Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tolérance LSD?

Posek78

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
62
Bonjour/Bonsoir tout le monde! :p

Passage rapide pour vous faire part de mon problème plutôt gênant, je pense qu'il s'agit (il est probable que je me trompe) de ma tolérance envers le LSD.
(J'en suis qu'à quelques trips à mon actif) :)

Pour être honnête, je n'ai pas l'impression d'avoir autant d'effets que mes amis, un exemple:

Il y a quelques mois, j'étais à une soirée trance avec mes amis, nous prenions tous une goute puis au bout de 30 minutes ils étaient tous montés, ils me racontaient qu'ils voyaient toutes sortes de choses ect, ce qui n'était pas le cas pour moi. :-|
Je décide donc d'en reprendre une deuxième au même fournisseur (pardonnez moi :prayer:), montée supportable, les effets vouluent certes mais visuellement je suis limité à des distorsions, couleurs plus prononcés ect alors que mes amis me racontaient que leurs visus allaient bien plus loin que cela, ils ont également des visus les yeux fermés. Ceci n'est qu'un exemple, pour tous mes trips c'est la même choses par rapport à mes amis.
Je suis loin de dire que le Lsd ne me plaît pas, que visuellement je suis déçu ce qui est loin d'être le cas.

Ça reste tout de même ma "drogue" préférée, même si pour moi c'est bien plus que ça.
:)



J'ai juste parlé du visuel, pour le mental c'est la même chose j'ai l'impression d'être moins "perché" que les autres.
Tout ceci n'est qu'une impression, il se peut très bien que je me trompe mais sincèrement je ne le pense pas.

Ma question est tout simplement s'il s'agit bien d'un problème de tolérance, si ce n'est pas le cas, que ça peut-il être et pourquoi? :?

Merci à tous ceux qui prendrons la peine de me lire, de bien vouloir m'éclairer et si vous avez une question n'hésitez pas! :D

Bonne journée/soirée! :mrgreen:
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Tu peux être vachement tolérant.

Ensuite, l'acide à dose raisonnable (moins de 150µg) ce n'est pas ultra visuel. Et quand bien même, distorsions, couleurs, c'est ce que tu risques de voir sous un psychédélique et sous LSD particulièrement.
Ca dépend vraiment du nombre de récepteur que tu as dans ta tête et aussi comment tu vies le trip.

Je sais que les trip très visuel sont à des doses où socialement tu ne pourras que peut intervenir, où tu ne te poseras pas la question de savoir si ton mental est perturbé : il est tellement perturbé que tu vies intensément la chose mais tu peux aussi avoir l'impression d'avoir un mental assez clair.

En ce qui te concerne, je te dirais de te poser peut être moins de question et d'essayer de profité de l'expérience, quelles quel soit car c'est souvent en voulant vivre une facette de l'expérience que notre obnubilation pour la chose nous la masque. Le LSD c'est aussi beaucoup d'auto-persuasion ;)

Le LSD est une omnidrogue avec beaucoup, beaucoup de facette avec un pouvoir de renouvellement assez incroyable, la centième expérience peut - être beaucoup plus forte que la première et de nombreux utilisateur peuvent être piégé malgré une bonne connaissance du produit car du LSD qui frappe, ça frappe réellement.

Je te conseillerai surtout d'avoir une bonne idée de la dose que tu ingurgites et d'essayer de faire les choses tranquillement. Le LSD ça te retourne tellement ça peut en dégouté plus d'un des psychédéliques ;)
 

Posek78

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
62
Merci de ta réponse claire et rapide :D

"Comment tu vies le trip" que veux-tu dire par là?
Également par "
Le LSD c'est aussi beaucoup d'auto-persuation"?
Parfois j'ai un peu de mal à comprendre je m'en excuse :(

Le 7 Fevrier je vais à une soirée et je compte en prendre, je te dirais comment ça s'est passé, si Enfin j'ai pu voir ces fameux éléphants roses :unibrow:
 
D

Deleted-1

Invité
Stonix a dit:
En ce qui te concerne, je te dirais de te poser peut être moins de question et d'essayer de profité de l'expérience, quelles quel soit car c'est souvent en voulant vivre une facette de l'expérience que notre obnubilation pour la chose nous la masque. Le LSD c'est aussi beaucoup d'auto-perusation ;)

C'est carrément ça, tout dépend de la manière dont tu prends le trip et exprime ce que tu ressens.

Apparemment toi tu t'attends à un truc de ouf et tu constates quelques chose de normal, en gros tu dis avoir vu des distorsions et c’est normal d'en avoir puisque tu as pris une drogue hallucinogène, mais c'est ça un trip au LSD, tu ne vois pas d'éléphant rose comme dans les films et ceux qui disent voir des choses hallucinantes exagèrent dans un sens leur propos, ou en tout cas ils y croient assez pour se persuader de voir des choses folles qui peuvent paraitre normales avec ton état d'esprit.

En gros soit tu rentres dans le jeu de tes potes à dire que tout est WTF et AWESOME et sans te poser de questions tu vas te mettre à vivre tes distorsions de façon WTF et AWESOME (tu connais la surenchère humaine, si toi t'as vu un nuage te sourire sous LSD, moi j'ai vu des étoiles danser la java...), soit tu continues à voir les choses telles qu'elles sont sans les illuminer avec tout à un tas d'émotion dites illusoires, et tu vivras ton trip sans être transcender émotionnellement à moins d'augmenter les doses où là par contre tu vas te bouffer du visuel au point de peu être être submergé par ceux-ci.

En fait soit tu vis ton trip émotionnellement ce qui favorise l'imagination et donc les visuels, soit tu vis ton trip mentalement ce qui favorise la rationalisation et donc les réflexions.
Je ne sais pas s'il y a une meilleure façon de tripper entre les deux évoquées, surement un mélange des deux, mais je pense que l'une convient à certain type de personnalité et l'une à d'autres types personnes, après en comparant les deux ça peut donner des retours de trip vraiment très différent comme tu as pu le constater.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Comment tu vies le trip c'est comment tu vies la chose, si tu te poses des questions, si tu es vachement extraverti et que tu commentes tout ce qu'il t’arrive, si tu veux qu'il t'arrive exactement ça, si tu ne sais pas du tout à quoi t'attendre, si la monté t'angoisse, si tu la sens etc etc etc...

Ensuite l'auto persuasion du LSD c'est fou mais par exemple : Je suis entrain d'uriner contre un arbre, une forme fantomatique s'approche de moi, elle a tout du trip du coup je me dit que c'est une hallucination visuel.
Si tu était persuadé que quelqu'un approché tu te serais retourné en continuant d'uriner, pour rien ...

J'entends des discutions dans la pièces d'à côté, j'entends pas très bien et j'entends des choses pas forcément cool sur moi
.
Peut être que tu es arraché et que tu t'imagines des choses, là c'est là où l'auto persuasion est la plus forte car si tu es sûr qu'on te traite dans ton dos, ça peut vite partir en paranoïa.

Tu vois, sens des insectes sur toi, tu es donc persuadé que des insectes grouillent sur ton corps, c'est faux, tu hallucines.


Ensuite c'est là où le laisser aller est important car si tu es vraiment en mode : J'hallucine mais je me rationalise, tu vas te coupé de certain effet car tu seras vraiment en mode sécurité mental.

Après, être sans rationalisation, c'est la porte ouvert a la sur-interprétation et aux bad trip car tu ne feras plus la différence entre le trip et le réel. Le LSD peut-être délirogène dans le sens où tu n'as même plus conscience d'être dans un trip mais tu le vis a fond, c'est presque ta raison d'être et redescendre de quelques pallier ça nécessite une grosse prise de conscience global d'un coup (D'où les grosses descente introspective à l'acide qui tabasse au bout de 18h de trip non stop....). Certain ont creusé de la terre pour y enterrer de l'air...


De plus, tu parles d'éléphant rose, perso, je n'en ai jamais vue.

Mais j'ai vue la lumière faire le chemin inverse des objets à la sources.
J'ai vue les arbres d'une toute autre façon.

T'es surtout aspiré dans une spirale, un truc de ouf mec où rêve, réalité, sensation où tout s'assemble pour éclore en un gros peak d'intensité après t'as plus qu'a surfé sur la vague. (La monté par rapport au plateau c'est assez flash, mais ça fini de kicker réellement au bout de 4h, méfiance jeunes hommes.) et redescendre. Je ne conseil pas le redrop!

Et ouai hésite pas à faire des retours d'expérience!
 

Posek78

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
62
Tout d'abord merci de ta réponse :)

Quand mes potes me racontent ce qu'ils voient ce ne sont pas des hallucinations mais plus de choses qui se développe, par exemple voir un arbre s'agrandir ou bien voir des objets bouger enfin bon :p

"En fait soit tu vis ton trip émotionnellement ce qui favorise l'imagination et donc les visuels, soit tu vis ton trip mentalement ce qui favorise la rationalisation et donc les réflexions."
C'est tout à fait ça, j'ai plus l'impression de vivre des trips mentalement que visuellement tu as tout à fait raison

Quand je trip, j'ai plus l'impression de trouver ça "normal", je ne pense pas que l'on puisse se forcer de vivre ou trip émotionnellement ou mentalement commme tu le dis, ça doit dépendre de la personne je me trompe? :?

Merci pour les explications je comprends mieux maintenant.

"J'hallucine mais je me rationalise, tu vas te coupé de certain effet car tu seras vraiment en mode sécurité mental."
Je pense que ça doit sûrement être ça, j'ai l'impression de trouver ça "normal" me coupant de certains effets ce qui entraîne une sécurité mentalement
J'ai (désolé des répétitions) l'impression de ne pas pouvoir bader, ne jamais pouvoir "délirer" ect, j'ai vraiment confiance, j'espère que cette confiance ne me jouera pas des tours
:roll:

Pour les éléphants roses c'était purement ironique :p

Merci pour vos réponse vous m'avez bien éclairé
:grin:
 
D

Deleted-1

Invité
Oui ça dépend de ton état d'esprit sur le moment mais aussi de ta façon d'appréhender la réalité au quotidien, et tu es peu être quelqu'un d'assez mental en général..?

Sinon pour voir se développer des visuels il n'y a qu'une seule chose à faire, se laisser aller !

Ne plus se poser de question, ne plus chercher à mettre des mots sur ce que tu vois ou ressens, et laisser faire le trip. En gros c'est un équilibre à trouver, d'un côté si tu rationnalises trop ton trip tu le bloques et tu peux partir en bad à trop refouler ce que tu vis, et à l'opposé si tu te laisses trop aller dans l'émotion elle peut te submerger et te faire partir en bad parce que comme la dit Stonix tu ne différencies plus le vrai du faux et c’est problématique pour retrouvant une logique et la raison. Entre ces deux extrêmes tu as le fait de rationaliser ton trip comme tu sembles le faire, en gros de le vivre de façon plus mental que visuel, et inversement le fait de se laisser aller dans l'émotion et de vivre le trip plus visuellement que mentalement. Et l'équilibre étant d'arriver à être rationnel tout en ayant des visuels, c'est l'état parfait en quelque sorte pour le psychonaut voulant kiffer son trip tout en étant lucide et admiratif devant son imagination à développer des fractals et autres formes d'esthétisme psychédélique :D

Pour toi je pense que le truc serait de laisser plus de place à tes émotions en te créant de l'illusion sans que tu t'en rendes compte, en gros prendre du plaisir dans le non contrôle et ne pas prendre de recul sur ce que tu vis, ou pas beaucoup, enfin juste le temps de retrouver la raison si tu penses en avoir besoin, mais pas te bloquer dedans sinon après c'est dur de retourner dans l'émotion. Passer d'un état à l'autre n'est faisable que dans des conditions idéales, et le plus souvent en étant seul.

En fait c'est assez simple de passer de l'une à l'autre quand tu as pris une grosse dose vu que l'émotion ne demande qu'à mystifier le trip, mais en groupe c'est ensuite compliqué d’interagir de façon logique et raisonné, d'où des discussions qui tournent vite en rond ou non pas vraiment de sens. Alors que si tu prends une dose plus petite, tu restes maitre de toi et tu as ensuite toute la possibilité d'aller chercher tes émotions et de les kiffer plutôt que d'avoir à les raisonner parce que t'en as dans un certain sens trop prit pour pouvoir être relâché sans avoir à te raisonner pour pas vriller...et quand tu en prends un peu, tu peux toujours redroper ensuite si il t'en faut plus pour te relaxé et kiffer tes ressentis qui étaient encore timide.

Moi dans ma tête je vois des curseurs qu'ils faut monter ou descendre en fonction du set&setting pour kiffer ma défonce en fonction de ce que j'attends du trip.
 

Posek78

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
62
En général je suis plus quelqu'un de mental effectivement.

J'ai bien lu tes explications, je vais suivre tes conseils plus me laisser aller à la soirée du 7, laisser faire le trip, prendre du plaisir dans le non contrôle comme tu le dis :grin:
Je pense prendre une forte dose sans en abuser bien sur.

tre rationnel tout en ayant des visuels" il faudrait avoir une certaine expérience pour trouver ce juste milieu non?

(Si je trip comme jamais j'ai trippé j'en ferais peut être un TR :))

En tout cas merci beaucoup, vous avez vraiment l'air d'avoir de l'expérience!
 
D

Deleted-1

Invité
Posek78 a dit:
tre rationnel tout en ayant des visuels" il faudrait avoir une certaine expérience pour trouver ce juste milieu non?

Perso j'ai arrêté les psychés en soirée avant d'y arriver arf, mais ça doit être possible oui :D
 

NightWatch

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2015
Messages
130
Laura Zerty a dit:
Perso j'ai arrêté les psychés en soirée avant d'y arriver arf, mais ça doit être possible oui :D

"La Rdr, une affaire de Noobs", pas vrai LZ ?
[video=youtube;ZQgYn23Xvck]
 

Posek78

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
62
Je pense aussi effectivement, merci encore de m'avoir éclairé :)

Toutes questions, remarques ect sont les bienvenues! :grin:
 
D

Deleted-1

Invité
J'ai repensé à un truc tout simple pour se laisser aller dans l'émotion, c'est de faire des exercices respiratoires abdominaux, en gros tu inspires en gonflant le ventre pendant plusieurs minutes tout en faisant le vide dans ta tête, tu laisses ton esprit s'imprégner de la bonne humeur qui flotte autour de toi (bon faut être dans un bon endroit peace cool pour ça) et franchement ça peut faire des miracles !

Le truc c'est d'arriver à anticiper un moment où tu sens que tu te mets à rationaliser ou que la peur t'envahit, et alors tu fais l'exercice en orientant tes pensées dans un délire positif pour contrer l'effet négatif, tu fais ton hippie yoga quoi :D l'idéal sinon c'est pendant la montée quand tu commences à bailler, généralement c'est le moment où le bodyload devient pénible et influe sur tes pensées, et donc en le contrant avec un exercice respiratoire sur fond de musique gentille, il y a moyen de débuter son trip tout relaxer plutôt qu'avec une tension abdominale ou nerveuse due au bodyload, ce qui fait rationaliser pour se rassurer parce que dans le trip la moindre douleur peut devenir flippante avec l'exacerbation des sensations.
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Je prends note du conseil Laura, la prochaine fois que je baille en montée de trip, go lotus, méditation sur la grande contemplation de la bouddheité parfaite du grand Patanjali ... J'm'assoie et j'me tais quoi
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'avoue que je n'essaie pas assez souvent d'influer sur mon trip moi-même alors qu'il est vrai qu'on peut vraiment le faire. J'en prends note aussi. :D
 
D

Deleted-1

Invité
Ba moi je le dis mais je ne le fais pas non plus arf :mrgreen:

Non sérieux je l'ai fais quelques fois où j'avais sacrément mal au bide surtout, et plutôt quand j'étais seul, parce qu'en soirée c'est chelou de s'isoler pour se relaxer, même si au final ça ne prend que 5/10 minutes et ça permet de se sentir carrément mieux au lieu de se forcer à tenir une discussion ou rester juste présent dans le groupe.
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
En fait c'est trop chaud de faire quelque chose de "prévu" quand je tripe, j'ai tendance à passer en mode warrior-j'oublie-tout.

Faudrait que je chope un carnet, histoire de noter des questions auxquelles je veux réflechir, ou même des expériences. Mais j'sais pas, j'me vois trop pas au milieu de la tawa avec mon carnet à batailler parce que je sais pas dans quelle main est mon stylo ...
 
Haut