Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Terreur et effroi.

axou

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Fev 2011
Messages
34
Salut a tous.

Je vais vous raconter le trip, non le plus intense de ma vie, mais le plus vrai, le plus horrifique de ma vie. même la fois ou j'ai failli me faire renverser par une voiture lancée n'est rien a coté. Je précise que j'écris actuellement ce message avec une peur qui me procure des frissons que je n'avais jamais vécu.

J'ai déjà tapé pas mal de salva, je dirais une trentaine de fois, avec de la normale, de la x5 et 20. Bref, pour mettre les choses dans le contexte, j'en ai tapé il y a deux ans pas mal, et j'en ai recommandée la semaine dernière ( elle est arrivée mardi ). Je ne suis jamais vraiment parti avec la salvia, comme dans les Tr présents sur ce site. des rêves éveilles, des barres de rire monstrueuses, des sensations fortes mai rien de ce qui m'est arrivé hier.

Je pense que la salvia enlève la "culture" et laisse plus de place a l'inconscient ( dans un sens psychanalyste un peu ), c'est pourquoi j'adore cette drogue, même si je la sens pas comme une trace de C ou un buvard. c'est pas pour m'amuser que j'en consomme mais pour tenter d'effleurer le coté "primitif" en moi, l'essence de l'âme comme dirait un sale hippie.

d'abord le contexte : après une semaine dure, lever a 7H du mat, cours a la fac puis taf et rentrage a 23H chez moi, plus les sorties de la semaine et une nuit quasi blanche ou j'ai bouffé 16-20g de tampanesis je pense que la fatigue peut me permettre d'aller plus loin avec la Salvia, refoulant le conscient qui selon moi me bloque ( ou me protège ) lorsque je coule une douille.

maintenant les faits... Donc il est a peu près 1H du mat et je décide de couler une douille dans mon lit avec ma copine a coté de moi, assis en tailleur. je tasse bien ma douille de feuille et met une pincée de x20 ( je sais blabla dangereux trop fort mais j'ai déjà tapé O,3g de x20 sans aller vraiment loin.) et ca me fait pas grand chose, je m'en rappelle même pas de ce trip. donc je recoule une douille, juste avec des feuilles et la j'ai un trip vachement conscient. Je sais ou je suis pas d'hallu juste des couleurs plus vive et la je sens un présence les yeux fermés derrière moi a ma gauche mais même quand mes yeux sont ouvert je la vois pas mais la ressent. C'est une présence féminine qui m'indique une autre présence, masculine en face de moi, et qui me dit de l'attaquer, lui faire du mal. bref je comate la dessus et a un moment jsais pas pourquoi je soulève un peu mon bang, plein et je me sens un peu terrassé et je laisse tomber le bang assez violemment. j'impute cet effet a la présence en face, qui me "montre son pouvoir". du coup je soulève le bang et le repose volontairement un peu volontairement pour "mater" la truc en face de moi ( je répète rien de visuel ). après ceci les deux présence disparaissent, et je me met à tripper un peu sur les couleurs, je parle a ma copine de la vivacité des couleurs et l'effet s'estompe tranquillement, je sors de mon trip et tout va bien ( je croyais ).

J'ouvre une parenthèse pour raconter ce que ma copine a vu : durant la phase avec les "présences" je balbutiait muettement ( je suis pas sur que ca se dise) et je me suis retourné vers la présence féminine a ma gauche".


Donc de la mon trip est passé et je décide d'aller boire un verre d'eau dans ma cuisine (attenante a ma chambre). J'ouvre la porte pour aller dans la cuisine et la je sens un putain de courant d'air glacial me pénétrer les os, et je fixe genre 2 ou 3 secondes le bout de ma cuisine dans la pénombre et la se produit l'évènement le plus ouf de ma vie. Je vois la couloir au bout de ma cuisine et je me dit :"c'est malsain par la bas", c'est "dangereux" et surtout : "IL FAUT PAS Y ALLER !". La je referme violemment la porte et je dois dire un truc a ma copine comme j'ai senti le mal, ou une connerie comme ca.
Ensuite, j'étais terrorisé, comme j'ai jamais vécu ca et j'ai serré ma copine dans mes bras en essayant de comprendre et rationaliser ce bordel dangereux. J'ai ensuite voulu m'endormir mais le sommeil ne venait pas et j'ai continué a tripper consciemment, de manière pas très cool. quand je regardais les fringues sur la penderie je les trouvais vachement humaine et limite j'imaginais des gens dedans et les peluches de ma copines faisaient vachement "vivantes"... j'ai finalement trouvé le sommeil je pense deux heures après.

Je rouvre la parenthèse pour dire ce que ma copine a vu dès que j'ai ouvert cette putain de porte : " t'as ouvert la porte et j'ai vécu l'expression le temps s'est arrêté. ca du durer a peine une seconde et ta main s'est crispée sur la poignée et t'as refermé la porte et tu m'a regardé et ton regard était rempli de terreur, c'était flippant, tes yeux étaient rempli de terreur et j'ai l'impression que si tu l'a lâchait tu allais perdre pied et tu m'a dit : je veut pas y aller "
Je précise que elle aussi a senti un courant d'air, surement lié ( j'espère a la différence de température entre les deux pièces, sinon je commence a croire aux esprits et ca c'est hors de question ).

Donc depuis ce matin dès que j'y pense, je prends des frissons et je blanchis (surement un choc post-traumatique). j'ai quand même eu peur de rentrer chez moi dès que j'ai quitté le bar ou j'étais ce soir et je me suis mis a trembler dans les escaliers. au moment ou j'écris je suis dans ma chambre et rien que penser a retourner dans la cuisine me terrifie.

A partir de la, je me pose pas mal de questions, et j'aimerais votre aide afin de m'aider.

- Quelqu'un a déjà trippé alors que il était pleinement conscient ?

- Je présume que j'aurais du partir très loin et que mon cerveau m'a bloqué pour pas que sally m'emporte trop loin, mais elle a quand même réussi a se manifester. ca vous semble plausible ?

- Un truc comme ca est déjà arrivé a quelqu'un ?

- Enfin vous connaissez des adresses de psychiatre, psychanalyste ou même n'importe qui connaissant un le bordel de la Salvia ou autres trucs "divinatoires" et qui pourraient m'aider a comprendre pourquoi mon inconscient a crée ca, sans me dire vous vous droguez c'est mal mvoyez...

- Vous aussi vous avez l'impression qu, quand vous coulez une douille, il y a un deuxième vous dans votre tête ou l'incarnation de la plante des fois, vous personnifiez beaucoup la plante ?

- Des conseils pour arêter de flipper comme ca ?


Désolé pour la pavé, mais ca me fait du bien d'exorciser le bordel.
 
D

DasFrog

Invité
Très bien raconté ce TR. Je trouve pas d'autre adjectif, mais tu fais vraiment bien passer tes sentiments, ça me fait des frissons dans le dos rien que de te lire.

Je ne connais pas du tout assez la Salvia pour t'indiquer quoi que ce soit. Et je n'ai jamais vécu quelque chose d'aussi fort, encore moins en étant conscient. Par contre, sous Salvia j'ai souvent une présence dans mon délire. La dernière fois, c'était une présence maternelle très forte et protectrice. La fois d'avant c'était une jeune fille.

Et sinon, une fois, sous champi, je regardais les rideaux et voyais une lueur verdâtre venir de derrière, et j'étais convaincu qu'il y avait une présence extrêmement maléfique derrière. Mais encore une fois je n'étais pas vraiment dans mon état normal.

Tiens-nous au courant de comment ça évolue et bonne chance !
Et vas-y peut-être molo sur la prochaine prise de psychés...
 
G

Guest

Invité
Ca ne m'étonne pas du tout, la première fois où je suis vraiment parti c'était aussi horrible :

post-35385.html?f=34

J'ai cherché un peu à capter les mécanismes avec des ptites doses et je suis tombé sur une description intéressante de la metaperception et des effets :

post-39016.html?f=34
 

axou

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Fev 2011
Messages
34
Je ne connais pas du tout assez la Salvia pour t'indiquer quoi que ce soit. Et je n'ai jamais vécu quelque chose d'aussi fort, encore moins en étant conscient. Par contre, sous Salvia j'ai souvent une présence dans mon délire. La dernière fois, c'était une présence maternelle très forte et protectrice. La fois d'avant c'était une jeune fille.

C'est marrant mais ca me fait souvent ca, et j'ai un rapport super enfantin avec elle. je me sens en confiance et "intime" avec elle, comme si on partageait quelque chose que les gens autour de moi ne peuvent pas comprendre.

Et sinon, une fois, sous champi, je regardais les rideaux et voyais une lueur verdâtre venir de derrière, et j'étais convaincu qu'il y avait une présence extrêmement maléfique derrière. Mais encore une fois je n'étais pas vraiment dans mon état normal.

La c'était différent, ca m'a vraiment sauté a la gueule sans même que ca passe par mon cerveau, j'ai eu une réaction tellement instinctive...


Ca ne m'étonne pas du tout, la première fois où je suis vraiment parti c'était aussi horrible :

Tr vraiment intéressant mais dans mon cas, je suis parti 1000 fois moins loin que ca, j'étais persuadé que j'étais pas défoncé, et honnêtement j'en doute encore..

Je pense que je vais attendre un peu pour relativiser un peu, et surtout arrêter de flipper quand j'y pense, puis je taperais progressivement des petites douilles sans extrait afin d'explorer mon cerveau pour comprendre ce qui a fait ca. Ca vous semble dangereux ?
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Il y a très peu de chances que tu réussisses à lire dans ton inconscient comme dans un livre ouvert. A mon avis, tu peux t'attendre au mieux à interpréter, au "pire" à être entrainé dans un trip totalement différent et oublier pourquoi tu es là.
Attention, la salvia fait l'objet d'une tolérance inversée : plus tu en prends, plus tu la sens. Tiens l'extrait à l'écart pour le moment, oui, mais ne sous-estime pas l'effet des feuilles.
 

axou

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Fev 2011
Messages
34
Supervixen a dit:
Il y a très peu de chances que tu réussisses à lire dans ton inconscient comme dans un livre ouvert. A mon avis, tu peux t'attendre au mieux à interpréter, au "pire" à être entrainé dans un trip totalement différent et oublier pourquoi tu es là.
Attention, la salvia fait l'objet d'une tolérance inversée : plus tu en prends, plus tu la sens. Tiens l'extrait à l'écart pour le moment, oui, mais ne sous-estime pas l'effet des feuilles.

Nan mais j'ai pas la prétention d'ouvrir mon inconscient et de me promener dedans, mais bon je voudrais m'en rapprocher un peu ( je précise que j'ai quelques notions en psychanalyse et que le terme inconscient a un sens précis pour moi ). Et ouais je cherche l'interprétation, savoir quel trauma refoulé a crée cette peur, car quand je vois sally, sens"primitif",déculturalisé.
Pour la tolérance inversé on m'en a déjà parlé mais j'ai vraiment pas cette impression mes premières douilles étaient plus forte je trouve ( surement que je lutte contre sally de plus en plus). Et ouais l'extrait va rester gentiment dans le placard^
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Peut-être que tu réussiras à utiliser la salvia à ces fins, mais à mon avis, si ça t'intrigue vraiment, il vaudrait mieux "chercher" à tête reposée. Ce conseil reposant uniquement sur la base du "en tout cas, c'est ce qui marcherait pour moi", des exemples prouvant que je me trompe peuvent être les bienvenus.
 

-Gre-

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Déc 2010
Messages
454
Salut
J irais aussi plutot dans le sens de superVixen d' autant plus que tu as l air de dire que tes 1er trips étaient plus puissant et que maintenant tu as l air d avoir un peu de retenue pour vraiment partir.... Ce genre d'impressions irrationnelles qui ne te laissent pas post trip sont quand meme signe d une fragilite bien presente (monde des psychoses vu qu apparemment tu as des notions psycho..) Juste pour ajouter mon experience, sur un gros trip champi j ai eu un peu les meme frissons de terrreurs apres un Bad ( pendant la soireee j avais fixe un pretendu sorcier et en lui tournant le dos m aurais lance un espece de sort...trip tritp trip.. :rolleyes: ) encore 3 ans apres l episode j arrive pas a dormir le dos non couvert sinon je ressentais des frissons et je croyais que la mort viendrais me chercher... Ca va bien mieux maintenant ..
 

axou

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Fev 2011
Messages
34
J'imagine bien cett'e fragilité, je la nie pas mais ca me fait halluciner sachant que je n'avais jamais baddé avec n'importe quelle drogue... même un double hoffman dans des conditions pas forcément optimales qui m'avait démonté pendant 2 jours ne m'avaient pas fait ca.

Enfin la ca va déja mieux, je peut aller dans cette putain de cuisine, fermer les yeux et ne pas badder. Et je sais que il faudrait explorer le pourquoi du comment en étant sain, mais j'ai une putain d'envie d'aller dans cette foutue cuisine et m'envoyer une douille en pleine nuit pour "affronter ces démons", et surtout trouver leurs causes. je tenterais une mini douille ce soir, et on verra bien ce que ca donne, je le raconterais ici. Ok sally peut être une vrai salope, mais j'ai toujours été attiré pas les conasses :p. Et si je rebadde, j'offrirai ce que j'ai et je n'y toucherais plus jamais.
 

-Gre-

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Déc 2010
Messages
454
ça peut peut etre une solution en tout cas attend ptet un peu que ton cerveau recupere un peu ...
 

elpayot

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Déc 2010
Messages
134
axou a dit:
- Vous aussi vous avez l'impression qu, quand vous coulez une douille, il y a un deuxième vous dans votre tête ou l'incarnation de la plante des fois, vous personnifiez beaucoup la plante ?

Oui.
C'est la plus puissante impression qui ressort de la Salvia, chez moi bien entendu.

En gros je sens derrière moi la présence de Sally, et elle/il pénètre en moi par l’arrière de mon crane, c'est a dire qu'il est situé derrière "ma conscience, mon moi", qui est plus situé au milieu de ma tête.
Enfin vers l'avant il y a le monde, ce que je vois grâce a mes yeux et plus généralement tous mes sens.

Pour faire court a l’arrière on a Sally/Dieu/ "mère nature" , et en rentrant en nous il nous montre la vraie nature des choses, du monde extérieur que l'on peut observer constamment. Notre conscience sert donc de frontière entre Sally et le monde classique, de lieu de communication.

Pour ce qui est d'une présence féminine, je l'ai pas toujours ressentie comme ça.
La première fois c'était plutot tout l'Univers qui était présent derrière ma conscience, un grand néant noir qui contenait tout ce qui était immatériel (esprits; réponses aux question en tout genre etc)
Mais dans une autre expérience, un pote a mit White Rabbit, de Jefferson Airplane, et grace a la voix j'ai sentit que la présence derrière moi était 'une femme', très grande et très puissante, enfin le bordel habituel quoi.

Toutes ces expériences se sont passées durant le trip, je n'ai rien ressenti après être redescendu.
 

axou

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Fev 2011
Messages
34
En gros je sens derrière moi la présence de Sally, et elle/il pénètre en moi par l’arrière de mon crane, c'est a dire qu'il est situé derrière "ma conscience, mon moi", qui est plus situé au milieu de ma tête.

Mais exactement, avec un coté profressif. Et c'est marrant que tu dise que vers l'avant y'a notre perception du monde, que j'ai senti qu'il fallait faire mal, attaquer en face et que j'ai badé en suite, en sortant du trip. Si on veut faire de la psychologie de comptoir, on peut tirer des truc.


Mais dans une autre expérience, un pote a mit White Rabbit, de Jefferson Airplane, et grace a la voix j'ai sentit que la présence derrière moi était 'une femme', très grande et très puissante, enfin le bordel habituel quoi.

Ouais une fois c'était du dub cubain, et le mec chantait vraiment pour moi, genre y'avait plus que moi et la musique dans l'univers.

Toutes ces expériences se sont passées durant le trip, je n'ai rien ressenti après être redescendu.

La ca va mieux, j'ai plus de tremblements et tout, même si relire le TR me fait un peu tout chose.
 

elpayot

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Déc 2010
Messages
134
Je n'ai jamais senti cette présence 'mauvaise', et je n'ai jamais ressenti de présence vers l'avant.

La seule mauvaise sensation c'était pendant mes 2 ou 3 premiers trips, une forte sensation de ne pas être a ma place, de ne pas être moi même, que mon corps n'appartenait pas a mon esprit, et que mon esprit de m'appartenait pas a moi même. Mais c'était noyé dans tout le reste et c'est vite passé.

Sinon devant moi je vois tout le monde/la nature, ce qui m'entoure tout comme mon corps, d'une manière différente de la normale, comme un mur/tapis en 2D. Chacque objet n'a pas la même signification que d'habitude, tous les concepts sont changés, mon corps est similaire aux objets qui m'entourent, il n'y a pas de séparation entre mon corps "matériel" et le reste.
On a l'impression que la Salvia révéle la vraie natures des objets, et même de notre corps, que l'on perçoit, en plaçant des concepts différents dessus.
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
J'ai essayé ce truc pour la première fois hier...

Oui, en Ecosse, c'est en vente libre dans quelque magasins specialisés...

Bref,

Après une journée (trop) chargée, j'men vais boire une bière avec un collègue de bureau...
Là... on rencontre 2 types,... 2 français qui font un échange universitaire ici,
Après quelque pintes, les types nous proposent d'aller se boire un petit vin à leur appart à 5 minutes.

Là... après quelques verres... ... on commence à parler trip un peu par hasard, un des types (un savoyards, un bon gros montagnard...) m'explique qu'ici la salvia s'achète librement...

N'ayant jamais essayé, il m'offre une douille... un extrait x10 apparemment.

J'inhale le tout... après même pas 10 seconde j'ai dû commencer à sentir des picotements dans les mains et les jambes...
Puis s'en est suivit un fou rire sans raisons apparentes d'environ 2 minutes,
Puis après environ 1 minutes de transition... Rien...


Boarf, à réessayer à l'occas...
J'suis pas sûr d'avoir senti du psychedelisme, mais j'pense qu'il y a du potentiel...
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Moi aussi j'ai eu l'occasion de tester la salvia la première fois en Écosse. A Edimburgh, aux Meadows pour être précis, à 6h du mat' après une soirée sympathique où j'ai niqué les 1/4 de mon budget vacance à payer des coups à des inconnus (Mode serpillère à la fin). C'est vraiment un cadre génial. Tu verras quand tu te feras choper par la peau des couilles juste après ton fou rire <3

Dans les même shops où on achète de la salvia, ils vendent des San Pedro, si jamais ;) Cet été je me refais un tour en écosse (Glasgow surement, cette fois), j'adore ce pays.
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Ha bah...
Tu m'écris...
J'te montrerai les endroits crados de Glasgow...
(Bien que je pense qu'Edinbourgh soit mieux)
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
T'es allé au club de Jazz à Edinburgh ?
La rue parallèle à Cowgate.

De loin, le meilleur endroit où je suis sorti en 6 mois passé en Ecosse.
Des vrai musiciens toutes les nuits (pas un connard de DJ), des gens pas trop pétés (chose rare en Ecosse), beaucoup de femmes et une ambiance de feu garantie après minuit...
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Le Forest ? Le seul truc jazzy que je me suis fait pendant mon séjour. On a fumé un pet' avec le trompettiste et yavait aussi un mec qui faisait de la flûte traversière mélangé à du beat-box. Ils ont d'abord fait un petit concert dans la rue (les deux) puis ils sont montés (avec un batteur, un guitariste et un chanteur) sur la scène du Forest qui est un endroit vraiment sympa (Le seul bar que je connais où tu peux amener tes bouteilles dans la salle en payant un tit forfait, c'est hyper convivial). Je pense pas qu'on parle du même bar/club . Mais comme t'as pas donné de nom précis ... Peut-être, sait-on jamais. Putain tu me donnes trop envie de retourner en Écosse ... aahhh.
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Oui, je connais très bien le Forest, c'est mi-squat mi-bar en fait,
C'est très sympa, il font souvent des petits live, les gens ramènent leur pack ou leur bouteille de malt,

D'ailleurs c'est assez marrant, parce que depuis fevrier ils sont supposé être en banqueroute, mais ils arrivent plus ou moins à maintenir le truc,

En ce moment, depuis 3 semaines, environ 3x/semaine c'est le repère des expats espagnols, qui passent des après-midi enflammés à parler politique, c'est assez marrant à voir...

Le truc dont je parlais, ça s'appelle The Jazz Bar, c'est plus ou moins dans le même coin, et c'est exclusivement un club de Jazz,
Mais rien à voir avec les clubs de jazz parisiens où il y a que des vieux bourges qui boivent des cocktails...
Là, tout le monde danse, le mieux c'est en semaine il y a que 30/40 personnes, tout le monde parle avec tout le monde et c'est assez jeune (quand je dis jeune, c'est de mon âge en fait, les trentenaires, donc très jeune), on bois des coup avec les musiciens et les videurs...
Il m'arrive même souvent d'y allé seul, et d'avoir 15 potes en fin de soirée...

En plus, comme en Ecosse, tout ferme à 3h du matin, il y a toujours quelqu'un pour improvisé un after chez lui, du coup on se retrouve à 20 dans un appart avec whisky/spaghetti/pétards...
 
Haut