Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tisanne avec les feuilles de salvia ??

baroudeur

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juin 2006
Messages
286
Bonjours a tous ! J aimerais savoir si on peut pas se faire une tissane avec des feuilles de salvia est ce que l eau vraiement bouillante est assez chaude pour que sa marche ?? Si sa marche jpense l effet peut etre pas mal et durera plus longtemps !
 

Maru

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Sept 2006
Messages
648
Nan, la tisane ça marche pas bien. La salvinorine est 'digérée' (hydrolisée je crois) avant d'accéder au cerveau. Si tu veux des effets qui durent plus longtemp, il faut se procurer ou faire un extrait alcoolique. L'extrait est mélangé avec de l'eau et on le garde sous la langue ou au fond de la gorge pendant 20 min avant de remettre une deuxieme dose.
La montée est plus lente et le trip dure plus longtemps. Il peut être aussi intense qu'en mode 'fumé' selon la qualité et quantité de l'extrait.
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Si, ça marche. J'ai déjà posté plusieurs fois le lien sur un forum anglais qui parlait un peu de ça. Mais là ça me gave de chercher... Si vraiment je peux le faire.

Donc pour en revenir a l'infusion, ça marche mais (évidement il y a un mais!) les quantités nécessaire sont tout simplement énorme!!! Et les effets, je crois qu'ils ne durent pas vraiment plus longtemps que la chique. Donc l'infusion, c'est putôt a garder pour les shamans aztèques qui vivent au milieu de sally!

Si je me souviens bien, j'avais calculé qu'il fallait environ 300 fois la quantité prise fumée pour arriver au même stade... donc voilà!

Si vraiment tu veux un effet plus long et plus calme que la fumée, rabats toi sur la chique...

Bisous!
 

Tristan

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Juin 2006
Messages
642
avec des feuille fraiche ca marche mieux! bientot un tripe feuille fraiche peut-étre?! pour la teinture (extrait alocoliser) les retours sont les méme que pour la chique pour l'instant!!
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Le gros problème, c'est que la salvinorine n'est pas soluble dans l'eau :(

Mais en lavant les feuilles il ya tout de même de bonnes pertes de salvinorine, il y en a donc qui tombe malgrès le fait qu'elle soit insoluble :wink:

Sinon je connait personnellement deux personnes qui l'on toujours pris uniquement en infusion, ils sont bien relaxé, asser calme et serein avec quelques moments où ils rient bien, rien de plus :)

PS: Je supose que si la salvinorine va dans l'eau malgrès qu'elle y soit insoluble, c'est parce qu'elle n'est pas concentré dans la feuille mais à à sa surface dans des trichomes :wink:

D'ailleur, Daniel Siebert récoltait directement la Salvinorine sur les feuilles grâce à un ruban adhésif puis la purifiait avec du chloroforme (^_^)

Je n'ai jamais essayé mais ce serait sympa de voir le résultat, donc si quelqu'un essaye, qu'il nous mette au courant :p
 

lopsy

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Fev 2007
Messages
34
Maru a dit:
Nan, la tisane ça marche pas bien. La salvinorine est 'digérée' (hydrolisée je crois) avant d'accéder au cerveau. Si tu veux des effets qui durent plus longtemp, il faut se procurer ou faire un extrait alcoolique. L'extrait est mélangé avec de l'eau et on le garde sous la langue ou au fond de la gorge pendant 20 min avant de remettre une deuxieme dose.
La montée est plus lente et le trip dure plus longtemps. Il peut être aussi intense qu'en mode 'fumé' selon la qualité et quantité de l'extrait.


tu connais le moyen de faire cette extrait car je serait interresser par cette methode
 

Maru

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Sept 2006
Messages
648
Lopsy,

tu connais le moyen de faire cette extrait car je serait interresser par cette methode

Rien de plus simple. Tu achètes un flacon d'alcool a 90 % (pur) en pharmacie (pas de l'alcool dénaturé à 70%)

Tu pulvérise 100 g de feuilles de salvia, ç'est pour que ça fasse moins de volume. Tu recouvre la poudre de feuille avec l'alcool (juste recouvrir, pas plus). Tu attends qq jours en remuant de temps en temps. Puis tu filtres et tu garde au frigo. Même recette si tu as que 50 g, juste moins d'alcool.

Pour consommer, tu mélange avec un sirop sucré et un peu d'eau en quantités égales. Ex une petite cuillere d'extrait, une petite cuillere de sirop (à la menthe par ex, ça va bien avec la sauge qui est une variété de menthe apres tout) et une petite cuillere d'eau.

Tu mets dans la bouche sans avaler et tu attends. Si ça brule trop, rajoute un peu d'eau (c'est du 90% qd même !). Si ça fait trop de liquide, prends le en 2 fois. Au bout de 20 minute, les effets 'montent', tu peux alors avaler le mélange et mettre la 2eme dose.
Conseil : allonge toi pour les 20 minutes suivante parce qu'a 40 minutes tu sais plus ou t'habite. Attention, le trip dure un peu plus longtemp que fumé.
Et bien sur, attention aux doses. Une petite cuillère c'est bien pour commencer, 2 cuillères... ca peut faire trop. J'ai fait un bad trip avec 2 cuilleres+2 feuilles fraiches alors que j'avais jamais eu de prob en fumant même de la x10.
 

lopsy

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Fev 2007
Messages
34
ouaip c est cool et en plus c est pas trop complique pour ma petite tete il me rete plus qu a passer commande de feuille et d essayer ca
 

Narcisse_81

Banni
Inscrit
28 Oct 2006
Messages
26
La tisane ça marche !

C'était une des méthodes traditionnelles des mazatèques!

ça marche mais il en faut beaucoup beaucoup car la salvinorine est très peu absorbé par l'estomac et les effets sont vraiment plus long.

Tu auras beaucoup moins de rendement avec tes feuilles en procédant de cette manière mais c'est seulement comme ça que tu pourras avoir des effets allant jusqu'à 1 heure.. j'ai pas lu beaucoup de témoignages à ce sujet mais je sais qu'ils existent..

bye
 
Haut