Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Températures trichocereus

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Bonsoir, alors voilà, il y a longtemps j'avais des petits cactus dans ma chambre, et depuis peu, j'ai envue d'avoir en plus des plantes grasses, un trichocereus (torche) péruviens ou boliviens sur ma terrasse, cependant même si j'ai entendu qu'il pouvais supporter des températures assez froide, je me demande si l'humidité parisienne n'est pas un vrai risque pour lui, car je ne compte pas garder un si grand cactus dans maison, ça dégagerait trop de mauvaises énergies.
Donc voilà si des parisiens ont des cactus sur Paris en extérieur et que ça marche pour eux je suis preneurs d'informations, parce que j'ai vraiment des doutes sur les températures minimales et l'hygrométrie maximale. Et si au pire durant les périodes de neige, un sombre garage leurs conviendrait ?
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Ouai, mais si cette porte fenêtre vient a être ouverte j'ai pas envie qu'il choppe la crève le bougre ?
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Quand même pas , c'est pas non plus une péruvienne qui vient de débarqué à paname et qu'elle choppe la crève illico en visitant ton quartier le premier soir en ces temps froids :weed:


tiens remet lui ça



edit : c'est quoi une porte fenêtre ??? :weed: , pas ça ici chez nous ou vous parlez porte fenêtre qui fait office d'appui ??

ou baie vitré avec porte ??

Bah si tu ouvre longtemps forcément , déplace le pendant ce temps c'est tout ...
 

boulidou

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
270
Xochipilli94 a dit:
car je ne compte pas garder un si grand cactus dans maison, ça dégagerait trop de mauvaises énergies.

Ben j'ai toujours entendu dire le contraire.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
boulidou a dit:
Ben j'ai toujours entendu dire le contraire.

Non non le cactus, c'est a l'extérieur de la maison pour nous protéger mais pas a intérieure normalement.
Si tu veut avec ces piquants c'est considéré comme une arme. Donc soit tu l'expose chez toi mais tu pourras pas te dire ou que j'aille je serais en sécurité, ta une limite par ce cactus qui t'intrrdit d'introduire dans son champs d'action sous peine d'être piqué.
Pour et sitting c'est moins bien par exemple. Enfin bref ça c'est une règle que ma mère ma enseigné, après c'est vrai que c'est beau !!

Cypri: C'est ça une porte fenêtre: http://www.boutique-du-menuisier-sanz.fr/img/menuiserie_pvc_plastique/porte_fenetre_blanche_pvc.jpg


Je vais le commander ses prochaines semaines sur Z, j'espère qu'il va arriver en bonne santé, jme suis renseigner pour les extraction de mescaline, on a des taux de 0,4 à 1%, mais pas d'info sur les boliviens ils sont censés avoir une plus grande concentration d'alcaloïdes.
Des gens qu'on déjà tenté ça ici ? Et les cactus de ce genre cicatrise bien ?
 

Barakat

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Mar 2013
Messages
140
Je comprends pour la crainte d'énergie négative.
Tu peux tenter de les mettre dans une zone froide, mais évite le gel, du coup en région parisienne c'est compliqué, si tu as une terasse ou dans une pièce froide c'est l'idéal. Mais humidité et gel peuvent être critiques.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
J'ai demandé a ma mère pourquoi cette tradition elle vient de me dire que c'est parce qu'elle avait étudié le feng shui.

OK ça j'ai compris, je vais bien trouver un endroit, c'est surtout mes autres questions qui me préoccupe maintenant.
 

Barakat

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Mar 2013
Messages
140
Quelles sont tes autres questions clairement ? Pour ce qui est de ta porte fenêtre, le coup de froid n'est pas très grave, c'est vraiment le combo humidité/froid glacial en permanence qui est dangereux.
 
Haut