Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Test rapide pour votre cerveau (bluffant)

djmisterjon

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Jan 2012
Messages
92
J'ai trouvé sa bluffant, Essayer de dire la couleur, (pas le mot écrit) mais la couleur du texte.
Vous verrez ces pas aussi facile ses même étrangement difficile la première fois
C’est un teste asse sympas je vous le partage.
test-c10.jpg


Esque votre cerveau est bruler par les drogues ou ses juste difficile :) a vous juger












-----
Et un petit dernier celui-ci est mon préférer et ma fait beaucoup réfléchir.
Observer le rond qui tourne, il sera de la même couleur que l’arrière plant, mais fixer le milieu et il deviendra très jaune vif.

illusi10.gif
 

djmisterjon

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Jan 2012
Messages
92
Tissu a dit:
Jen n'ai ajouter un de plus ,qui fait aussi reflechir sur les mystere de l'optique
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Pour la première, la lecture est un processus devenu tellement intuitif que le cerveau lit le mot plus rapidement (vu qu'il les connaît en plus) qu'il n'en détermine la couleur, processus souvent utilisé mais moins que la lecture.
En gros
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
J'ai réussi le premier test sans me tromper en regardant "dans le vide" (mes yeux ne fixent pas l'écran, mais un point imaginaire au-delà de l'écran) afin de voir la couleur sans voir le mot.

Un autre truc marrant dans le genre : les stéréogrammes.
Il faut se mettre tout près de l'image et regarder dans le vide pendant un petit moment, puis reculer sa tête tout doucement pour faire apparaître une image en 3D. Bon il faut un peu de patience pour y arriver, ça ne marche pas toujours du premier coup.

Un exemple : http://www.vaughnmiller.ws/Stereograms/bird.jpg

(il faut regarder l'image dans sa taille originale, en taille réduite ça ne marche pas, car l'effet optique dépend de la distance entre vos deux yeux)


Sinon je l'avais déjà posté dans le topic des "trucs funs et sympas" mais je reposte pour ceux qui n'ont pas encore vu, car c'est l'illusion d'optique la plus efficace que je connaisse :

360px-Grey_square_optical_illusion.PNG


Les carrés A et B ont exactement la même couleur !
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Il y a un mois ou deux, j'ai craqué, achat impulsif d'un bouquin sur les illusions d'optiques, je voulais trop en avoir un à feuilleter chez moi dans les moments d'extase psychédélique... :oops:

2-11029860-1.jpg
 

junkfood

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Fev 2012
Messages
152
Excellente idée je crois que je vais pareil :D

Voir mes rideaux danser et les photos accrochées à mon mur qui respirent et gonflent, c'est un peu chiant j'ai envie de changement lol
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
sctroumpfette : c'est lequel, balance ! :)

EDIT : bon j'ai un peu tartiné du texte et fait planter deux fois mon navigateur GRRRR, je recommence en plus light :)

Ma petite contribution :
LfKKd.gif


Elle tourne à droite ou à gauche ? Perso, j'arrive à switcher entre les deux assez rapidement (quelques secondes), et vous ? Plus d'informations ici : http://www.dailytelegraph.com.au/news/w ... 1114577583

XByay.jpg


L'image est fixe. D'ailleurs, jaimerais bien un énorme poster de ce truc-là, sûrement très fun sous psyché :D

Je rete persuadé qu'un topic a déjà été ouvert sur le sujet, tout du moins on en a déjà débattu quelque part, non ?!
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Merciiiiiiiiiii ! :) Pas trop cher en plus !
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Acidbuzz a dit:
XByay.jpg


L'image est fixe. D'ailleurs, jaimerais bien un énorme poster de ce truc-là, sûrement très fun sous psyché :D
Tu veux dire, comme j'ai dans ma chambre? :D
6877524522_fb6f4d318d_z.jpg
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Yeeeeeessss ! J'étais sûr de l'avoir vu sur une des tofs des psychonauts ! :)
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Ouais il est trop cool son poster à la Schtroumpfette ! Moi aussi je le veux !
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Acidbuzz a dit:
LfKKd.gif


Elle tourne à droite ou à gauche ? Perso, j'arrive à switcher entre les deux assez rapidement (quelques secondes), et vous ? Plus d'informations ici : http://www.dailytelegraph.com.au/news/w ... 1114577583
J'arrive pas du tout à la voir tourner en sens anti-horaire...
Limite ça me fait mal au crâne quand j'essaye...
Oo

T'as une astuce pour lui faire à l'envers ? :twisted:

[EDIT] : bon un pote m'a donné un tuyau : en regardant en bas à droite j'arrive à la voir tourner dans l'autre sens..
Ce même pote :
"ben quand je regard ela meuf ya aucun moyen que je me dise qu'elle tourne en sens horaire ou pas dans que je suis pas sorti de mon corps" :lol:
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Se focaliser sur le pied gauche ... ah non droit ... attends, gauche ... :D Sur le pieds "au centre", pas celui qui tourne amplement ;)

Mais je connais des gens qui ne voient que un sens, qu'ils passent un temps fou ou pas ! Ça dépend de l'utilisation du cerveau. Perso, j'ai un cerveau de normand, donc "ni à droite, ni à gauche" :D
 

lepoiraut

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2011
Messages
398
J'arrive pas du tout à la voir tourner en sens anti-horaire...
Limite ça me fait mal au crâne quand j'essaye...
Oo
Idem, je la vois tourner dans le sens horaire. Impossible de la voir tourner autrement.
 

lepoiraut

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2011
Messages
398


OMG j'ai crus devenir fou quand j'ai commencé à la voir tourner dans le sens anti-horaire grâce à ton truc. Ca voulait pas revenir dans le sens normal :D Panique, j'ai fermé la fenêtre 20 secondes, et quand je l'ai rouverte elle s'était remise à tourner dans le bon sens. Sauvé :D

Bon maintenant je la vois toujours tourner dans le sens horaire naturellement, mais je peux switcher entre un sens et l'autre en regardant ta photo. Une fois que j'arrive à la faire tourner dans le sens anti-horaire, ça continue environ 15s, avant de soudainement se remettre à tourner dans le sens horaire.

Ah je viens également de remarquer que si seul le bas des jambes est visibles, je vois celle qui est tendu décrire des demi-cercles, toujours de dos, dans un sens puis dans l'autre :?
En faisant une capture d'écran, je me suis également rendu compte que ce qui crée la possibilité de la voir tourner dans les 2 sens, c'est que lorsque les 2 jambes apparaissent croisées, on ne peut pas dire laquelle est en avant et laquelle est en arrière (noir sur noir).
 
Haut