Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Temps de conservation de truffes magique

  • Auteur de la discussion William Batora
  • Date de début
W

William Batora

Invité
Bonjour !

Je vien tout juste de recevoir ma commande de truffes magique (il y a deux fois 15grammes, dans des petits sachet fermer).
J'aimerais savoir:
-Combien de temps je peux les conserver dans leur embalage plastique sans qu'ils s'abiment ou qu'ils perdent en puissance.
-Combien de temps je peux les garder une fois que j'ai ouvert le sachet sans qu'ils s'abiment ou qu'ils perdent en puissance ?

Merci beaucoup
 
W

William Batora

Invité
Tu n'a peut etre pas bien compris ma question.

Je ne demande pas comment puis-je les secher pour les conserver longtemp.

C'est a titre simple d'information, combien de temp puis-je les garder "frais" dans leur petit sachet en plastique avant qu'ils ne s'abime ?
Environ 2 jour? 1 semaine ? 1 mois ?

Merci
 
W

William Batora

Invité
Bon alors mes truffes etait dans petits sachets plastique hermetique, je les ai mis au frigo une nuit, et le lendemain j'ai remaqué un peu de buée dans le sachet.
Ayant peur qu'ils moisissent a cause de l'humidité, je les ai sortis de leur petit sachet plastique et je les ai enroulé de sopalin, mis dans un sac plastique, et placé sous mon radiateur. Il ne doit pas y faire excessivement chaud, juste une petite chaleur...

Combien de temps puis-je les conserver ainsi avant qu'ils s'abime ?
Est ce que quelqu'un a des conseils sur ce que je doit faire si je veut pouvoir les conserver un mois ?
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Sous le radiateur ??? ... C'est pas des oeufs faut pas les couver hein
 
W

William Batora

Invité
Si je les ai mis sous le radiateur c'etait dans la tentative de les secher...
 
W

William Batora

Invité
Est ce qu'il est toujours temps de les foutre dans le congelo ?

Je récapitule:
j'ai recu mes champignons vendredi soir dans des petits sachets plastique sous vide.
Samedi soir: je met ces petits sachets sous vide dans le frigos
Ce matin 10h: je remarque de la buée dans les sachets plastique. j'ai peur que l'humidité les fasse moisir donc je les enleve du sachet, et je les enroule de sopalin. Je les met ensuite sous le radiateur pour les "secher".

Et la je doit dire que ca sent tres fort la truffe !!
Devrais-je les jeter maintenant ?
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Pourquoi tu les mange pas frais ? Tu peux les garder au frigo il me semble, je sais pas combien de temps mais c'est ecris quelque part dans le forum cest sur. (surement dans un des lien qu'a posté Moksha)
 
W

William Batora

Invité
Oclock a dit:
Tu peux les garder au frigo il me semble, je sais pas combien de temps mais c'est ecris quelque part dans le forum cest sur. (surement dans un des lien qu'a posté Moksha)

Bin je les ai mis au frigo dans leur petit sachet plastique, mais apres une soirée, il y avais déjà de la buée (l'interieur etait bien humide), et j'avais peur qu'au contact de l'eau, mes truffes moisissent
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Oui j'avais saisis le truc, c'est bizarre peu etre le plastique est pas assez hermetique essaie dans un petit tupperware ? Sinon la methode de yoshi, enfin je suis pas un expert mais en tout cas je pense que tu devrais les enlever de sous ton radiateur...
 
Haut