Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Tr]Salvia,1ere experience

krinkle

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2008
Messages
212
je ne sais pas trop comment expliquer ce qui m'est arrivé , et j'ai un peu la flemme de mettre mon texte en forme correctement , donc excusez moi d'avance si ce Tr est un peu brut.


Donc je ne vais pas m'etaller sur les conditions pré-trips, qui était classique, ni bonne , ni mauvaise, chambre d'un ami,lui et sa copine présent,douille de 10x (bien remplie, mais genre vraiment bien, j'en veux un peu a mon pote d'ailleurs, vu que c'est lui qui as préparé la douille).

Musique de fond : Dark side of the moon, l'album de Pink Floyd

Je previens que j'ai moi même du mal a croire a ce que j'ai vécu.

Donc , je tire cette fameuse douille, et bien , vraiment jusqu'au bout, je garde la fumé environ 15-20sec, pas réussi a tenir plus longtemps, la je me sens doucement devenir "mou",et puis tout a coup , l'impression que quelqu'un m'appuie sur tout le long de ma colonne vertébrale,mais me tire en arrière sur le reste du dos,je m'appuie dans le divan sur lequel je suis, et j'ai l'impression que tout ce que je vois s'éloigne, mon champ de vision reste le même mais s'éloigne de plus en plus , il devient vraiment petit, le reste n'étant que noir, j'ai l'impression de tomber tout doucement au ralenti dans un grand trou tout noir enfait, et tout au bout de ce trou , ce que mes yeux voient, ou plutôt ce que mes yeux ont vu en dernier: l'image de mon amie et sa copine cote a cote , souriant, a la limite du rire.

je me rappelle avoir aperçu furtivement le Bang, et m'être dit " ce qu'il m'arrive c'est pas un trip a la salvia, ce qu'il m'arrive c'est que la salvia était une "clé" pour accéder a l'endroit ou je suis, j'ai l'impression en réalité que le monde dans lequel je suis est réel, juste que, jusqu'à présent il m'était caché.

d'ailleurs la tête riant de mes amis, me fesait croire qu'au final ce n'etait vraiment pas un trip , mais une espece de partie du monde qui se debloquait, j'avais l'impression que mes amis ricanait du genre "ahah, on t'as bien eu! tu croyais faire un trip ? et ben non! maintenant tu va aller vivre dans le monde de la salvia! , tu es sa chose! son esclave! et ce pour tjs!" enfin , ils ne l'ont pas dit, mais j'avais l'impression que c'est ce qui ce passait, qu'ils m'avait piegé, qu'ils etaient de meche avec la salvia, qu'ils s'étaient arrangé pour qu'elle me capture et qu'elle fasse de moi ce qu'elle veut.


donc, toujours dans ce noir , je me perds un peu dans ce qu'il m'arrive, je ne sais plus trop , ce qu'il c'est passé, mais j'ai eu le temps d'oublier que j'etait dans un trip , j'avais réellement l'impression d'être rentré dans un monde 100% réel.
et donc , une espèce de flash et je me retrouve flottant dans une espece d'énorme univers au teinte jaunâtre/orange/vert , et cet univers me donnait l'impression d'être dans une grande grande boule, ou tout finissait par rejoindre mes pieds, quand je sautais , soulevait les pieds, ou quoi que ce soit , l'univers y restait collé, mais bougeait quand même , enfin très bizarre, et dans cette enormissime gigantesque boule dans lequel je flottais, il y avait devant une grande fleur, mais grande comme , genre [grand grand grand énormément grand]³³, et cette fleur (qui ressemblait a une marguerite dessinée par un enfant, mais avec encore des couleurs très jaune/vert/orange ), et donc cette fleur, me parlait, enfin non, plutôt me transmettait des pensée directement dans mon esprit, mais a une vitesse telle que je ne saisissais rien a rien, je me rappelle avoir commencé a paniqué un peu et a vouloir sortir de la , revenir dans le vraie monde.
A noté que pendant tout ce passage de la "fleur" j'avais le couplet "Tired of lying in the sunshine ..." de "Time" qui passait en boucle ,effet d'autant plus accentué de la monotonie du ton que le chanteur emploie sur ce couplet.[d'autant plus qu'après coup,je me rends compte,que même avant le trip a la salvia, c'était un couplet très très lourd de sens pour moi, je n'avais jamais vraiment écouté cette chanson avant, mais depuis, c'est devenu un de mes classique, et c'est d'ailleurs cette chanson qui m'as permit,apres coup de remettre de l'ordre dans mon trip]

A partir de ce moment la , les choses on été un peu moins "amusante", j'ai constamment eu l'impression qu'un crabe avec des pinces géant me serrait le haut de la nuque presque a la casser, j'ai eu une espèce de trou noir a nouveau ( trou noir qui revenait souvent, d'ailleurs après mon trip j'ai eu l'impression d'avoir juste été dans un grand trou noir pendant tout le trip),et lors d'un de ces trou noirs ,tout doucement j'ai commencé a percevoir ( pas juste voir, vraiment percevoir) de sorte de grande rangée d'étagère géante ( un peu comme la salle a la fin du Harry potter 5 si y en a qui l'ont vu)(désolé pas d'autre comparaison >_<) et je me sentais perdu dans ces couloirs d'étagère infiniment haute, j'essayais de courir constamment, mais les chose s'éloignait quand je m'en rapprochai je finissais donc par faire du sur place, mais le "trip" n'emmenait de lui même la ou je devais aller ( un peu comme le monde des poupées a disney ce genre de truc , si ce n'est qu'au lieu de la musique débile, et du décor débile, on remplace par du pink floyd et d'énorme étagère).
pendant tout ce temps le "viol cérébrale" que la salvia me fesait subir continuait tjs, a un moment donné, a moins que ce fut immédiatement , bref, je décida que je ne pouvais décidément pas rester plus longtemps ici, et je me dis que si je ne pouvais rien approcher dans cet univers, la seule chose que je touchais vraiment était le sol ,je decidait donc de m'echapper, par l'endroit ou mes pieds touchait , et en poussant sur mes pieds, j'avais l'impression de pouvoir m'enfoncer, et donc m'enfuir ( je n'essayais pas de rejoindre le monde réel, vu que pour moi le monde réel, et le monde salvia ne fesait qu'un, j'essayais juste de fuir, n'importe ou , mais fuir. je finis par a force de m'enfoncer me retrouver de nouveau dans ce noir complet , mais plutot que d'avoir l'impression d'etre dans du vide, j'avais l'impression d'etre dans du goudron , comme si tout me collait affreusement, la situation devenant de pire en pire , j'avais l'impression que j'allais réellement devenir fou, craquer, que le plomb allait sauté.
après cela un nouveau trou noir ou je me rappelle pas trop de ce qui c'est passé, mais après, je repris conscience couché dans le divan, ne comprenant pas ou j'etait, je ne comprenais réellement pas, je voyais mes amis, ils me demandait si c'était fini ? si j'allais bien? , je n'arrivais même pas a ouvrir la bouche pour répondre, je me sentais tjs tout poisseux, comme si le goudron me collait tjs , et l'impression d'avoir une pince me serrant a fond le haut de la nuque était tjs très très présente, de plus, a ce moment la, l'album était arrivé sur "The great Gig in the Sky", et l'espèce de femme qui crie derrière ne me semblait pas venir de la musique, j'avais l'impression qu'il y avait vraiment une femme qui criait dans ma tête,heureusement je réussi quand même a faire comprendre a mes amis de coupé la musique. je restait dans cet état pendant encore 10 bonne minute avant de finalement commencer a vraiment reprendre pied a la réalité.


Au final , c'était il y a trois semaine, et je commence a retirer des choses de ce trip , vraiment inhumain, je ne crois pas que je réessayerais la Salvia avant llloooonnnngggttteeemmpsss, et si cela arrivera, de façon beaucoup plus préparée, et avec une beaucoup plus petite douille.

au final je crois que je ne me rends tjs pas compte de ce qu'il m'est arrivé.
mais une chose est sur, ce trip valait bien au moins 2-3ans entier sur le divan d'un psy, le problème avec le psy , c'est qu'il appuie la ou ça fait mal , et de même avec la salvia.

Rien de vraiment fun, pas vraiment de Bad a proprement parlé non plus,mais une expérience,très puissante,mais également très enrichissante, si on arrive a l'abordée correctement après le trip.




P.s: il est intéressant de noté, que mes amis, eux m'ont vu marché comme un vieux poivrot en rond dans la chambre, mon ami m'as d'ailleurs aidé a marché pour pas que je tombe, ensuite je me suis couché dans le lit, ou je me suis dandiné comme un vers, pour ensuite pousser son gros baffle au pied du lit avec mes pieds, pour enfin revenir dans le divan , coller ma tête au baffle, et dire ,très clairement,mais de façon très illuminée, "j'entends la salvia!,j'entends la salvia!"

Je n'ai aucun souvenir de ces actes...



[Voici le lien youtube de l'album pour ceux que ca interessent http://www.youtube.com/watch?v=QmjS37zD ... playnext=1]




et désolé de la longueur du Tr, mais ça m'aide grandement d'écrire ce trip, même si personne ne le lit en entier :)
 

DruGs

Sale drogué·e
Inscrit
28 Sept 2008
Messages
892
a oué sacrés expérience que tu a vécu avec la salvia la o_O
il vaut mieux prendre plusieurs petite douille non ? pourtant moi sur ce que j'ai pu lire avec la salvia le x10 était bien puissant donc a évité non ? :s c'est une plante qu'il faut bien connaitre avant de tapé ce genre d'extrait :)
même si ton tr est long il apprend pas mal ;) et il est a lire en entier
 

krinkle

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2008
Messages
212
oui oui, justement , j'avoue, que c'était une erreur de s'y frotter comme cela pour une première fois avec cette plante...

mais je le dis tout de suite, que meme avant d'essayer, je ne voulais pas en tirer du plaisir, ou en tous cas , c'etait pas sur cette idée que j'y partais.

mais il est clair que je ne conseille a personne de faire cela.


mais même si je ne vais pas rentrer dans les détails, ce trip m'as vraiment beaucoup apporté, et m'as vraiment changé, ou en tous cas, montrer la voie pour changer, et même si sur le coup je ne fesais pas le malin, et que pendant 2-3jours je restait tout choqué de ce que j'avais vécu , je ne regrette rien.
 

DruGs

Sale drogué·e
Inscrit
28 Sept 2008
Messages
892
lol oui au moin tu en a tiré quelque chose et bien temps mieux ;)
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Interessant ton trip, je comprend que tu hésite à en reprendre après ça, c'est toujours comme ça après un premier trip.
Si tu veux t'y remettre, je te conseille de reprendre doucement avec simplement des feuilles. Parceque commencer avec une grosse douille de 10x, c'est violent ^^. Moi j'ai 1g de 10x depuis un an et je n'y ai toujours pas touché !
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Pareil, j'ai de la salvia dans ma magic box depuis quelques mois, et c'est limite si je ne dois pas me motiver pour la prendre , je dois attendre le bon moment, je sais pas, c'est dur de se lancer en fait, surtout quand on attend quelque chose de grand...

Regardez-moi ça, un jeune qui hésite à prendre de la drogue. :roll:
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Hey :)

Joli TR, bien que le voyage semble avoir été dur pour toi. On ne le repetera jamais assez, la Salvia c'est pas n'importe quoi. Yen a qui comme moi n'arrive toujours pas au pallier 4 et 5 au bout de 15g de feuille de 2g de x5, et d'autres qui font un voyage surprenant et violent avec la meme chose, d'ou l'interet de commencer avec le plus "soft".

Le x10, ca peut dea etre 10 fois trop fort pour quelqu'un (si le monsieur qui a commencer par de la x40 ce week end passe sur ce topic, il pourra verifier de quoi je parlais quand je mettais en garde et réaliser a quel point il a été chanceux que ca se passe bien ^^)

Bon courage pour tes prochaines expériences si elles ont lieu, remet toi bien en tout cas :)
 

DruGs

Sale drogué·e
Inscrit
28 Sept 2008
Messages
892
moi je pense que si jamais j'essaye la salvia j'essairai pluto avec du x5 et une mini douille xd lol ou en vaporisateur (a voir) ^^
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
en même temps ,prudence avec la technique "y aller molo et augmenter les doses". Parce qu'avec la tolérance inverse, ca peut parfoi faire vachement mal... Mon 4 ème essai s'est fait avec juste des feuilles et a été aussi fort qu'avec du 10x :/

Sinon, TR interessant, plante surprenante vraiment à part. Et c'est clair qu'on doit le sentir pour en reprendre, voir même se motiver ( mais pas se forcer bien sur ! )
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Merci pour ton tr! Très intéressant et instructif par rapport à mon experience de la salvia, j'ai pu faire pas mal d'analogies avec les effets que je ressent avec des feuilles, puissance x10 bien sur ^^

Et pour la reprise, et bien, bonne chance, diminues beaucoup les doses, caresse sally dans le sens du poil quoi, elle aime bien qu'on s'attarde sur elle, qu'on la prenne délicatement (et pas avec une grosse douille de x10 non mais! :p), qu'on écoute ses conseils... Pour moi ça dépend des périodes pour la salvia, aujourd'hui c'est une fois par mois environ, peut-être (sûrement) moins, et à chaque fois j'appréhender un peu et hésite beaucoup avant de me décider a tirer une sacrée douille de feuilles!

Par rapport aux amis qui sont méchants dans le trip, c'est vraiment bizarre, mais j'ai remarqué quelque chose, c'est que sous salvia le fait de ne plus se sentir soi même, et dans un autre monde fait aussi qu'on oublie un peu qui sont les gens qu'on voie. Une fois j'avais un ami qui était en communication audio avec moi sur internet, et après avoir tiré ma douille, c'était comme si je ne le connaissais plus, sur mon "carnet a trip" j'avais noté "une personne me parle, me demande si banane ca commence avec un b ou avec un n" (enfait il testait ma lucidité avec la phrase "banane ca commence avec un b mais normalement ca commence avec un n", d'ailleurs je n'ai pas répondu sous sally parceque je trouvais la question trop bête et que j'avais totalement compris le truc => extra-lucidité powa!).
 

krinkle

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2008
Messages
212
non non , je les reconnaissais parfaitement , j'avais juste le sentiment qu'il m'avait trahi,piégée, qu'ils etaient de meche avec la salvia


sinon , sachez que j'ai bien conscience que commencer la salvia comme je l'ai fait n'etait pas forcement une bonne idée, mais j'ai ma vision bien a moi de cette plante, surtout depuis que je l'ai essayée enfait, via la salvia je ne cherche pas une experience agreable ou quoi que ce soit, mais plutot vraiment , de m'analyser moi-meme, de me donner un coup de pied au cul psychique, enfin bref, en sortir grandit, et même si j'avoue avoir eu du mal a m'en remettre, maintenant que je m'en suis remis, je remarque que je change tout doucement , tout en restant moi-même, mais je change quand meme...

quand a mon "prochain trip" , meme si je ne dis pas non, je ne dis pas oui et si il a lieu ce ne sera surement pas avant 2-3ans, mais je vous avoue que si d'ici la je réessaye, ce sera surement avec une dose un peu trop puissante par rapport a l'avis géneral...
 
O

oublond

Invité
Bonsoir,

Noobie en expérience salvia, je voulais en savoir plus sur la tolérance inversée? est-ce un mythe ou une réalité?
D'autre part concernant l'hyper-lucidité? Ne serais-ce pas une hyper-sensibilité?!
Personnellement je suis "hyper" sensible, à peine ai-je touché à la x5 aussi vite je tombe dans un monde à la "Litle Big Planet" (référence, référence!)
(Enfin ca varie entre Jurrasic Park (oui je me prend pour un dinosaure xD) et Formula One)
 

krinkle

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2008
Messages
212
quelque chose d'etrange que je viens de remarquer;

je relis les paroles des 4-5 premieres chansons de l'album que j'ecoutais pendant mon trip , et je remarque, que mon trip est fortement lié a ces paroles Oo

pourtant , meme si je comprends relativement bien l'anglais, lorsque je suis clean , si j'ecoute la chanson sans le texte, je ne comprends pas vraiment ce que le chanteur raconte.
de plus , ce fut la premiere fois que j'ecoutais vraiment cet album...


alors je me demandais , comment mon trip as-t-il put être autant lié aux paroles d'une chanson , que je ne comprenais pas vraiment , et que de plus je n'etait pas en etat de comprendre ?
d'autant que fait troublant , lorsque je regarde mon trip , les textes de ces 3-4 chansons, mon psychisme et mon moi qui ont été changé,influencé, ou tout du moins pointé du doigt par le trip , et bien tout ce recoupe, et tout a un sens Oo




alors je me demandais, suis-je en train de paranoier? ou avez-vous une quelquoncque explication ? peut-être est ce juste le hasard ?
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Libre a toi de croire ce que tu veux a ce niveau la :)

La salvia a un coté mystique, c'est pas nouveau, et au final pourquoi ne serait-ce pas elle qui aurait declencher ca? (dsl j'viens de me reveiller et j'suis pas encore apte a écrire un truc comme il faut^^)

Sinon on peut s'en remettre au hasard, ou chercher une explication rationnelle, mais ca chacun est libre de décider a quoi sont dus ses trips et leur nature

Si ca peut t'aider, moi j'avais pour habitue de prendre Sally avec un celtique tres tres posé en fond, et y'avait clairement une energie naturelle. Dur a expliquer, mais dans les visions c'etait la, dan les sensation physique aussi, et dans la musique lointaine aussi. J'ai testé la Salvia avec d'autres msiques, et j'ai pas les memes choses en fonction du son que j'écoute. Un peu étrange, mais ca me semble etre une piste intéressante de réfléxion :)
 
O

oublond

Invité
Mon experience, mon explication personnelle xD

Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas ce que dis la chanson, que ton cerveau ne l'entends pas...j'entend pas là que tu as peut-etre compris la musique sans même le savoir.

En ce qui me concerne, je suis hyper sensible a l'environnement sonore autour de moi, en bien ou en mal, mais je réagit aussi fortement a ce qui m'entoure.
Apparement c'est une constante donc tu ne paranoide pas à mon goût, simpelment tu viens de découvrir que tu comprenais mieux l'anglais que tu ne le pensais ;-) Merci qui? Merci Sally :p
 
Haut