Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tr 5-eapb

Psychonau3684

Matrice périnatale
Inscrit
18 Août 2013
Messages
4
Bon, c'est mon premier TR, et mon premier post sur ce forum, soyez indulgent.


D'abord quelques éléments de contexte: en fan inconditionnel de la MDMA, et à défaut d'en trouver facilement, j'expérimente des prods qui s'en rapprochent. J'avais déjà testé le 5-APB, qui était sympa, mais encore un peu trop soft pour moi. Le 5-EAPB n'en diffère que d'une lettre, mais elle fait la différence!
Je n'ai pas eu l'impression que ça ai joué, mais pour être tout à fait rigoureux, je dois préciser également que je suis sous mitarzapine (antidépresseur) et abilify (un médoc hors de prix, normalement destiné aux schizophrènes, mais utilisé également en post-cure pour stabiliser les ex-toxicomanes). Voilà, maintenant je recopie ce que j'ai noté pendant mon expérience:


10H47: Test avec une mini dose.
Effets: pas grand-chose, léger tremblement, légère motivation, petit coup de speed, probablement psychologique.
11H52: Test d'une dose normale.
Légère transpiration, légère dilatation des pupilles, sensation d'être sous l'effet d'un truc, un peu "bourré".
12H57: Les effets se font un peu plus fort, crispation de la mâchoire. Je tente cannabis + red bull.
Je me sens bien. Je pense à mes amis, c'est cool. Je suis censé être passé à la cigarette électronique, mais je ne résiste pas au plaisir de me fumer une vrai clope. Forte crispation de la mâchoire. Je suis bien. Elle était vraiment délicieuse cette clope. Ma playlist française est juste excellente.
14H08: Une bol de céréales parce que j'ai rien mangé aujourd'hui, et ça travaille dans le ventre. Pur trip, assez physique. Bon, j'ai du mal à manger, heureusement le jus d'orange passe bien. Il fait beau, c'est chouette. Ça fait plus d'une heure que je suis les jambes croisées sur mon bureau, la fenêtre ouverte. J'écoute "La vie en rose", version de Louis Armstrong (1952), c'est magnifique. Pupilles dilatées.
14H54: Bon, j'ai voulu passer dans le salon pour écouter Mozart avec des meilleures enceintes, mais avec le chat c'est pas possible, il est trop collant (on m'a dit qu'il ne fallait pas toucher les animaux après avoir pris ce genre de prod). Je redescends un peu, mais ça reste très agréable.
15H29: Petit join, red bull. Pas spécialement de craving, même si je suis bien redescendu. Moins de transpiration. Je retente aussi le coup de la vraie clope. Elle est moins bonne. Mâchoire encore crispée. Ça retombe, je suis un peu plus détendu.
16H07: J'ai fini la rédaction du top10 des choses que je sais. C'est pas mal. Je me suis nourri de bonbons et de quelques céréales. Musique douce pour la descente.
16H38: Tiens, une autre petite montée, bizarre. Ça travaille toujours dans le bide.
16H53: Je crois que j'ai abusé de la cigarette électronique, je suis un peu KO. Et décidément, j'arriverai pas à manger les céréales.
17H43: Je me suis bien calmé, un peu moins mal au bide, un peu stone. Par rapport à tout à l'heure, c'est sur c'est un peu triste, m'enfin ça va quand même. Un verre de cabernet d'Anjou pour voir.
18H14: Merde, l'alcool et le bide, ça fait pas bon ménage.
18H32: Un dernier petit join pour la route, j'aime toujours autant ça. C'était cool. Un bon trip. Bon produit. J'en recommanderai.
Bilan à 19h, a peu prés redescendu: C'est deux crans au-dessus du 5-APB, mais toujours deux crans en dessous de la MDMA (1 et demi, pour être honnête).


Mes conseils après coup:
- Manger AVANT
- Éviter l'alcool
- Prévoir une journée de repos
- Se marie très bien avec le cannabis
 
J

Ji-doo

Invité
Psychonau3684 a dit:
Je n'ai pas eu l'impression que ça ai joué, mais pour être tout à fait rigoureux, je dois préciser également que je suis sous mitarzapine (antidépresseur) et abilify

Attention, la mitarzapine joue sur la sérotonine et les interactions avec d'autres serotoninergiques (escitalopram, duloxétine, ...) sont contre indiquées.
Le fonctionnement du 5-eapb est encore trop obscure...mais à priori s'il se comporte comme le 5-APB, il agit sur les récepteurs 5-HT et la sérotonine...

D'autre part, l'aripiprazole (abilify) étant un substrat des cytochromes CYP2D6 et CYP3A4, j'imagine que la prise d'autres substances en modifie la concentration.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Merci pour le TR.

Mais bon tout dépend des personnes tout ça, surtout avec les 5,6,7-(m)ap(d)b ...........
 

Psychonau3684

Matrice périnatale
Inscrit
18 Août 2013
Messages
4
@Jhi-dou: c'est vrai, je devrais faire attention à ça. Après il a toujours une prise de risque avec tout ces produits.
@Ornata: 15mg environ pour la mini dose, et 100 pour la dose normale. C'est quoi la ROA? (j'ai prévenu que j'étais un newbie!)
 

SpaceCore

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
62
ROA : Road Of Administration : Voie d'Administration :3 A savoir qu'il en existe pas mal en fait : sniff (nasal :3), oral, sublingual, intra-veineuse/musculaire eeeet le plug :lol:
Va checker le sub-forum sur la RdR (Réduction des Risques) y a "Tout ce que vous avez voulu savoir sans jamais oser le demander" :D
 

Yotna

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Nov 2012
Messages
412
J'ai viens de tester une petite dose ~0,080. C'est très physique, plus que le 5 apb. Plus agréable genre stimulant/coton mais pas vraiment comme la md, un peu moins bien mais plus "chaud" que le 5-apb. Moins euphorique. Mais là il y a une stimulation résiduelle et pas vraiment de décente. Mais c'était juste pour essayer ce batch, j'en dirais plus plus tard :)

Edit : & bizarrement il y a une tension dans le corps comme en monté de champot .. En faite j'ai trouvé ça assez "" psychédélique "" (C'est surtout la première chose qui m'est venu à l'esprit dans le trip, et ça l'a orienté)
 

Yotna

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Nov 2012
Messages
412
Bon je viens de finir le pochon avec 2 potes .. On a commencé avec 0.11 chaque un puis redrop avec la même quantité. Je dirais que 0.11 c'est pas assez, on sens que ça monte mais c'est pas super agréable, ça stagne et c'est assez ennuyeux. J'ai l'impression que ça touche quelque chose d'autre que la sérotonine, dopamine, ect. La stimulation est vraiment spéciale, loin du 5 apb je trouve. C'est assez empathogène mais pas 'love'.

Puis le deuxième para m'a clairement scotché, vision trouble, tête qui tourne, nausées (vomissement) durant la montée mais ce n'étais pas non plus hard et c'est vite passé, je pense que le café et les bières bu juste avant n'ont rien arrangés .. Après je n'étais plus vraiment stimulé (sauf mes pieds qui bougeaient sans cesse mais je ne pouvais plus rester debout longtemps).

La musique n'est pas aussi belle que sous 5 apb ou Md, on est pas en 'phase' mais ça empêche pas de kiffer :)

Pas de descente, mais une stimulation résiduelle qui nous a empêché de dormir la nuit. Les images dans la tête n'ont rien de 'happy' comme la Md, c'était même plutôt gris et assez glauque.
Je pense qu'une dose de 0.15 sans redrop serait plus approprié à cette molécule. Ne dépassez pas les 0.2, les effets désagréables prennent le dessus.

Bref rien de bien intéressant, j'espère que les petits chimistes en herbes nous trouveront vite un meilleurs stim empatho ..

Bonne journée.
 

panda moon

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Jan 2012
Messages
198
Sympa ce tr, tu avais l'air de te sentir vraiment bien, ca fait plaisir
et pour le truc du chat c est pas vrai, moi aussi je croyais qu il fallait pas toucher les animaux quand on etait prodé mais en fait on m a dit que non (ici meme)
 
D

Deleted-1

Invité
Faudrait que les boys de MythBusters démontrent que cette théorie est fausse une bonne fois pour toute.
 

Lesbos

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Juil 2012
Messages
326
C'est pas plus mal qu'elle soit entretenue, si ça évite aux pauvre Bêtes en soirée ou en festoch d'être tripatouillées de partout par une flopée de mecs tripés et badants !

Merci pour le TR, en tout cas. J'me demandais récemment ce que valait ce truc.
 
D

Deleted-1

Invité
Tu penses que se sont les maitres des chiens qui ont inventé cette théorie à la con, tellement ça les faisait chier que leurs chiens se baladent à droite à gauche et que des junky pétés à la MD leurs portent un semblant d'affection en les caressant ?
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Les wouf wouf se perchent plus au vomis je crois
 

chienchaud

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Juil 2014
Messages
24
Salut tout le monde :) Désolé de déterrer et de squatter ce sujet, mais en tant que nouveau membre je ne peux en créer.

J'ai été à Londres il y a peu, choppé l'adresse d'un head shop, et m'y suis rendu. Une fois là-bas, une petite (petite petite petite) vitrine de RC's, avec des noms tous aussi peu évocateurs sur le contenu (China White, Formula X, etc). Finalement je demande au vendeur (complètement à l'ouest, aucun sens du commerce, je confirme par la même occasion la réputation des français râler où qu'ils soient). Et donc ils me montrent les paquets des RC's avec nonchalance, et dans les ingrédients je ne vois que des trucs du genre : 1-diméthylpropanominethyl-5-benzoduran-ol (j'exagère). Rien d'évocateur pour moi. Je lui demande les effets et il me sort 5It's not for human consumption". L'humour anglais. Finalement le contenu m'étant totalement inconnu, je prends des pills (Au moins je ne pense pas qu'il y ait de risque d'OD avec des pills party, non?) et repart.

J'ai appris après la prise que ces pillules contiennent du 5-eapb, du Méthipropamine et du 5-MeO-DALT (apparement, selon le paquet, pour les dosages, aucune idée, sûrment pas fort).

Le midi je mange plutôt bien, voir même beaucoup (chicken burger et potatoes, bien calé). Et je me dis que je vais en tester une vers 3h, juste un peu avant d'aller au Tate Modern Art museum (parce que bon l'art contemporain, c'est très spécial parfois). Donc à 3h, soit une heure et demie après la fin de mon repas (oui c'est tôt), j'en prends une (j'ai zappé le test allergique, on peut en faire avec des cachets?). Je check l'heure, disons 1h-2h max avant la monté vu mon précédent repas, et je repars me ballader.

4h: rien. Pas grave, j'ai beaucoup mangé, c'est normal.
4h30: rien. Bon c'est long là, mais bon c'est pas grave, attendons deux heures.

5h: arrivé au Tate, léger sentiments de quelque chose de différent. Mais très léger, peut-être que je m'imagine ça. Je continue la visite (bon musée, des trucs intéressants, d'autres moins, des trucs incompréhensibles: de l'art quoi). Et finalement j'en ressors vers 6h, et toujours rien. Je me dis "c'était de la daube, fallait pas s'attendre à quelque chose de bon avec des pills party, c'est pas grave, t'as juste perdu ton fric.

Je continue ma ballade londonienne, Camden Town, puis je prends le train à Waterloo, crevé après une journée de marche et métro à 50°C.
7h30 (4h30 après la prise) je m’assois dans le train et je me sens bien. C’est normal en même temps, ça fait du bien. Le voyage se passe bien, et j’arrive à 8h15 à mon terminus. Et là sans m’en rendre compte j’ai la bougeotte en attendant que l’on vienne me chercher, je fais des allers-retours sur 5m.
8h : at home, je monte dans la salle de bain, et là je vois mes pupilles : dilatées ! Alors je me dis que c’est peut-être le seul effet du truc. Mais j’ai toujours cette bougeotte, et cette sensation dans les jambes, comme une baisse de tension, ou plutôt elles sont légères. Finalement durant le dîner je parle beaucoup, bien trop par rapport à la normale, toujours la bougeotte, et je met près de trois quart d’heure à finir mon assiette.
22h : Je monte dans ma chambre et surf sur le net, ma mâchoire déraille, c’est impressionnant. Tachycardie (120 au repos, après j’ai l’habitude d’être à 80 en temps normal). Toujours envie de bouger, pupilles toujours dilatés, le smile facile, concentration importante. Je suis resté à surfer sur net jusque 4h, j’ai pas vue le temps passer.
4h : je décide de me coucher, mais je ne dormirais pas de la nuit, peut être une heure de somnolence à la limite.
Le lendemain : fatigué (normal), mâchoire qui continue de bouger jusque midi, crampes aux orteils, pas d’appétit. Les pupilles sont presque redevenues normale vers midi.
Donc voilà, je me pose plusieurs questions :
-La composition indiquée sur le paquet était-elle vraie ? Pour les deux premiers, possible. Pour le 5-MeO-DALT, je me pose sérieusement la question, car d’après erowid, c’est très rare, et visuel .Or, aucun visuel.
-La montée est anormalement longue non ? Après, j’avais beacoup mangé avant. D’ailleurs, les semblants d’effets au Tate 2h après la prise représentaient peut-être l’amorce de la montée, qui aurait donc été une montée très en douceur, pour atteindre le plateau 5h après la prise. Les « vrais » effets auront duré 6h-7h je pense.
Par contre, rien au niveau du ventre. Pas de mal de tête non plus. Pas de descente significative (en même temps, j’en ai jamais vécu, mais bon j’aurais tiqué quand même).

Je compte retester ça dans une semaine, sans avoir trop manger cette fois.
Merci d’avance de vos réponses ! J
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Bon cela confirme un peu le coté + speed que love .
Peut être un bon compromis mais la vision d'une sensation grise n'est pas vaine d'après ce que je peux lire des 6/5(E) APB .

TR sympas et informatifs les gars merci . Je crois que j'en resterai si l'occasion se présente de nouveau aux simples 3MMC/méthylone qui me donnent des sensations de sentiments assez colorés dans l'ensemble ( + pour le 3MMC ) .

Par contre une question :
Quelle est celui qui se rapproche plus des effets 3MMC mais avec une durée de vie plus importante dans l'organisme ?
6APB ?
 

chienchaud

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Juil 2014
Messages
24
J'ai trouvé un forum anglais qui parle des même pills, et les témoignages coïncident. Enfin bon, quand je sais ce qu'elles contiennent, je me dis que j'ai peut-être pris un peu trop de risques de les prendre sans rien savoir de leur contenu.
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
@Chienchaud
Les effets que tu décris sont bien ceux d'un X-(e)AP(d)B.
La montée peux se faire très longue a venir c'est normal.

Pour le 5-MEO-Dalt je peux pas te dire car les deux fois que j'en ai acheté j'ai trouvé ca quasi inactif (soit j'ai merdé, soit c'était des prods de merde)
Je ne pourrais donc pas t'en dire plus.

Pour la MPA c'est un stim fonctionnel "relativement" doux.
Rien a craindre niveau montée ou descente, ca reste soft, c'est pas comme le méchant EPH.

Sinon oui tu peux faire un test d'allergie avec des pills, tu en prend juste un petit bout. Genre 1/20ème.

Par contre l'inconvénient c'est que tu ne maitrise pas le dosage avec cette forme de produit.(hé oui une demi pills ne correspond pas forcément a une demi dose)
Ceci dit ils font rarement des pills pour des prods se dosant a quelques mg près.

Certains te diront que sous cette forme, tu n'es pas sur que tu as le bon produit.
Ca je suis pas forcément d'accord car même sous une autre forme l'erreur d'étiquetage est possible.
Pour un non-chimiste (moi quoi^^) rien ne ressemble plus a un cristal qu'un autre cristal et a une poudre HCL qu'une autre poudre HCL.

Bon soit prudent, et a l'avenir n'achète plus des truc au pif comme ca. ;)

@Deva si tu connais la methylone et les MMC, a mon humble avis taper dans les APB sera décevant. (mais ce n'est qu'un avis perso)
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Je connais bien le 6apb si t'as des questions... mais y'a aussi des trs où je me souviens qu'on en a pas mal parlé avec Laura(Zerty) donc n'hésite pas à aller voir! surement dans le haut de la liste
 
Haut