Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

The Substance - Albert Hofmann's LSD-VOSTFR

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Salut voila une vidéo en deux partie:


Le chimiste Albert Hofmann découvre en 1943, dans son laboratoire de recherches bâlois, une substance jusque-là inconnue. Après l’avoir expérimentée sur lui-même, il comprend qu’il a affaire à un agent extrêmement puissant qui bouleverse la perception humaine. Les psychiatres commenceront à utiliser, dans les années 1950, cette nouvelle substance appelée LSD à des fins thérapeutiques. Lorsque cette «bombe atomique du cerveau» sort des cliniques dans les années 1960, c’est une véritable révolution: le LSD semble fait pour les hippies en rupture avec la société d’abondance.

Dans les années 1970, le LSD est mis sur liste noire. Aujourd’hui, les substances psychédéliques retrouvent, pour la première fois, un usage légal. Le LSD redeviendra-t-il, à l’avenir, ce médicament qu’Albert Hofmann a toujours vu en lui ?


[video=dailymotion]

[video=dailymotion]
 
U

User deleted

Invité
Longtemps que je n'ai pas participé, mais merci pour le reportage j'étais passé à coté.
 

Lunatic

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Avr 2020
Messages
170
Si le LSD redevient le médicament que les scientifiques ont vu en lui, ne serait-ce pas la fin de tout le rêve hippie, de toute la culture psychédélique populaire? Si il devient un de ces trucs en boîte, en sachet, soumis à des guides, des dictionnaires académiques d'usage et autres...
C'est un peu triste, je trouve...
Mais finalement c'est bien ça... Hoffman y voyait un médicament, mais il y voyait surtout un truc à vendre à la CIA pour transformer les humains en robot...
mais bon, du point de vue des élites, souvent, le robot est plus sain que l'humain.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Mais finalement c'est bien ça... Hoffman y voyait un médicament, mais il y voyait surtout un truc à vendre à la CIA pour transformer les humains en robot...

j'en suis pas sûr!!! ta des souces???

Hoffman n'avais rien à voir avec la cia, c'est sandoz  (la compagnie pharmacetique suisse)qui distribuais le produit, la cia lui (à sandoz) cachait tout!

source : le livre au editions du lezard, LSD et CIA, quand l’Amérique était sous acide.
 

Lunatic

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Avr 2020
Messages
170
Ouep, mea culpa, il avait pas donné ça à la CIA, il l'a même dénoncé... Je suis allée un peu vite en besogne... c'est que je l'aime pas hoffman... Ni Leary d'ailleurs... ni mcKenna... Je déteste un peu tout le monde donc je crache un peu vite x)

Néanmoins, pour moi, c'est du pareil au même. Quand tu découvres une substance psychédélique et que te fais tout un bize autour en expliquant que ça a un potentiel thérapeuthique énorme, c'est la même chose que de vouloir se faire de l'argent en vendant comme un rêve le fait que des médecins lavent le cerveau de gens arbitrairement déclarés malades, surtout vu l'état de la psychiatrie à l'époque. Je veux dire, les hopitaux étaient limite des prisons dans les années 50/60, quelle différence à l'époque entre présenter le LSD comme un médicament et le projet MK ultra?
Tu t'imagines ces malades traités comme des animaux avec des psychiatres qui leur tendent des jolis buvards sur fond de moralisme chrétien et d'infantilisation? Moi je trouve ça ultra malsain de mélanger psychiatrie et LSD. C'est comme de mélanger normes sociales et conformisme + confusion et lavage de cerveau.
Ca a un air de dystopie.

En plus, c'est assez difficile de savoir qui était impliqué dans le projet mK ultra.
Par exemple, il y a eu un scandale autour d'un village français qui aurait été bombardé d'acide durant les expérimentations de la CIA ( l'histoire oscille entre l'ergot de seigle et MK ultra, pour l'instant on ne sait pas) et hoffman a analysé les produits et n'a pas reconnu le LSD, donc si c'était bien du LSD dans cette affaire, hoffman était complice de mK ultra.
Je te mets la page wikipédia de l'affaire, elle est assez intriguante...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_pain_maudit
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
leopard extra-cheese a dit:
Timothy Leary a été approché par la CIA, ils voulaient qu'il distribue de l'acide, je crois qu'il les a envoyé se faire foutre, de toute façon c'est déjà plus ou moins ce qu'il faisait, c'est peut-être pour ça qu'il a eu le FBI au cul après....

Et tu tiens ça de ?
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Je crois que c’était pas trop pourri les thérapies psychédéliques aux USA avant que ça ne soit interdit.
Pourquoi pas, si ça peut aider :)

Je ne pense pas que l’utilisation à des fins médicales signerait la fin du rêve psychédélique (qui a déjà eu lieu). La contre-culture ne s’est jamais privée de s’emparer de médicaments :p L’enterrement de ce rêve sera la normalisation de l’usage des psychédéliques à des fins de productivité. On en voit les prémices avec l’apparition du micro-dosage dans les shop.
 
U

User deleted

Invité
Il ne faut pas nier le pouvoir guérisseur des psychés et son utilisation en structure hospitalière, ce serait dommage, ça ouvrirait les portes à un plus large public. C'est complètement con de garder des substances interdites alors qu'elles peuvent soulager certaines pathologies.

Là ou par contre je trouve un non sens, c 'est cette utilisation dans un but de productivisme, là ou il n'est jamais question d'aller trop loin, on sait jamais une révélation sur le système capitaliste pourrait leur tomber sur le coin de la gueule et voilà la grosse remise en question.
 
T

TripSitterFR

Invité
Lunatic a dit:
Tu t'imagines ces malades traités comme des animaux avec des psychiatres qui leur tendent des jolis buvards sur fond de moralisme chrétien et d'infantilisation? Moi je trouve ça ultra malsain de mélanger psychiatrie et LSD. 

En plus, c'est assez difficile de savoir qui était impliqué dans le projet mK ultra.
Par exemple, il y a eu un scandale autour d'un village français qui aurait été bombardé d'acide durant les expérimentations de la CIA ( l'histoire oscille entre l'ergot de seigle et MK ultra, pour l'instant on ne sait pas) et hoffman a analysé les produits et n'a pas reconnu le LSD, donc si c'était bien du LSD dans cette affaire, hoffman était complice de mK ultra.
C'est clair que certains psychiatres on utilisé des techniques qui auraient été condamnées à Nuremberg...notamment le putain de Dr Donald Ewen Cameron (qui a quand même été président de l'American psychiatric association, de la Canadian psychiatric association et la World psychiatric association...), qui a brisé des gens utilisés comme cobayes à l'Institut Allan Memorial de Montréal. Ce fdp à gagné des fortunes et bossait avec la CIA.

Pour Pont St Esprit, y'a clairement des choses troublantes...le dossier sera bientôt déclassifié il me semble, peut être qu'on en saura plus.


leopard extra-cheese a dit:
Timothy Leary a été approché par la CIA, ils voulaient qu'il distribue de l'acide, je crois qu'il les a envoyé se faire foutre, de toute façon c'est déjà plus ou moins ce qu'il faisait, c'est peut-être pour ça qu'il a eu le FBI au cul après....
Concernant Leary, il ne faut pas non plus oublier qu'il est devenu informateur du FBI en 1974, suite à son arrestation.
 
Quelques citations tirées du bouquin "LSD et CIA" (Martin Lee/ Bruce Shlain) :

Ses travaux menèrent Leary à l'université de Harvard où, depuis des années, étudiants et professeurs servaient de cobayes à des expériences financées par la CIA et l'armée. Il rentra à Harvard et mis sur pied un programme de recherche sur la psilocybine avec l'autorisation de Dr Harry Murray, le président du département des relations sociales (qui pendant la Seconde Guerre Mondiale, s'était occupé de recruté pour l'OSS *). (page 87)

Steve Groff (scientifique de la NASA) offre à la communauté de Millbrook (Timothy Leary) des échantillons d'une drogue top secret, le JB-118 mis au point par les militaires et proche du BZ. (page 113)

Selon un ancien contractuel de l'Agence, le personnel de la CIA aida des chimistes à monter des laboratoires clandestins de LSD en Californie, pendant l’Été de l'amour, afin de "surveiller" ce qui se passait dans le ghetto de l'acide...Un agent de la CIA qui prétend s'être infiltré dans les réseaux de l'acide, a qualifié Haight-Ashbury "d'élevage de cobayes humains".

Une douzaine d'années plus tôt George Hunter White et ses collègues de la CIA avaient installé une de leurs casemates à San Francisco pour tester les drogues hallucinogènes sur des gens qui ne se doutaient de rien. Ils avaient mis fin aux activités de White vers le milieu des années soixante, alors que la région connaissait un véritable boom de l'acide. Il y avait soudain une foule de jeunes gens prêts à avaler presque n'importe quoi - en particulier des substances qui n'avaient été testées qu'en laboratoire... (page 189)

* ancêtre de la CIA.

Sinon je rejoins Tridimensionnel sur le fait que le LSD est déjà employé depuis pas mal d'années dans la Silicon Valley en microdoses, dans le but d'accroître sa productivité. Donc plus du tout la même utilisation que dans les années 60...même si perso je trouve pas ça du tout productif. C'est l'intention qui compte je pense, on peut explorer sa psyché même avec des microdoses, mais ça dépends du cadre et de l'état d'esprit.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
L’enterrement de ce rêve sera la normalisation de l’usage des psychédéliques à des fins de productivité. On en voit les prémices avec l’apparition du micro-dosage dans les shop.

Complètement et les Ted talk sur comment microdoser le LSD va vous aider à faire fructifier votre entreprise xD
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Tips : plutôt qu’acheter des micro-cartons qui vous reviennent plus cher, faites une diluvolu à l’ancienne. Micro dosage DIY comme des vrais babos
 
T

TripSitterFR

Invité
Plus chers ? 8eur un blotz de 100mcg vs 7,50eur 5 blotters de 20mcg, c'est pareil. Et pour le fun, c'est collector je trouve ! (et pratique à doser aussi)
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Ça doit dépendre des shops alors ^^ quant au dosage, c'est surtout plus contraignant.
Fun, collector.... c'est une autre histoire haha
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
y'a aussi payere qui avais poster ce reportage : https://www.psychonaut.fr/Thread-Hofmann-s-Potion-Albert-Hofmann-LSD-Documentary

malheureusement que en anglais........

je l'avais regarder sous 2c-D, s'était trop tripant avec ça voix en allemand ^^ je l'imaginais avec des cornes dans mon trip ^^

Cookies a dit:
Après faut voir que 20 µg ça peut être trop pour du microdosing, rien de mieux que d'adapter sois même ses dosages

oui avec une dilution comme tu me l'avais dit dans un autre tread.
 
T

TripSitterFR

Invité
Cookies a dit:
Après faut voir que 20 µg ça peut être trop pour du microdosing, rien de mieux que d'adapter sois même ses dosages
Un coup de ciseau en diagonale et t'as 2 doses de 10 mcg, franchement ça fonctionne bien (couper un blotz de 100 micros en 8, c'est déjà plus chiant j'avoue).
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
D’où l’interet de la diluvolu
 
Haut