Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tout premier trip

kannabis

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Oct 2010
Messages
122
Bonsoir, alors je me décide a écrire mon tout premier TR,
Nous sommes le lundi, depuis le début de la semaine je suis en vacances au ski avec 7 autres potes, l'ambiance est cool et détendu :D .

Bref il est 19h du soir je me réveille de ma sieste et me grille un pet, mes potes sont tous réveillés et avec un pote c'était le soir ou on devait prendre les champi, j'ai la tête dans le cul, un mal de crane horrible, et j'ai une toux super sèche j'en déduis donc que ce n'est absolument pas le soir de les prendre, puis avec du son et mes potes qui nous motivent j'attrape de l'aspegic et on les prends finalement a 19h30.

Nous avions 2Gr de mexicain chacun, nous décidons rapidement de les mettre dans du sprite. J'avale le tout rapidement, n'ayant rien manger depuis le midi. J'attends 1h, aucun effets, puis petit a petit je me sens euphorique, une sorte d'ivresse vraiment mais différente plus orienté sur perceptions mentales. Je suis devant la télé, il y a un mur de crépis et pour la première fois de ma vie j'ai une hallucination éveillé je vois le mur puis derrière il y a des tribals qui bougent et grossissent ! J'hurle de rire !

Il est 21h30 nous sommes dans un pub irlandais, nous buvons allègrement un pichet de bière chacun, je me sens pas dans mon état normal, "je me sens comme un animal et pense comme tel" vraiment difficile a expliquer ! Nous rentrons a l'appart nous enfumer avant de ressortir, je fonce me regarder dans la glace de la salle de bain, mes pupilles noires prenne presque toute la surface de mon oeil, je commence a flipper n'ayant jamais pris de perche, puis je reprends confiance en jouant avec les couleurs de la piece et la télé je me marre vraiment avec mon pote qui en a pris aussi, vraiment des gros fou rire !

Minuit, on va acheter une pizza avec un pote qui lui n'es pas cheper, puis grosse grosse bouffé d'anxiété, je ne sais meme plus ou je suis ou je vais, quel est mon but, je commence a parler avec mon cerveau a la recherche d'informations de base tel que mon lieu de résidence ou le visage de mes proches ! Impossible de se souvenir je me souviens plu de rien je suis perché a vie ! Je sors en courant de la pizzeria toujours en gardant le dialogue avec mon cerveau, puis l'anxiété baisse puis je me calme doucement et me retappe des barres avec mon pote.

Bref pour moi le trip a duré en tout 5-6h. Reste une très très bonne expérience pour moi et mon pote, j'ai été impressioné de la puissance cérébrale des champi, comment ils peuvent modifier a ce point tout nos repères , pour moi cela aura été autant physique que moral ! Et ce qui est fou c'est que tout le trip j'étais extra lucide ! Bref un bon Moment. Peaace :wink:
 

kannabis

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Oct 2010
Messages
122
pas de réaction ? huhu
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Réponse inutile mais oui l'effet mental peut être très très fort, les barrières tombent et l'égo aussi.
Je voulais préciser ça car en ce moment je lis "Le chamane et le psy" ( très intéressant comme bouquin, c'est un dialogue entre Olivier Chambon, psychiatre intéressé par les états modifiés de conscience, et Laurent Huguelit, chamane Suisse), et apparement les recherches en psychiatrie et psychanalyse avec les hallucinogènes auraient repris depuis peu en Suisse et un autre pays. Olivier Chambon précise que les états modifiés de conscience que provoquent les hallucinogènes sont très utiles pour essayer de "comprendre" ce que ressentent les schizophrènes. Il précise que l'expérience est d'abord utile pour les praticiens, les psys, pour que leur mécanisme de pensée se rapproche à celui de certains de leurs patients, mais il pense aussi que certains hallucinogènes pourraient être bénéfique sur l'état de santé de certains patients (il précise quand même que la recherche est encore loin de ce stade, mais des études ont déjà montrés quelques résultats positifs, comme des dessins de schizophrènes avant de prendre de la psilocybine puis quelques jours après avoir pris de la psilocybine. Leurs dessins étaient bien plus structurés, plus artistiques et surtout bien plus "joyeux" qu'avant, et en + de ces résultats avec les dessins, 80% des patients se sentaient plus sereins, moins déprimés et plus calme.)

Bref je suis grave hors sujet mais c'est important de révéler la nature et le potentiel de ces p'tites bestioles. :wink:
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Et bien oui, on arrive à voir "la face cachée de la lune" sans la retourner...

J'ai déjà "découvert" ces champis là en hollande y a un bye, pareil que toi un peu le trip, rigolades, hallus de fou. J'aime bien, avec modération ... Mais je ne cracherais pas dessus hihi mais on bascule vite, quand y a abus, dans des délires aussi bizarres que "prenants" et marquants, mais bref, c'est sympa les champis quand même :rolleyes:
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Bien aimé ton "je me sens comme un animal et pense comme tel", c'est une reflexion qui me revient souvent sous champis : le fait de devenir une "bête sauvage", comme un retour à la nature : une distance flagrante avec tous les reflets de la société de consommation, et un retour à l'état d'être libre penseur et libéré, la communication par la parole même n'est parfois plus possible/utile. Mais bon, à de tels points que parfois, j'étais vraiment inhumain, incapable de me controler et juste horrible avec les gens qui m'entouraient. Difficile à expliquer oui..
(mais je n'ai jamais testé les hawaiens)
 

kannabis

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Oct 2010
Messages
122
Merci de vos réactions.
Adrenochrome, les hallucinogènes ont été utilisés en médecine psychiatriques, mais apparament ils reviennent " a la mode ", pas mal de chercheurs américains et allemands sont convaincus que les hallucinogènes conduisent a un effet très proche de la schizophrénie, donc ce qui ferait et a fait beaucoup avancer la recherhe ! Sujet très intéréssant :wink: !

Grivois, ouais meme avec beaucoup de tise et d'alccol on arrive pas a cet état de conscience c'est ouf !

Mister_x, tu voit ce que je veut dire haha, je pensais a ma vie, la société l'argent, je trouvais ça completement débile, je "comprenais" le vrai sens du mot liberté ^^.
, mais des fois oui incapable de communiquer, mais l'ffet vague des mexicains est pratique :wink: !
 

MaXzz

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Mar 2011
Messages
24
mister_x a dit:
une distance flagrante avec tous les reflets de la société de consommation, et un retour à l'état d'être libre penseur et libéré, la communication par la parole même n'est parfois plus possible/utile.

Pareil et je trouve que c'est le meilleurs avec les champis... Quelque chose de très philosophique et qui te permet de tout relativiser par rapport à nos habitudes et à la société !
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
mais l'ffet vague des mexicains est pratique

ET ENCORE UN!

Nan désolé mais.. C'est pareil avec tous les cubensis. Ces succession de phases incontrôlables et posées.

Pardon, j'memporte. Joli TR et bonne expérience ceci-dit! :)
 

kannabis

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Oct 2010
Messages
122
Ouaip super expérience, d'ailleurs le week end dernier j'ai test 2gr d'équatoriens et désolé mais pas d'effets vague comme avec nos amis mexicains.. Donc a voir. :roll:
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
En même temps sur un sachet de 2,5g, ca paraît un peu fou d'imaginer que la concentration d'alcaloïdes est la même. Du genre j'ai déjà ouvert des sachets uniquements composés de petits champis (accroche toi avec les 2,5g en une fois, là ouais y'a clairement pas de vagues ^^), mais la plupart du temps y'a un "mix" gros et petits. (voir la théorie d'une concentration "limitée" dans les champis dans leur poussée je sais plus ou sur le forum)

En gros, ce que je pense, c'est qu'avec les cubsensis, dans le cas d'une concentration approximativement pareil (moyenne), les effets sont les mêmes, trip assez doux avec vaguelettes de folies. En revanche, avec une concentration plus forte, je te crois volontiers pour le "pas de vagues du tout" ^-^

Enfin c'est la conclusion que j'ai de mes x voyages avec les divers "variétés" de cubensis. Après rien n'empêche que certaines de ces variétés soient en moyennes plus concentrées que d'autres.

Sont relou shayanshit avec leur "parfait pour les relations sociales" (colombiens, plus grosse claque sous champis d'ma life avec les cubensis), "effet vague très agréable et gérable" (mexicains, une fois sur... 3 p'têrtre), "assez fort" (équatoriens, pareil, les trips étaient mitigés, parfois 1,25g plus fort que 2g uiui)

C'est assez déroutant tout de même.

Désolé pour le post d'avant, j'aurais du développer, mais j'bataille régulièrement avec "des collègues" et leurs champignons hilarants -_-'
 

kannabis

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Oct 2010
Messages
122
Completement d'accord, la concentration en alcaoides est impossible a déterminer ! Donc suivant la concentration en prenant 1.5g ou 2.5g d'autres et bien l'effet sera peut etre plus puissant avec 1.5g selon sa concentration.

En fait les mexicains foutent une claque ouais avec 3.5gr sa commence a tapper mais sévère huhu
 
Haut