Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Trichocereus bridgesii

Istigkeit

Matrice périnatale
Inscrit
15 Août 2009
Messages
14
J'aurai aimé en savoir un peu plus sur le cactus Achuma et particulièrement sur son taux de mescaline en comparaison avec la torche péruvienne et le Paichanoi.

Merci.

PS : Dommage d'avoir locked l'autre sujet Tiax, j'avais préparé une réponse :(
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Je n'ai qu'un trichocereus bridgesii, Mais comme tous les San pedro (cereus hallucinogènes), le taux d'alcaloïdes, contrairement au peyotl, peut être éstimé grâce à la couleur de la chair: Plus le Sp est vert foncé, plus il regorge d'alcaloïdes: Et lorsque tu regarde un Pachanoii, la plupart du temps il apparaît bien net qu'il est beaucoup plus clair qu'un Bridgesii; c'est certain, parmis les trichocereus il est le plus puissant. Maintenant par rapport au peyotl, d'après ce que j'ai entendu leurs taux de mescaline sont à peu-près égaux, il semble que ce soit un autre alcaloïde qui fasse toute la différence, peut-être la quantité de Proscaline plus la présence d'autres phénéthylamines du genre, c'est d'ailleurs en partie grâce aux trichocereus et à des extractions rigoureuses qu'Alex Schulgin a pu produire des tas de psychédéliques fort intéressants. Mais encore une fois (et on le voit lorsqu'on prend séparement des RC, comme le 4-Ho-DiPT qui n'agit que sur l'audition ou presque...) C'est le TOUT qui est intéressant. Les RC sont peut-être intéressants, funs, mais avec les Trichocereus c'est une autre paire de manches: tous les alcaloïdes agissent en même temps, tous les sens sont affectés et c'est ce qui rend, pour moi, ces cactus vraiment magiques. Le Bridgesii etant le ROI! lol

a plus, j'éspère que mes infos de satisferont, sinon contacte-moi par PM j'ai encore des tas de choses à raconter sur les cactus :)
 
D

Deleted

Invité
et du détronnes le peyotl là ^^.
pour moi le roi c' est lui , les céreus sont nettement derrière de par leur %/poid en alcaloïdes (isomeres de la mescaline )...

m'enfin .
peu importe le flacon ....
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Dr_Oogie a dit:
et du détronnes le peyotl là ^^.
pour moi le roi c' est lui , les céreus sont nettement derrière de par leur %/poid en alcaloïdes (isomeres de la mescaline )...

m'enfin .
peu importe le flacon ....

lol non mais je suis tout à fait d'accord, mais pas mal de cultures considèrent le Bridgesii comme un cactus encore plus sacré que le peyotl probablement parcequ'il est un peu plus rare... Je sais pas. Et puis avec un seul specimen, on peut tripper à plusieurs avec les Bridgesii, mais moins facilement avec des Pachanoi ou Peruvianus...
 

cactusman

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
400
bonjours, voila j'ai un cactus, je sais plus ou et quand j'lais eu je sais pas ce que c'est, je me demandais si c'etais pas un bridgesi, si quelqu'un peu m'aider a l'identifier...
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
peruvianus greffé sur un pachanoi (tricho les 2 evidement)

edit ; enfin on voit pas assez bien le porteur.

sachant que contrairement a certaines legendes tenaces (source Oogie le lumineux) la quantitée de mescaline produite par le greffon sont (en positif evidement) de 85% fonction de la production du greffé (le reste etant lié a 3 facteurs , c long) ...
bref en fait on s' ent fout de voir le dessus , si tu veux savoir ce que c'est (ou rejet ? oO) de toute façon , c le bas qu'il faut regarder
 

cactusman

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
400
c'est pas une greffe c'est un "reget" aprés avoir etait coupé il a repoussé...
c'est pas un peruvianu ou pachanoi, j'sais pas c'que c'est...
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
donc si "rejet" , ca n' en est pas un , le caté a eté coupé (pour bouturer?) et a continué sa croissance.
et c' est trichocereus peruvianus var ????? jsais pas . mais la souche-type, pour moi est incontestablement tricho peruv...

Sinon , tu dois le trouver en 5 click dans l' index botanique hein c'est vrai qu' il a 2 cousins forts mimetiques...
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
cactusman a dit:
bonjours, voila j'ai un cactus, je sais plus ou et quand j'lais eu je sais pas ce que c'est, je me demandais si c'etais pas un bridgesi, si quelqu'un peu m'aider a l'identifier...

S'il possède six côtes, c'est un Bridgesii, sûr à 100%. Vu la taille des épines... Celles du haut doivent faire entre 3 et 5cm non? Il y en a 5 en cercle et une grande au centre? Alors c'est un Bridgesii c'est certain, un peu déformé par la greffe (un peu douteuse lol) mais c'en est un. Le Peruvianus lui a un nombre de côtes impaire normalement, en il est pas si beau! lol puis surtout, le peruvianus a une forme caractéristique; comme le Myrtillocactus ou le Pilocereus, il s'élargit vers le haut, pas le Bridgesii. Et voilà un nouveau chanceux, GRAND chanceux: Cactusman! Bienvenue à la confrerie des adorateurs du Bridgesii :twisted: mdr
 
D

Deleted

Invité
je trouve le rejet ou la greffe chelou quand meme perso .....mais vraiment.
si t' avais d' autre photos de ta plante j'apprecierais les regarder
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Dr_Oogie a dit:
je trouve le rejet ou la greffe chelou quand meme perso .....mais vraiment.
si t' avais d' autre photos de ta plante j'apprecierais les regarder

Ouaip c'est vrai, le rejet est déformé, je pense que c'est dû à son exposition à la lumière. Mais je suis catégorique, s'il a six côtes c'est un Bridgesii. Moi j'aimerais bien que t'envoies un Gros plan de face d'un foyer d'épines pour te confirmer.
 
D

Deleted

Invité
sval a dit:
Dr_Oogie a dit:
je trouve le rejet ou la greffe chelou quand meme perso .....mais vraiment.
si t' avais d' autre photos de ta plante j'apprecierais les regarder

Ouaip c'est vrai, le rejet est déformé, je pense que c'est dû à son exposition à la lumière. Mais je suis catégorique, s'il a six côtes c'est un Bridgesii. Moi j'aimerais bien que t'envoies un Gros plan de face d'un foyer d'épines pour te confirmer.

tout pareil ^^
sauf que ..... on peut deviner 5 ou 6 angles sur la partie superieure, je parierais pas une poutre là dessus.(enfin perso j' arrive a imaginer 5 et 6 cotés ..mais me plante ptetre tas lair dy connaitre bien bien) .... une vue du dessus avec les foyers d'epines naissants et tt le monde est content

pasque la .on dirait vraiment qi'ila eté greffé abominablement , ou qui a eté coupé ....maisss ça me chiffone ... ya un truc ..

--chier je sais pas , jai des doutes , jveuxx savoir XD--
 

cactusman

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
400
je comprend pas votre etonement, tous les tricho que j'ai coupé repoussent de cette maniere, c'est vrais que celui la fait un peu la geulle ne sachant pas ce que c'est il prend de la place limite envie de le suprimer...mais si c'est un bridgisii...c'est un bridgesii?
 
D

Deleted

Invité
ouais ok . nikel . 6 cotés .. toussa . cereus Bridgesii .
mici :)
 

cactusman

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
400
ouai t'en est sur? en fait ce qui le caracterise c'est qu'il fait une grande epine acompagné de 2 petites, vos bridgesii font ca? par ce que y'en a une tripoté de varieté de tricho sans parler des hybrides. j'ai du mal a trouver une source fiable sur le net d'un site a l'autre ils sont diferents...
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
cactusman a dit:
ouai t'en est sur? en fait ce qui le caracterise c'est qu'il fait une grande epine acompagné de 2 petites, vos bridgesii font ca? par ce que y'en a une tripoté de varieté de tricho sans parler des hybrides. j'ai du mal a trouver une source fiable sur le net d'un site a l'autre ils sont diferents...

Sûr à 100% ;) d'ailleurs joli specimen en grand^^ Le mien a aussi une grande épine centrale, deux plus petites sur les côtés et parfois de plus petites encore vers le sommet. faudrait que je mette des photos de l'aqua tiens!
 

captainpatatas

Matrice périnatale
Inscrit
6 Sept 2009
Messages
16
Hello all, premier post depuis que je lis ce site depuis quelques années.
J'aimerais me lancer dans la pousse de bridgesii quand je serais dans ma résidence universitairedans le Nord.

A tout ceux qui font pousser, pourriez vous me donner les sites web qui vous aident à faire pousser cette espèce.

De plus, pensez vous que sa va pousser dans le ch'nord (et developper les jolis petits alcaloide?) :lol:

merci

ps : est-ce une espèce pas trop compliqué pour les débutants ?
 
D

Deleted

Invité
captainpatatas a dit:
Hello all, premier post depuis que je lis ce site depuis quelques années.
J'aimerais me lancer dans la pousse de bridgesii quand je serais dans ma résidence universitaire à Lille.

A tout ceux qui font pousser, pourriez vous me donner les sites web qui vous aident à faire pousser cette espèce.

De plus, pensez vous que sa va pousser dans le ch'nord (et developper les jolis petits alcaloide?) :lol:

merci

ps : est-ce une espèce pas trop compliqué pour les débutants ?

Non ce n' est pas une varieté tres difficile a faire pousser . meme simple .
Par contre , je vais te demander une simple formalité (ouais chuis lourd :p) , de passer par un petite presentation rapide avant de rentrer dans le vif du sujet ^^
Présentation des membres
je te remercie ;)
 
Haut