Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Trichocereus et greffes ambitieuses

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Bonsoir à tous les psychonautes,

Je sais ça fait longtemps que je suis pas venu, veuillez m'en excuser - :'( - lol j'étais pris par les révisions et une extraction de dents de sagesse... eheh ça arrive aussi^^
Bref, je voulais poser une question, qui peut paraître bête ou redondante mais qui peut aussi faire bouger du trichocereus (je me comprends) j'explique donc: D'après vous on peut "poser" un greffon type "torche" (Cf: trichocereus donc) sur un porte-greffe plus petit? Mais du même diamètre hein, genre le tricho a un collet de 5cm de diamètre, si je coupe (par exemple, mais surtout par facilité^^) un Gymnocalicium au collet aussi, du même diamètre donc 5cm et près de la racine logiquement; est-ce que ça peut prendre sachant qu'il ne pousse pas du tout de la même manière? Parce que pour le coup j'ai une variété de Gymnos, si c'était des Peyotl je serais milliardaire (et alors ça expliquerais pourquoi je ne viens plus: - je suis à La Paz ;) plein aux as! - lol), ça pousse de partout, plein de rejets, ça grossit à vitesse grand V... Bref, Is that Possible?

Merci les amis!
Bonne soirée, et je vous promet un joyeux T.R; il s'en est passé des choses!!
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Réponse bateau d'un after très très boulversé.
Par logique,comme ça,je te dirais que oui Sval vu qu'il est possible de même gréffer un Peyotl sur un Trichocereus,si tu vois ou je veut en venir.
Comme ça,hein.
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Jeune__Peyotl a dit:
Réponse bateau d'un after très très boulversé.
Par logique,comme ça,je te dirais que oui Sval vu qu'il est possible de même gréffer un Peyotl sur un Trichocereus,si tu vois ou je veut en venir.
Comme ça,hein.

Oui oui j'entends bien mon cher ami, mais là il s'agit de l'opération inverse:
Comme greffer un trichocereus sur un peyotl, si tu vois ce que je veux dire! Ce qui serait un peu stupide, mais là le porte-greffe pousse plus vite, très très vite, a une forme de peyotl (donc qui s'étend) tandis que le Trichocereus pousse pas très très vite (et pousse verticalement) et si l'opération est possible donc je pourrais faire pousser quelques sujets plus vite, l'expérience pourrait être intéressante (pour calculer la variation du taux d'alcaloïdes sur porte-greffe improductif par exemple) mais j'imagine que si ça se faisait, ce serait déjà paradigmatique en matière de greffes chez les cactophiles.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Je vois et je pense que ça va être une première par ici.Alors moi je serais toi,je me basserais sur "qui ne tente rien,n'a rien" ,d'essayer et si ça fonctionne,tu pourras être fier de venir nous expliquer tout ça en image et tout. :p
 
Haut