Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Teinture de champignons

Ihkar

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
274
Bonjour à tous les psychonautes,

Mes petits psilocybes sont en séchage depuis quelques jours. Ils sont très beaux et ont surement plein de choses à m'apprendre. J'aimerai en extraire les principes actifs pour plusieurs raisons : forte aversion pour le gout des champis, possibilité de se doser en extérieur rapidement sans devoir les préparer et discrétion.

J'ai un peu fouillé le net et j'ai surtout trouvé des recettes pour isoler la psilocybine seule. Je suis réticent car ça à l'air compliqué et demande un peu de matériel. De plus la psilocybine ne doit pas être le seul principe actif du champi, j'imagine que d'autres alcaloïdes rentrent en jeu dans le trip (?).

Je me suis donc demandé si une simple teinture mère de champi ne ferait pas l'affaire. Elle contiendrait logiquement tous les principes du champignon solubles dans l'alcool et serait facile à préparer. D'ailleurs les recettes que j'ai vues pour extraire la psilocybine seule prennent toutes pour base une teinture de champis.

[video=youtube]

J'ai fini par trouver cette recette (le titre de la vidéo parle de "liquid psilocybin" mais c'est erroné, c'est bien une teinture qu'il prépare?), attention faut pas lacher, beaucoup de blabla inutile dans la vidéo. Je ne vois aucune raison qu'elle ne fonctionne pas et j'ai bien envie de l'essayer. Pour les anglophobes et fainéants le processus est le suivant :

-Trempage de champis en poudre (ici des panaeolus) dans un bocal d'éthanol pendant 24h
-Filtration de la matière solide
-Réduction par évaporation (en calculant le temps que ça prend en fonction de du degré de l'alcool.

ATTENTION : les vapeurs d'éthanol sont très inflammables voires explosives. Aucune flamme ou étincelle dans le lieu de transformation pendant tout le processus !

Avant de me lancer je voulais simplement avoir votre avis. Avez vous déjà essayé une méthode similaire? Pensez vous que la méthode sur la vidéo soit viable? Avez vous des conseils, des idées, des remarques?

Quand mes champis seront secs et que j'aurai chopé de l'alcool à 95 je détaillerai l'opération en photos ici.

Merci les psychos!! ;)
 

Ihkar

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
274
Je me permet de remonter le sujet étant donné que je devrais acheter l'alcool demain.

Personne pour me conseiller? ça sent l'expérience à l'aveuglette :D
 

Ihkar

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
274
Salut Germinotruffe,

Alors oui, je me suis lancé. N'ayant pas eu le temps ni l'envie d'aller en Italie et faute de plan pour un alcool fort, j'ai opté pour un rhum à 55 degrés. Après tout certains font bien leur teintures de plantes avec de la simple vodka et ça marche...
J'ai donc mis 5 grammes de mcKennai et 5 grammes de cambodgiens réduits en poudre très fine dans 200ml de rhum (j'ai doublé la quantité par rapport à la vidéo étant donné que l'alcool est 40° moins fort, c'était sûrement pas nécessaire mais je voulais mettre toutes les chances de mon côté).

Et ça s'arrête là pour le moment : le type dans la vidéo laisse poser 24h, j'ai voulu encore par sécurité laisser macérer une bonne semaine, puis j'ai oublié/été occupé ^^ ça doit faire 2 semaines que ça macère, dès le premier jour le liquide a tourné au noir bleuté et ça n'a pas bougé depuis. Je filtrerai et ferai réduire dans la semaine ;) On voit clairement trois phases : le solide au fond, une phase bien visqueuse bleutée au milieu, et une liquide plus foncée au dessus. En l'état, ça ne donne vraiment pas envie d'ouvrir le bocal :grin:

Merci de t'y être interessé et à bientôt pour des nouvelles de ce vomi à la psilocybine!
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Testé et approuvé mais c'était avec de l'amanite muscaria ...

Oui tu peux aussi bien le faire avec un alcool à forte teneur comme de la vodka ou un rhum arrangé . Mais le mieux c'est un alcool supérieur ou égal à 55° .
Très bon sujet Ihkar !
 

Ihkar

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
274
En effet j'ai vu plusieurs anglais dire qu'il valait mieux un mélange d'alcool et d'eau à 70/80° qu'un à 90+ pour extraire, j'ai pas pris le temps de vérifier les sources mais ils avaient l'air d'accord. Ca m'a conforté dans l'idée d'aller acheter mon rhum quand j'ai lu ça :) En plus il en reste plein à boire alors que l'alcool pour gnôle... Bof bof niveau gustatif :D

Merci Devanagari, je l'avais un peu oubliéétant donné qu'il n'a pas eu de réponses rapides, je l'alimenterai sûrement en photos aux étapes de de filtration/évaporation, même si en fait il n'y a vraiment rien de sorcier...Tout psychonaute un minimum débrouillard peut y arriver facilement. C'est très simple :)

Edit, les amanites je connais pas je me m'y suis jamais interessé. C'était pour enlever leurs principes actifs dangereux, ou plutôt pour des raisons comme les miennes?
 

Germinotruffe

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Oct 2016
Messages
48
Merci d'avoir pris le temps de répondre! Tiens nous au jus, c'est très intéressant ! :)
 

Paloma Vieja

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Mar 2016
Messages
28
Hey
il a repost la video en meilleure qualité et bien mieux expliquée :
[video=youtube]
Il m'en reste un peu on verra bien ce que ça donne ^^.
Pour l'alcool on peut en trouver dans pas mal de grands carrefours allant de 60 à 70 vendus comme alcool pour fruits et les fioles dont dispo en pack de 100 pour 20€ sur Amazon ou ALiexpress si jamais vous voulez une bonne réserve, mais je me demande bien conbien de temps on peut la conserver.
 

Gregol

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
250
Ihkar a dit:
En effet j'ai vu plusieurs anglais dire qu'il valait mieux un mélange d'alcool et d'eau à 70/80° qu'un à 90+ pour extraire, j'ai pas pris le temps de vérifier les sources mais ils avaient l'air d'accord. Ca m'a conforté dans l'idée d'aller acheter mon rhum quand j'ai lu ça :) En plus il en reste plein à boire alors que l'alcool pour gnôle... Bof bof niveau gustatif :D

Merci Devanagari, je l'avais un peu oubliéétant donné qu'il n'a pas eu de réponses rapides, je l'alimenterai sûrement en photos aux étapes de de filtration/évaporation, même si en fait il n'y a vraiment rien de sorcier...Tout psychonaute un minimum débrouillard peut y arriver facilement. C'est très simple :)

Edit, les amanites je connais pas je me m'y suis jamais interessé. C'était pour enlever leurs principes actifs dangereux, ou plutôt pour des raisons comme les miennes?

Hello Ihkar
Je confirme pour les 70°, tu peux lire ma petite aventure c'était en octobre :Oo:​

PS : Si jamais j'ai un dossier PDF assez complet sur le sujet
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Je le veux bien ton pdf ^^
 

Ihkar

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
274
Hello les amis je suis de retour, j'ai filtré et réduit la préparation qui a pris une teinte très noire par rapport aux vidéos, j'ai du extraire un principe colorant de la spore ou du champi :) J'ai fait réduire mon extra à 10ml de manière à ce que 20 gouttes = 1gr à peu près. J'ai testé une dose non mesurée (wash du bocal qui contenait la macération) et ça fonctionne clairement :)

Merci pour les liens Gregol ;)
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
Mais j'ai une question (peut-être un peu bête) mais au final ça a quel goût? J'veux dire, si j'ai bien compris, il reste plus de liquide à la fin? mais du coup ça a quand même un gout d'alcool fort?
 

Skiff

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Oct 2013
Messages
116
Ca a le goût de l'alcool et un goût de shrooms aussi, les deux. De ce que j'ai pu goûter jusqu'ici.
Un petit jus d'orange ou en pipette au fond de la gorge ça passe très bien, les doses individuelles se comptent en ml donc ça m'a jamais dérangé
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
Merci pour ce sujet! Ca fait plusieurs mois que j'ai pas avalé de champis, mais avec le retour des beaux jours, ça me démange. Les champis, c'est comme le rosé ou les barbecue: ça prend tout son sens en été :)
Bref, la méthode m'intéresse beaucoup parce que malheureusement, chaque prise de psylo augmente mon... "intolérance", non pas intolérance des effets, mais de la prise en elle même... En clair, plus je prends de champis, plus j'ai du mal à les avaler, et c'est pas faute d'être assez tolérant aux goûts chelous (parole d'un mangeur de natto).
C'est comme si mon corps réagissait brutalement dès l'instant ou je pose les champis sur ma langue. Comme s'il savait que j'allais lui faire prendre un truc pas normal, et du coup, j'ai des réflexes nauséeux assez désagréable. J'ai essayé pas mal de manières de les consommer pour éviter ça, allant du champignon frais (le moins difficile )à avaler, finalement, ça évite l'effet "tomate séchée", j'y reviendrai) ou en infusion (avec une puissance assez décevante à chaque fois). J'ai essayé la réduction en poudre, en suspension dans un grand verre de flotte, mais ça reste raide.
Bref, je sens bien que ces réactions ternissent mon envie de perche, alors forcément, si je peux trouver un moyen de le contourner, ce serai parfait.
Il y a eu d'autres expérience dans ce sens? Des retours?
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
Milgram a dit:
Merci pour ce sujet! Ca fait plusieurs mois que j'ai pas avalé de champis, mais avec le retour des beaux jours, ça me démange. Les champis, c'est comme le rosé ou les barbecue: ça prend tout son sens en été :)
Bref, la méthode m'intéresse beaucoup parce que malheureusement, chaque prise de psylo augmente mon... "intolérance", non pas intolérance des effets, mais de la prise en elle même... En clair, plus je prends de champis, plus j'ai du mal à les avaler, et c'est pas faute d'être assez tolérant aux goûts chelous (parole d'un mangeur de natto).
C'est comme si mon corps réagissait brutalement dès l'instant ou je pose les champis sur ma langue. Comme s'il savait que j'allais lui faire prendre un truc pas normal, et du coup, j'ai des réflexes nauséeux assez désagréable. J'ai essayé pas mal de manières de les consommer pour éviter ça, allant du champignon frais (le moins difficile )à avaler, finalement, ça évite l'effet "tomate séchée", j'y reviendrai) ou en infusion (avec une puissance assez décevante à chaque fois). J'ai essayé la réduction en poudre, en suspension dans un grand verre de flotte, mais ça reste raide.
Bref, je sens bien que ces réactions ternissent mon envie de perche, alors forcément, si je peux trouver un moyen de le contourner, ce serai parfait.
Il y a eu d'autres expérience dans ce sens? Des retours?

Coucou, c'est un petit peu hors sujet par rapport au post initial puisque je ne m'y connais pas du tout en teinture de champi, mais tu dis que ton corps rejette de plus en plus les champi, et oh, comme je te comprends ! Avant j'avais aucun soucis pour les avaler, maintenant le plus minuscule champi me provoque des haut le coeur aussitot qu'il est dans ma bouche. Du coup je les prends en gélule. Y as-tu déjà penser ? :)
Il y a pas mal de shop qui vendent des gélules, après tu as juste à réduire tes champi en poudre et à les mettre en gélules à l'aide d'un gélulier ^^
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
A vrai dire Lilith je suis arrivé ici via le post sur ton allergie :) Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
J'essaye de pas être hors sujet mais l'idée c'était de savoir si avec une teinture le problème serait moins présent. Les gélules j'ai essayé, j'en ai quelques unes (je récupère les gélules végétales des probiotiques) mais sans grand succès, j'ai eu le sentiment de digérer la poudre avant qu'elle ne fasse effet, je sais pas. Faudrait que je retente, le soucis c'est qu'on met pas lourd dans des gélules, et s'il faut en bouffer sept ou huit par trip je vais avoir l'impression de faire une trithérapie.
Bref, fin du hors sujet, je vais suivre ces histoires de teinture de près, le seul soucis c'est que j'aimerai pas avoir à boire trop d'alcool (j'ai pas de problème avec l'alcool mais j'aime autant en boire le moins possible, SURTOUT à jeun et avec une dose de shrooms).
 

Gregol

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
250
Milgram a dit:
Bref, fin du hors sujet, je vais suivre ces histoires de teinture de près, le seul soucis c'est que j'aimerai pas avoir à boire trop d'alcool (j'ai pas de problème avec l'alcool mais j'aime autant en boire le moins possible, SURTOUT à jeun et avec une dose de shrooms).

Pas vraiment un soucis, il te suffit d'augmenter la concentration de ta teinture.

Je fais de la teinture à 2g de Psilocybe séchés pour 10mL d'alcool, maintenant il te suffit de faire évaporer plus d'alcool pour augmenter ta concentration et faire par exemple du 2g pour 5ml.

Franchement, je ne bois jamais d'alcool et avec 5mL d'alcool dans un verre de jus d'orange pour avoir l'équivalent de 2g de champignons séchés c'est pas trop gênant.

Maintenant pour être pro et garder la pleine puissance de ta récolte, il faudrait faire la réduction sous vacuum pour limiter l'oxidation de la psilocine. La psilocine s'oxide facilement et va donc perdre son effet psycho-actif, mais pas de panique il reste la psilocybine dans l'extraction qui elle ne subit pas l'oxidation.

Aussi tu risques de voir des cristaux se former dans ton récipient à partir d'une certaine concentration. Ces cristaux ne sont PAS de la DMT, mais juste des cristaux de glucose (sucre) du champignon. Il suffit de les mettre sur la langue pour avoir une confirmation, car glucose = sucré et DMT = amer.

Enjoy!
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
Merci beaucoup. Ma curiosité a été vivement piquée et je pense que je ne vais pas tarder à franchir le pas. C'est con, j'ai presque tout ce qu'il faut à la maison... sauf l'alcool. Ca attendra lundi. J'ai hâte de tester ce qui ressemble, en plus, à une vrai solution pour mon problème de nausée à l'ingestion... En effet 5ml pour une gramme c'est rien du tout à avaler.
 
Haut