Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tolérance forte au LSD

buddymaster

Matrice périnatale
Inscrit
23 Mar 2011
Messages
8
Salut,

Je voulais juste poser une question qui me tracasse depuis un petit moment. Je consomme environ une fois par semaine du LSD depuis moins d'un an, sans ressentir aucune gène dans ma vie de tous les jours. J'ai cependant remarqué que depuis un moment, mes trips sont de moins en moins intenses et que j'en ressors toujours avec une pointe de frustration, particulièrement depuis un mois ou j'ai l'impression d'être parfaitement lucide sous LSD, quasiment plus d'effets visuels... J'ai pris la décision de faire une pause d'un mois au moins sur ma conso, je voulais savoir si vous connaissez/êtes victime d'une tolérance au LSD ? Je connais pourtant des gens qui en consomment autant que moi et depuis plus longtemps, et je leur en ai parlé, mais ils n'ont pas l'impression de ressentir une quelconque tolérance...
 

Apollinaire

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2011
Messages
102
T'est pas dans la bonne section.
La tolérance à l'acide est possible, mais ça dépend beaucoup des personnes.

Moi ça fait 5 ans que je fume de la beuh, et aprés un mini-stick chuis tjrs aussi raide.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Ben si il est dans la bonne section ^-^

Du LSD une fois par semaine? Brrrrrrrrrrrrr

Cherche pas trop plus loin, diminue ta conso et reviens nous voir.

(Ou alors tu tombe sur des trips moins dosés, mais je pense que l'autre explication est plus viable.)
 
T

Towelly

Invité
Ouai putain d'merde quoi t'abuses, t'as cru que t'étais dans la catégorie des psychédéliques synthétiques ou bien ?


Pour être plus sérieux, et donc moins con, Le Cha'Cha' a dit le necessaire.
Faut pas abuser quand même, du LSD chaque week end ça reste de l'excès, c'est normal que tu trouves que les effets ne sont plus assez fort à ton gout. C'est la fâcheuse tendance des humains à en vouloir toujours plus.
 
G

Guest

Invité
Oui on peut lire que la tolérance au lsd c'est 3 jours. Je ne sais pas qui a pondu ça mais il n'a dû se baser que sur l'absence d'effet avec un éventuel dosage à volonté.
Plus t'attends longtemps après un trip et plus ta prise suivante te fera d'effet, et crois moi c'est valable sur plusieurs mois. Mais certes, au delà d'un mois ça devient subtil et à ce niveau là ça doit être surtout dû au stock de neurotransmetteurs disponibles pluss qu'à une action ou non du lsd sur l'organisme.

Toujours est il que si t'attends 1 mois, le trip te fera plus d'effet que si t'attends 3 semaines. Alors sur 1 semaine..

Tu fais partie d'une secte qui t'enferme dans une cave et on ne te laisse sortir que pour gober et là tu squattes le pc de la reception pour appeler à l'aide ou bien ?

Brrr.. comme disait Xon.


buddymaster a dit:
Je connais pourtant des gens qui en consomment autant que moi et depuis plus longtemps, et je leur en ai parlé, mais ils n'ont pas l'impression de ressentir une quelconque tolérance...
C'est sûr que si ils gobent non stop avec dosage à volonté, ils ont oublié ce que c'était que de reprendre après un break de 2 mois ou de 1 an et pour eux, c'est devenu une routine hebdomadaire ou bimensuelle. A ce niveau là, faut arrêter de gober pour avoir une réalité altérée : )
 
D

D.F.

Invité
Effet de tolérance mis à part y'a aussi le simple fait que quand on abuse des "bonnes choses" on finit par en être écoeuré qui joue beaucoup. C'est d'ailleurs un peu ce qui m'est arrivé avec la défonce en général : à force de tartinay toutes les semaines j'en suis venu à me demander pourquoi je faisais ça (me défoncer) et à détester l'état dans lequel j'étais vu que j'avais perdu pour ainsi dire tous les effets positifs.

Et si, comme moi il y'a encore 3 mois, tu n'arrives pas à concevoir un week-end sans t'exploser la gueule c'est juste un petit effort à faire les premiers temps : pour ma part j'ai soigné le mal par le mal les deux premières semaines (petites cuites au lieu de gros trippages) et le reste à suivi sans problèmes.
 

buddymaster

Matrice périnatale
Inscrit
23 Mar 2011
Messages
8
Pour l'instant, ma pause se passe bien =) mais je vous rassure, je ne prenais en général pas de grosses perches, le dimanche je le passais chez moi en descente à faire de la musique et à mater des films et le lundi c'est reparti pour une semaine clean, active et compagnie. Ceci dit un trip par semaine c'est quand même trop, je m'en rends bien compte, mais je ne trouve pas ça non plus glauque... Du moment que tu fais quelque chose de ta vie qui te plait à coté...
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Ceci dit un trip par semaine c'est quand même trop, je m'en rends bien compte, mais je ne trouve pas ça non plus glauque... Du moment que tu fais quelque chose de ta vie qui te plait à coté...

Je pensais pareil.

------------> "Long terme".

Penser le long terme avant qu'il te saute à la gueule, c'est la clé.
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
J'ai réduit aussi l'acide. Ça sera une à deux fois par mois grand maximum maintenant. J'ai senti les germes de la théorie du complot pousser dans mon subconscient, ça fait froid dans le dos. Brrrr. :evil:

Après trois semaines de pause j'ai passé un trip juste énorme ce week end, ou j'ai perdu la récursivité que je ressentais dans les précédents, même si je n'ai jamais eu de tolérance au final... Ou alors je tombais sur des séries de plus en plus fortes.
 
D

D.F.

Invité
buddymaster a dit:
je ne prenais en général pas de grosses perches, le dimanche je le passais chez moi en descente à faire de la musique et à mater des flims et le lundi c'est reparti pour une semaine clean, active et compagnie.
Pour ma part la drogue ne m'a jamais empêché de passer des semaines clean, actives et productives. Par contre le fait de rester actif en semaine n'a pas empêché le développement d'une certaine lassitude vis à vis des prods.

Et dire que y'en a qui tartinent tous les jours... >.<
 

B_G

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
200
Me semble que c'est pas la tolérance avec le LSD mais le fait que tu conserves une partie de l'agent actif dans ton corps et que tu ne peux pas synthétiser plus si tu en prends trop souvent... mais il me semble que cela fonctionne que si tu en prend pendant plusieurs jours :shock: Donc mon explication fonctionne pas trop si tu avais déjà plusieurs jours d'écart... :rolleyes:
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Je pense que cette personne à déjà eu sa réponse...

Pourquoi un tel up ? :eek:
 
Haut