Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Terrence McKenna-Electro-tek Style

PsyRitual

Matrice périnatale
Inscrit
18 Jan 2018
Messages
10
Salut à tous !

Je me permet de poster ici mon dernier morceau, terminé aujourd'hui même en redescende de champis, c'est de l'electro-tek, je m'inspire pas mal des Goog Records, Lowkey&Kardinal, electrobugz et compagnie, avec des samples tirés d'un discours de McKenna,

Bref, toutes critiques sont les bienvenues :)

 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 783
Pronoms
Il / lui
Je comprend pas l’intérêt de mettre des samples de ce genre.

C'est pour signifier que c'est une musique de drogué ? Au cas ou le titre ne serait pas assez efficace ?
(désolé...Les caricatures de la teuf ça me gonfle un peu. En plus d'un point de vu purement musical je trouve que ça sort complétement du moment, comme un poncif dans un film).

Sinon dans l'ensemble c'est bien fait. Pas original mais bien fait.

Les instrus sont ultra froides et un peu badantes, mais la je crois que c'est voulu de ta part c'est le style qui veut ça. C'est pour ça que j'accroche pas trop au couleurs de la tek, l'aspect badant est trop voulu, trop recherché...Comme si il fallait bader pour triper. Bon je raconte peut être n'imp, mais c'est le ressenti que j'ai eu des gens qui voulait me faire découvrir ce genre de musique. A contrario j'ai accroché direct à la techno d'influence allemande que je trouve plus esthétisante, plus abstraite, moins porté à être un support de trip à tout prix.

Bon enfin c'est un autre débat. Bonne continuation PsyRitual.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 800
on entend que tu maîtrises le programme... c'est sine quoi non pour aller plus loin mais si tout le monde trouvait la perle rare du premier coup alors il n'y aurait plus de leader en la matière. Trouver ce "klkchose" qui caractérisera ton œuvre est une question d'imagination... ptn les artistes se droguent pour ça mais ça veut pas encore dire que... parfois simplement on l'a sur un coup de bol... Il faut continuer à chercher.

bon en attendant on entend bien que tu sais y faire
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 783
Pronoms
Il / lui
amicale_du_pc a dit:
ptn les artistes se droguent pour ça

Faut pas mélanger l’expérience et le travail quotidien.

Les artistes ne se droguent pas "pour" créer. Simplement quand on aime l'art, souvent il y à une tendance à l'introspection et à la curiosité qui amène à apprécier les états de conscience modifié.

Mais perso je crois pas à la drogue qui amène le talent. Faut être lucide pour créer un truc et encore plus pour être vraiment productif. Ou alors après tu fais partie des quelques barjos comme les Burroughs ou  les Bukowski, qui ont tellement intégré la drogue dans leur fonctionnement à tous les niveau qu'elle englobe aussi leurs créations. Mais je ne le souhaite à personne. Souvent, si tu écoute parler ce genre de gars tu te rend compte qu'ils avaient pas vraiment le choix. C'était la dope ou le suicide, tout ça n'a pas un grand rapport avec l'art et encore moins avec le partage si tu veux mon avis.

Donc ouais chercher des critiques sur un site ou on sait que des gens partagent une sensibilité commune comme le fait PsyRitual, je trouve ça bien plus sain que de se chercher un talent illusoire dans la défonce.

Plus courageux aussi, parce que se frotter à des avis c'est toujours plus bancal que de se conforter dans sa défonce en pensant être un poète maudit.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 800
rho lala dès que on aborde le sujet drogue voila le brouillage de censure qui s'y met...

les artistes cherchent des idées, des personnalisations différentes de ce qui a déjà été fait, c'est difficile... C'est obsessif.

Puis parler de drogue sans spécifier laquelle c'est parler à côté de la question. Il y a eu l'usage de drogue pour tenir la mesure sur les scènes en affilée lors d'une tournée... C'est un type de drogue. Puis il y a celle qui favorise la fibre créatrice lors de la composition. C'en est une autre... Ce n'est pas à conseiller tout ça pck il y a une œuvre sur 10000, tout artistes confondus, qui remporte le jackpot. Regardes see emily play étant le gros lot emporté par les Pink Floyd. Sans le lsd on n'aurait pas ce titre au monument de l'Art. La censure c'est ne rien savoir sur le trip consommé, les conditions, la quantité, les timings plaçant les repères jusqu'au moment de la création par le compositeur... Si on savait ça l'Homme serait plus responsable pour le meilleur et pour le pire....
 
Haut