bien pourquoi.

Qu’apporter à l’humanité ? Voilà une question. Pour Anacore, rien. Éclairer sa propre vie, à la rigueur tendre une torche à l’autre, pour que l’autre s’éclaire lui-même. Ah, je suis d’accord là-dessus, le meilleur moyen d’aimer les autres c’est de s’aimer soi-même. Timothy approuve. Bon, ça c’est fait.

On revient sur le hasard, je crois, et je me sens partir dans des réflexions difficiles, comme sous THC, où l’on manipule des concepts qui recouvrent maladroitement l’existence comme on la perçoit. Je me met à genoux (ben oui, je tripe et j’assume), et je dis aux gars : « Les gars, on est parti dans des trucs métaphysiques et moi ça me perd, j’ai du mal à suivre, qu’est-ce qu’on fait, là ?
- On cherche le divin, dit Anacore.
- À mon sens, le divin, on l’a déjà quand on parle ensemble, quand on s’aime les uns les autres, rétorque-je.
- Oui, dit Timothy. Je trouve qu’avec l’acide le danger c’est de tourner en rond. Il faut garder la simplicité. »

Bref des conversations excellentes. Une présence super. On retourne vers les autres et le trio magique se dissout.


On se rapproche de la fin

Retour parmi les bacheliers, posé par terre en bas de la rue de la Soif. Ah, les autres jeunes sous MD, eux, ont un comportement beaucoup plus marqué par la drogue que Timothy ou Anacore, qui sont restés eux-même. Les câlins circulent, les sourires béats, les silences recueillis, les rires simples.

Je retombe pas mal de ma perche quand je vais parler à des SDFs qui me demandent l’hospitalité pour la nuit, et je ne le sens vraiment pas, je suis fort gêné :/

Je tiens à parler une dernière fois avec Timothy avant de partir. Il sourit à ma gêne avec les SDF, en admettant qu’il n’y a pas de solution évidente. On part pour marcher un bout, et il se montre bien curieux de moi. C’est que je l’ai secoué, tout à l’heure, avec ma personnalité, qui est plus construite que la sienne. Il s’est senti tout nu pendant un moment. Donc je lui parle de mes faiblesses, pour être honnête avec lui. C’est que je suis tourmenté, en ce moment, par ma recherche de travail encore infructueuse, et par d’autres affaires, aussi. J’ai beaucoup de doutes et j’explique que je construis ma personnalité afin de mener ma barque tant bien que mal.

Vu, ça lui parle. Timothy est avide de connaissances, d’expériences, de gens. Un jeune homme plein d’enthousiasme, super positif, pas du tout chien fou, avec beaucoup de questions très très intéressantes. J’entrevois que lui aussi a des soucis affectifs, sans doute du même ordre que les miens (mais je ne détaille pas ici), et il n’a pas envie de les partager, du moins pas ici, spontanément.

Bref, on se vois une dernière fois avant l’au revoir. C’est qu’il part à Ozora, ce con ! <3

Ensuite, un adieu à tout le monde, des câlins en pagaille, et hop-là, on rentre à la maison !


Retour perché

Dans la rue qui prolonge la rue de la soif, où ont lieu les soirées étudiantes, quelques loulous rentrent chez eux ou partent faire un after.

Un gars en skateboard s’est arrêté, regardant la rue où se déplacent quelques groupes. Il me regarde ensuite d’un œil un peu ralenti :
« Je peux te poser une question ? Demande-t-il.
- Bien sûr !
- Tu rentres de soirée ?
- Exactement !
- Est-ce que tu es bourré ?
- Ah, non pas du tout. »
Et j’ai déjà compris, alors je lui dit : « Tu veux un câlin ? » Et hop-là, un câlin gratos, c’est cadeau, ah je kiffe cette vie. Je lui demande:
« Bon alors, t’as pris quoi, mon ami ? De la MD, comme tout le monde ?
- Du 2C-P ! (haha le monde est petit) Et toi, t’as pris quoi ?
- Ah, moi, j’ai rien pris, ce soir. J’ai appris à triper sans drogue. (Ah Stylo comme il se la pète)
- Ah, cool, tu m’apprendras ?
- Volontiers ! »
On parle de drogues métaphysiques (le loulou a déjà pris du peyolt en forêt et son pote a fini à l’hosto, WTF), et on se fait quelques câlins, et salut, à plus l’ami.

Haha, ouais, la perche sans drogue, les câlins, les conversations MD, faire l’amour avec la tek. Bonne soirée. Il pleut, je m’arrête sous un porche et lève la tête. Les gouttes d’eau de pluie sont illuminées par un lampadaire, c’est un feu d’artifice, gratos, spontané, y’a qu’à lever la tête. Ah, oui, cette soirée m’a fait du bien. Je rentre, à deux heures du mat’ c’est dodo, lendemain impeccable.


On refait le trip

Cette soirée m’a apporté une chose très importante. J’avais peur de la MD, peur de la drogue, peur du milieu. Et j’ai pu faire la part des choses. Ce dont j’avais peur c’était, d’une, de la hardtek, et ça s’est réglé ; et de deux, de ne pas être accepté par les autres, et ça aussi c’est réglé.


Garder le meilleur de la drogue

Ouais, ça se confirme. Une bonne partie des choses intéressantes qui se passent sous drogue à plusieurs, on peut les vivre sans drogue, à condition, je pense, d’être habitué aux drogues, de pouvoir se forcer un minimum, afin de profiter.

Le message des psychés c’est de profiter de la vie, de chaque instant. Plus facile à dire qu’à faire. Pour certaines personnes (moi inclus), je crois sincèrement que la MD ou le LSD peuvent être nécessaires pour comprendre ce que profiter veux dire. Aussi je trouve normal voir souhaitable de faire de telles expériences. Ce que je peux dire aussi, aujourd’hui, c’est qu’on n’en a pas forcément besoin à chaque fois. La joie, l’amour... on peut garder le meilleur de la drogue.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
J'ai pas le temps de lire ça maintenant mais j'ai survolé vite fait et déjà failli mettre un like. Mais non, j'y reviendrai tantôt.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
" Garder le meilleur de la drogue

Ouais, ça se confirme. Une bonne partie des choses intéressantes qui se passent sous drogue à plusieurs, on peut les vivre sans drogue, à condition, je pense, d&#8217;être habitué aux drogues, de pouvoir se forcer un minimum, afin de profiter. "


Je sais pas pourquoi mais je n'aime pas tes TR à blanc.


On peux parfaitement s'amuser SANS drogue tout le temps et avec tout le monde.
En plus de ça, tu as normalement accès à " tout " ton matériel de pensé " pour arriver à faire de l'introspection.

Je trouve qu'un trip c'est plus l'effet plasticine mental comme le disait Schtroumpfête ( je crois )
Où quand les yeux fermer tu fais varier les CEV de façon presque instantané, sur leurs couleurs, leurs nombres, leurs formes.
Tout ça mélanger aux flux mental qui te force à avoir des boucles.Ouai, non, désolé, mais moi aussi je trip tout les jours à blanc sinon.
 

Wuuvgan

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
426
Enorme ! C'est donc la soirée dont tu m'as vite fait parlé ?
J'ai un ami qui arrive un peu à faire des trips à blanc aussi, par pure mimétisme et empathie, mais là j'avoue que t'as vraiment réussi ton coup...
J'ai un peu du mal à le faire moi même, probablement parce que j'apprécie le coté "perte de contrôle" lié à certaines drogues.
Chapeau du coup, j'admire !

PS : J'ai été cité ! J'ai été cité ! J'ai été cité ! :lol:
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Ton tr est tellement vrai et profond, on finit par devenir le narrateur et on ressent très bien les émotions rencontrées. Stylo, il y a du génie dans ta plume, a quand un bouquin ?

Pour ce qui est du trip sans drogue avec de la musique, j'ai déjà eu ce ressentis plusieurs fois. Une sorte de montée de grande excitation euphorique qu'un bon son et une bonne ambiance peuvent engendrer.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
;o)
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Très interessant !
Je vois exactement de quoi tu parles avec ton trip a blanc
Et a travers ce TR, j'ai appris des trucs sur toi
J'ai dejà pensé a faire un TR d'expérience que j'ai faite sans drogue... Et je me rends compte que mon TR a blanc ressemblerai fort a mes TRs normaux!
C'est la meme chose pour toi : ton TR ressemble a tous tes autres TR
Chacun en tirera les conclusions qu'il veut (soit qu'on est cramé pour la vie, soit qu'au final on est tj nous meme ... )

N'empeche, c'est quoi ce bordel ou tout le monde a prodé ? pire qu'un festival, les fetes par chez toi!

Sinon, a propos de toi, je crois que tu es qqun avec des problèmes réels, tu es "malade" (je trouve pas d'autres mots, meme si ca ne couvient pas vraiment); tous avons nos problème a certain degré, mais toi ils t'handicapent si tu ne les transforme pas a ton avantage...
C'est peut etre après ce TR que je me rends compte que notre différence d'approche c'est juste la conséquence d'une différence d'enfance...
(par contre, ca soulève encore plus de question pour le Hadra... jsais pas comment jvais te (di)gérer :p )
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Stonix a dit:
" Garder le meilleur de la drogue

Ouais, ça se confirme. Une bonne partie des choses intéressantes qui se passent sous drogue à plusieurs, on peut les vivre sans drogue, à condition, je pense, d&#8217;être habitué aux drogues, de pouvoir se forcer un minimum, afin de profiter. "


Je sais pas pourquoi mais je n'aime pas tes TR à blanc.


On peux parfaitement s'amuser SANS drogue tout le temps et avec tout le monde.
En plus de ça, tu as normalement accès à " tout " ton matériel de pensé " pour arriver à faire de l'introspection.

Je trouve qu'un trip c'est plus l'effet plasticine mental comme le disait Schtroumpfête ( je crois )
Où quand les yeux fermer tu fais varier les CEV de façon presque instantané, sur leurs couleurs, leurs nombres, leurs formes.
Tout ça mélanger aux flux mental qui te force à avoir des boucles.Ouai, non, désolé, mais moi aussi je trip tout les jours à blanc sinon.

La différence entre tripper tous les jours, parce que la vie est comme ca, et ce qu'à fait Stylo, c'est la démarche !
Il se met volontairement dans une démarche de mimétisme vis a vis de la drogue!
C'est un autre niveau que la vie de tous les jours, ou on trip sur tout tout le temps; ca c'est l'éveil a long terme. Or tout ne se joue pas sur le long terme, mais aussi par phase particulière et détachée du reste, ce que crée Stylo avec sa démarche d'une nuit
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ouai.
Donc Stylo devient grand...
 
S

Styloplume

Invité
Merci pour les coms. À vrai dire rarement j'ai été aussi fier d'un de mes TRs depuis un bon moment.

Ben, ouais, Stonix, à la rigueur on tripe à blanc tous les jours... seulement, au quotidien on ne prends pas compte des choses qui deviennent importantes sous drogue: la perception, les émotions... impossible de passer à côté. Le but de triper à blanc c'est de retrouver cette exacerbation en l'encourageant. Après, ce que tu décris:

Je trouve qu'un trip c'est plus l'effet plasticine mental comme le disait Schtroumpfête ( je crois )
Où quand les yeux fermer tu fais varier les CEV de façon presque instantané, sur leurs couleurs, leurs nombres, leurs formes.
Tout ça mélanger aux flux mental qui te force à avoir des boucles.

... c'est juste l'effet de la drogue. Et perso, l'effet de la drogue en soi, pas très intéressant (enfin, je dis ça, c'est que je carbure au DXM ou au bad... je redis ça après mon prochain LSD) si on s'en sert pas pour plus d'acceptation de soi, des autres. Enfin, ça c'est mon avis, qui vaut pour moi. Chacun fait comme il veut. Effectivement, je deviens grand en construisant mes opinions, aussi. Je fais la part des choses dans la drogue, entre l'introspection maladive, l'angoisse de la défonce, et ce que je cherche vraiment (peace & love), je fais du tri, quoi.

Après, c'est vraiment chacun sa démarche, ses histoires, sa relation avec la drogue. Y'a de bonnes chances que toi tu n'aie pas besoin de faire ce que je fais, et je le respecte. Et tant que tu me respectes, je trouve toute critique constructive. Le débat est ouvert, n'hésite pas à me dire ce que tu penses.

Ah, oui, en fait, au quotidien, je ne tripe pas, en fait souvent je refoule mes émotions, je coupe ma perception des choses. Triper à blanc, pour moi, c'est libérer ça en me disant: allez, laisse-toi rentrer dans le monde, dans la musique, dans les gens. Donc, c'est très différent du quotidien, où je ne tripe pas du tout.

Mmh. Peut-être que tu n'aimes pas mes TRs à blanc parce que ça laisse suposer que la drogue, potentiellement, ne sert à rien? C'est le genre de remise en cause qui m'a bien fait bader et qui me fait toujours bader... Et cette soirée que j'ai eu et que je considère comme un trip, en fait, me rassure, parce que maintenant, c'est moi qui me dit: effectivement, je peux triper MD-like sans MD, et garder un super souvenir. Mais c'est vraiment seulement mon expérience là. Je bade un peu moins, je me sens moins attaché à la drogue, et ça, j'en suis très content. Mais bon, l'acide, les CEVs et les boucles mentales j'y pense toujours et ça marche pas sans drogue et c'est toujours prévu ;-)


Quetzal, ah, Quetzal, y'a tellement de trucs à dire. Content que tu me découvres davantage. La soirée c'était des lycéens qui fêtaient le bac, c'est tout.

Au Hadra, ah, te soucie pas du Hadra. Viens. Si tu te fais du souci maintenant, c'est de la peur, du mental, du calcul, du calcul mental, ça sert pas à grand-chose. La magie c'est mieux :)

Ah, mec, ça me touche que tu défendes ma démarche, mais t'oblige pas... ça me gêne un peu :oops: même si ça me conforte, aussi. Faudrait pas qu'on passe pour les intellos bien-pensants, tu vois ce que je veux dire? (même si je sais qu'on est les seuls à détenir la vérité, évidemment)(ah les salauds)

Bon, et merci Wuuvgan (t'es cité, t'es cité, t'as vu, bientôt la gloire!) oui, c'est la soirée dont je t'avais parlé, et l'aspect perte de contrôle, je l'ai eu tout du long!

EDIT: et merci le Père Ché! Je suis content que tu aies pu ressentir la narration, ça veut dire que j'ai vécu quelque chose de vrai (façon de parler). Le bouquin, euh... je crois que dans 20 ans je publierai une antologie de mes TRs en critiquant à mort tout ce que j'ai fait quand j'étais un jeune drogué, tout en me félicitant intérieurement d'avoir pu autant faire le con.
 
D

Deleted-1

Invité
" Garder le meilleur de la drogue

Ouais, ça se confirme. Une bonne partie des choses intéressantes qui se passent sous drogue à plusieurs, on peut les vivre sans drogue, à condition, je pense, d&#8217;être habitué aux drogues, de pouvoir se forcer un minimum, afin de profiter. "

C'est clair qu'en gardant le meilleur de la drogue ça change la vie, sans avoir testé les stims je n'aurais peu être jamais découvert ce qu'était le simple et basique acte de danser...et arriver à danser sans drogue est vraiment gratifiant !!! (bon sans ambiance et sans se forcer un minimum c'est pas trop concevable pour moi, suffit de décomplexé en fait)
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 624
Dafuq ? C'est quoi ces soirées post-bac où tout le monde se perche à la MD, à l'acide et au 2C-P ? A part mon groupe où quelques cannabinoïdes sympathiques tournaient, chez moi tout le monde était à l'alcool ou au THC.

Bon, sinon, globalement j'aime bien la démarche. Je t'avoue que j'ai un peu la flemme de faire un TR pour ce genre d'expériences, mais j'ai fait pareil le même soir (bon, enfin presque, j'étais en afterglow d'AM, mais ça redescend vite...). Bon, en fait non, c'est pas spécialement que j'ai la flemme, c'est aussi tout simplement parce qu'un TR de soirée pystrance sans drogue ça se résume à "SoK lutte vainement face à ses problèmes relationnels" et c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant, à raconter comme à lire.

Hmmm, j'oublie un truc je crois, mais quoi... Ah, oui. Vivement le Hadra, putain !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Non mais tout à fait.
Quand je dis jouer avec les CEV c'est juste le truc que je surkiff.
Je suis tellement bien que je suis obligé de planer les yeux fermer. Et les pensés que j'ai, créent des images et chaque image est une pensée.
Et comment tu la penses, ta pensée, les images sont différentes, elles te répondent.

Moi à la différence de toi c'est que je suis aux contact de mes émotions tout le temps et même sûrement trop.
Je me lâche déjà tout court car depuis tout petit je suis introspectif et j'ai eu beaucoup de mal avec les relations humaines jusqu'à mes 17-18ans.

Fin pour moi, quand je trip, je penses sûrement plus rapidement mais les grandes révélations n'en sont pas vraiment.
C'est plutôt comme des éclaircissement : " Ah, ouai, j'ai peur de ça, pourquoi déjà ? Ah ouai, à cause de ça "
Après bien sûr j'ai les éclairs de génies caractéristique justement des trips où tu te bloques sur une pensée qui peut changer ta vie / tes approches.
Mais la pensée perd son sens dans l'heure d'après, puis c'est finalement pas applicable.

Finalement je suis un drogué lambda de base qui n'apprend pas grand chose de ses trip, même si j'ai appris des trucs quand même.
Mais je ne trouve pas que la drogue soit réellement un moyen de réellement résoudre ses problèmes.
Ça apporte une certaine distance, mais la distance est toujours trop faible, c'est toujours de la première personne jugeant cette même première personne.

Mais j'aimerai surtout souligner que tu étais avec des gens drogués et ça fait aussi un peux tout le boulot. Pas forcément facile de tripé à blanc quand on est entouré de gens sobre qui n'ont pas forcément d'idée métaphysique, tout comme faire un trip de md like sans md. On appel ça la motivation et j'espère que tu en déborderas à l'avenir !
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Styloplume a dit:
Bon, et merci Wuuvgan (t'es cité, t'es cité, t'as vu, bientôt la gloire!)

Bon et bien, je constate que la profondeur de mon intervention, signifié par mon sympathique smiley, n'a pas semblait justifier de citation, c'est pas grave , je m'en remettrai ( je te charrie) ;o)

Styloplume a dit:
ça laisse suposer que la drogue, potentiellement, ne sert à rien? C'est le genre de remise en cause qui m'a bien fait bader et qui me fait toujours bader... Et cette soirée que j'ai eu et que je considère comme un trip, en fait, me rassure, parce que maintenant, c'est moi qui me dit: effectivement, je peux triper MD-like sans MD, et garder un super souvenir. Mais c'est vraiment seulement mon expérience là. Je bade un peu moins, je me sens moins attaché à la drogue, et ça, j'en suis très content.


Je perçois ton constat sur l'utilité de la drogue utilisé autrement que de façon purement récréative, au même titre que n'importe quel hobby (évidement très dangereux et mauvais pour la santé), comme l'ébauche d'une compréhension authentique sur le chemin d'une véritable réalisation et accomplissement de soi même, que je soutient pleinement.
Je pressens que les foudres de Jupiter risquent de me foudroyer en affirmant cela ici.
J'y mets donc le bémol, que cela est un constat personnel, s'appuyant sur le recul d'une quarantaine d'années, dont une vingtaine d'utilisation de prods dans un but de recherche et de réalisation sincère (et récréative aussi) , qui au final n'a débouché que sur la folie et la souffrance, loin de toute véritable ébauche constructive et positive en terme d 'épanouissement (que je ne regrette d'ailleurs en rien), suivit de 20 ans sans aucun produit d'aucune sorte, ni alcool, ni cigarette, en fait tout simplement un état naturel, sans expédient, à avancer sereinement en essayant de gérer et de réparer les dégâts occasionnés sur la santé par les 20 années précédentes ( que je n'ai d'ailleurs toujours pas vraiment totalement réussi à maîtrisé telle que je le souhaiterai), sur un chemin m'éloignant de la souffrance plutôt que de m'y précipiter et de m'y enfermer .


[je fais juste une parenthèse ici (excuse moi Stylo, ça me vient maintenant) qui me semble importante pour les maniaques de la shooteuse afin de les informer.
Au final, bien pire que les produis utilisés, le mode de consommation Intra Veineux lui même, fait beaucoup plus de dégât sur le long terme.
Une fois complètement sclérosé, à force de piqûre et d'injection de produit agressif, le système veineux reste massacré (pour moi, même 20 ans après, malgré une pratique assidu de recherche de l'équilibre et de la santé optimale), avec tout les problèmes secondaires que cela engendre du fait de la difficulté d'élimination des toxines métaboliques ainsi que de la distribution de l'énergie aux cellules.
Je m'adresse donc aux amateurs de seringues, sachez que bien plus que les conséquences propre au produits que vous vous injecté, la destruction de votre système circulatoire vous promet à long terme, (si vous arrivez jusque là) un avenir de douleurs tissulaires, au niveau des circuits veineux sclérosées, d'endurance musculaire très limité, et de fatigue chronique du as la difficulté de drainer efficacement les toxines].
Voilà vous direz pas qu'on vous avez pas prévenu ;o) LOL (non sérieusement, je compatis respectueusement).


Excuse moi encore Stylo, il faudrait d'ailleurs peut être que je post cela ailleurs pour que ça serve à quelque chose car je ne pense pas que les amoureux de la piquouze doivent être légion à lire tes Trs (je dis ça comme ça en fait, peut être que si, je n'en sais rien).


Pour ceux que j'ai un peu énervé avec mes allusions genre :
Mes 40 ans, une vingtaines d'années, ...
qui peuvent peut être, être interprété style il se la joue ancien combattant 14/18 .

Je le précise, j'ai exprimé tout cela sans aucune prétention dans une sincère humilité, à seule fin de faire partager une expérience véritablement vécu, motivé par une réelle affection, pour vous tous, « bande de gros drogués » afin de peut être éviter quelques erreurs à certain (par contre, il est évident que si c'était le cas , j'en serais profondément heureux) .
 
S

Styloplume

Invité
@Stonix: c'est cool que tu postes, j'avais peur que tu sois vexé et que tu le restes, mais là on se comprends :)
Ah, ouais, on a un profil différent j'ai l'impression. Là où tu es super connecté avec tes émotions, moi j'en suis complètement détaché la plus grande partie du temps (mais je fais des efforts), donc triper pour moi, c'est justement m'y connecter. C'est pas la même démarche que toi, j'imagine.
Je vois ce que tu veux dire avec les révélations qui n'en sont pas. Ça me le fait avec le cannabis, et là je tripe, oui, mais je ne sens pas que ça m'apporte grand-chose de constructif. Les prises de conscience à la pelle, bon, d'accord. Mais imaginons, j'ai fumé avant-hier, joué de la guitare, excellent, et là, prise de conscience: "il faut que j'apprenne la guitare plus sérieusement". Donc faire des efforts en dehors des trips. Je sais pas si je me fais comprendre, là, je dis ce qui me vient.

C'est que pour moi, triper à blanc, c'est pas avoir des révélations, c'est agir pour transformer les points dysfonctionnels. Danser sur la tek, faire du social, explorer les spasmes...

Bref toute une démarche ultra différente, en fait, entre ce qu'est une prise de drogue, pour moi, et ce qui est triper constructivement.

Et puis je plussoie un truc: c'est qu'effectivement triper avec des gens prodés c'est ultra facile! Je recommencerai, d'ailleurs, et c'est ça aussi, la découverte de vendredi! Quand à triper avec des gens sobres, mmh, ça leur plaît pas forcément quand je me dandine sur la musique et qu'ils se moquent tous de moi et que ça va pas plus loin. Non non non, on va réserver les trips pour le milieu des drogays!


SoK a dit:
Je t'avoue que j'ai un peu la flemme de faire un TR pour ce genre d'expériences, mais j'ai fait pareil le même soir (bon, enfin presque, j'étais en afterglow d'AM, mais ça redescend vite...). Bon, en fait non, c'est pas spécialement que j'ai la flemme, c'est aussi tout simplement parce qu'un TR de soirée pystrance sans drogue ça se résume à "SoK lutte vainement face à ses problèmes relationnels" et c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant, à raconter comme à lire.

Moi ça m'intéresse. Enfin, moi, les problèmes des autres m'intéressent toujours, et je me prive pas pour raconter les miens :twisted:

Hmmm, j'oublie un truc je crois, mais quoi... Ah, oui. Vivement le Hadra, putain !
J'y compte bien muhahahahaha!

@Gamida: ben ouais, t'avais laissé juste un smiley complice, mais quelque part ça mérite pas une réponse, mon ptit Gamida. Faut que t'apprennes à me respecter plus que ça (oh làlàlà j'arrive pas à charier les gens je me prends toujours pour Hitler quand je le fais)

Merci à fond pour les encouragements. Le bémol que tu me cites, en fait, c'est celui de mettre son corps en danger quand même, ou de rester sur les drogues sans autre but? Mmh, oui, c'est justement contre ce bémol que j'agis avec cette stratégie de réduction des risques. Prendre soin de soi en évitant les prises "inutiles" pour le corps et pour l'esprit (je pense surtout à mon enfant intérieur qui en a vraiment marre de la drogue dans des mauvais set & settings).

Non, non, tes remarques sur le danger de l'intraveineuse sont super instructives et excellentes! (et la prochaine fois que tu pollues un de mes topics, je pirate un compte d'admin et je te ban, mais ça, chhhhut)
T'inquiète, mon gars, t'as complètement ta place sur le forum, tu peux dire tout ce que tu sens, ton flood, comparé à celui que d'autres font, c'est de l'or en barre.

 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Lu les prémisces pré-TR sur "Ce que vous aimez le plus" seulement, pas encore le TR, mais je peux déjà dire qu'il n'est pas nécessaire de prendre quelque chose pour tripper en soirée tek ... le son, les gens, l'énergie que ça procure en arrivant dans la masse, suffisent pour être dans le même "flow". Cela étant dit, le contexte joue beaucoup, dans une soirée trip (psychédéliques only), on se sent un peu seul quand même, faute de pensées irrationnelles/métaphysiques/très profondes (pour ma part). Mais avec des perchés à la MD, je me sens tout aussi euphorique et in love :) En fait, je les comprends, peut être parce que je sais ce qu'ils ressentent.
Pour cela je te rejoins Stylo, connaître la drogue permet de s'en libérer quelque part. Mais Stonix a raison, avec des personnes "sobres" (dans le passé comme le présent), difficile de vraiment tripper, les discussions peuvent réellement être creuses, sauf cas de personnes allumés "par défaut" à la naissance :-D
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Styloplume a dit:
@Gamida: ben ouais, t'avais laissé juste un smiley complice, mais quelque part ça mérite pas une réponse, mon ptit Gamida. Faut que t'apprennes à me respecter plus que ça (oh làlàlà j'arrive pas à charier les gens je me prends toujours pour Hitler quand je le fais)

Ha la la, mon bon Stylo, c'est parce que tu ne captes pas encore, l'immense profondeur, signifié dans la simplicité d'une complicité affiché, au delà de toute autre forme de commentaire . (je te charrie encore ;o) ).

Styloplume a dit:
Merci à fond pour les encouragements. Le bémol que tu me cites, en fait, c'est celui de mettre son corps en danger quand même, ou de rester sur les drogues sans autre but? Mmh, oui, c'est justement contre ce bémol que j'agis avec cette stratégie de réduction des risques. Prendre soin de soi en évitant les prises "inutiles" pour le corps et pour l'esprit (je pense surtout à mon enfant intérieur qui en a vraiment marre de la drogue dans des mauvais set & settings).

Non, pas exactement, pour le "bémol" je me suis peut être mal exprimé.

Je résume rapidement :
Il me semble que tu en arrives à constater que l'utilisation de la drogue dans un but de réalisation de soi même est inutile, même si ce constat te fait bader.
Dans ma réponse j'approuve cette prise de conscience que tu présentes encore timidement comme une supposition en me permettant d'aller plus loin et d'affirmer qu'il est certain que l'usage de la drogue ne peux pas permettre de se réaliser .
Genre d'affirmation, qui en l'état, j'en suis conscient, sur un forum comme psychonaut risque d'être, peut être très mal reçu.
C'est pourquoi, je la pondère par ce fameux « bémol » qui stipule le caractère purement personnel de cette affirmation ainsi que le cadre sur laquelle elle repose , à savoir mon expérience, de laquelle je tire le constat de cette affirmation.


Styloplume a dit:
Non, non, tes remarques sur le danger de l'intraveineuse sont super instructives et excellentes! (et la prochaine fois que tu pollues un de mes topics, je pirate un compte d'admin et je te ban, mais ça, chhhhut)

Merci Stylo, je pense que je vais quand même soit le déplacer ou au moins si la procédure n'est pas légale, dans faire un copier collé dans le topic Les vétérans de l'héro" ou il a plus sa place ;o)


Styloplume a dit:
tu peux dire tout ce que tu sens, ton flood, comparé à celui que d'autres font, c'est de l'or en barre.
C'est vraiment très gentil pour moi de dire ça, mais je pense que la participation de chacun à son importance et son intérêt sur un forum public tel que psychonaut .
 
S

Styloplume

Invité
Gamida a dit:
Je résume rapidement :
Il me semble que tu en arrives à constater que l'utilisation de la drogue dans un but de réalisation de soi même est inutile, même si ce constat te fait bader.
Dans ma réponse j'approuve cette prise de conscience que tu présentes encore timidement comme une supposition en me permettant d'aller plus loin et d'affirmer qu'il est certain que l'usage de la drogue ne peux pas permettre de se réaliser .
Genre d'affirmation, qui en l'état, j'en suis conscient, sur un forum comme psychonaut risque d'être, peut être très mal reçu.
C'est pourquoi, je la pondère par ce fameux « bémol » qui stipule le caractère purement personnel de cette affirmation ainsi que le cadre sur laquelle elle repose , à savoir mon expérience, de laquelle je tire le constat de cette affirmation.

Ah, ok, j'ai compris. Ben, ouais, je suis d'accord même si c'est dur. Je me sens méchamment attaché à la drogue. Pas trop au DXM, mais encore beaucoup au LSD, dont j'ai gardé un super souvenir et qui matérialise plein d'espoirs. Venant de toi, ce genre de remarque est accepté (disso de l'égo à 16 ans, vétéran de l'héro, tout ça...) Venant de gens qui n'ont jamais rien pris, c'est mêlé avec la peur de nous voir crever, nous autres pauvres drogués inconscients, et là c'est moins bien.

Ouais, la prise de conscience est sur les rails: SI ÇA SE TROUVE j'ai pas besoin de drogue. Mais je me prends du temps pour l'admettre, je vais pas trop me chambouler encore. Mais à nouveau, merci pour tes encouragements.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Si vous postulez pas l'existence d'un subtile chemin fleuri entre "hic et nunc" et "hic et nunc +1 ", vous allez seulement vous prendre vos portes mentales comme autant de problèmes Enhauuurmes alors qu'avec un bon postulat de départ, on crée une comme un potentiel d'énergie pour que l'eau s'écoule par les interstices de la vie (un grand espace vide et mystérieux, ponctué de nos quelques structures rigides et construite... )
Je viens de me lever et j'ai déliré (sobre!) jusque 5h du mat sur le set&setting d'un hypothétique trip, alors dsl pour ce message laconique et incompréhensible
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Quetzal a dit:
Si vous postulez pas l'existence d'un subtile chemin fleuri entre "hic et nunc" et "hic et nunc +1 ", vous allez seulement vous prendre vos portes mentales comme autant de problèmes Enhauuurmes alors qu'avec un bon postulat de départ, on crée une comme un potentiel d'énergie pour que l'eau s'écoule par les interstices de la vie (un grand espace vide et mystérieux, ponctué de nos quelques structures rigides et construite... )
Je viens de me lever et j'ai déliré (sobre!) jusque 5h du mat sur le set&setting d'un hypothétique trip, alors dsl pour ce message laconique et incompréhensible

Je ne sais pas si ça veux dire quelque chose, mais bon, mon ressentie s'est passé de la compréhension ;o)

@ Stylo Tu sembles être un garçon sincère dans ta démarche, fais les expériences qui te tiennent à coeur et qui ont leur importance ( sans trop te prendre la tête, afin de ne pas en gâcher le contenu par de la frilosité, auquel cas il vaut mieux directement s'en abstenir), sans te bercer de l'illusion que tu y trouveras autre chose qu'une ouverture à partir de laquelle ensuite commencer un véritable travail d'accomplissement (si tel est l'orientation que tu souhaites donner à ta vie).
Je ne doute pas que tu en ais le potentiel et les capacités .
Les prods peuvent dans le meilleurs des cas et si ils sont correctement utilisés, servir de révélateurs puissants, mais surement pas d'outils de réalisations ( voir même pire, ils peuvent se poser comme un obstacle à un authentique accomplissement, si ils sont utilisés en dehors de leur cadre d'action).
Fait en bon usage ;o)

Stylo a dit:
Venant de toi, ce genre de remarque est accepté (disso de l'égo à 16 ans, vétéran de l'héro, tout ça...) Venant de gens qui n'ont jamais rien pris, c'est mêlé avec la peur de nous voir crever, nous autres pauvres drogués inconscients, et là c'est moins bien.

Je te remercie pour le crédit que tu m'accordes ;o)
 
Haut