Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tout est trop bizarre...

dutchturkey

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Juil 2016
Messages
94
On est Samedi, ça fait une semaine que je suis entouré de potes chez moi, on glande, on fume et on boît chaque soir des quantités astronomiques d'herbe et d'alcool et aujourd'hui on a reçu nos petits cartons qui font rire dosés entre 110 et 120µg.
On avait prévu cette soirée depuis quelques mois déjà mais rien ne nous préparait à ce qui allait nous arriver.

Il est à peu près 17h et ça fait depuis ce matin qu'on attend la soirée avec impatience, on souhaite juste que la nuit et le frais tombe sur le petit village où je réside afin d'être dans les meilleurs conditions possibles.
Alors pour patienter on regarde 1 épisode de Futurama mais on a tous l'impression que le temps passe à une allure extrêmement lente alors, dans un élan de stupidité, nous décidons de prendre nos doses respectives.

Nous sommes donc 4 à en prendre (toutefois, il y avait un autre mec qui lui était sobre et nous servait de crochet à la réalité "au cas où") et j'étais le seul à ne jamais avoir expérimenté de drogues hallucinogènes ou psychédéliques avant ça alors j'appréhendais un peu la chose malgré la bonne ambiance et l'atmosphère fraternelle de débauche qui planait depuis une bonne semaine.

On se précipite à l'enveloppe qui renfermait le LSD et on avale tout rond 1 buvard pour les moins expérimentés et 2 pour ceux qui connaissent déjà la molécule.

Il est 17h30 et à partir de là, nous étions prêt à en découdre et à passer l'une des soirées qui, nous le pensions, allait marquer notre existence pitoyable de drogués. On ne croyait pas si bien dire.

T+0mn : On est tous euphoriques et je n'ai qu'une hâte c'est de ressentir les premiers effets, une atmosphère un peu plus lourde commence à régner sur la pièce où nous étions tous confortablement installés, pour aucune raison particulière. Je redoute la suite mais on verra bien. Après tout c'est pas dangereux le LSD hein ?...

T+25mn : En plein épisode de Futurama, les premiers effets se font ressentir pour tout le monde et tout à coup, déformations des formes, hallucinations auditives et hilarité générale. 5 bonnes minutes passent sans que nous puissions nous arrêter de rire mais cette atmosphère toujours aussi lourde se fait sentir tandis que la chaleur dans la pièce continuait de monter. Dehors il doit bien faire 35°C et à l'intérieur au moins 30°C. Malgré la légèreté que je ressens à rire haut et fort avec des amis de longues dates je remarque qu'un d'entre eux (appelons le E) ne se prête qu'à moitié à ce jeu et me confesse qu'il est inquiet et n'avait pas voulu prendre immédiatement les deux buvards.

T+1h : On entre dans le vif du sujet. On avait préparé une playlist très fournie pour nous guider musicalement à travers tout notre trip alors on la lance. La première musique est un album de Psytrance

[video=youtube;dlaSdG5gMBY]https://www.youtube.com/watch?v=dlaSdG5gMBY[/video]


Une autre atmosphère s'installe alors tout à coup mais toujours avec le poids de la précédente. La pochette de l'album qui d'habitude ne nous interpelle pas plus que ça nous fascine tous, nous y voyons chacun une signification différente sur laquelle nous parlons pendant un court moment. E est toujours à l'écart du groupe, allongé sur un lit au ras du sol. Il fait de plus en plus chaud. Je décide d'aller me laver.

PAUSE DOUCHE : Alors ça c'est une expériene pas banale. On m'avait vendu la douche sous LSD comme étant donnant le type de sensations des plus agréables qu'il existe et conclusion, c'est très étrange. L'architecture de ma salle de bain est peu commune mais donne une très bonne acoustique par rapport à ce qui se passe dans le salon où sont mes amis. J'entend tout et je peux dire sans trop de problème que tout se passe bien malgré des coupures brusques dans la musique. La sensation de l'eau chaude qui coule du pommeau jusqu'au siphon en passant par différentes parties du corps donne une impression de pluie diluvienne, est-ce que ça va s'arrêter ? Je me sens bien mais je me sens incroyablement seul, j'ai peur, je veux retourner avec les autres. Je me précipite de finir ma douche, et pour aucune raison particulière je demande à un pote de venir me taper la discut' pendant que je me sèche et me change (nohomo) :)

T+1h10 : Je reviens dans le salon et à ma grande surprise, je remarque que la musique a laissé place à.. une vidéo de Laink & Terracid (deux youtubers franchement sympa que je recommande par ailleurs). Appréciant la vidéo je décide de la laisser mais les autres ne sont pas de cet avis et décide de relancer la musique avec encore un peu de Psytrance


A ce moment là, étant rafraîchit et assez euphorique, tout le poids qui régnait sur la pièce précédemment avait disparu et j'étais bien résolu à passer l'une des soirées dont j'allais garder un souvenir important. Sauf que...

Le cauchemar commença :

T+1h15 : Je n'apercevais plus E depuis un moment mais je pensais sereinement qu'il était parti se doucher vu qu'il semblait avoir très chaud mais il n'en était rien. Je regardais autour de moi car je cherchais un autre ami (appelons le L) et il ne fallu qu'une seconde à mon cerveau pour paniquer quand je vis E, accroché d'une main à une ossature de métal qui soutenait une toile qui faisait office de parasol, les yeux révulsés et poussait des sons qui n'avaient aucun sens, il bavait, il se frappait. C'est à partir de ce moment que l'enfer s'est trouvé un domicile sur Terre. E ne répondait plus à aucune question, il n'entendait rien, ne voyait rien et avait retrouver ses instincts primitifs. L'homme qu'il était avant avait laissé place à toute la bestialité qui sommeille au fond de nous. Il s'écorchait, se déshabillait en totalité et commençait à faire ce qu'un animal aurait fait si il avait "un peu trop chaud'...

A partir de là je ne peux plus donner d'indications temporelles étant donné que nous étions tous les 5 dans un état de peur panique insurmontable et nous ne pouvions nous concentrer que sur E et comment nous pouvions le faire arrêter ces monstruosités.

Notre premier réflèxe fut d'appeler les pompiers et quand ceux ci arrivèrent, je compris que le LSD avait fait une ascension incroyable en terme d'effets et j'étais absolument dérouté par ce que je voyais.
Mes sens étaient exacerbés et j'entendais chaque son ambiant au centuple de son volume et j'étais incapable de formuler mes pensées, je subissais purement et simplement les effets du LSD, je n'appréciais en rien ce que je voyais et entendais. Le temps et l'espace se recourbaient de la manière la plus étrange possible, chaque action en chaque lieu répondait à une autre action en un autre lieu plus tard sans que je puisse me rappeler de ce qui s'était passé entre les deux et me renvoyait toute la gravité de la situation dans la face. Cela me faisait avoir des prises de conscience angoissantes au possible et ce, sans que je puisse rien y faire.

Je contemplais avec effroi l'improbabilité de la scène à laquelle j'assistais, entouré de mes meilleurs amis, n'ayant plus le contrôle sur rien du tout, je me répétais encore et encore : Les gars, c'est pas possible ce qui est en train de se passer ? C'est dans ma tête hein les gars ?
Les bruits de voiture et d'avion bourdonnaient dans mes oreilles et rendait la scène encore plus lourde et grave qu'elle ne l'était.

Finalement, la police est venue et chacun est retourné chez soi, complètement défoncé à l'acide, ayant vécu une expérience traumatisante et ne voulant qu'une chose : que ça cesse !
Je fus accueillis par des amis à mes parents pour ne pas passer la nuit seule et j'ai fini par passer les trois quarts de ma soirée à comater sur un lit dans une chambre que je ne connais pas, chez des gens que je connais pas, à regarder un spectacle de Mymy Mathy et à relativiser sur ce qui s'est passé précédemment.

Alors le trip pouvait commencer :

Vous savez, quand on est dans une situation aussi improbable que celle dans laquelle j'étais, on se débrouille comme on peut pour rester lucide. Je voulais bouger, mais quelque chose me clouait au lit, je commençais un long voyage introspectif qui encore aujourd'hui me laisse perplexe quant à la nature de l'Homme avec un grand H.
Je plongeais à l'infini dans moi même dans un but incertain mais la fascination que j'avais pour ce que je voyais ne pourrait être décrite avec des mots. Toujours aussi ébahi par l'improbabilité de la scène que je vivais à cet instant précis, j'ai eu quelques fulgurances et je commençai à élaborer des théories sur l'existence de l'homme à travers un gigantesque imaginaire collectif, expliquant pourquoi il est possible que par le fruit du hasard, des situations similaires à la mienne pouvaient arriver. Aussi, je me demandais ce qui nous pousse, nous, Psychonautes, à essayer de retrancher nos esprits et nos corps jusqu'à trouver ce que nous cherchons. Malheureusement, je n'ai gardé que des bribes de ces souvenirs mais indirectement, cela avait changé radicalement ma position par rapport aux drogues psychédéliques. Je me souviens seulement m'être dit que nous (psychonautes) étions dans ce minuscule interstice entre la folie et la curiosité et que nous devions être conscient de ceci sans quoi nos instincts primaires et notre bestialité ressortait au grand jour, laissant à l'environnement la décision de notre sort tant que nous n'étions pas redevenus nous même.
Mais après tout, qu'est-ce que ça veut dire être soi même ?

Tout est trop bizarre :

Une fois de plus je migrais vers une autre maison que je ne connaissais pas à l'exception cette fois ci que je connaissais les personnes qui m'hébergeaient. Les visuels étaient toujours présents, ainsi que les hallucinations auditives mais le vacarme avait laissé place au silence, doux et porteur de bonnes nouvelles (?)
Je retrouvais la notion de temps, je savais où j'étais, je savais que mes amis, malgré le choc, allaient bien et que j'étais en sécurité. J'explorais la chambre dans laquelle je résidais et je suis tombé sur un cadre de Bob Marley constitué d'une multitude de petites photos de lui même et très vite, ce cadre s'est transformé en gigantesque fractale que j'évitais de regarder afin de ne pas être tenté de chercher une explication à tout ça.
Mon téléphone sonne, c'est mon frère, il est au courant de ce qui s'est passé, étant lui même un psychonaute il sait ce que je suis en train de vivre et me rassure par rapport à l'état de santé de E une fois de plus. Je suis content de l'entendre, j'aimerai ne pas avoir à raccrocher, je me sens un peu seul et sa voix me réchauffe le coeur. Finalement, j'écoute ses conseils qui sont les suivants : pose toi, écoute de la musique et profite de ton trip alors je m'y mets.
Mon premier réflèxe est de passer une musique qui m'est très chère, lourde de sens pour moi.

[video=youtube;hQZfGa5t4e8]


J'essaye tant bien que mal de me laisser transporter par la musique mais je n'y arrive pas, des flashback auditifs accompagnés de cette image atroce de E hurlant à la mort, les yeux révulsés. Il faut que je me réveille, je dois arrêter de broyer du noir, je sais qu'il va bien alors positivons.



C'est réussi, j'ai de nouveau le moral pour finir mon trip dans le calme et la sérénité. Je parle à des gens qui n'ont jamais expérimenté ces drogues, je divague beaucoup sur ce que je ressens, ce que je vois, mais je garde contact avec eux car ils me permettent de rester humain dans cette chambre qui commence de plus en plus à ressembler à un caisson d'isolation. Je philosophe pas mal sur le LSD et plus généralement sur les psychédéliques et je me fais la réfléxion suivante : Ca n'a rien de séduisant de se défoncer à l'acide, la drogue n'est pas un divertissement. C'est la clé vers les champs de l'inconnu et ça ne doit rester qu'une pure expérience, sinon tout ce que l'on voit perd son sens et finalement toutes ces personnes qui, comme moi, sont prêtes à quasiment tout pour découvrir ce qui est caché à l'intérieur d'elles même ne sont rien de plus que des parasites perdus dans des méandres de complexité cherchant un sens inexistant à ce qu'ils ont bien pu voir.
La discussion a cessé avec mes amis, il se fait tard alors je remet de la musique dans l'espoir de faire passer le temps plus rapidement..

[video=youtube;AAdGGLIxrwM]

IL Y A QUELQUE CHOSE QUE JE NE COMPRENDS PAS.

C'est à ce moment là que la descente à commencé. A ce moment précis de la musique, j'ai pointé mon index en l'air comme si j'avais mis la main sur cette chose que je ne comprenais pas puis le bout de mon doigt est devenu une fractale, donnant l'impression qu'il s'allongeait à l'infini sur lui même. Au même moment, je regardais à ma droite, un miroir était là : c'était ma porte de sortie, je sentais que je redescendais et je voulais le faire le plus doucement et le plus agréablement possible. Je me suis observé longuement, j'ai contemplé la bête qui dort en chacun de nous, cette primalité que l'on contient tant bien que mal tout au long de notre vie.. je ne voulais pas de ça. J'étais mélancolique, je savais pourquoi tout ceci était arrivé, j'avais trouvé la réponse que tout le monde s'était posé au moins une fois dans sa vie mais j'étais impuissant face à elle, je ne pouvais la déchiffrer, la comprendre ou même l'aborder. Dès lors j'ai écouté les même musiques en boucle en me
répétant plusieurs fois par minute : Tout est trop bizarre
Ces quatre mots qui d'ordinaire ne voulaient rien dire de bien spécial, cette fois ci, parvenaient à englober la totale signification de ce que je tentais de comprendre.

Je regarde une dernière fois l'heure...

T+12h : Mon voyage prend fin, et tout ce que j'ai pu voir et ressentir avec. Je regrette tant de choses, je prend du recul mais je sais que je ne pourrais jamais rejeter ma véritable nature, j'en ai déjà trop vu et je ne peux pas m'arrêter ici. La route est encore longue devant moi et mon expédition ne fait que commencer.

FIN.



Je vous remercie d'avoir lu ce TR, j'ai essayé d'être le plus complet possible et j'ai dû me répéter un milliard de fois mais les mots ne sont pas suffisant pour retranscrire réellement ce qu'on vit dans ces moments là et je sais que vous comprenez ce que je veux dire.
J'en suis ressorti changé et je suis convaincu que si ces molécules existent, qu'elles soient de synthèses ou naturelles, c'est qu'elles sont la clé d'un monde inconnu avide d'explorateurs comme vous et moi.

Un allumé de plus au royaume des allumés.


 

MindWindow

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Jan 2015
Messages
76
Putain puissant.. T'es certain pour les dosages ? J'y connais pas grand chose mais il me semble que 100ug pour des gens qui ont déja plus ou moins tapé c'est pas immense..

M'enfin, beaucoup de plaisir à lire ton TR, et c'est marrant mais ta façon de bader, ta "logique" de la panique me fait penser à la mienne héhé

Une experience, positive ou négative donne toujours des leçons, revoyez bien votre SS sur votre prochain trip, et ne vous laissez pas trop déstabilisez par le manque de confiance quand vous tapez, c'est souvent là que se niche le bad, et quand il est partit, il est dur à stopper ;)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Chaud... J'espère que tout le monde se sera remis de cette expérience... Vous en avez pris un ou deux ?
 

dutchturkey

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Juil 2016
Messages
94
MindWindow a dit:
Putain puissant.. T'es certain pour les dosages ? J'y connais pas grand chose mais il me semble que 100ug pour des gens qui ont déja plus ou moins tapé c'est pas immense..
C'était dosé entre 110 et 120µg selon le vendeur.

Sludge a dit:
Chaud... J'espère que tout le monde se sera remis de cette expérience... Vous en avez pris un ou deux ?

Tout le monde va bien on en a tiré une bonne leçon. Au total on en a pris 6 pour 4 personnes.
Personnellement j'en ai pris qu'un seul mais celui qui a badé en a pris 2.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Personnellement j'en ai pris qu'un seul mais celui qui a badé en a pris 2
Ah ouais... C'est un dosage monstre...
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
On voit partout sur le forum que des vrais 60µg suffisent à taper le trip de sa vie ^^

Ces cartons sont plutôt fait pour être pris par moitié ;)
 

Ghk

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Fev 2016
Messages
62
Astrix <3
Sympa ton TR mais sacré expérience pour chacun.
On est jamais sur à 100% du dosage + conservation/altération finalement c'est un peu de l'a peu près. Sur le même ensemble de 4 cartons "dosés à 120u", j'ai fais 2 très très bon voyages avec 1 et 1 demi (le 1er avec 2 demi dropé a 1h30 d'intervalle sans intérêt majeur). Après ya aussi le SS qui joue beaucoup on ne se rend pas compte au début à quel point ça a beaucoup d'impact (enfin pour ma part).
 

dutchturkey

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Juil 2016
Messages
94
Lotre a dit:
On voit partout sur le forum que des vrais 60µg suffisent à taper le trip de sa vie ^^

Ces cartons sont plutôt fait pour être pris par moitié ;)

On saura pour la prochaine fois, parce qu'évidemment, il y aura une prochaine fois :)
 

Denada

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2016
Messages
120
Impressionant, tout le monde va bien c'est le principal.
Trop bizarre pour vivre trop rare pour mourir, un allumé de plus dans le royaume des allumés <3 Las Vegas parano <3
 

dutchturkey

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Juil 2016
Messages
94
Probablement un autre TR en approche aux vues de ce qui se prévoit. Cette fois ci risque d'être la bonne !

EDIT : Finalement c'est pas une prise d'acide qui s'est effectuée mais bien de l'ecsta, je vous envoie dans la section MDMA si jamais vous voulez lire mes deux derniers TR
 
Haut