Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tout part en couille

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
La section française de ce forum a de quoi faire honte à la communauté des psychonautes. D'un côté y'a des gens qui posent des question qui n'ont pas vraiment leur place ici, et d'un autre côté y'a les bambins qui s'amusent à mitrailler d'insultes le premier venu qui pose une telle question, et même parfois ceux qui posent de bonnes questions. Les posts constructifs sont devenus une perle rare. Si ce forum m'appartenait je IP bannerais quelques membres qui font preuve d'une immaturité et d'une absence de jugement incroyables, et qui ont une attitude complètement opposée à celle que l'on attendrait d'une personne ayant une conscience développée, et qui par le fait même POURISSENT cette section de leurs posts infects.

J'aimerais voir à l'avenir un meilleur respect des règles du forum, une meilleure modération (je sais ça doit pas être facile...), une meilleure ouverture d'esprit, un meilleur esprit critique. Et surtout, du RESPECT et une RÉFLEXION avant de poster quelque chose.

Si t'as rien de constructif à dire tu FERME TA GUEULE.
 

tumuli

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Juin 2007
Messages
156
:prayer: :prayer: :prayer: :prayer: :prayer: :prayer: :prayer: :prayer:

+

nuée d'aplaudissement sans fin
 

myo6

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
1 010
Psychoid a dit:
La section française de ce forum a de quoi faire honte à la communauté des psychonautes. D'un côté y'a des gens qui posent des question qui n'ont pas vraiment leur place ici, et d'un autre côté y'a les bambins qui s'amusent à mitrailler d'insultes le premier venu qui pose une telle question, et même parfois ceux qui posent de bonnes questions. Les posts constructifs sont devenus une perle rare. Si ce forum m'appartenait je IP bannerais quelques membres qui font preuve d'une immaturité et d'une absence de jugement incroyables, et qui ont une attitude complètement opposée à celle que l'on attendrait d'une personne ayant une conscience développée, et qui par le fait même POURISSENT cette section de leurs posts infects.

J'aimerais voir à l'avenir un meilleur respect des règles du forum, une meilleure modération (je sais ça doit pas être facile...), une meilleure ouverture d'esprit, un meilleur esprit critique. Et surtout, du RESPECT et une RÉFLEXION avant de poster quelque chose.

Si t'as rien de constructif à dire tu FERME TA GUEULE.

Salut Psychoid..
Comme tu as pu le constater,je fait partie des gens qui répliquent (parfois calmement,parfois hargneusement :twisted: ) aux posts qui n'ont rien à faire dans une section du forum (ex: salvia dans le forum cannabis,ou "rêve indien" dans psyché synthétiques..)

Le hors-sujet me met hors de moi.Surtout quand il concerne des techniques/drogues pour se défoncer à 14 ans.Je suis sidéré par le fait que ce forum est envahi de teens,alors que sur d'autres forum (je pense à Etat-Lucide,notamment) y'en a quasiment pas!!!

La raison???Sur ce forum,on laisse filer (et bim une question sur la codéine,et je remet ça avec un sujet sur les techniques de drague sous meth...j'en passe et des meilleures),tandis que sur les autres forums,on hésite pas à locker un topic qui n'a pas sa place/qui dépasse la charte du forum,et à le foutre au donjon.

Je suis un grand partisan de la liberté, mais Psychonaut manque d'autoritarisme ;)
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Meuh non, ça vas très bien (^_^)

Chaque année vers fin d'hiver/début printemps les esprits s'échauffent, mais à chaque fois avec un petit peu de temps tout rentre dans l'ordre, il suffit juste d'attendre un petit peu que cette phase soit passée :wink:

Par contre c'est vrai qu'il faudra peut être rajouter un ou deux modos qui puissent calmer le jeux lorsque ça part en couille car en ce moment ils ne sont pas très présent :p

(Et je dis "calmer le jeux", car je pense que quelques petits messages pour demander aux membres relativiser un peu et d'aborder le sujet plus sereinement marche mieux qu'un lock.
Car un lock ne changerais rien aux choses, les mecs vont ensuite s'engueuler à nouveau sur un autre sujet ^^ )
 

DruGs

Sale drogué·e
Inscrit
28 Sept 2008
Messages
892
le problème c'est surtout quand on voit plusieurs postes qui parle de la même chose ( une chose non autorisé sur psychonaut ), et nous voyons très bien que les personnes qui pose leurs questions pense a se mettre la tête et non a faire preuve de psychonautisme . Bref il y a des règle a "chaque" ouverture de "chaque" section et dans un premier temps avant de poster les personnes devraient déjà avoir lue ce genre de chose . . .

mais je suis d'accord avec toi certaine personnes ne réplique pas gentilment et c'est bien vrai que ça fou un peu la communauté en mauvaise posture mais les règle ne sont pas pour le chien donc tous le monde devrait les lire .
voila voila
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Bah oui il a raison totoro, tout va bien, c'est juste qu'en s'énervant sur des topic de merde bah ça fait que c'est les seuls qu'on regarde (vu qu'on vois le petit truc bleu foncé au lieu de bleu clair) et ça nous fait oublier tout les autres topics ou on délire bien et ou on peut discuter sans se prendre la tête... Ensuite dire que ce forum part en couille c'est un peu exagéré, restons sereins, ne nous laissons pas atteindre par la bêtise, ni par l'ignorance, on à tous étés un peu con il fut un temps... Je pense qu'on est la justement pour aider les autres a devenir moins cons (par rapport au psychés tout du moins), et que meme si c'est pas une tâche évidente, il faut le faire =)

Bisoux a tous, je vous offre des paquerettes pour paques, j'espere que ca vous ira ;)
 

tumuli

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Juin 2007
Messages
156
Je vous aime les enfants :heart:
 

tumuli

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Juin 2007
Messages
156
Et maintenant tout le monde va être content :D
 

pluto

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
702
Les questions de noob c'est blasant mais pas forcément très grave... Par contre combiné à l'agressivité de certains (je jette la pierre sur personne hein, c'est plus une ambiance générale), c'est vraiment entrain de tout pourrir

Au fait, sont passés où les chefs, on les voit plus trop ces temps-ci. Exams ?
 

tumuli

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Juin 2007
Messages
156
Bah perso, je suis jamais autant sur psychonaut qu'en période d'exam :)
 

TwymX

Alpiniste Kundalini
Inscrit
22 Avr 2008
Messages
594
En tout cas, en ce qui concerne Telico, je peux affirmer sans me tromper que ne nous ne sommes pas en exam. :) Ca ne lui ressemble pas de se désinvestir de son rôle de modérateur, mais il ne devrait pas tarder à être de retour.
 

DruGs

Sale drogué·e
Inscrit
28 Sept 2008
Messages
892
MaladeMental a dit:
Bah oui il a raison totoro, tout va bien, c'est juste qu'en s'énervant sur des topic de merde bah ça fait que c'est les seuls qu'on regarde (vu qu'on vois le petit truc bleu foncé au lieu de bleu clair) et ça nous fait oublier tout les autres topics ou on délire bien et ou on peut discuter sans se prendre la tête... Ensuite dire que ce forum part en couille c'est un peu exagéré, restons sereins, ne nous laissons pas atteindre par la bêtise, ni par l'ignorance, on à tous étés un peu con il fut un temps... Je pense qu'on est la justement pour aider les autres a devenir moins cons (par rapport au psychés tout du moins), et que meme si c'est pas une tâche évidente, il faut le faire =)

Bisoux a tous, je vous offre des paquerettes pour paques, j'espere que ca vous ira ;)

je suis d'accord avec toi Malademental ;) et merci pour ta paquerettes ^^

ouai sinon si il y a une recherches de nouveau modos je suis partant pour me présenter :D
 

pluto

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
702
Meuh nan, le problème se situe pas au niveau de la modération, ça fonctionne comme sur des roulettes ça. Faut juste que tout un chacun fassent un tit effort de comportement, on a pas besoin d'être fliqué :wink:
 

DruGs

Sale drogué·e
Inscrit
28 Sept 2008
Messages
892
ouai justement et si personne le fait, il faut sanctionner ou locké mais le problème c'est que la moitier des personnes qui postent des messages ne lisent pas le règles . . .

comme les post que personnes n'apprécie qui sont noté plein de fois les gens ne peuvent même pas se démerdé pour faire une recherche :s
il faut que chacun y mettent du sien
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
Comme ToToro, chaque années il y a une période de " tout part en couille"... mais ça passe... c'est l'été qui arrive. faut pas s'inquiéter.

Mais bon le coup de gueule est nécessaire ça fait partie du cycle de vie du forum lol *_*
 

DruGs

Sale drogué·e
Inscrit
28 Sept 2008
Messages
892
ba wai et ça ne fait pas de mal de rappelé ce genre de chose ^^
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Après une nuit de sommeil, je reprend le sujet de façon plus sereine ^^

Ce qui m'énerve particulièrement, c'est quand une personne viens poster une question, et que vu qu'on juge qu'elle n'a pas sa place ici, et bien on en profite pour se défouler et ridiculiser pendant 5 pages autant l'auteur que le sujet dont il est question. Je juge cette attitude très immature et irréfléchie, puisque si la personne demande des questions sur la meth parce qu'elle a l'intention d'en prendre, ben c'est pas 5 pages de foutage de gueule qui va la faire changer d'idée. Si au moins on restait calme et qu'on lui donnait l'info qu'elle demande (dans la mesure où ça ne fait pas de mal, genre on donne jamais de recette pour fabriquer quoi que ce soit), plus de l'information supplémentaire pour faire de la prévention et qu'on lui expliquait pourquoi c'est une mauvaise idée, et ensuite lui expliquait calmement et respectueusement pourquoi ce sujet n'a pas sa place ici, et même la rediriger vers des forums plus orienté vers ce sujet, et bien je pense que ce serait beaucoup plus... mature et réfléchi justement ^^

(argh jvien de me lever je cherche mes mots, mais je pense avoir été clair ^^)

EDIT: Et je voulait rajouter qu'il n'y a rien de normal à une période "tout part en couille". Je suis très actif dans la section anglophone du forum aussi et je n'y ai jamais observé de tels dérapages.
Si on a besoin de plus de modérateurs je veux bien me porter volontaire, mais j'accepterai ce fardeaux seulement si les autres membres sont d'accord.
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Je veux pas faire mon lourd... Mais pour avoir trainé sur ce forum depuis un bon moment, je trouve qu'il ne fait que descendre en qualité! On est passé d'un forum de psychonauts expérimentés et réfléchis a un forum qui tends de plus en plus a être celui de prè-pubères en quête de défonces...
Après vous en faites ce que vous voulez! :wink:
 
G

Guest

Invité
ToToro a dit:
Meuh non, ça va très bien (^_^)

Chaque année vers fin d'hiver/début printemps les esprits s'échauffent, mais à chaque fois avec un petit peu de temps tout rentre dans l'ordre, il suffit juste d'attendre un petit peu que cette phase soit passée :wink:

Par contre c'est vrai qu'il faudra peut être rajouter un ou deux modos qui puissent calmer le jeux lorsque ça part en couille car en ce moment ils ne sont pas très présent :p

Tout à fait d'accord avec ce que tu as écris.

Perso je vous rappele que vous pouvez simplifier la tâche des modéros en leur envoyant des PM avec le topic problématique en lien.

Et je viens de faire une demande pour que Psychoid devienne modérateur. ;)
 

carpediem

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Jan 2009
Messages
328
Je pense aussi que c'est une question de generation, aujourd'hui se défoncer avec les produits légaux et faciles a trouver c'est beaucoup plus a la mode que de prendre du lsd (en rapport avec il y a une bonne douzaine d'années...) personellement j'ai 18 ans, je me suis inscrit sur ce forum étant mineur, et c'est pas pour ça que je cherche a me camer a tout prix avec tout et n'importe quoi .. Faut arreter aussi de dire => c'est eux... Je pense juste que des fois l'aspect "se camer" est plus prise en compte que l'aspect "établir un voyage"... Et des fois, oui, pour quelqu'un qui s'attend a lire un TR sur comment j'ai trippé sous acide, et qui lit "comment me défoncer la geule facile sans que maman le sache", ben sa peut enerver, c'est comprehentible. Encore une fois, le forum n'est pas forcement clair, puisque des que il y a des messages de ce type, au lieu de les lock, ou que personne n'y réponde, sa fait polémique et tout le monde reply... Des fois quand on lit un message qu'on a pas envie de lire, la solution la plus simple c'est de prévenir un modo mais pas forcement répondre sur le sujet..
 
Haut