Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Taromancie

Alter-Breath

Banni
Inscrit
19 Jan 2020
Messages
2
Je suis novice en la matière, j'ai appris les bases dans un bouquin de Jodo avec son deck...

Je propose qu'ici soit étalé la culture, le savoir et les arcanes, sans mauvais jeu de mot, de cet art divinatoire, que soit proposé des tirages, des anecdotes tout le tintouin etc, bref: tout ayant un rapport avec la taromancie, étant moi même, comme je le répète, un novice.

Ci joint un tirage original et nouveau pour moi (mais qui ne m'est pas destiné):

83224211_10220602424671737_7556715007048679424_o.jpg


Si des curieux.ses veulent plus d'infos -> mp

Si des initiés veulent exposer leur interprétation je suis toutes mirettes ouvertes :)
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Un jour que j'aurai la motiv je te posterai des photos de mes jeux de tarot (j'en ai plusieurs ^^)

J'aime bien faire des tirages en n'utilisant pas seulement les Majeures mais aussi les mineures. Càd Écu, Épée, Coupe et Bâton. J'ai un jeu assez chouette où les épées parlent de l'intelligence, les coupes des émotions, les bâtons de la motivation et les écus du monde matériel. Avec les Majeures en +, ça donne une grande précision dans les tirages et des interprétations assez chouettes.

J'aime bien collectionner toutes ces jolies images mais pour tirer j'ai vraiment mon jeu favori (mon premier) :

labyrinthe-tarot-du.jpg


Je l'apprécie car la palette de couleur est assez simple, il n'y a pas de gros contrastes, les dessins ont un trait apaisant, enfin je me sens assez à l'aise quoi. Je n'aime pas utiliser de jeux pleins de symboliques de ouf (genre : le tarot d'Aleister Crowley) car je me sens écrasé par ce poids spirituel, il n'y a pas de place pour mon instinct.
 

Alter-Breath

Banni
Inscrit
19 Jan 2020
Messages
2
Effectivement il me dit quelque chose ce jeu, le mat cornu me rappel quelque chose. Peut-être que ça vient de ma belle-mère, elle était taromancienne professionnelle pendant un petit moment mais c'était des tarots alternatifs avec des arcanes différentesq, ou j'ai dû le voir sur un autre forum je sais plus en tout cas il est stylé j'aime beaucoup le jeu des couleurs et les symbôles :) (enfin à part le petit "www.lepalaisdutarot.com" en bas no offense ^^).

Mais perso j'ai déjà du mal a tirer avec les majeures alors si je rajoutais les mineures je m'en sortirais pas, non que je m'en sorte actuellement: d'ordinaire je bas juste les cartes au hasard et je regarde si le tirage me dis quelque chose, en l'occurrence celui que j'ai fait plus haut j'étais perché, on peut même voir un peu de salvia sur le sol (coucou).

Par contre je me suis amuser à plier les majeures du jeu de Jodo pour voir où se situait le centre, et j'ai découvert plus tar, qu'en "couplant" des majeures on pouvait obtenir des visuels étonnamment assez symétriques. Faut pas chercher à comprendre, j'était sous speed.

Edti: arf j'arrive pas a les poster je réessayais plus tard
 
Haut