Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Temps de repos, ressources fiables ?

xapah

Matrice périnatale
Inscrit
31 Août 2021
Messages
10
Bonjour,

Concernant le micro dosage il semblerait que les prises doivent être espacées de 3 jours (https://www.researchgate.net/public...control_groups_double_blinds_staff_or_funding). Pour les prises importantes (10g et +) il semblerait qu'il faille attendre au moins 3 semaines, plusieurs études cliniques espace même d'un mois.

J'aimerais savoir à partir de combien de temps le cerveau est complètement sevré d'une prise, si le temps de pause est proportionnelle à la quantité prise et si il y'a un seuil de quantité au-delà duquel ce temps ne change plus.
Je suis tombé sur des topics similaires où l'on trouve des témoignages sur les effets certes intéressant mais rien de très scientifique. D'ailleurs si tout un chacun finit par se créer des règle a ce sujet les témoignages restent toujours obscure quand à la régularité et a l'ancienneté du protocole mis en place.
Par conséquent il serait interessant d'avoir des témoignages de personnes ayant pratiqué son protocol sur des périodes relativements longue (> 1 an) avec régularité. Toute autre ressource fiable serait également grandement appréciée!
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
up
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Salut, après plusieurs recherches poussés sur le sujet, même avec une prise conséquente, la tolérance redeviens à 0 si tu espaces les prises de 3 semaine à 1 mois
 

Dreamaze

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Sept 2021
Messages
26
Eau Precieuse a dit:
Salut, après plusieurs recherches poussés sur le sujet, même avec une prise conséquente, la tolérance redeviens à 0 si tu espaces les prises de 3 semaine à 1 mois

D'après mes recherches c'est aussi ce que j'en ai conclu. Même si il y a visiblement des individus chez qui la tolérance est plus lente à s'estomper.
Il y a aussi le risque de "lassitude" d'une expérience à une autre, qui peut donner l'impression d'une expérience moins forte du à une forme de tolérance.

En réalité ill s'agit seulement du Set & Setting un peu banalisé, qui rend l'expérience plus fade.
 
Haut