Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Terrarium et recyclage

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
Bonjour!

Ma lubie du moment, c'est le terrarium clos, c'est à dire le genre de terrarium qui, une fois fermé hermétiquement, n'a plus besoin d'entretien. Vivant en appartement, banlieue parisienne, c'est pour moi l'occasion d'avoir un petit bout de forêt à la maison :)

J'ai fait mon premier terrarium hier, dans une grande jarre (type conserve) avec pas mal de matériaux locaux. J'ai pu récupérer du terreau à jardinage et du charbon de bois pour le substrat.
Inspiré, et toujours en quête d'expérience, je me suis dit que ce serait soit génial, soit totalement stupide de mêler à ce terreau une partie du substrat de mes box à shroom (perlite + pain de céréales, une box toute prête quoi). Je me dis qu'intégrer un peu de mycelium pourrait enrichir un peu le mini écosystème. Je vais bientôt y intégrer quelques collemboles pour faire le ménage. Ils s'y sentiront bien au milieu des diverses mousses :)

J'ai bien fait ou pas? 
Vous avez des expériences à partager dans le domaine du terrarium fermé? 
Je précise qu'il n'est pas destiné à contenir des animaux sentients type dendrobates ou reptiles, juste un mini écosystème bioactif et autosuffisant :)
 
Haut