Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Traitement Alprazolam et Alcool

zem

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Nov 2021
Messages
34
Coucou, je suis un traitement a l'alprazolam (léger, 0.25 x2 par jour)  Je compte sortir et boire de l'alcool, mais je sais que les interactions benzodiazepine / alcool sont assez dangereuses. 

Cest vraiment aussi puissant que ça ou je peux prendre quelques verres si je fais attention et que je bois doucement?
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 787
Pronoms
Il / lui
Evite simplement de prendre la route ou de faire des activités à risques. Hydrate toi bien après.

Et si t'es un gars suivant ta constitution je te préviens il y a des chances, faibles certes mais existantes que ça te rende mou devant une madame ou un monsieur si une éventuelle parade nuptiale porte ses fruits.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Oui c'est vraiment dangereux. Avant que ça devienne physiquement un problème, tu risques très fort d'être horriblement bourré et de faire de la merde.
Si j'étais toi, je me contenterais d'une bière pas forte que je siroterais tout au long de la soirée. Ou je prendrais pas de xanax le jour même (matin compris).

https://mixtures.info/fr/combo/alcohol+benzodiazepines/
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
eu.... si je peut me permetre,

tu risques très fort d'être horriblement bourré et de faire de la merde.

en pire mème, quand on est bourré + benzo sans tolérance c'est en GAV que ça peut finir avec blackout et pas conssience des connerie que ta faite.

enfin ça c'est le pire....

si t'est bourré de benzo sans tolérance ne sirote pas ta bierre, ne boit pas d'alcool

un mec sur lucide state était partie loin avec des benzo + 1 gorger de bierre..... une seul
 

zem

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Nov 2021
Messages
34
PSYCHOCRACK a dit:
eu.... si je peut me permetre,



en pire mème, quand on est bourré + benzo sans tolérance c'est en GAV que ça peut finir avec blackout et pas conssience des connerie que ta faite.

enfin ça c'est le pire....

si t'est bourré de benzo sans tolérance ne sirote pas ta bierre, ne boit pas d'alcool

Pour la tolérance aux benzos, je ne viens pas de commencer mon traitement, et j'ai déjà suivi un traitement au prazepam ya 1 an. (j'ai d'ailleurs fait des soirées un peu trop alcoolisées pdt cette période sans trop de problèmes)

Je ne compte pas me bourrer aux benzos (je crois qu'il y a quiproquo, juste prendre mon .25 du matin et boire dans laprem midi. et faire particulièrement attention.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Tous les benzos n’ont pas le même métabolisme et donc les mêmes interactions, c’est expliqué dans la partie « Synergie » de ce que je t’ai linké. Donc je te conseille pas de te baser sur ton expérience au prazepam pour évaluer les risques avec l’alprazolam.
 

Nocturnomega

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Déc 2021
Messages
24
Salut à tout le monde, salut zem ! Je voulais t'apporter quelques infos ayant consommé de l'alprazolam pendant 4 ans et demi environ. J'ai eu la même prescription que toi au départ (gros stress au boulot). Le ressenti est forcément subjectif. Au début, du soulagement, (je suis anxieux depuis gosse) l'impression que tout vas mieux aller et en cas j'ai bien toléré, avec une prescription autorisée jusqu’à 4x0.25 en cas de difficulté. SAUF que (je suis désolé si ça fait doublon avec les renseignements que tu as pu avoir vu que je découvre ton post qui remonte à 10 jours), à priori tu as eu un traitement long de benzo quand même et la tolérance s'installe vite ! Mélangé à l'alcool , les effets sont plus forts, c'est une certitude, et tu ne pourras jamais prévoir l'évolution sur une soirée du ressenti, mais Danger. Le problème c'est que ce benzo a une durée de vie assez courte, le risque d'avoir l'envie d'en reprendre est à prendre en compte, et c'est là que ça peut empirer . Une fois de plus, c'est ce qui m'est arrivé, mais les risques sont multiples. Résultat, j'ai fini à environ à 15-18 alpra 0.5 / jour pour retrouver l'apaisement pendant plus d'un an (un ami fauché en bécane, ayant eu une jambe bousillée, avait l'obligation d'aller chercher sa prescription sinon son allocation pour son handicap = stop, et comme il avait une grande force d'esprit pour supporter et ne voulait pas de ça, ben il me filait ses boîtes et donc là ça a commencé à dérailler. Sans sentir d'effets secondaires, mais attention je ne dis pas ça pour minimiser, en plus il y avait les noids, 1 anti-dépresseur le matin, 1 second qui est venu se greffer plus tard (seroplex 20mg et mirtazapine 15mg), la cuite du samedi...Bref tu peux constater que j'ai été très con. Fini à l'hosto, et l"alpra a été remplacé par le diazépam (valium)  avec une réduction un peu brutale suite à un séjour en centre fermé après une cure de sevrage (horrible). Mais le valium a une durée de vie beaucoup plus longue, un effet plateau d'une prise à l'autre, et un effet myorelaxant qui très faible pour l'alpra, ça m'a aidé mais avec les benzos la tolérance est garantie et tu retombes dans le piège. J'étais à 50mg en sortant de l'hospi (au dessus du seuil légal 40mg, mais prescription du doc à l'hosto donc ok) là je suis à 15mg, non négociable, résultat, ben pire qu'avant, alcool fort et hexen, bravo. Bon j'espère ne pas t'influencer ou t'angoisser. C"est juste que voilà comment ça s'est passé, et l'espoir initial avec le temps est devenu vraiment pas facile. Je te souhaite d'aller mieux autant que possible ! Bon courage à toi !
 
Haut