Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Théorie sur l'empathie

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 786
Pronoms
Il / lui
C'est compliqué, j'ai rien bité au dernier paragraphe. Ça à l'air super intéressant je repasserais à tête reposé.

Je n'ai pas compris l'histoire de symbole...Tu peux vulgariser un peu ?
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Ouais je sais pas j'ai essayé un style d'écriture un peu trop précis, mais je pense que je me suis égaré dans la mise en forme. Je saurais pas donner plus de précision pour l'instant même si pour moi cela paraît clair.

En gros dans l'histoire le symbole c'est quelque chose qui représente une part de toi de manière imagé à travers n'importe quoi de materiel y compris un corps humain. En assimilant des part de toi a ce symbole, tu peux ressentir ce qu'il ressent, ou ce que tu penses qu'il ressent dans la situation dans laquelle tu le vois.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 786
Pronoms
Il / lui
Plante Verte a dit:
Ouais je sais pas j'ai essayé un style d'écriture un peu trop précis, mais je pense que je me suis égaré dans la mise en forme. Je saurais pas donner plus de précision pour l'instant même si pour moi cela paraît clair.

En gros dans l'histoire le symbole c'est quelque chose qui représente une part de toi de manière imagé à travers n'importe quoi de materiel y compris un corps humain. En assimilant des part de toi a ce symbole, tu peux ressentir ce qu'il ressent, ou ce que tu penses qu'il ressent dans la situation dans laquelle tu le vois.

Ok, cela reste confus pour moi, mais je pense saisir l'idée.

Reste à définir quelle substance est la plus à même de développer le partage du symbole. Ou peut être la création d'un symbole commun ?
 

LeDayuum

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Avr 2015
Messages
308
Ton texte m'a vraiment intéressé ! Depuis un moment j'ai "remarqué" que j'étais un empathe, c'est à dire que mon empathie est fortement développée, et j'arrive facilement à comprendre les gens et me mettre à leur places, lors de mes prises de psychédéliques avec mes proches j'ai réussi à la développer encore plus, en partie car ça m'a permis de mieux saisir le paralangage.

Il y a peu une amie à moi à pris un para de 3MMC en pleine ville et on a passé la journée ensemble, j'étais de base dans un mauvais jour mais au final je me suis retrouvé à sauter de joie et être euphorique avec elle ! Et l'autre jour un ami à moi à pris un carton d'1P-LSD, je sentais son état, j'étais aussi dans la fascination, j'allais loin mentalement, on allait extrêmement loin dans les réflexions, même qu'à un moment lorsequ'il a communiqué avec d'autres amis à nous que l'on a croisé, il m'a sorti un : " oh putain mais comment tu faisais pour me comprendre pendant tout ce temps ! t'a pris trop de lsd ! tu me comprend alors que je suis sous effet ! " :retard:

Ou sinon pour aller plus loin dans ton raisonnement, dans un groupe d'amis empathe, un seul pourrait prendre la substance, et tout le monde en profites :snakeman:
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Ou sinon pour aller plus loin dans ton raisonnement, dans un groupe d'amis empathe, un seul pourrait prendre la substance, et tout le monde en profites :snakeman:

C'est l'idée de base qui m'a poussée à écrire tout ça. Donc en fait c'est un peu la ou je voulais en venir :p !
 
Haut