Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Transport de produit légaux en gros en bagage soute

Nimranoix

Matrice périnatale
Inscrit
1 Déc 2021
Messages
6
Bonsoir à tous,

Je vis sur une île française bien loin de la métropole, mais je serais de retour sur le continent pour les fêtes de Noël.
J'ai prévu de faire un stock de produits, types feuilles à rouler (slim) et potentiellement grinder, légaux mais à l'usage plutôt explicite, pour les payer moins chère (3cts le paquet de feuilles en France contre minimum 1€ là où je suis).
Comme je ne reviens pas en métropole que rarement j'aimerais ramener avec moi un maximum de paquets de feuilles (~200-500).
J'aimerais les transporter dans mes bagages en soute plutôt que de les faire livrer directement chez moi pour éviter de payer un prix de livraison trop élever + la taxe douanière.

Ma question est, même si les feuilles sont légales et que je n'ai pas vu de contre-indication à leur transport en soute, le fait qu'il y en a en très grandes quantités ne risquent-ils pas d'éveiller la curiosité des douaniers à l'aéroport ?

Si je me justifie du grand nombre par le fait que j'en profiterai pour en distribuer à un certain nombre à des proches, cela pourraient-ils passer ?
Peut-être existe-t-il même des déclarations à faire directement à la compagnie étant donné qu'on reste sur un produit légal ? J'avoue que j'ai essayé de fouiller sur les internets, mais je n'ai rien trouvé d'où ma présence ici si certains ont eu des expériences similaires.

Merci,
Peace.


Edit : Ce post vaut pour tout les produits légaux mais associés aux drogues (plateaux, pipes, ...)
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Salut, ce que tu veux transporter est entièrement légal, personne te posera de questions, et si ils te demandent, tu dis que c'est pour fumer du CBD et c bon, par contre 500€ de paquet de feuille wow
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 763
Salut, le problème principal que je vois à ton exportation de feuilles à rouler c'est que tu en aura en grande quantité et donc ça laisse à supposer que tu vas les vendre. Il me semble qu'il faut déclarer la marchandise à la douane, donc c'est peut être surtout sur ça que les douaniers vont te faire chier. Quant au fait que ce soit lié à la conso de drogue, n'en emmène pas avec toi et au pire tu t'en sortira avec un passage devant les chiens et peut être une fouille un peu poussée :D

Par contre 3ct le paquet de feuilles slims en métropoles j'ai jamais vu ça de ma vie. J'ai jamais vu ça nul part même.
 
Haut