Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tout sur la MDMA

  • Auteur de la discussion PaRaLLeL
  • Date de début

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Belle initiative en effet. En espérant que les gens iront direct voir ce topic pour s'informer sur la MD.

Et ouais en effet, c'est assez à la mode la MD en ce moment, on voit que ça en soirée... C'est assez dingue. Et puis bien ouej aussi pour les liens sur les différentes questions posés, une sorte d'FAQ.

On pourrait même rajouter ce p'tit reportage made by Arte.

[video=youtube;lp5-Jcrm7vw]

Edit : Quoiqu'il est pas mal axé sur les psychédéliques...
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
Merci Parallel, enfin pas pour moi, mais pour le Topic Drogues Synthétiques, qui va d'un coup s'alleger!

Pas mal le reportage, même si un peu chiant par moment... ;)
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Gorkha a dit:
Merci Parallel, enfin pas pour moi, mais pour le Topic Drogues Synthétiques, qui va d'un coup s'alleger!

Pas mal le reportage, même si un peu chiant par moment... ;)

Ahaha ouais c'est un reportage Arte, où on parle pas mal de théorie. Donc il est vrai que ça peut être un peu chiant mais quand même bien intéressant. On s'amuse plus quand on voit des gens triper et dire des conneries plutôt que des scientifiques qui t'explique comment fonctionne ton cerveau.
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Merci, Para. On pourrait le passer en sticky peut-être ça ferait pas de mal.
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Nice cette petite fiche :)

Pour améliorer la clarté générale du post, ce serait possible de mettre un style différent (genre gras/souligné/plus gros) pour les sous-titres du style "C’est quoi ?", "Quel effet ça fait ?", "Pourquoi espacer les prises" ? J'pense que comme ça le découpage sera un peu plus clair, et les pressés pourront aller droit au but.

Problème, la vasoconstriction empêche souvent l’acte en lui-même, et là, c’est la déception, un sale coup dur…
Ou justement, mou ;)


Edit: après je connais pas trop votre politique de sources, mais ça pourrait être cool de mettre un petit lien vers erowid ou autre non ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Nice.

Tu pourrais faire un petit résumé sur la descente en particulier et le fait que le gros coup dur post mdma se situe souvent 3-4 jours après (Si je ne m'abuse?)
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Bien vu Parrallel c'est complet.

Pour Stonix et ceux qui se demande, avec la MD il y a une "descente" à 2 vitesses selon moi:

La "vraie" redescente qui arrive à la fin de l'effet, qui pour moi est bien moins hard qu'une redescente au speed par exemple, moins angoissante et moins de parano (Surement due à une demi-vie plus longue de la molécule comparé aux dopaminèrgiques en général)

Le "contre coup" qui survient en effet 2 à 3 jours plus tard, dicté me semble t'il par la recapture de la séroto, et là c'est déprime et manque de confiance en soi assurée.
 

Dopa

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Fev 2013
Messages
81
Super fiche, ça évitera peut être à certain de commencer en gobant direct 300mg^^

Sinon, le plug de MD ça a quand même l'air vachement intéressant (et économique en prod héhé)
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
superflu a dit:
La "vraie" redescente qui arrive à la fin de l'effet, qui pour moi est bien moins hard qu'une redescente au speed par exemple, moins angoissante et moins de parano (Surement due à une demi-vie plus longue de la molécule comparé aux dopaminèrgiques en général)

Le "contre coup" qui survient en effet 2 à 3 jours plus tard, dicté me semble t'il par la recapture de la séroto, et là c'est déprime et manque de confiance en soi assurée.

Je suis d'accord avec les 2 vitesses, par contre je trouve que celle qui arrive en premier et qui est moins longue est au contraire plus puissante que celle qui vient quelques jours après.
A mon premier trip MD, la "première descente" était vraiment l'effet inverse du produit, une vraie sensation d'angoisse et que "tout est chiant", bien que c'était pas extrême non plus.
Par contre, les descentes sur plusieurs jours que j'ai déjà expérimenté, c'est plus indirect, c'est plus je suis plus sensible aux choses chiantes et je les retiens plus, je déprime légèrement mais pas sans raison (contrairement à la première ou c'est un peu venant de nulle part) - j'amplifie les choses légèrement chiantes du quotidien...
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 869
Quitte à ne pas mettre les combos agréables, pourquoi ne pas au moins mettre les combos dangereux, avec un petit lien vers le topic des combos à éviter ? ^^

Je dis ça, je dis rien...
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Étant donné le personnage qui se cache derrière cette fiche, je vous conseille de directement écrire ce que vous voulez voir apparaître dans le premier post. C'est, comment dire, un presque-bon samaritain, m'voyez ?
:mrgreen:

En fait c'est un gros branleur et vous risquez pas de voir le post updated.

:mrgreen:
 
P

PaRaLLeL

Invité
Quitte à ne pas mettre les combos agréables, pourquoi ne pas au moins mettre les combos dangereux, avec un petit lien vers le topic des combos à éviter ? ^^

Je dis ça, je dis rien...

Ce genre de démarche demande des recherches

En effet, tu dis rien. Après, c'est moi qui pense comme ça, mais ouai, comboter du chimique, relativement puissant qui plus est, c'est parfois jouer avec sa vie, alors on assume, on est grand, on fait pas chier, on va à la pêche aux infos.

Et là, j'ai dit quelque chose ? :mrgreen:

En fait c'est un gros branleur et vous risquez pas de voir le post updated.

Dites lui merci, j'ai mis à jour histoire de lui en glisser une petite...
 

moksha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
324
PaRaLLeL a dit:
La MDMA fut synthétisé pour la première fois en 1898 par Fritz Haber en Allemagne et ensuite redécouvert en 1912 par les laboratoires Merck espérant l'utiliser comme anorexigène qui le feront breveter en 1914; il est alors un intermédiaire dans la fabrication d'un styptique (vasoconstricteur). Il est probable qu'il ait été administré à des troupes allemandes pour ses vertus anorexigènes et stimulantes.
Ces informations ont longtemps tournées, mais il a été démontré qu'elles s'avère,t fausses.

Elle a bien été synthétisée pour la première fois en 1912 chez Merck, et non pas pour espèrer l'utiliser comme anorexigène, mais comme intermédiaire de synthèse.
Bref la page wikipedia anglophone a été depuis longtemps actualisée, et correctement "sourcée" : MDMA - Wikipedia, the free encyclopedia
(Je manque malheuresement de temps pour me lancer dans la traduction pour la page française...)


PaRaLLeL a dit:
En 1953, l'armée américaine s'y intéresse, sous le nom EA-1475, dans le cadre du projet MKULTRA. À cause du manque de résultat ces recherches s'arrêtent avec le projet dans les années 1960 et les études sont rendues publiques en 1969.Alexander Shulgin s'y intéresse, à partir de 1965, en réalisant lui-même la synthèse et publie en 1976 avec David Nichols les impressions issues de l'usage de la MDMA.Suite à cette publication, la MDMA commence à se populariser et à être disponible dans la rue. Bien qu'il n'ait pas inventé le MDMA, il a créé un nouveau processus de synthèse et a présenté le matériel à Lion Zeff, un psychologue d'Oakland qui a travaillé avec les substances dites psychédéliques.
Zeff a présenté à des centaines de thérapeutes le MDMA et le mot a rapidement été écarté de la communauté de thérapeute.
La conjointe de Sasha, Ann, a également conduit des sessions psychédéliques de thérapie avec le MDMA. Depuis cette époque, Shulgin a synthétisé des centaines de produits chimiques psychoactifs, enregistrant son travail en quatre livres et plus de deux cents journaux.
Elle sera progressivement prohibé, dans la plupart des pays, à partir du milieu des années 1980 et listé à la convention sur les substances psychotropes de 1971.
Idem il y a beaucoup d'erreurs la dedans, il faut que je les liste toutes ?
 
G

Guest

Invité
moksha a dit:
Ces informations ont longtemps tournées, mais il a été démontré qu'elles s'avère,t fausses.
Idem il y a beaucoup d'erreurs la dedans, il faut que je les liste toutes ?

Oui s'il te plait ce serait constructif et cela eviterai la propagation de fausses informations.
Merci d'avance.
Yoshi le casse couille^^
 
P

PaRaLLeL

Invité
C'est rectifié. En même temps, je m'en tartine un peu le fion de savoir qui l'a synthétisé, quand, etc... C'était plus pour l'esthétique. Quand tu auras eu le temps de faire la traduction (si un jour tu as le temps), fait moi signe, j'ajouterai tout ça avec plaisir.
 

moksha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
324
PaRaLLeL a dit:
C'était plus pour l'esthétique.
Ce n'est pas contre toi, hein, l'initiative de faire des tutos et autres c'est très bien, mais je ne vois pas trop l'intérêt de recopier des informations que l'on pas vérifiées. Si cela n'a pas vraiment d'utilité et que l'on a flemme de vérifier, on zappe et on passe à l'essentiel !
(En espérant de pas rabattre la motivation des rédacteurs de topics récapitualtifs)
 
G

Guest

Invité
moksha excuse PaRaLeLL son orgueil n'as d'egal que son savoir vivre.
Tout le monde peut faire des erreurs et quand on as pour but de faire un tutos complet je ne vois ou est le mal de recolter les conaissances des autres au passage^^
 
P

PaRaLLeL

Invité
Hey ! Mais t'es encore plus un connard que moi. Je te salut bien bas, ami casse couille ;)

Tu voudrais pas des excuses quand même ?

T'es professeur d'histoire en drogue de synthèse ?

Moi j'verse dans la sécurité de l'usager. Et savoir qui l'a synthétisé, quand, comment, et pourquoi, je le répète, je m'en tartine le fion.

Sur ce, si un jour tu traduis le wiki anglais, n'hésite pas à me faire signe, puisque je suis sur que tu seras le premier à te pignoler sale quand je l'aurai ajouter dans ce superbe topic récapitulatif.

:smoke:
 
Haut