S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer

Trichocereus et greffes ambitieuses

Bonsoir à tous les psychonautes,

Je sais ça fait longtemps que je suis pas venu, veuillez m'en excuser - :'( - lol j'étais pris par les révisions et une extraction de dents de sagesse... eheh ça arrive aussi^^
Bref, je voulais poser une question, qui peut paraître bête ou redondante mais qui peut aussi faire bouger du trichocereus (je me comprends) j'explique donc: D'après vous on peut "poser" un greffon type "torche" (Cf: trichocereus donc) sur un porte-greffe plus petit? Mais du même diamètre hein, genre le tricho a un collet de 5cm de diamètre, si je coupe (par exemple, mais surtout par facilité^^) un Gymnocalicium au collet aussi, du même diamètre donc 5cm et près de la racine logiquement; est-ce que ça peut prendre sachant qu'il ne pousse pas du tout de la même manière? Parce que pour le coup j'ai une variété de Gymnos, si c'était des Peyotl je serais milliardaire (et alors ça expliquerais pourquoi je ne viens plus: - je suis à La Paz Wink plein aux as! - lol), ça pousse de partout, plein de rejets, ça grossit à vitesse grand V... Bref, Is that Possible?

Merci les amis!
Bonne soirée, et je vous promet un joyeux T.R; il s'en est passé des choses!!
tribe/teck >>> http://www.myspace.com/psilostreamsoundsystem <<< "Si un homme ne suit pas le même rythme que ses compagnons, peut-être est-ce parcequ'il entend le son d'un autre tambour". H.d. Thoreau
Réponse bateau d'un after très très boulversé.
Par logique,comme ça,je te dirais que oui Sval vu qu'il est possible de même gréffer un Peyotl sur un Trichocereus,si tu vois ou je veut en venir.
Comme ça,hein.
Un être ne peut-il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake ~To The Lake ~ The Ancient Lake
¸¸.•*´¨`*•.¸¸.•*´¨`* •.¸¸.•*´¨`*•.¸¸.•*
Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson.
Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
Tatanka Yotanka
* offre des fleurs-à-l'infini * à une ancienne mais toujours présente (ici ou ailleurs) modo. <3 [RIP]
Jeune__Peyotl a écrit :
Réponse bateau d'un after très très boulversé.
Par logique,comme ça,je te dirais que oui Sval vu qu'il est possible de même gréffer un Peyotl sur un Trichocereus,si tu vois ou je veut en venir.
Comme ça,hein.

Oui oui j'entends bien mon cher ami, mais là il s'agit de l'opération inverse:
Comme greffer un trichocereus sur un peyotl, si tu vois ce que je veux dire! Ce qui serait un peu stupide, mais là le porte-greffe pousse plus vite, très très vite, a une forme de peyotl (donc qui s'étend) tandis que le Trichocereus pousse pas très très vite (et pousse verticalement) et si l'opération est possible donc je pourrais faire pousser quelques sujets plus vite, l'expérience pourrait être intéressante (pour calculer la variation du taux d'alcaloïdes sur porte-greffe improductif par exemple) mais j'imagine que si ça se faisait, ce serait déjà paradigmatique en matière de greffes chez les cactophiles.
tribe/teck >>> http://www.myspace.com/psilostreamsoundsystem <<< "Si un homme ne suit pas le même rythme que ses compagnons, peut-être est-ce parcequ'il entend le son d'un autre tambour". H.d. Thoreau
Je vois et je pense que ça va être une première par ici.Alors moi je serais toi,je me basserais sur "qui ne tente rien,n'a rien" ,d'essayer et si ça fonctionne,tu pourras être fier de venir nous expliquer tout ça en image et tout. Tounge
Un être ne peut-il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake ~To The Lake ~ The Ancient Lake
¸¸.•*´¨`*•.¸¸.•*´¨`* •.¸¸.•*´¨`*•.¸¸.•*
Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson.
Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
Tatanka Yotanka
* offre des fleurs-à-l'infini * à une ancienne mais toujours présente (ici ou ailleurs) modo. <3 [RIP]

Topics apparemment similaires...
  JDC Trichocereus Rasfhoo 66 7,949 13/01/2022 12:47
Dernier message: Skruffy
  trichocereus pachanoi, lui defoncé les racines??? PSYCHOCRACK 2 1,038 27/06/2019 19:00
Dernier message: PSYCHOCRACK
Question trichocereus pachanoi, qui fait des racines au dessus du collet PSYCHOCRACK 1 1,021 11/05/2019 21:37
Dernier message: Rasfhoo
  où acheter des graines de trichocereus PSYCHOCRACK 3 1,809 21/06/2017 12:23
  Culture de Trichocereus pachanoi (San Pedro) et Lophophora williamsii (Peyote) BelZeTor 13 3,485 10/06/2017 15:49
  Mes petits bichons (Trichocereus Peruvianus) Shaman_fred 150 28,468 19/01/2017 19:03
  Températures trichocereus Xochipilli94 9 2,476 07/11/2013 22:56
Dernier message: Barakat
  Germination trichocereus peruvianus Shaman_fred 30 7,840 19/03/2013 20:48
Dernier message: peyotox
  Coeur trichocereus. sval 13 2,938 23/02/2010 18:47
Dernier message: Deleted
  Faire pousser un Trichocereus Pachanoi (San pedro) Lilacwine 7 12,429 31/05/2008 22:37
Dernier message: drk

Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.