Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tolérance inversée ? et sensation d'être guidé

Psiloweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Sept 2015
Messages
220
Bonsoir à tous !
Ce week-end j'ai pu tester la salvia, j'ai des feuilles et de l'extrait x5.
Avant de tester l'extrait (x5), j'ai commencé par les feuilles.
Pour fumer je dispose d'une pipe en métal et d'un briquet tempete.

Pour commencer j'ai rouler un joint avec les feuilles et je l'ai fumé en rallumant constamment le foyer avec mon tempête, j'ai pu sentir de très léger effet relaxant, proche du cannabis (engourdissement du corps) et aucun changement dans mes pensées (donc des effets purement physique).
Le lendemain je décide de tester l'extrait x5, j'ai d'abord chauffé le foyer de ma pipe avec mon tempête jusqu'à ce qu'il soit brûlant, je vérifie en posant un doigt dessus pendant une seconde (est-ce utile cette étape de "pré-chauffage" ?).
Je brûle en suite la salvia en gardant bien la flamme dessus et en aspirant doucement, je garde la fumée pendant une dizaine de seconde et là en recrachant : je sens comme quelque chose me tenir au niveau des épaules et des points d'encrage clous mes pieds au sol, j'ai des sensations de picotement comme si je me faisait piqué par des moustiques, j'ai un grand sourire d'imbécile heureux et j'ai l'impression de communiqué avec quelqu'un de féminin (il n'y avait pas de fille chez moi) mais pas avec des mots, je ne sais pas comment expliquer, c'est comme si je parlais par télépathie mais sans même penser, je ressens fortement cette présence qui semble garder un oeil sur moi et sur le coup sa me rassure. Je décide de me lever pour voir si c'est possible, je suis un peu dissocié, je titube jusqu'au canapé (toujours guidé par la présence), me couche et me laisse bercer par une sensation de bien être, après cette phase j'étais comme sous cannabis pendant une ou deux heures.

Je compte réitérer l'expérience dans environ un mois et j'aimerais savoir comment fonctionne la tolérance inversée, dans un mois est-ce que ce phénomène de tolérance inversée aura disparu ou est-ce que c'est définitif ?
J'ai lu quelque tr (3/4) sur cette plante et j'en ai parlé avec des consommateurs débutants comme moi et personne ne m'a parlé de cette guide lors du voyage, est-ce un effet propre à moi ou à la salvia ? (C'est très agréable d'être guidé, très sécurisant, je pensais prendre une claque et ne rien comprendre du tout et au final sa s'est très bien passé et je pense que c'est grâce à sa).

Sur ce, bonne soirée/journée à vous tous !
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
Je n'ai que très peu expérimenté cette substance
Mais ce qui me vient tout de suite c'est que tu as rencontré Sally :)
 

jourdaniana

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
232
Je penses qu'il a "rencontré" un extrait x5(certainement standardisé)... (ce n'est pas pour "écrire contre toi" Serum Phi ;) , ce serait une imbécillité sans aucun sens...).
C'est vrais qu'elle est peu forte cette plante, mais je trouves ça dommage qu'une telle plante soit utilisé ainsi...
Je ne jette la pierre à personne, moi aussi je l'ais consommé ainsi, "même pire que ça"... mais ce n'est pas le sujet...
Sinon ce phénomène de tolérance inversée n'arrive pas toujours, d'ailleurs je ne l'ais jamais remarqué, et sur personne.
Je ne dits pas que c'est faux, trop de personnes en n'ont discuté pour que ça n’existe pas!
Mais saches que ça n'arrive pas toujours!
Et ceci écrit, tu peux l'utiliser autrement qu'en extrait! Ce n'est pas pareille, pas très "goûtu" (mais bon, ya bien pire^^),
mais dans l'fond tu y gagnerai peut être :heart:;) si cette plante t'attires.
 

Psiloweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Sept 2015
Messages
220
En ce qui concerne la guide, je viens de lire pas mal de chose qui y font mention, c'est quand même bizarre que personne ne m'a parlé de sa dans mon entourage.

Quand tu dit : c'est vrai qu'elle est peu forte cette plante, c'est une blague ou c'est vraiment ce que tu en pense ?
Et quand tu parles de la consommer ainsi, tu parles de la voie par laquelle je la prend ? (Le fait de la fumer ?), si c'est sa, je compte la chiqué plus tard (quand des boutures seront de nouveau dispo).
Je doute quand même de la tolérance inversée, j'ai déjà entendu parler de sa pour d'autres substances et j'attribue plutôt sa au fait de mieux connaître la chose et donc d'être plus réceptif que les fois précédentes.
Gustativement parlant je trouve que c'est pas dégueulasse du tout, il y a juste un léger goût de chlorophylle pas désagréable, j'ai voulu tester un extrait parce que bon nombre de personne m'ont dit que les feuilles toutes seules ne leurs faisait rien après plusieurs essais (en fumant par contre, avec la chique sa m'étonnerait).

Malgré le peu d'expérience que j'en ai, cette plante m'attire beaucoup et je pense qu'il me reste pas mal de chose à découvrir sur elle !
Et comment vous la définiriez ? Comme un dissociatif psychédélique ? Je n'arrive vraiment pas à déterminer à quelle famille elle appartient au vue de la palette d'effets qu'elle procure.
 

jourdaniana

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
232
Oui cette plante cette plante n'est pas très forte (tout dépend toujours de la dose évidemment), même fumée, comparé à d'autres...
Les feuilles avec de l'extrait standard c'est autre chose.
Oui je parles de chique... Je trouves ça dommage de fumer de l'extrait, c'est ce que je penses...
Mais fais toi ton avis par toi même,
je t'ais juste donné le mien.
Joyeuse découverte à toi!
 

Psiloweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Sept 2015
Messages
220
Personnellement je la trouve forte, j'appréhendait assez ma première fois avec, je ne pensais pas pouvoir tripper dès la première prise mais bon tout est relatif.
Ton avis m'intéresse, c'est toujours intéressant d'avoir un avis extérieur, tu pense que les extraits dénature la salvia ? C'est quelque chose en rapport avec le respect de la plante ?

En tout cas merci pour ton éclairage !
 

jourdaniana

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
232
'Pour commencer j'ai rouler un joint avec les feuilles et je l'ai fumé en rallumant constamment le foyer avec mon tempête, j'ai pu sentir de très léger effet relaxant, proche du cannabis (engourdissement du corps) et aucun changement dans mes pensées (donc des effets purement physique). '

Oufff... ya pas d'quoi ;)
 

Cannalyzer

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Sept 2016
Messages
68
Salut Psiloweed, (j'adore ton style) J'ai déjà ressenti l'effet de guidage comme tu le décris lors de ma première fois, je ne pouvais rien identifier comme tu l'as fais mais c’était très rassurant. Et ça m'as permis de bien appréhender les hallucinations yeux fermés. Merci Sallyman :pai:

Jourdaniana, je confirme que pour moi, cette plante est également super forte (encore bien plus que psiloweed d'ailleurs).
Je suis extrêmement sensible aux prods psychédéliques et rien qu'avec moins d'une moitié d'un gramme de feuilles séchées (sans extrait), j'ai eu des hallucinations yeux ouverts (parquet multicolore fluo et déformations visuelles) et fermés (légères fractales et tout le bordel :paranoid:). [mon TR est dispo ici : http://www.psychonaut.com/salvia/57585-tr-salvia-lile-volante.html]

En même temps, j'ai déjà des hallus avec de la weed fumée alors... :roll: (depuis que je me suis ouvert salement le genou sur un truc en pleine nuit après quelques joints purs.... ça mérite tellement un TR tout ça !) [ce TR est maintenant dispo : http://www.psychonaut.com/thc/57588-thc-tr-le-bad-trip-du-sang.html].
 

ElDodo

Matrice périnatale
Inscrit
28 Oct 2016
Messages
12
la salvia fait toujour pur surtout quand on veux se rassurer en regardant des vidéo de mec qui passe par la fenetre! :paranoid:
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408

Cannalyzer

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Sept 2016
Messages
68
Louis 20400 a dit:
Et la salvia peut rivaliser (rapport qualité/prix) avec la beuh ?

En terme de potentialité des effets, ça dépend de ton organisme. La puissance de la salvia diffère énormément pour tout le monde (encore beaucoup plus que pour dame Jeanne). Pour moi elle revient moins cher si on se focalise sur la puissance des hallucinations par exemple (elles même très différentes). Cependant, ton message perd tout son sens compte tenant de l'effet global qui est extrêmement différent.

Sinon présente toi, foufou va :yawinkle:.
 

Cannalyzer

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Sept 2016
Messages
68
Couac a dit:
La salvia n'a rien à voir avec le cannabis, il serait complètement* [j'ai pas pu résister à la correction :oops:] vain de l'utiliser comme un substitut.

Tu rigoles ?! Ce serait extrêmement marrant à voir :mrgreen:.

"Chuis trop high là" en tapant une paralysie salviesque par terre.

PS: ce forum à une mauvaise influence sur moi :drool:
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Cannalyzer a dit:
Tu rigoles ?! Ce serait extrêmement marrant à voir :mrgreen:.

"Chuis trop high là" en tapant une paralysie salviesque par terre.

PS: ce forum à une mauvaise influence sur moi :drool:

Non mais les gros!

En vrai il veux arrêter de fumer!

Car si il arrive à associer le high du canna au high de la salvia, il ne va plus jamais fumé!
Mr est loin dans l'addictogame.
 

Bob Arctor

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
156
Louis 20400 a dit:
Et la salvia peut rivaliser (rapport qualité/prix) avec la beuh ?


autant que le kilo d'endives rivalise avec le kilo de poireaux.
D’ailleurs si c'est pour fumer en soiré avec des amis ça doit être rigollot à voir. Le gars scotché sur et certain qu'il ce fait enlever par des extraterrestres. La dissociation complété en plein apéro.
 

Sibuna

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
264
Alors Sally, c'est la reine pour te remettre les pendules à l'heure, quand tu va à sa rencontre en te disant que t'est un habitué, que tu peux te permettre de mettre 10 fois la dose de X20 ou X60, que ça va passer...
On peux pas réaliser la puissance de Sally, même avec des années d'expériences à la K, des trips, tout ce que tu veux :
C'est la tarte Salliniesque royale qui t'attends.

Je n'y suis plus jamais revenu.
J'ai eu ce sentiment, comme dans Indiana Jones et le crane de Crystal : D'avoir trop de pouvoir et de responsabilités en même temps, de vouloir que cela s'arrète...

Foutu trip.
J'avais laché un Tr je crois.edit : Oui :http://www.psychonaut.com/salvia/56...vec-salvia-x40-oublis-surprises-frayeurs.html
J'ai failli foutre le feu chez moi, je suis tombé inconscient, au lit, et la canette de cracker attaquait le matelas : Au réveil : Tout était enfumé, j'étais dans le noir total, j'ai longé les murs pour arriver au vélux, l'ouvrir, pour me rendre compte que c'était de la vraie fumée : Que j'étais pas perché...

Super dangereuse Sally.
 
D

Dreamea

Invité
Putain du x40 aussi... Je juge pas hein mais après quelques prises de x10 ça peut déjà développer la tolérance inversé à t'emmener super loin dans ce monde merveilleux et terrifiant de la supra-matrone.
Sinon dur oui, tu m'étonne que t'as flippé après une expérience (ou ses conséquences en tout cas) aussi chelou. Par contre j'ai pas compris c'est quoi une canette de cracker ? ^^' Un truc chaud apparemment.
Perso ça fait un moment que je m'y suis plus perché, me reste que des feuilles sèches, la flemme d'en fumer régulièrement pour arriver à quelque chose et idem pour faire des extraits. Frustrant de devoir s'imposer une discipline.
 

Sibuna

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
264
Ben, comme font les 'clodos' à l'ancienne pour fumer du crack: Tu prends n'importe quoi.
Moi, impulsif, impatient, j'avais une canette de coca, j'ai fumé la salvia avec. Un trou dans la canette, un autre bout de canette que j'enroule pour faire un cone, que je fixe au scotch épais: c'est cochon, mais ça fonctionne...
J'ai rempli la douille comme une douille de beu: J'ai tout mis ou presque : En recrachant le fumée, j'ai pris un KO instantané, net.
La canette était bouillante à mort elle à traversée la couette, les draps, et fait un trou dans le matelas...

La tolérance inversé je n'y serai pas sujet, parceque je n'ai vraiment pas envie de renouveler l'expérience.
Pendant 4 à 6mois, j'étais comme frappé, marqué: Pas mal, mais stupéfait, il s'était passé un truc massif à digérer.
La même, les souvenirs sont nets, c'est gravé.

C'est pas plus mal comme ça dans mon cas.
Trop dangeureux pour moi.
 
Haut