Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Test LSD bientot, quelques conseils....

BenNeusky

Banni
Inscrit
21 Avr 2012
Messages
8
Bonjour à toutes et tous :)
Donc voilà, j'ai 15 ans, je suis consommateur régulier de H (3/4 bédos par jours) et je prends quelques fois des petites pilules jaunes (aucunes idée de comment ca s'appel, je sais juste que c'est des truc que l'on donne au hyperactif et aux gens ayant des troubles de la concentration, malheureusement on en trouve pu, c'est très réglementé) qui donne de bonnes sensation et quelques hallu, surtout en fumant plusieurs joins par dessus. Mais voilà, dans les jours qui vont venir je vais chez un pote qui lui à déjà expérimenté plus que moi (MDMA, LSD, Mushroom...) et il m'a dit qu'il aurait surement des buvards ou des champis, donc la question est : avez vous des conseils au niveau des doses, du lieu ou faire sont trip ? Faut-il ce "conditionner" dans un certain état d'ésprit avant de consommé une de ces deux substances ? Et surtout est-ce grave si je suis déjà grave défoncé avant de prendre les champis ou le buvard ?

Merci d'avance :D
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Ben déja il faut etre majeur pour poster sur le forum, donc attends toi à te prendre une charge de modo dans la face d'ici peu XD.
Ensuite 15 ans c'est vraiment jeune pour tester des gros psychés tel que le LSD ou les champis, on recommande d'attendre la majorité avant de se lancer là dedans.
Par contre dans un pur esprit RDR je te déconseille fortement d'etre déja défoncé avant de prendre du LSD ou des champis la première fois (et meme les autres dailleurs :rolleyes:) tu va suffisamment l'être par la suite :rolleyes:.
 

BenNeusky

Banni
Inscrit
21 Avr 2012
Messages
8
Ahah pas grave quitte a me faire jeté, je préfère avoir eu quelques infos avant, alors merci pour cette réponse rapide. Qu'appels-tu un "esprit RDR" ?
 

lefeusombre

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
396
La rdr, c'est la Récuction Des Risque. Ca veut dire que si on se défonce, autant faire attention à sa santé mentale et physique.
 

BenNeusky

Banni
Inscrit
21 Avr 2012
Messages
8
Bah justement, je pose ces questions dans le but d'évité de resté perché à vie ou de finir en HP, j'ai un pote a qui c'est arrivé, mais pas à cause de LSD ou autre, mais bien un abus de bédos, il a fait plusieurs semaines d'HP, donc j'imagine les mauvais effets de psycho tels que les champi ou le LSD... J'ai lu sur ce forum qu'avoir du xanax ou du lexomil sur soit en cas de bad est une bonne chose, vous en pensé quoi ?
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
RDR c'est réduction des risques

Honnêtement, j'te conseille d'attendre un peu avant de prendre ton premier trip ; le truc avec le LSD c'est que ça déconstruit toutes les constructions sociales et psychologiques qui traînent dans ta tête, et c'est à toi — avec ce qu'il en reste — de reconstruire tout ça, voir ta vie sous un nouveau jour etc. Sauf que mec, t'as 15 ans, t'as pas du tout fini de te construire (le prends pas mal), et ça serait vraiment con de foutre la merde dans ton cerveau alors que tu commences tout juste à vivre.

Ensuite, si jamais tu veux faire ton cramé et en prendre quand même,
1) Lis à mort tout ce que peux trouver sur le sujet ici (sur Psychonaut j'veux dire), AVANT d'en prendre. Les questions que tu poses sont pertinentes mais si tu t'étais renseigné t'aurais déjà les réponses
(pour faire court : avec que des gens que tu connais bien et que t'aimes bien, dans un endroit tranquille et safe (pas de voitures, pas de bougies, pas de balcon au dixième étage, pas de bruit stressant,…))

2) Fume surtout pas de joints avant ou pendant, déjà quand on découvre une substance c'est dommage d'en amalgamer les effets avec une autre (c'est comme si t'allais goûter pour la première fois à un plat trop raffiné, et que tu foutais du ketchup dessus), et ensuite ça peut grave partir en couille. J'ai expérimenté ça plusieurs fois, mes premières prises de psychés se sont toujours faites avec beaucoup de weed en même temps (principalement parce que j'avais pas assez dosé et que ça voulait pas monter), et c'est franchement pas cool. Le truc c'est que l'acide (seul) t'envoie dans un autre monde, et le THC (seul) te met dans un état d'esprit où tu comprends rien à ce qui t'arrive… Donc si tu cumules les deux, tu tapes des hallus style Alice in Wonderland, sauf que tu comprends pas pourquoi t'as des hallus, qu'est ce que tu fous là, si ça va s'arrêter à un moment ou pas… Après je dis pas que ça se passe forcément mal, mais mon premier trip d'acide je l'ai passé à me demander si j'allais rester comme ça pour toute ma vie, et ma première prise de champi (couplée à de gros joints aussi donc) a été rien d'autre qu'un putain de long bad éprouvant, alors que j'avais pas vraiment de raisons de bader à la base.

Après si tu tiens absolument à fumer pendant, j'te conseillerais de le faire pendant la descente, quand les effets sont calmés et que tu sens que t'as passé le gros du trip. Attention à pas repartir en plein dedans, si tu fumes un truc trop violent…
 
L

Larry_Golade

Invité
Fouille un peu sur le forum, il y en a des dizaines de topics comme ça...
 

BenNeusky

Banni
Inscrit
21 Avr 2012
Messages
8
Merci Mario pour cette super reponse :D
Oui j'ai bien l'intention d'en prendre, pas dans le but de me défoncé pour me défoncer, mais bien pour voir de nouvelles choses et dans l'espoir que ca m'apportera quelque chose de bon et de profond, faire un beau voyage sensoriel et auditif ! :D
J'avais déjà farfouillé mais je prefere que les gens s'adressent directement à moi, c'est plus fiable je trouve, je prends déjà beaucoup de risque en faisant ça à mon âge, alors autant être bien informé avant.
Merci encore pour toutes ces réponces rapides :wink:
 
D

D.F.

Invité
Mouarf, c'est encore moi qui vais devoir me coltiner le sale boulot.

Désolé de casser ton enthousiasme, mais comme les autres l'ont dit, le forum est interdit aux mineurs pour diverses raisons légales (post-39685.html?f=27) et éthiques (post-41755.html?f=81) et je suis donc dans l'obligation de te bannir.

Si il n'est pas possible de te dissuader de prendre de tels produit avant d'avoir atteint un certain stade de maturité, je te suggère comme tous les autres de te renseigner un maximum (d'ailleurs tu pourras toujours lire le forum après le bannissement, seul le fait de s'inscrire et de poster est explicitement interdit aux mineurs) avant de faire quoique ce soit, il en va des décennies qu'il te restera à vivre ensuite.

Bonne continuation et à dans quelques années peut-être.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Bonjour BenNeusky ,
je ne sais pas si tu liras ce pots,
tu as 15 ans, que dire à un jeune de ton age face à son interrogation et son désir de prendre du LSD . (ou une autre drogue)

Je vais d abord te faire un survol rapide de mon histoire,
j'ai moi même pris mon premier trip de LSD à 15 ans en 1975.
Avec le recul, j'ai maintenant 52 ans, je vais te dire ce qu'il m 'en reste.

l'expérience a été pour ma part une révélation sur la nature de la conscience, cependant, le décalage entre cette expérience et la réalité quotidienne est telle, que cela fait 37 ans qu'une partie de moi même (qu'heureusement pour moi je maîtrise depuis longtemps) reste sur une frustration,
car un dilemme se présente, reprendre des produits en espérant raccrocher avec l 'expérience (avec les conséquences pour la santé que cela entraîne à plus ou moins long terme), ou se contenter de la vie dans sa simplicité
Avec le recul la sagesse penche pour la seconde solution,

A ton age tu as vraiment du temps devant toi et à notre époque si tu es vraiment interressé par l exploration de la conscience, il existe énormément d'informations et de techniques naturelles qui permettent de le faire de façon plus sécurisé et dont les résultats sont le fruit de ta maîtrise de ces techniques et non l 'effet aléatoire d'un produit sur lequel tu n'as que très peu de contrôle.

Cela me coûte de te dire ça, alors que j'ai moi même pris mon premier trip à 15 ans,
mais sincèrement, je te conseille de chercher ta voie sur un chemin plus naturel et dont le résultat t'appartiendra véritablement.
Au final, ce ne sont pas les effets du lsd pendant le trip lui même ( bien qu'il ne soient pas à minimiser) qui posent problème, mais bien plutôt, après, et très longtemps après, l 'empreinte de l’expérience qui restera profondément gravé en toi sans véritablement t’appartenir (même si elle a été positive), et que tu devras gérer au quotidien, du fait de son trop gros décalage avec la réalité de ta vie dans le monde ordinaire.

Pour te conclure,
que ce soit avec du lsd ou peu importe le produit qui tu utilises,
le véritable problème avec l'usage de la drogues, ce n'est pas l’effet spécifique du produit avec lequel tu trip (plus ou moins agréable, qui peu aller de l'extase aux supplices de la folie profonde) ni les conséquences plus ou moins destructrices (nettement plus que moins quand même) sur la santé physique et l'équilibre psychique, tous cela peu au final, se gérer et se maîtriser.
non, le véritable problème c'est que l’intensité et le décalage de ces expérience est tel que tu risques fort d'en devenir dépendant physiquement et ou psychiquement et de ne plus être capable d'apprécier simplement la vie , dans son état naturel et spontané, et quand on a 15 ans, le chemin à parcourir dans la vie reste long , très long.
Je te souhaite une belle vie pleine de Bonheur et d'Amour :D :rolleyes:
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Moi j'ai commencé à 17 ans et après ce premier trip, j'étais "consciente" et je n'avais même pas envie d'en reprendre, par éthique spirituel.
Je n'avais touché à rien d'autre, alors que j'avais acheté pleins de choses au départ, puis quelques mois plus tard, j'étais pas très bien et j'en ai repris, j'ai même testé d'autres choses par la suite, puis le cannabis en toute fin, j'ai fini par en abuser, j'ai fini par me refaire des trips, changer de mentalité face à ça et pour finir, je me tape un trip minimum toutes les semaines depuis cette époque, donc depuis 7 ans.
Si tu es déjà à 3/4 buzz par jours, soit tu arrêteras, soit tu triperas !
Si ton premier trip se déroule bien.
Ta personnalité va changer, avec ça c'est un fait, le premier trip est tellement fort, que tu meurs pour renaitre psychiquement.
Ça va te mettre dans une optique tellement spirituel, que sans personne pour te guider, tu risques de te trop te détacher et de finir par soit mener une vie ascétique, soit par te triper souvent et tu vas passer un énorme moment à te reconstruire mentalement.
Un trip d'acid, ça commence généralement par un trip, pour finir par un trip, avec tous les autres trips au milieu...
Ça te détruis et te reconstruis psychiquement.
Ce n'est pas juste une nouvelle expérience sensitive.
Et tu es trop jeune, il faut avoir déjà fini de se construire mentalement, avant de se faire un trip.
Déjà que même pour un adulte, ça peut très mal se passer et comme dit précédemment, c'est pas qu'une question de trip, mais d'after trip !
De savoir comment ta vie va changer après une tel expérience, de savoir comment tu vas changer.
Seulement, c'est impossible à prévoir !
Tout pourra peut être très bien se passer, comme tu pourras regretter ton geste bien des années plus tard...
Et dans tous les cas ça va te changer donc, est-ce vraiment un risque à prendre afin de faire de nouvelles expériences sensitives ?
Mais bon, comme rien ne semblera te faire changer d'avis, je te souhaite un bon trip ! :p
 
J

Ji-doo

Invité
Gamida a dit:
Au final, ce ne sont pas les effets du lsd pendant le trip lui même ( bien qu'il ne soient pas à minimiser) qui posent problème, mais bien plutôt, après, et très longtemps après, l 'empreinte de l’expérience qui restera profondément gravé en toi sans véritablement t’appartenir (même si elle a été positive), et que tu devras gérer au quotidien, du fait de son trop gros décalage avec la réalité de ta vie dans le monde ordinaire.

Je trouve ça très bien dit !
C'est d'autant plus vrai avec les psychédéliques...j'en ai fais les frais également.
On dirais qu'avec l'âge, on apprends quand même de nos erreurs :wink: c'est rassurant je trouve.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
jhdoux a dit:
Gamida a dit:
On dirais qu'avec l'âge, on apprends quand même de nos erreurs :wink: c'est rassurant je trouve.

Si tu cultives la sincérité en vers toi même, la bienveillance et le discernement, avec le recul toutes tes expériences apparaissent dans ce qu'elles ont eu de positif, il n'y a plus d'erreur, seulement des actes qui t'ont fait grandir.
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
A la limite si tu as vraiment envie de tester un truc, commence pas par le lsd, je te dirais plus d'essayer la MDMA d'abord et voir pour les mush et lsd un peu plus tard. M'enfin quand on a 15 ans , on est borné alors je m'imagine bien que bon parmi tous ce que l'on te dis tu vas en écouter une partie mais le reste (généralement quand c'est pas dans ton sens) ça vas entrer par une oreille et sortir par l'autre ^^
Le plus important, prend soin de toi !
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Conseiller la MDMA (neurotoxique aux dernières nouvelles) à un cerveau de 15 ans encore loin d'avoir terminé sa maturation, c'est pas non plus au top...
 
S

Styloplume

Invité
Garçon, essaye la caléa. C'est légal, en plus on se sent guerrier à tenter d'avaler un truc aussi amer, et en plus c'est même pas dur comme drogue, ça donne juste des jolis rêves (normalement). Et puis ça donne l'impression de prendre de la drogue.

Mais sinon, ouais, profite des quelques années d'irresponsabilités qu'il te reste à vivre avant de tomber dans le monde des adultes qui n'est pas tout rose, et où on apprends que la drogue ça ne résout pas les problèmes, c'est nous qui le faisons.
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
schtroumpfette a dit:
Conseiller la MDMA (neurotoxique aux dernières nouvelles) à un cerveau de 15 ans encore loin d'avoir terminé sa maturation, c'est pas non plus au top...

Je sais bien mais je trouve ça moins risqué psychologiquement . Ça pourrais être un bon sujet de débats d'ailleurs : Neurotoxique ou séquelle psychologique, c'est quoi le pire ?
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Perso je conseillerais bien plus le lsd... NON JE NE CONSEILLE RIEN.
Mais bon, la Md, y'a beaucoup plus de chance d'y prendre gout et d'en reprendre tous les week ends, et c'est neurotoxique.
Le Lsd, c'est safe, et après une première bonne fois techniquement t'es rassasié pour un bout d'temps...
Puis bon la descente de Md.. enfin bon sans conteste le Lsd pour moi, même si ce serait plutot : RIEN.
 
J

Ji-doo

Invité
love'mind a dit:
Je sais bien mais je trouve ça moins risqué psychologiquement . Ça pourrais être un bon sujet de débats d'ailleurs : Neurotoxique ou séquelle psychologique, c'est quoi le pire ?

Ouais, c'est clair que ça se vaut...
Y a des arguments des 2 côtés.
Entre abimer son foie et ses neurones à l'alcool sur le long terme (risque de cirrhose, cancer,etc), ou avoir des séquelles psychologique importantes sur 1 seule prise de psychédélique...c'est à chacun de voir sa préférence :lol:
En tous cas, les dommages psychologiques ne sont pas à sous-estimer...j'en parle en connaissance de cause !
 
Haut