Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Teinture de Salvia à l'alcool uniquement ?

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Hello, comme j'ai l'impression que fumer de la salvia n'a plus grand chose à m'apporter, je m'intéresse de plus en plus à la ROA sublinguale et aux tintures .
Alors ce que j'ai fait instinctivement, c'est de foutre 20g de feuilles bien émiettées et environ 0,7g d'extrait x20 dans 150 ml d'alcool à 95· pour quelques semaines (3 je pense ?) .

Edit : Au final j'avais mis l'équivalent de 80g pas 20 de feuilles .

Ensuite, suffira-t-il de bien filtrer la matière organique et de faire évaporer une partie de l'alcool pour obtenir une teinture plus ou moins concentrée ou bien ai-je raté une étape avec un solvant nécéssaire et gâché ma salvia ?

Merci bien
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
J'ai toujours utilisé de l'acétone pour les extractions et je laissais une semaine (en secouant tous les jours). Aucune idée avec l'alcool mais je pense que ça doit fonctionner yep ^^
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Merci, je vous donnerai des news dans 2-3 semaines, en toute logique ça devrait fonctionner aussi je me dis, les salvianorines sont solubles dans l'alcool et ont besoin d'une forte chaleur pour s'évaporer contrairement à l'alcool, ce qui est pratique pour ensuite réduire la teinture .

J'imagine bien que quand on sait ce qu'on fait on a de résultats plus optimaux avec l'acétone, mais je me sens un peu trop inculte en chimie + maladroit pour manier ce genre de produit ^^
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Acacia a dit:
Merci, je vous donnerai des news dans 2-3 semaines, en toute logique ça devrait fonctionner aussi je me dis, les salvianorines sont solubles dans l'alcool et ont besoin d'une forte chaleur pour s'évaporer contrairement à l'alcool, ce qui est pratique pour ensuite réduire la teinture .
Les vapeur d'éthanol sont tres inflamable je déconsseille de chauffé ta teinture, rsique de foutre le feu et brulures graves


J'imagine bien que quand on sait ce qu'on fait on a de résultats plus optimaux avec l'acétone, mais je me sens un peu trop inculte en chimie + maladroit pour manier ce genre de produit ^^

le problème avec l'acétone c'est que la plupart du temps elle n'est pas pure, on trouve des résidue (benzen cancérigène et de l'eau) dans l'acétonne vendue pour du 99,97% par exemple

pour de l'acétone pure c'est sur les magasin de chimie et c'est pas n'importe lequel, vue 30 euros le litre sur un shop.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Le benzène ça s'évapore, l'eau n'est pas toxique, et les métaux lourds il y a vraiment des traces mais bon il y en a dans tout et c'est pas dramatique tant que c'est pas dans le cadre d'une absorption régulière et à dose élevée.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Les vapeur d'éthanol sont tres inflamable je déconsseille de chauffé ta teinture, rsique de foutre le feu et brulures graves

A température ambiante, en prenant son temps l'alcool fini bien par s'évaporer il me semble . Sinon, j'ai une hotte dans ma cuisine, cela pourrait accélérer le processus d'évaporation ?

Je comptais en effet éviter de  chauffer mon alcool .
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Utilise plutôt un ventilateur qu'une hotte je pense, et dans un espace aéré. Le combo ventilo + hotte pourrait être bien sinon ^^
Après si ton alcool est quasi-pur, que t'es pas trop pressé, que la quantité n'est pas énorme et que tu mets ça dans un récipient avec une grande surface de contact solvant-air, ça devrait le faire sans rien.
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
684
Ca peut peut-être t’aider , du moins je l’espère ^^ @Acacia
https://www.********.fr/blog-commen...lvia-divinorum-avec-des-feuilles-sechees-n242
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Pour en revenir à ma petite expérience, l'alcool s'est bien évaporé en une nuit, dans une pièce bien aérée sous une hotte .
Il y'avait une sorte de résine verte chelou sur l'assiette, je l'ai grattée (difficilement, avec une lame de rasoir, comment on est censé gratter ces trucs?) .
Pour l'instant c'est dans un petit pochon à l'abri de la lumière et de la chaleur, j'ai pas l'intention de la tester pour l'instant donc pas encore sur que ça ait fonctionné mais il me semble bien que si ...

Pour une meilleure absorption en sub j'´hésite à diluer dans un peu d'alcool et d'eau pour faire un bain de bouche ou à directement placer l'espace de résine sous ma langue . Je sais pas si résine est le bon mot... croute ? J'ai pas de photos sous la main malheureusement et je suis plus là où elle est stockée .
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Bain de bouche au préalable et ensuite mets ton extrait direct dessous ^^
 
U

User deleted

Invité
On peut aussi passer par la combustion mais sans avaler, rester quelques minutes avec la fumée dans la bouche en respirant par le nez, en la faisant tourner le temps de bien imprégner les muqueuses, on se rapproche plus de l'effet des feuilles mâchées.

Donne nous des nouvelles des résultats de ton expérimentation, ça à l'air tellement plus safe!
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
On peut aussi passer par la combustion mais sans avaler, rester quelques minutes avec la fumée dans la bouche en respirant par le nez, en la faisant tourner le temps de bien imprégner les muqueuses, on se rapproche plus de l'effet des feuilles mâchées.

Hum super intéressant mais alors faut surtout pas se rater et avaler la fumée car à mon avis, cet extrait est d'une concentration vraiment pas adaptée à l'inhalation haha .
 
Haut