Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Technique de contrôle de l'addiction

  • Auteur de la discussion blouse44
  • Date de début
B

blouse44

Invité
Bonsoir à tous , 
Je m'excuse par avance si je ne publie pas dans la bonne catégorie.  

Je souhaite savoir pour les débutants comme nous aux catinones quels sont vos techniques si vous en avez pour luter contre les pulsions adictives de prise ? 

Je m'explique depuis notre dernier slam il y a près de trois semaine je ressent à chaque week-end de forte envie de recommencer je ne sais pas comment je fait pour ne pas y succomber mais j'y arrive ! 

Mais j'ai besoin d'en parler afin de comparer nos comportements.  

Merci .
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
En effet, je déplace dans "Stimulants" :)
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
blouse44 a dit:
Je souhaite savoir pour les débutants comme nous aux catinones quels sont vos techniques si vous en avez pour luter contre les pulsions adictives de prise ? 

fumer un joint, faire du sport
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Remettre son produit à quelqu'un de confiance pour une période ça peut fonctionner, sinon enfermer ça dans un coffre-fort avec un timer ou à défaut une clé que tu t'auto-envoies par la poste.

J'attends qu'internet sorte une version prod pour les distributeurs automatiques de croquettes de chien, mais ça fait un moment que j'y pense et toujours rien à l'horizon.

Sinon les cravings durent assez peu de temps généralement, en 5-10 minutes c'est parti donc il suffit de trouver une activité que t'apprécies pour te changer les idées pendant ce cours laps de temps. Après si tu as eu une consommation chronique, il se peut que ça occupe beaucoup de place dans ton esprit durant ta journée et dans ce cas un addictologue peut se montrer utile.
 
B

blouse44

Invité
snap2 a dit:
Remettre son produit à quelqu'un de confiance pour une période ça peut fonctionner, sinon enfermer ça dans un coffre-fort avec un timer ou à défaut une clé que tu t'auto-envoies par la poste.

J'attends qu'internet sorte une version prod pour les distributeurs automatiques de croquettes de chien, mais ça fait un moment que j'y pense et toujours rien à l'horizon.

Sinon les cravings durent assez peu de temps généralement, en 5-10 minutes c'est parti donc il suffit de trouver une activité que t'apprécies pour te changer les idées pendant ce cours laps de temps. Après si tu as eu une consommation chronique, il se peut que ça occupe beaucoup de place dans ton esprit durant ta journée et dans ce cas un addictologue peut se montrer utile.

Non je ne suis pas un consommateur régulier à ce jours je n'en ai pris que deux fois mais j'avoue qu'à certain moment du week-end l'envie d'en prendre sans raison particulière est très forte ( c'est ce que vous appeler le craving?) 

Alors oui j'arrive à resister mais la pensée  reste tres forte j'en déduit donc le potentiel hautement additif du produit .
 

Bonshitsamère

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Mar 2020
Messages
438
Oui, dans ton cas on est pas a des techniques extrêmes pour contrôler son craving, tant mieux.

L'idée reste globalement la même, celle de tromper son envie de con,sommer. Tu peux le faire chimiquement, en faisant du sport quand tu en ressens l'envie, faire du sexe sans consommation (notamment pour jongler sur les différents types de plaisirs apportés par le sexe), consommer d'autres produits pour ne pas s'habituer (même si c'est pas une solution pertinente sur le long terme).

Il y a pas mal de ressources sur le chem sexe sur internet, peut etre que tu trouveras des réponses plus spécifiques
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 763
Le craving c'est vraiment une partie nulle de la drogue, et pour moi ca dure pas 5-10 minutes @Snap :(

J'ai deux techniques qui marchent bien pour moi: Déjà, ne pas avoir la drogue en cause chez moi tout le temps. C'est beaucoup plus dur de consommer quand il faut aller tirer un gros billet, se faire mettre des plans par des dealers, pour deux h après choper son truc. Ca laisse le temps de voir clair. Ca suppose aussi de pas acheter beaucoup de drogue d'un coup, pour avoir des périodes sans rien.

Deuxième technique, quand la drogue est déjà dans ta demeure: 'on verra'. Tu remet le moment de taper a plus tard... Jusqu'à ce que le sommeil te prenne (en attendant le sommeil tu peut te livrer a des activités qui captivent l'attention comme par exemple faire du son ou mater des vidéos sur youtube). C'est plus facile de se dire 'on verra' que de se dire 'non'.

Sinon la troisième: céder au craving... Ca arrive et c'est pas la fin du monde, il faut aussi pas s'auto-flageller ni penser qu'on est un sale junkie par ce qu'on cède.

Après pour moi les drogues en questions sont k et speed en sniff, c'est pas vraiment les mêmes cravings que la 3 en fix je pense... Donc je sais pas si ces techniques marcheraient pour toi :) A tester j'imagine.

Faut aussi noter que le craving dépend pas mal des habitudes que tu prends. Par ex si tu accompagne toujours ta série Netflix du soir avec un bédo, l'envie de fumer va venir avec le fait de mater une série. Ou si t'accomode tes beuveries d'un gramme de c, après deux pintes tu aura une forte envie d'appeler le dealer... Le mieux pour pas avoir de craving c'est surement de faire en sorte que la drogue reste exceptionnelle et pas associée à tes activités quotidiennes ou hebdomadaires. Mais bon, facile à dire...
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Cultiver les aspects positifs de sa vie sans drogue. C’est très important

Éviter d’en parler, et de traîner avec des gens qui en parlent. Le craving de cathinone peut se déclencher à la simple lecture du mot...
 
Haut