Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tramadol/Cannabis

Nitnelav

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Déc 2015
Messages
50
Bonjour à tous, c'est mon premier sujet sur ce forum, je sais pas vraiment si je poste au bon endroit mais bon, je me lance.
Je posséde en ce moment des cachets de Tramadol et j'ai vu sur internet que cette substance a une assez bonne synérgie avec le cannabis.
N'ayant pas trouvé beaucoup d'informations sur le sujet sur internet, je souhaitais donc demander votre avis sur le sujet au niveau des risques, de l'effets, de la durée..
Merci d'avance pour votre aide.:D
 
P

PaRaLLeL

Invité
Les risques : Le tramadol est un opioïde synthétique, il a donc le même type d'activité sur le cerveau que les opiacés (ce mot désigne uniquement les alcaloïdes présents dans le pavot, donc naturels, ex : morphine). Donc risque de dépendance élevé. Sur le court terme, nausées, angoisse (oui oui...) et autres trucs sympa comme la constipation. Pour le tramadol en particulier, baisse du seuil épileptogène. Donc oui, tu peux te taper une crise d'épilepsie, et ce avec une dose récréative "commune".

L'effet : C'est un dépresseur du système nerveux central, donc tu vas te sentir apaisé, voir un peu moue. MAIS, comme le tramadol a une action sérotoninergique, attend toi à te sentir -peut-être- un peu "speed", de bonne humeur. Tu verras... Et c'est anti-douleur.

La durée : Demi-vie d'élimination, 5 à 7 heures. Les deux premières demi-vies se sentent bien, donc un bon 10h, mais c'est dégressif... Tu verras.


Conseils : Garde tes cachets pour un mal de dos ou truc du genre... Aussi, vérifie que ta préparation ne contient QUE du tramadol, et pas de paracétamol. Celà pourrait être dangereux pour ta santé... NE JAMAIS COMBINER AVEC DE L'ALCOOL. Et si tu es sous traitement, quel qu'il soit, abstient toi. Tout comme si tu consommes du DXM (bah ouai comme tu tapes dans l'armoir à pharmacie de mamie Jeanine, on sait pas....), espace les prises d'une semaine entre chaque, quel que soit l'ordre de consommation.

Pour la synergie avec le cannabis, ça ajoute quelque chose, mais ne t'attend pas à une expérience de fou non plus... Tu vas juste passer quelques heures à rien foutre, te dire que tu te sens bien (si tu tolère bien le produit, que tu ne surdose pas, etc...), et perdre du temps au final... Si t'es du genre déprimé tu risques d'adorer ça... Et ça peut foutre la gerbe, bien sur.
 

Nitnelav

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Déc 2015
Messages
50
En fait, je m'en suis fais préscrire suite à une opération donc au niveau de la dépendance ça sera difficile vu la quantité à ma disposition et j'ai essayer 100mg sans effets donc je pense avoir une plutôt bonne tolérance au médicament.
Je voulais essayer, étant depuis longtemps attiré par les opiacés(naturel ou synthétique) mais est ce que tu penses qu'il y a des risque, nottament au niveau des crises d'épileptique avec une dose de 225mg?
 
P

PaRaLLeL

Invité
Pour ton cas perso, je pense rien du tout, je suis pas médecin. Par contre, je peux t'affirmer que c'est déjà arrivé à partir de 200mg. Vieux souvenir de lecture... Je te laisse chercher si tu veux en savoir plus. Alors oui, tu joues à la roulette russe pour pas grand chose, oui les probabilitées sont surement faibles que ça t'arrive à toi, mais bon, autant que tu le saches.
 

Nitnelav

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Déc 2015
Messages
50
Merci beaucoup pour ta réponde. Aprés, mon anesthésiste m'avais prescrit des cachets 200mg donc j'imagine que ça devrais aller.
 
3

3333333

Invité
Pour avoir testé un peu le combo, je dirais que le cannabis n'apporte pas grand chose, avec le tramadol le high est tellement présent que le côté cannabique devient secondaire, j'en suis vite arrivé à laisser ma beuh de côté pour la garder pour plus tard, si en rajoute à ça l'élévation du seuil épileptique ben tu ne perdras pas grand chose à éviter.
 

Piano-bar

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2013
Messages
306
Juste pour préciser, ce n'est pas une élévation mais une baisse du seuil épileptogène. Enfin c'est ce que vous vouliez dire.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Moi je trouve que le cannabis rajoute un côté psychotant au trip, après j'ai tendance à boire un peu aussi, mais je trouve que quand je fume par dessus du tramadol et quelques bières, j'ai direct un effet au niveau de ma respiration et de l'angoisse de la parano, ça nique le trip je trouve.
Ensuite c'est moi qui réagis comme ça, mais j'ai des difficultés à respirer normalement, souvent j'arrête de respirer et je m'en rend compte et je panique un peu...
Ensuite pour l’épilepsie c'est un peu plus vers 400mg que les problèmes démarrent sérieusement, après chacun réagis différemment et tu peux te taper ça à moins de dose que ça.
Perso j'ai jamais eu ça, j'ai pris jusqu'à 1g5 de tramadol pour mes derniers trips, puis j'me suis dis que ça servait plus à rien vu la dose que je prenais pour plus grand chose !
J'ai pu arrêter cette merde !
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Moi je trouve que le cannabis rajoute un côté psychotant au trip, après j'ai tendance à boire un peu aussi, mais je trouve que quand je fume par dessus du tramadol et quelques bières, j'ai direct un effet au niveau de ma respiration et de l'angoisse de la parano, ça nique le trip je trouve.
Ensuite c'est moi qui réagis comme ça, mais j'ai des difficultés à respirer normalement, souvent j'arrête de respirer et je m'en rend compte et je panique un peu...

L'effet sur la respiration c'est plus le fait de l'interaction tramadol + alcool qu'un effet du cannabis par dessus.
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
En fait chez moi, et chez les gens que je connais, c'est idem, si on compte fumer, on ne prend pas d'opi.Pour la bonne et simple raison que le cannabis est nettement plus fort niveau défonce, du coup tu ne sentiras plus que ça. Même avec de la bonne héro bien forte, si tu fumes trop, tu ne sens plus du tout l'effet de cette dernière. Enfin voila, la défonce du cannabis l'emporte nettement sur ce genre de produits qui produisent des effets principalement physiques et relativement subtils. Ou alors faut fumer très très peu, mais difficile de doser autant profiter pleinement des effets que d'écraser l'un avec l'autre.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Euh perso c'est pas l'alcool + le tramadol qui me provoque une espèce d'apnée respiratoire, j'ai pris pleins de fois du tramadol ou de la codéïne mélangé à de l'alcool (bon pas 1l de whisky hein, juste quelques bières ou un petit verre d'un alcool fort) et je n'ai jamais eu cet effet là, c'est vraiment quand je fume par dessus que j'ai du mal à respirer et que je commence à me sentir écrasé et qu'une parano s'installe.
Du coup j'ai arrêté de fumer en prenant des opiacés, peut être que c'est le mélange alcool+cannabis+opiacés, peut être qu'il faudrait que je ne fasse que fumer sans boire avec des opiacés, je crois avoir déjà essayé, j'en suis pas sur, puis de toute façon après mon dernier trip d'hero + lsd j'ai arrêté, je me contente d'opium de temps en temps, je trouve l'opium radicalement différent de l'hero, tramadol, codéïne, morphine qui ont toutes un effet similaire et beaucoup moins appréciable selon moi ! :/
 

Nitnelav

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Déc 2015
Messages
50
Donc voilà, j'ai essayé le combo cannabis/tramadol. Il me faut entre 400 et 600mg pour commencer à sentir l'effet du tramadol. Mais effectivement même avec une dose relativement élevé de tramadol, les effets du cannabis l'emporte largement. Même si les effets du tramadol pris seul sont plutôt agréable selon moi.
Je me rend compte que j'ai écris beaucoup de fois le même mot..
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Oui le cannabis passe largement au dessus du tramadol, c'est normal !
Et de tous les opiacés d'ailleurs !
Les opiacés rajoutent juste un effet en + à pas mal de drogues, c'est un addon.
Enfin tous les opiacés que je connais, mais les trucs genre fentanyl, w-1x et compagnie je n'ai pas testé et je ne testerai probablement jamais, cependant j'ai vu que bof, c'était pas si terrible !
À condition de savoir les doser, sinon c'est l'overdose. Bref, pour dire perso pour moi rien ne vaut une petite croquette d'opium après avoir prit un trip en festival.
Tout le reste, ça se sent que c'est chimique.
Pour moi l'hero me fait l'effet du tramadol en un petit peu plus fort, c'est tout et avec un moment en plus ou je scotch.
Et de la gerbe aussi, beaucoup sous hero, même avec une mini trace, car pourtant, je ne gerbe jamais avant d'atteindre 1g5 de tramadol ET seulement quand j'ai atteint la tolérance suprême, toi tu fais une od direct, aussi et c'est le plus IMPORTANT, tu ne devrais pas dépasser, les 400mg, car le tramadol peut occasionner des genre de crises d’épilepsies, ou tu rentre dans un état de convulsions.
Pouvant à forte dose entrainer la mort.
ET NE SURTOUT PAS MELANGER TRAMADOL ET BENZO ET TRAMADOL ET MDMA !
 

Guyna

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Oct 2014
Messages
80
Je poste ici pour ne pas ouvrir un nouveau sujet.

Chez moi le tramadol monte généralement seulement après 4h presque tout pile à chaque fois sauf quand je fume par dessus. Les premières fois où j'ai consommé du cannabis avec, ça m'a surpris parce que les effets sont arrivés 2h30 après la prise puis petit à petit ça s'est régulé et si j'associe les deux j'ai automatiquement la montée après 1h et les effets disparaissent assez brutalement après 4h d'effet.

D'ailleurs je consomme rarement du tramadol si je n'ai pas d'herbe car chez moi ils ont une très bonne synergie et les effets sont grandement améliorés. J'aimerais savoir si d'autres sont dans le même cas et si pas, peut être que quelqu'un a une explication pour m'éclairer. Je sais que certains effets sont dû au métabolite M1 du tramadol mais je ne vois pas en quoi le cannabis peut jouer là dessus, peut être qu'il joue sur l'enzyme responsable de la métabolisation?

Ah et je précise que je prends du tramadol seulement occasionnellement, ce qui me permet de rester à des doses de l'ordre de 100 à 150mg, 200mg m'ayant une fois mis assez mal le lendemain.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Le fameux tramaspliff.
 
Haut