Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tout le monde a eu ses périodes "jpense qu'à me défoncer" ?

bisounours-world

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Avr 2011
Messages
72
Bijour tout le monde :ninja:

Donc voilà, je me suis posé une petite question ce midi dans le bus :
Quand j'ai commencé à me mettre à la MD vers le mois de Mars, j'enchaînais les soirées genre tous les 2 semaines / toutes les semaines. Je n'avais jamais fait plus de 3 semaines de pause jusqu'à debut Juin. Et depuis début juin, je sais pas pourquoi, cette drogue m'attire de moins en moins. Dans ma tête je me disais "je commence un peu en avoir marre d'avoir la tête dans le cul pendant 3 jours, je trouve la montée de plus en plus pénible, ça me saoul de sortir de boite avec pleins de transpis et cheveux dégueulasses, le sommeil qui suit la prise commence à me faire peur, etc etc etc"
C'est comme-ci que, j'en ai tellement pris que ça m'a dégoûtée. Et donc, hier, on était tous posé chez un pote pour passer une bonne soirée tranquille et un de mes potes commence à un peu trop parler de la MD. C'était le seul même à toujours entamer une discussion sur ça. Il me rappelait moi à mes débuts au fait. Ca faisait un peu peur à vrai dire :lol: .
En tout il en avait pris 5 fois de la D, et n'arrêtait pas de gueuler "PUTAIN J'AI TROP ENVIE DE PRENDRE DES PRODS SA MERE !"

Bref, est-ce que vous étiez comme nous à nos débuts ? C'est à dire se défoncer tous les week-end et prendre les RDR un peu à la légère :?:

PS : Pour la première fois ce soir je vais en prendre en dehors d'une boîte. Ca sera une mini-soirée avec 30-40 personnes (oui jsais quand même ^^) et si ça se trouve je découvrirai une nouvelle facette de cette drogue :)
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Hello :D ,

Perso j'ai découvert les champis, le LSD et le LSA quand j'étais à la fac :
J'avais des potes teufeurs et j'ai bougé avec eux, d'abord pour découvrir les free parties puis j'ai essayé des trucs.
Quand je suis tombé sur le LSD et ses consorts j'ai kiffé, grave. :twisted:
C'était un peu une obsession : j'attendais la prochaine expérience avec impatience, je gravais LSD sur des tables à la fac, je passais une soirée trop pourrie si je ne trouvais pas un bon truc...
Après quelques soirées de merde parce que sans les drogues qui me plaisaient tant j'ai réalisé que c'était débile. :rolleyes:

J'ai pris des distances et je me suis décidé à chercher à répondre vraiment aux questions métaphysiques qui m'avaient toujours travaillées.

Ma "chance" fût de ne pas avoir ce que je voulais à porter de main et d'être trop timide pour prendre les devant (internet le faisait pas trop à l'époque et j'étais chez mes parents).
Sinon j'aurais sûrement tripper tous les weeks ends pendant un moment.

Aujourd'hui ça me plaît bien mais ce n'est pas une obsession (pas trop quoi :p).
Enfin maintenant que j'ai trouvé un truc qui me plaît beaucoup (4-AcO-DMT), il va falloir que je fasse attention à pas trop me focaliser là dessus et prendre de mauvaises habitudes.
Mais bon, dans ma vie il y a quand même mon fils, ma pratique de la méditation et mon taff (même si c'est plus accessoire) qui sont des repères/habitudes/investissements/contraintes qui passent avant mes désirs de psychonaute.
8)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Oh oui et ça ,pendant un long moment et voir encore maintenant d'ailleurs je crois.
Y'a que les hallucinogènes que je "respectent" (enfin avec qui je parle pas de "défonce") et les stim parce-que ben...ils me stimulent. \o/ (bien que des fois...bon,au moins je dors pas et c'est bien ce que j’attends d'eux.L'euphorie a disparu).
Les autres trucs,mdma,opiacées,ect....enfin perso,à part à "défoncé",je vois trop quoi faire d'autre avec.C'est le terme qui est cru mais appelons pas un chat,un chien.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Je passe toujours par une phase d’engouement (débile et immature je le conçois) lorsque je teste une nouvelle drogue. Enfin plus trop maintenant, mais tu n'es pas le seul je crois^^

Si tu pratique la méditation castle de sable, j'ai une petite question perso! Est-ce que ça t'aide à contrôler ton envie de prendre de la drogue? (quand je dis drogue j'exclus les psychédéliques, je parle des trucs qui provoquent une addiction) J'essaye de m'y mettre en ce moment. J'ai l'impression que ça entre totalement dans le domaine du psychonautisme, d'ailleurs on en parle pas assez à mon sens.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Là j'suis en mode *pause* parce que j'ai une grosse session d'examens en septembre et que c'est mon diplôme de master qui est en jeu... Mais quand j'aurai fini, whouhoou, j'sais que ça va de nouveau être la fête à mes neurones! Et que je vais recommencer à mettre la def tous les weekends, ou presque... Comme je fais depuis, euh.. 4 - 5 ans j'dirais.

C'est grave docteur?
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Bijord a dit:
Si tu pratique la méditation castle de sable, j'ai une petite question perso! Est-ce que ça t'aide à contrôler ton envie de prendre de la drogue? (quand je dis drogue j'exclus les psychédéliques, je parle des trucs qui provoquent une addiction) J'essaye de m'y mettre en ce moment. J'ai l'impression que ça entre totalement dans le domaine du psychonautisme, d'ailleurs on en parle pas assez à mon sens.
Carrément !
La méditation permet de lâcher prise plus facilement; quel que soit ce qu'on à envie d'attraper.
Si tu poses tes fesses 10mn par jour en laissant passer les pensées, tu peux plus facilement les laisser passer dans la vie courante.
(MiXiE m'a attirée mais j'ai laissé tombé cette envie, enfin c'est pas comme si j'étais déjà accroc)

Après c'est pas une solution magique.
Les habitudes de saisie sont tenaces.
En ce moment je refume des clopes... :evil:
Sinon on peut vouloir fuir la réalité avec les psychédéliques, c'est pas très bon ça.
Un éclair au chocolat c'est pas très addictifs... M'enfin on peut devenir boulimique quand même.

Il faut surtout de la lucidité ("je me fais du mal") et de la volonté ("je ne veux plus me faire du mal") pour sortir d'une addiction. Enfin je pense.
A partir de là les pratiques de Shamatha Vipashyana peuvent sûrement aider.
http://www.rimay.net/spip.php?article234

Les châteaux de sable finissent à la mer de toutes façons :D
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
schtroumpfette a dit:
C'est grave docteur?

Non Mademoiselle ! Tant que c'est pas plus de 4 jours sur un weekend.
 
L

Larry_Golade

Invité
Bijord a dit:
J'ai l'impression que ça entre totalement dans le domaine du psychonautisme, d'ailleurs on en parle pas assez à mon sens.

Parce que c'est un peu plus astreignant que de prendre des drogues, et que ça met vraisemblablement beaucoup plus de temps à porter ses fruits...On est des feignasses :roll: .
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Larry_Golade a dit:
Bijord a dit:
J'ai l'impression que ça entre totalement dans le domaine du psychonautisme, d'ailleurs on en parle pas assez à mon sens.
.

DE ?
Je comprend pas trop Bijord .Tu ou vous m'expliquez (Larry_Golade) s'il vous plait ? :)
 
L

Larry_Golade

Invité
La méditation, ça rentre dans le cadre du psychonautisme.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Larry_Golade a dit:
La méditation, ça rentre dans le cadre du psychonautisme.

Dans le sens ou sa provoque une introspection. Les bénéfices doivent être moins brutaux que les hallucinogènes, mais ça doit être aussi plus stable comme effet, un psyché à action douce et sur la durée. (je ne parle malheureusement pas de mon expérience, mais de ce que j'en ai lu ai compris)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Larry_Golade a dit:
La méditation, ça rentre dans le cadre du psychonautisme.

Okay-okey.Simer Larry.
Ben oui,effectivement,ça rentre mais il faut en faire.Perso,pour pouvoir resté zen (soit tranquil sans bougé) ,faut que je soit sous opiacées ou une bonne dose de médocs+ alcool.Donc bon,pas pour moi.
MAIS OUI,sinon.
 
L

Larry_Golade

Invité
A priori, ça y rentre d'autant plus que peu de gens doivent la pratiquer de façon récréative, contrairement aux psychotropes. Enfin sans doute que les bobos de gôôôche doivent en faire parce que c'est super in les pensées orientales. Mais j'imagine mal des gens gueuler "uéééééééé on va méditer et s'en foutre plein le karma !!!".

Je pensais, le mot méditation même vient du latin, langue de l'Eglise catholique. Il existe d'ailleurs des pratiques dans la culture chrétienne, comme la prière du coeur chez les orthodoxes, voire la prière en général, qui visent mine de rien à obtenir des états modifiés de la conscience, mais sont à distinguer me semble-t-il des pratiques orientales. Ne devrait-on donc pas employer un terme moins connoté, voire directement celui qu'utilise la langue de la culture de laquelle la pratique méditative dont on se réclame provient, afin de ne pas amalgamer des choses sans doute différentes ?

"Vous avez cinq heures." (et comme ça au moins vous penserez à autre chose qu'à vous défoncer :lol: )

(dit de façon plus simple Castlesmadeofsand, puisque c'est à toi que je m'adresse en fait, quelle est la spécificité de ta pratique méditative, que je suppose provenir d'un modèle non-occidental, et pourquoi avoir choisi celle-là ?)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Larry_Golade a dit:
orientales. Mais j'imagine mal des gens gueuler "uéééééééé on va méditer et s'en foutre plein le karma !!!".

Ahahahah.

PROJECTION-ASTRAL.
La chose la plus mystique qui m'est arrivé sous hallucinogènes (entre autres) et qui est réalisable par "méditation".
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Larry_Golade a dit:
Avec le(s)quel(s) ?

À peu prêt 37h de non-sommeil,8 XTC du premier soir,je sais pu combien de trace de S dans la matiné/après midi/début de soirée et la cerise sur le gateau,un très bon Shiva (vers 23h) qui à déclenché le truc-ÉNORME.
 
L

Larry_Golade

Invité
"RDR, où es-tu ? Ne t'en va pas !"

Ca fait peur au noob relatif que je suis, tant mieux :wink: .
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Nan c'est vrai,je le ferrait pu maintenant. :wink:
Après parce que je peux pu ou le voudrais pu,je sais pas.Ahah
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Larry_Golade a dit:
dit de façon plus simple Castlesmadeofsand, puisque c'est à toi que je m'adresse en fait, quelle est la spécificité de ta pratique méditative, que je suppose provenir d'un modèle non-occidental, et pourquoi avoir choisi celle-là ?
Ben j'ai "choisi" ce que j'ai rencontré qui s'est révélé au fur et à mesure me faire le plus de bien dans la vie.
Au début c'était lié à des recherches métaphysiques plutôt intellectuelles et puis c'est devenu plus du domaine de l'expérience directe, aconceptuelle.

Après ma période "gravure des 3 lettres L S D sur des tables" j'ai cherché dans la philo et je suis "tombé" sur le livre 'Le moine et le philosophe' et les paroles du moine (Mathieu Ricard, français et ancien étudiant en génétique cellulaire) m'ont parues plus "vivantes".
J'ai donc commencé par écumer la littérature sur le bouddhisme et j'ai découvert la pratique.

Je pratique la méditation décrite dans le lien que j'ai envoyé :
http://www.rimay.net/spip.php?article234
Et puis d'autres pratiques, toujours liées en essence à celle décrite ci dessus.
 
L

Larry_Golade

Invité
Ah pardon j'avais pas vu ledit lien :wink: , merci pour ta réponse en tout cas.
 
Haut