Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Température vaporisation des salvinorines

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Bonjour,

à quelles températures , en degrès celcius, s'évapore chaque salvinorine de la Salvia Divinorum (sauge des devins) selon les dernières recherches?

La combustion dégrade-t-elle la molécule, la vaporisation est elle plus rentable si on met de coté les autres intérêts au niveau de la rentabilité d'absorption. Ayant consommé uniquement en mâche , en pipe, en bang (bong en anglais) , je n'ai jamais mené d'expérience avec la vaporisation.

D'ailleurs je trouve que la mâche est parfaite pour les usagers qui recherchent un trip en étant conscient et lucide, tu fermes les yeux et comme sur un fleuve calme, tu te laisses guider par le courant et au niveau des sensations c'est très smooth.

Merci pour votre aide, j'ai hâte d'avoir votre réponse afin de vaporiser la plante un jour.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Hello, il me semble qu'il faut des températures assez hautes, autour de 220 et 250 degrés ile me semble .
 

3biscottes

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Nov 2021
Messages
20
J'ai fait plusieurs tests avec un arizer extreme Q : en gros la fourchette est entre 235-240°C
Ça marche pas à chaque fois, c'est pas évident. Ça dépend aussi comment tu tires, faut y aller doucement.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
exactement faut tiré doucement, garder les latte dans les poumons et la temperature de l'airizer extremme Q n'est pas la temperature réel!

par exemple le volcano hybrid affiche sois disant la temperature dns la douille, mais avec quel végétal??? avec quel quantité??? on ne sais pas.

par contre l'extreme q il afiche la temperature de cahuffe avant l'harriver dans le vegétal!

la vaporisation est elle plus rentable si on met de coté les autres intérêts au niveau de la rentabilité d'absorption. Ayant consommé uniquement en mâche , en pipe, en bang (bong en anglais) , je n'ai jamais mené d'expérience avec la vaporisation.

plus rentable oui, pour sur, c'est moins impactant niveaux voie respiratoire, et le treip est mieux, il est différent un peut comme la combustion vs vapo du cannabis

edit: perso, j'ai eu beaucoup de mal avec le trip violent et combustionné, je prefère les trip plus "lent" de la vzporisation et la monté progresive.

@ biscotte essaye un peut plus de degrer sur psychoactif j'ai deja ^parler de la temperature reeell vs temperature de chauffe, et normalment y'a l'équivalence en temperature genre rajoutez 10 degrer par exemple pour obtenire la temperature reel, mais je ne me rapelle plus du chiffre.
 

3biscottes

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Nov 2021
Messages
20
merci pour le conseil !


PSYCHOCRACK a dit:
exactement faut tiré doucement, garder les latte dans les poumons et la temperature de l'airizer extremme Q n'est pas la temperature réel!

par exemple le volcano hybrid affiche sois disant la temperature dns la douille, mais avec quel végétal??? avec quel quantité??? on ne sais pas.

par contre l'extreme q il afiche la temperature de cahuffe avant l'harriver dans le vegétal!

la vaporisation est elle plus rentable si on met de coté les autres intérêts au niveau de la rentabilité d'absorption. Ayant consommé uniquement en mâche , en pipe, en bang (bong en anglais) , je n'ai jamais mené d'expérience avec la vaporisation.

plus rentable oui, pour sur, c'est moins impactant niveaux voie respiratoire, et le treip est mieux, il est différent un peut comme la combustion vs vapo du cannabis

edit: perso, j'ai eu beaucoup de mal avec le trip violent et combustionné, je prefère les trip plus "lent" de la vzporisation et la monté progresive.

@ biscotte essaye un peut plus de degrer sur psychoactif j'ai deja ^parler de la temperature reeell vs temperature de chauffe, et normalment y'a l'équivalence en temperature genre rajoutez 10 degrer par exemple pour obtenire la temperature reel, mais je ne me rapelle plus du chiffre.

Désolé de te demander ça mais tu pourrais nous redonner les équivalences ? Je trouve pas
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
mais je ne me rapelle plus du chiffre.

c'est un chiffre aproximatif qu'il faut rajouté à la temperature afficher si j'ais bien compris.

j'essaye de retrouver ça.

vapman à écrit:

Euh..Je réanime ce post..
Je confirme pour le ballon de salvia.
Avec un arizer ça fonctionne aussi.
Vers 250° si je me souviens bien....
Voili, voilou!

edit: source: https://www.psychoactif.org/forum/t12955-p1-vaporiser-salvia-divinorum.html

l'extrem q monte jusqu'a 260°c, si c'était la temperature réelle ça combustionnerais!

car la temperature de combustion de la celulose se trouve au alentoure de 235°, mais seulement pour la célulose, le suport de la feuille, qui est entouré de différent produit chimiques, ce qui fait que du cannabis ne se vaporise pas à la même temperature que de l'ephedra, et si on brule 1kg de branche de pin parassol et que l'on brulle à coté du khat, les deux combustion ne comenceront pas à la même temperature.

j'ai remarquer que la salvia en vapo contrairement au fleurs de chanvres, résiste mieux a la chaleur.

@groovie: en fait tu chercherais pas plutot à savoir si c'est vrais cette histoire de salvia en vapo,

Groovie a dit:
Merci pour votre aide, j'ai hâte d'avoir votre réponse afin de vaporiser la plante un jour.

sans essayer toi même comme même, c'est bizarre!

Acacia a dit:
Hello, il me semble qu'il faut des températures assez hautes, autour de  220 et 250 degrés ile me semble .
j'aimerais bien savoir, d'où ça viens cette info, mais vraiment!
 
Haut