Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Travailler son esprit et augmenter sa noosphere

kiuhy

Matrice périnatale
Inscrit
20 Nov 2020
Messages
8
Bonjours :p 
Depuis ma première prise de canna, je ne cesse d'essayer d'explorer l'esprit, la techniques des loccis m'on servis de base pour améliorer ma pensé dans des domaines comme les math, la logique, l'art, etc.. Et d'en voir les liens. Ma penser à radicalement changer, par exemple, lorsque je conçois un algorithme (je suis développeur), je voie des objets que je peu manipuler (dans ma tête) et qui correspondent par exemple à des fonctions, ce que permet de les manipuler plus facilement et de voir si ça peu marcher.

J'ai plus de facilité à manipuler ce qui est abstrait.

Les psychédéliques m'on permis d'étendre mon champs de pensé, et développer ma méthode de réflexion et de résolution de problèmes. 

J'aimerais savoir si vous avez déjà essayer ce genre techniques ou si vous en avez trouver d'autres  :)

Bonne soirée
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
686
Peut-être la méthode de wim hoff ?

Bah écoute c’est super cool pour toi si ca peut t’aider a dev ^^
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
789
Salut,

Connais pas la technique des loccis. Tu peux nous la présenter ou nous donner des références ? Ca m'intéresse !
 

GaetanCz

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Avr 2019
Messages
458
Y'a la "technique de Dali" (y'a un nom plus spécifique pour ça) où en gros il restait éveillé le plus longtemps possible et s'endormait par fatigue extrême sur sa chaise en tenant une cuillere dans sa main. Quand il s'endormait sa cuillère tapait le sol et le réveillait brusquement. Ainsi il avait des souvenir précis du début de la phase d'endormissement où des choses les plus loufoques et oniriques apparaissaient. Ensuite il se mettait à peindre ce qu'il voyait. D'où son style particulier.

J'ai jamais essayé mais ça peut etre une technique intéressant si dans ton esprit tu as cette facilité de voir des choses abstaites, des choses peuvent émerger.
Mais faut être motivé j'imagine pour mettre cela en place.
 

kiuhy

Matrice périnatale
Inscrit
20 Nov 2020
Messages
8
Bonjour, merci pour vos réponses !
Je n'ai jamais essayer Wim Wolf, ça parait très intéressant à expérimenter !

Concernant les locci, c'est une technique de représentation, il me semble qu'on peut l'appeler aussi palait de mémoire,
tu vas visualiser un lieux, et poser petit à petit des objet virtuelle dedans en y pensant, mais j'ai remarquer que lorsqu'on la maitrise trés bien (tu mémorise en faisant des liens n'importe quoi) on peu pousser technique à l'apprentissage et à la cognition, et me permet de mieux contrôler mes trip sous champi, tu aura jamais l'impression que ça sort de nulle part (enfin pour ma part) je m'explique, je m'explique, les champions de la mémoire on une zone du cerveau dédié au visuel plus gros que la moyenne, génie des math utilise la zone du cerveau dédié au visuel, les grand savant conceptualise en visualisant leur idée, lorsque tu met en place cette technique tu commence à penser un peut différement, tu crée des lien avec tout et n'importe quoi tout le temps, lorsque je suis sous champi je vois le processus se faire, et je l'utilise pour améliorer mes pattern déjà existant car les lien sont donné, ce qui donne encore plus d'idée de lien à accrocher à d'autre pour après. Tu peux (avec cette technique et un petit trip) aussi te servir de ton truc pour apprendre des série de chiffre, donné, etc.. très très vite vue que tu mémorise en faisant des lien et que tu peu faire des liens à une vitesse folle.

Je viens de lire la technique de Dali, je la faisait sans le savoir x) Un peut différement, pour apprendre, j'attendais d'être (un peu) fatigué, je me posais sur un canapé et je fermais les yeux en visualisant très fort le sujet (avec une concentration intense) que je voulais comprendre et au bout d'un certains temps je pouvais de plus en plus visualiser le concept, ça augmentais beaucoup ma visualisation 3D. C'est très puissant comme truc !
 

kiuhy

Matrice périnatale
Inscrit
20 Nov 2020
Messages
8
Bonjour, merci pour vos réponses !
Je n'ai jamais essayer Wim Wolf, ça parait très intéressant à expérimenter !

Concernant les locci, c'est une technique de représentation, il me semble qu'on peut l'appeler aussi palait de mémoire,
tu vas visualiser un lieux, et poser petit à petit des objet virtuelle dedans en y pensant, mais j'ai remarquer que lorsqu'on la maitrise trés bien (tu mémorise en faisant des liens n'importe quoi) on peu pousser technique à l'apprentissage et à la cognition, et me permet de mieux contrôler mes trip sous champi, tu aura jamais l'impression que ça sort de nulle part (enfin pour ma part) je m'explique, je m'explique, les champions de la mémoire on une zone du cerveau dédié au visuel plus gros que la moyenne, génie des math utilise la zone du cerveau dédié au visuel, les grand savant conceptualise en visualisant leur idée, lorsque tu met en place cette technique tu commence à penser un peut différement, tu crée des lien avec tout et n'importe quoi tout le temps, lorsque je suis sous champi je vois le processus se faire, et je l'utilise pour améliorer mes pattern déjà existant car les lien sont donné, ce qui donne encore plus d'idée de lien à accrocher à d'autre pour après. Tu peux (avec cette technique et un petit trip) aussi te servir de ton truc pour apprendre des série de chiffre, donné, etc.. très très vite vue que tu mémorise en faisant des lien et que tu peu faire des liens à une vitesse folle.

Je viens de lire la technique de Dali, il faut que j'essais, je fais un truc similaire par contre un peu différent un peut différement, pour apprendre, j'attendais d'être (un peu) fatigué, je me posais sur un canapé et je fermais les yeux en visualisant très fort le sujet (avec une concentration intense) que je voulais comprendre et au bout d'un certains temps je pouvais de plus en plus visualiser le concept, ça augmentais beaucoup ma visualisation, je suis en plaine forme après ça doit correspondre à une flash sieste.
 
Haut