Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Test salivaire et consommation de CBD

Psiloweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Sept 2015
Messages
220
Bonjour,
J'ai récemment arrêté le thc et me suis tourné vers le cbd.
Je consomme un ou 2 joints par jour et j'aurais aimé savoir si je risque d'être positif si jamais je me fais contrôler au fameux shitotest. 
Les avis diverge totalement sur internet c'est pourquoi j'aurais aimé avoir l'avis de consommateur.

De plus qu'en est-il si je me fais controler par les forces de l'ordres et qu'il trouve ma beuh au cbd ?
Sachant que c'est totalement légal, est-ce que je risque de me faire confisquer mon matos ? 
Merci d'avance !
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Salut, en fait le CBD c'est "pas légal" en france, même en respectant les limites européennes:
https://www.lepopulaire.fr/limoges-...unal-de-limoges-suspend-sa-decision_13821047/
(un exemple parmis tant d'autre), bref pour l'instant c'est flou.

Sinon je sais pas quels sont les seuils de détection en ng des test de police, mais il est possible que tu puisse passer positif vu qu'il y à toujours un % de thc présent dans ta weed.
 

Psiloweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Sept 2015
Messages
220
Je pensais que c'était légal, tu m'apprend quelque chose là...

Les fleurs de cbd européennes sont normées avec un taux de thc inférieur à 0.2%... je pense que du coup malheureusement sa risque d'être positif...
Déception...

Merci pour les infos !
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Huuumm il me semblait qu'ils disaient que c'était aussi le fait que ce soient des têtes de canna qui posaient problème, tu comprends, ça rappelle trop le "vrai", brrrrrr >~< :p
Après ça a pu changer mais c'est ce dont je me souviens.

Est-ce que le CBD en vape par exemple est vraiment illégal en france? J'en ai acheté sur un site français il y a moins d'un an, qui en propose toujours sans souci.
 

tekitoi

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Juin 2020
Messages
48
Bonjour,

Ce n'est pas que le CBD est légal ou non, c'est plutôt qu'il n'est pas illégal.
Certain magasin en vendais un moment en passant dans les lignes de la loi.
Comme dit cookies ça serait bien possible d'être positif au test étant donné que même un non fumeur peut le devenir s'il est côté de toi qui fume une mèche de cannabis classique.
le taut illégal est au dessus des 0,2% thc ça ne laisse pas grande marge au thc dans la légalité.

La limite de THC au volant est fixée à 1ng/mL dans la salive. Cette limite très faible rend détectable n’importe quelle trace de cannabis, et ce jusqu’à plusieurs jours après la consommation, le THC restant dans la salive jusqu’à 2 jours, soit bien plus longtemps que son effet psychotrope. "

vous aurez quelques info sur cette page  https://www.newsweed.fr/cannabis/statut-legal-cannabis-france/[/SIZE]

bonne journée à vous
 

Psiloweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Sept 2015
Messages
220
Heureusement que je suis venu demander...
Je me serais fait contrôler j'aurais perdu mon permis pour rien...

Mes têtes de CBD je les ai acheté dans une boutique totalement légale il y a une semaine de sa, le gars ma encore affirmé que je ne pouvais pas perdre mon permis en fumant mais qu'il avait quand même un doute.
 
Haut