S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer


Tout sur la DMT

Dommage qu'il n'y ait pas de sources primaires. Et si jamais la neurogénèse ça ne fait pas tout, surtout que là ils parlent de l'hippocampe mais pas des noyaux basaux qui sont en cause dans Parkinson. Après ça m'étonnerait que ça lui fasse du mal mais je persiste à croire que sans études cliniques sur Parkinson et avec des humains, il ne vaut mieux pas présupposer que la DMT puisse réellement aider.
Self-made chemist  and pharmacologist
Nuit Blanche Suisse, RDR forever!
Free will is a lie.
Lorsqu'en fin d'un article scientifique ils écrivent "cette découverte est prometteuse pour soigner ça, ça et ça", c'est plus un exercice rhétorique à laquelle tous se plient qu'une réelle affirmation. Il faut pas le prendre au premier degré. Ça sert à justifier l'intérêt de l'expérience présentée et de celui du financement d'études ultérieures.
« Même s'il est possible que nous soyons, en dernière analyse, tous liés les uns aux autres, la spécificité et la proximité des connexions comptent (avec qui nous sommes liés, et dans quelle mesure). C'est au sein même de ces relations qu'adviennent la vie et la mort. »

sobriété numérique
santé mentale
safe sex
TR mode d'emploi | Fiches Info | Charte | FAQ | Index Topics Hebdos
Oui oui j'entends bien, j'ai une petite formation scientifique qui m'évite de tomber dans le panneau des nouvelles spectaculaires.

Ceci dit il semble bien qu'un traitement à base de DMT soit déjà en préparation au Canada : "Akome’s AKO004 drug formulation presents a strong indication as a viable candidate for the treatment of Parkinson’s Disease.”

Je suis d'autant plus enclin à l'optimisme (relatif certes) qu'historiquement les recherches pharmaceutiques sur de telles molécules ont tendance à être ostracisées ou mises sous le boisseau pour des raisons diverses et variées (qu'on ne va pas redétailler ici) . Lorsqu'une info publique pointe le bout de son nez, on peut supposer a priori qu'il y a un truc intéressant.

J'ajouterai que lorsqu'on a expérimenté sérieusement la DMT on ne doit pas avoir trop de mal à "croire" des études scientifiques démontrant la création de nouveaux neurones grâce à cette substance!...

A la lecture de différents articles sur le sujet ma première réaction a été "ah ben oui ça n'a rien de très étonnant"...

Bref, dans tous les cas mon père était dans un délire "revival" et "relecture du passé" avant même la connaissance de sa maladie. Toutes les données sont donc alignées pour que ça lui fasse du bien, si ce n'est plus car il n'a pas vraiment l'intention de végéter avant la mort...
Salut!

Tes conseils sont de bons conseils et ils reviennent souvent dans les témoignages !
Ma question est peut étre plus délicate !

Non

Merci d'avance !
Salut blackhole, va lire la charte du forum stp, tu y apprendras que les demandes de plan sont interdites Wink
« Même s'il est possible que nous soyons, en dernière analyse, tous liés les uns aux autres, la spécificité et la proximité des connexions comptent (avec qui nous sommes liés, et dans quelle mesure). C'est au sein même de ces relations qu'adviennent la vie et la mort. »

sobriété numérique
santé mentale
safe sex
TR mode d'emploi | Fiches Info | Charte | FAQ | Index Topics Hebdos
(01/05/2012 18:19)Ouroboros a écrit :
Salut les petits amis, une petite mise au point sur la DMT, en partie copiée sur a note from underground by Gracie and Zarkov. Ce topic est le topic général sur la DMT. Toute question qui ne rentre pas dans les autres sujets spécifiques peut être posée ici, si elle appelle une ou quelques réponses et que l'intérêt d'un nouveau topic n'est pas évident.

[Image: Dimethyltryptamine.svg]molécule de DMT

Nom chimique : N,N-dimethyltryptamine
Autres noms : DiMiTri, molécule de l'esprit

Bibliographie et auteurs :
DMT, la molécule de l'esprit (Rick Strassman)
Conférences de Terence McKenna
Extraits de la revue Entheogen Review : PDF 1 ; PDF 2 (en)

Liens Psychonaut :
Liens externes :

La DMT est une molécule psychédélique extrêmement puissante dont les effets sont de courte durée.

Elle se trouve le plus souvent sous 4 formes :
  • Freebase à vaporiser
  • Hydrochloride (HCL) sniffable/injectable
  • Changa                      fumable  : mix d'herbes dont IMAO sur lequel de la DMT est fixée pour rallonger les effets et pouvoir fumer à la pipe
  • Ayahuasca buvable : potion à base de DMT et d'IMAO rallongeant énormément les effets (nécessite des précautions particulières)



Comment se préparer avant de fumer :


1) Rangez la pièce où vous allez consommer, préparez éventuellement une ambiance confortable et lumineuse.
   La DMT aime beaucoup la lumière et les visuels n'en sont que plus beaux.

2) Asseyez vous confortablement, si vous "passez de l'autre coté" vous risquez de tomber sur votre cul d'étonnement.

3) Si vous pratiquez la méditation, vous pouvez méditer un peu avant,  sinon prenez quand même quelque secondes pour bien respirer et vous  calmer.



Les dosages :

La DMT a une dose psychédélique qui se situe entre 25 et 50 mg pour la  freebase, légèrement plus basse pour la changa si cette dernière  contient des IMAO. Ces doses doivent normalement vous "faire passer", ce  qu'on appelle le breaktrough.
En dessous de ces doses, les effets peuvent aller d'une simple variation d'humeur, à une sensation de bien être accompagnée ou non de visuels tryptaminiques.


La tolérance :

le DMT engendre une tolérance très courte, après 1-2 heures on peut repartir.  Cependant vu la puissance de la chose vous n'aurez sans doute pas envie  de faire ça toute la journée.


Comment fumer ?

Pour avoir une vraie montée de DMT, il faut consommer la taffe en une fois. Un piper peut faire l'affaire, ou alors fumer au bang dans un sandwich de tabac. Il existe aussi les VaporGenie qui peuvent convenir mais beaucoup conviennent que la "Machine" (voir guide dédié), bon marché et extrêmement efficace, est l'idéal pour vaporiser la DMT.
L'important est surtout que la flamme ne touche pas directement la freebase.

Gardez bien la fumée... Attention elle peut être désagréable et faire tousser, principalement si la DMT a brûlé au contact de la flamme.


Les différents plateaux :


0-20s : Envie de tousser

20-30s : Une sensation de vibration qui s'intensifie,  comme une onde qui fait vibrer les molécules du corps. Une augmentation  de la pression artérielle.

30-1mn : Début des OEV, dessins sur les murs, objets de la pièce qui semblent surgir de nulle part.
La pièce devient de plus en plus extraterrestre.

1-5mn  : Entrée dans le monde de la DMT, inexplicable.
                      On peut avoir l'impression d’être dans l'au-delà, ou bien sur une autre planète.
                       Parfois on peut rencontrer des êtres étranges en ces lieux.

5-12mn : Le visuel redescend, la pièce redevient  doucement ce qu'elle était. En général on revient euphorique et                     légèrement choqué.
Ça met un coup de barre mais la fatigue est passagère.  L'euphorie peut encore durer jusqu'à une heure.
La descente est très souvent synonyme d'une sensation de bien être particulière, comme si votre corps avez été nettoyé de son stress et de ses intoxications. On se sent bien et détendu, même quand l'expérience n'a pas été agréable.


C'est probablement l’expérience la plus intense que vous aurez de votre vie.
N'ayez pas peur si c'est trop intense pour vous, essayez de vous  rappeler que votre corps physique lui est dans un endroit en sécurité, et  si certaines visions vous effraient, ma technique est d'éclater de rire,  même si c'est un peu forcé, ça aide en général. De plus on reste très  clair dans sa tête, beaucoup plus qu'avec les autres hallucinogènes.


La DMT est une substance extraordinaire, au delà de la drogue. Je vous  souhaite des expériences aussi magnifiques que celles que j'ai pu  expérimenter. Mais n'oubliez pas que la DMT est un professeur très puissant et  qu'il faut la traiter avec respect.


Stay tuned

Salut merci pour t'es explications détaillées je confirme c'est la substance la plus propre que j'ai pu Essayer quasiment aucun effet secondaire hormis un coups de barre comme tu dit comme après un orgasme mais la c'était plus intense que ce qui m'était possible d'imaginer je le suis affalé sur mon lit j'étais dans un état de relaxation intense.

Les entité sont venues est elle m'ont aidé à essayer mes larmes le temps était complètement ralentis je vivais le moment présent

J'ai jamais jamais était aussi bien de toute ma vie sérieusement je ne comprends pas comment la société peut bannir ce genre de substances qui ont en fort Potentiels est un risque addictifs assez faible.

Cella m'as beaucoup aider.
(08/10/2022 15:29)L'explorateur cosmique a écrit :
J'ai jamais jamais était aussi bien de toute ma vie sérieusement je ne comprends pas comment la société peut bannir ce genre de substances qui ont en fort Potentiels est un risque addictifs assez faible.

Cella m'as beaucoup aider.



Attention à ne pas trop faire l'apologie de la consommation
Mi Potete consigliare un modo x provare a procurarmelo??
Please don't ask out for drug trading.
You can look at mimosa hostilis root bark STB extraction to find how to make it yourself.
Self-made chemist  and pharmacologist
Nuit Blanche Suisse, RDR forever!
Free will is a lie.


Topics apparemment similaires...
  Ayahuasca : tout devient illégal en France Doctorcito 52 15,380 25/01/2006 20:10
Dernier message: NIK0P0L



Utilisateur(s) parcourant ce topic : 2 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.