Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tolérance entre 2C-B Fly et LSD ?

Cyceon

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Jan 2021
Messages
81
Salut! 


Je suis un adepte du 2C-B je connais bien le produit et je l’apprécie beaucoup.
Ce week-end j’ai un festival de deux jours et j’aurai bien aimé essayer le 2C-B Fly car les festivités durent une dizaine d’heures et du B classique serait peut être un peu court à mon goût.

Cependant le 2e jour j’avais prévu de prendre du LSD et j’ai peur qu’il y ai une importante cross-tolerance qui ruine mon carton. Je sais que le 2C-B n’en fait pas mais j’ai pas réussi à trouver ce qu’il en était pour le Fly. 
Avez-vous une idée de ce qu’il en est à ce sujet là svp ? :)

Je précise que je ne consomme aucun autre produit, ni même alcool ou cannabis
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 287
Le 2cB n'en fait pas ?
Moi j'aurais tendance à penser que presque tous les psychédéliques séroto ont une tolérance croisée entre eux mais je ne suis pas certain à 100%.

Et si jamais le LSD marche bien le lendemain, tu auras déjà la fatigue et la stimulation résiduelle du 2CB-Fly c'est pas idéal de tripper deux jours d'affilé le cerveau fatigue ^^
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Salut, en vrai on sait pas grand chose des tolérence croisé (ou pas) aux psychédéliques. La plus part des info qui circulent sur le web (et particulierement ce fameu graphique) sont des collectes d'info entre usagers sur des petits échantillons, sans mesures précises de quoi que ce soit et souvent basé sur des souvenirs.

Donc en gros .... peut être ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 988
Le LSD fonctionne principalement comme agoniste 5-ht2a comme la plupart des hallucinogènes.
Le 2C-B a la particularité de taper dans les 5-ht2c (Source)et d'être même un antagoniste 5-ht2a (Source).
Donc peut-être bien qu'il n'y a pas de tolérance croisée. Ou si. On attend des études sur le sujet mais c'est pas complétement farfelu. En tout cas faudrait d'abord prendre le LSD et ensuite le 2C-B sinon l'effet antagoniste du 2C-B risque de bloquer les effets du LSD.
Pour le 2C-B-FLY aucune idée mais faudrait déjà qu'on soit fixé pour le 2C-B.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
En tout cas, si tu le fais, viens nous donner la réponse !
 

Cyceon

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Jan 2021
Messages
81
Hello!
Petit retour d’expérience du week-end :)
Du coup suite à vos réponses j’ai décidé de test le Fly par envie bien sûr et pour pouvoir tester un peu ces histoires de tolérance.

Dans l’après midi on prend 10mg chacun avec ma copine, 3h après mangé. J’hésitais a prendre 20 mais ne connaissant ni le produit ni le festival j’ai préféré y aller tranquille.

Premier coup dur le produit nous sape notre énergie. On est en mood canapé et c’est plus difficile de danser mais on est resté dans l’euphorie du truc et on va s’éclater avec le concert de Mandragora!
Effets assez légers sans surprises, peu de visuels mais un mental assez intéressant étonnamment.

Le lendemain je me lève, prend une douche et un carton de 120ug. Effets très long a se manifester et franchement légers. J’avais une impression de « passif ». Une base de couleurs un peu vive mais pas de mouvements de formes, un physique et un mental légèrement stimulé mais c’est tout.

Devant ce constat je décide de prendre 20mg de 2C-B a h+3/4 pour tester le combo qui m’intéresse depuis longtemps mais pour en avoir juste un aperçu au vu des faibles effets que j’avais. Pas de rajout de la part du 2C je n’ai rien sentit, si ce n’est légèrement plus d’énergie.

Ma copine a quant à elle pris 30mg de 2C-B et c’était également très très légers, comme un 15mg.

Notre impression c’est donc que le Fly a éclaté nos tolérances et rendu le reste inopérant.

Pour ce qui est de la tolérance du 2C-B, j’avais récemment fait ceci 3j de suite :
Premier jour 40mg de 2C-B
Second jour 80ug de LSD
Dernier jour 30 + 20mg de 2C-B

Tout a fonctionné avec une légère baisse de potentiel au fil des jours mais pas du tout dérangeante.

Ce week-end là ma copine avait elle fait 30mg de 2C-B chaque jour et tous ont très bien fonctionné.

Le 2C-B nous semble donc relativement sans tolérance parmi les quelques expériences qu’on a fait de prises rapprochées.

Voilà pour le retour ! :)
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Merci pour ce retour détaillé ! Tu avais déjà testé ces toncs de LSD avant ? Et le 2C-B de ta copine, c’etait en pillule ou en poudre, et si c’était en pillule, même question ? Car ces deux produits sont souvent sous-dosés par rapport à ce qui est annoncé
 

Cyceon

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Jan 2021
Messages
81
Tridimensionnel a dit:
Merci pour ce retour détaillé ! Tu avais déjà testé ces toncs de LSD avant ? Et le 2C-B de ta copine, c’etait en pillule ou en poudre, et si c’était en pillule, même question ? Car ces deux produits sont souvent sous-dosés par rapport à ce qui est annoncé

Alors pour le 2C-B c’est en pilule, elles étaient évidement annoncées à 20mg mais n’en font que 10 à mon sens, c’est pas fou fou mais suffit d’en prendre plusieurs et ça permet de bien doser. on les connaît très bien car on a quasiment fini notre batch de 100 pilules.

Concernant les cartons ils sont nouveaux mais viennent normalement d’une bonne source. Mon test a 80ug était plutôt satisfaisant donc je pense qu’ils font bien les 200 annoncés bien que difficile d’en être certain pour le moment!
 
Haut