Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tachycardie et drogues, tout dans la tête ?

Lise

Matrice périnatale
Inscrit
16 Déc 2013
Messages
6
Bonsoir,

Alors voilà, ça fait 1 an et demi que je consomme de la Md et de temps en temps du cannabis (genre en soirée, vite fait quoi). Pour la Md au début c'était tous les mois voir toutes les deux semaines. J'ai eu quelques moments d'abus ou j'ai enchainé deux jours ou deux semaines d'affilé. Je prend toujours la même dose 0,1, voir 0,15 et j'ai jamais repris au cours d'une soirée. Je fais gaffe à pas prendre de la merde. Ces derniers temps (depuis septembre) j'en ai pas prit depuis septembre, je limite parce que j'ai développé des crises de tachycardie. Genre, tout va bien quand je la prend, le lendemain aussi, mais deux jours plus tard (ou au cours de la semaine) mon cœur s'emballe, comme un déclencheur, ça me réveille en pleine nuit. ça va jusque dans les 160-170 alors qu'il est à 70 normalement. Ca dure 30, 40 min et pourtant je ne suis absolument pas stressée ou quoi. Après je suis un peu affaibli la semaine, plus sensible et puis la crise peut très bien survenir deux semaines plus tard (ça me la déjà aussi fait pdt 1 semaine mon cœur battait vite...). Après la première crise j'ai quand mm recommencé, et ça l'a fait deux semaines plus tard, et à la dernière prise, deux jours plus tard (c'est souvent la deuxième nuit, une fois que j'ai bien rattrapé mon sommeil). Là ça fait deux mois donc ça va mais si je bois un peu trop de café ou que je stress, ça se déclenche tout de suite légèrement, comme une fragilité. Dernièrement j'ai fumé un pet assez corsé et pendant 30 min grosse crise de tachy avec tremblements, ça me l'avait jamais fait avec un pet (et j'étais avec quelqu'un, pas seule et pas angoissée). J'ai jamais eu ce problème avant de toucher à ça.
Bon, je prend des pilules aux plantes pour le stress tt ça, mais contre les crises ça fait que dalle.
Par contre la md a déclenché à une époque des sensations de déconnection, de de déréalisation, et quand je consomme, ça le fait à un moment donné (je me déconnecte, le monde humain n'a plus d'importance, j'intériorise totalement...)

J'aimerais recommencer à toucher de la md, Est-ce que c'est forcément lié la tachy ou purement psychologique?
Est-ce qu'il y a maintenant un grand risque ? Est-ce que je peux faire un arrêt cardiaque directement sous md avec du 0,1 vu cette fragilité?
Je pense que c'est psychologique, surtout qu'elle reste pas plus de 5 jours dans le sang, ça s'apparenterait plus à des "crises de panique" mais c'est étrange car je ne me sens pas paniqué, on dirait juste un déclencheur, une sorte de bug. Et j'ai beau me dire que c'est dans ma tête, ça revient quand mm.

Voilà j'aimerais savoir si ça vous arrive aussi, lors de vos descentes, si c'est pas grave...
En tout cas, ça me tu pas mais, c'est chiant quand votre cœur va à 160, vraiment.. Et fatiguant!

Merci d'avance pour votre aide... :)
 
D

Deleted-1

Invité
T'imagine mourir dans le bonheur de la MD...ouaaah le pied.

Lise a dit:
Ca dure 30, 40 min et pourtant je ne suis absolument pas stressée ou quoi.

Si tu marques que tu n'es ABSOLUMENT pas stressée c'est que tu l'es.

Et tu le dis toi même ensuite :

Lise a dit:
Bon, je prend des pilules aux plantes pour le stress tt ça, mais contre les crises ça fait que dalle.

En règle générale tu es stressée donc tu t'auto soignes avec des plantes, ok, mais comme tu l'as dis de nouveau, les plantes ne font rien lorsque tu as une crise...le stress s'empare de toi.

Si tu refoules ton stress en règle générale ton esprit te fait croire que tu n'es absolument pas stressée sur le moment et c'est bien normal, mais bon au final c'est ton corps qui se charge d'évacuer le bouzin au travers de crise de panique qui se manifeste par de la tachycardie.

(ce que tu décris comme effet avec le pet' par exemple, perso ça m'arrivait quand j'étais parano, mon cœur accélérait, mes joues chauffaient comme pas permis limite au point de transpirer, mon esprit s'emballait...après deux ans à douiller ça va mieux et c'est passer, je me remet à fumer des pets en étant clean après...Donc je dirais que c'est avant tout un symptôme psychologique qui influe sur des symptômes physiques).

Ba à partir de là je pense que tu as deux choix, soit tu changes d'état d'esprit et de façon de voir les choses en acceptant ton stress tout en l'évacuant par la pensée ou la parole par exemple, soit tu arrêtes la MD qui, il faut le dire, détruit le corps comme pas permis.

Sinon tkt que tu ne risques pas de mourir d'une crise cardiaque, foudroyée par la MD...ou alors c'est que tu étais vraiment trop sensible du cœur et que ça la pas fait...désolé.

Voila ma vision, chepa si elle est bonne mais pour ma part ces symptômes baddant ce sont arrêtés quand j'ai eu fini de flipper par automatisme, maintenant je suis plus peace dans ma tête et je ressens le stress que lorsque je suis...stressé arf, mais je ne me demande pas pourquoi je me ronge les ongles ou autres trucs du genre, je suis anxieux et puis voila quoi...à moi d'évacuer mon stress d'une quelconque manière (saine de préférence) pour ne pas qu'il s'accumule en moi.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
J'ai longtemps eu des symptômes ressemblants. Un peu comme Laura c'est parti avec l'age et quand j'ai arrêté la conso abusive de md de ma jeunesse. Mais si ça persiste les crises de 40 min à 160/170 pulsations je te conseillerai de consulter ton médecin, il existe des médicaments qui s’appellent des bêta-bloquants, ça empêche le coeur de s'emballer en attendant de trouver la solution, la source du problème.

Car même jeune on est pas à l'abri d'une maladie cardio-vasculaire, sans vouloir te faire plus flipper, c'est pas anodin quand le coeur s'emballe comme ça sans raisons apparentes.

Mais bon c'est aussi fréquent qu'en descente de md le rythme cardiaque augmente quelques jours (voir une/peut être deux semaines quand on a des carences, et ça dépend du rythme de vie). Moi aussi mon coeur bat plus vite en descente de md. Mais attention tu n'est pas loin du rythme cardiaque maximal théorique (220 - l'age).


Dernièrement j'ai fumé un pet assez corsé et pendant 30 min grosse crise de tachy avec tremblements, ça me l'avait jamais fait avec un pet (et j'étais avec quelqu'un, pas seule et pas angoissée). J'ai jamais eu ce problème avant de toucher à ça.

Et, les crises de spasmophilie (angoisse) peuvent engendrer ça, et on ne s'en rend pas toujours compte, parfois on a l'impression que tout va bien, et en fait c'est une angoisse refoulée.

Prend soin de toi, un coeur en bonne santé c'est primordial.
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Y'a peut être aussi aucun lien entre la MD et ses tachycardies. Voir un médecin serait un minimum...
 
D

Deleted-1

Invité
Ba que ça soit de la MD, du canna ou du café, dès que Lise prend une molécule qui "excite" ou "active" le cerveau elle ressent de la tachycardie, donc ça doit être un minimum lié quand même...

...après je ne suis pas cardiologue hein, j'ai juste déjà abusé de différentes drogues qui m'ont mis dans le même état de stress amenant à l'élévation de mon rythme cardiaque.
 

Lise

Matrice périnatale
Inscrit
16 Déc 2013
Messages
6
Merci pour vos réponses, j'ai déjà vu mon médecin qui m'a justement prescris des calmants au plantes du coup sur le long terme le stress ça va (sauf en période très stressante forcément!)... Bonne idée Laura, je pense que combattre ça plus en profondeur c'est peut-être mieux du coup, avec des exercices relaxants, une meilleur alimentation etc.. Après pour ces crises qui interviennent comme un déclencheur (souvent quand je suis réveillée en pleine nuit) les jours après la prise de Md je me posais qqu questions car je sais que le prod reste encore 5j dans le sang, donc c'est peut-être pas qu'une crise de panique. Et d'ailleurs j'ai entendue une histoire assez glauque d'un mec qui a fait une crise cardiaque sous md + redbull alors qu'il n'avait aucun soucis du coeur (à déconseiller).. (oui forcément ce genre de pensée n'aide pas à se rassurer! ;) )
 
J

Ji-doo

Invité
Lise a dit:
Et d'ailleurs j'ai entendue une histoire assez glauque d'un mec qui a fait une crise cardiaque sous md + redbull alors qu'il n'avait aucun soucis du coeur (à déconseiller)..

C'est pas nouveau mais le redbull (monster etc) peuvent provoquer des problèmes cardiovasculaires:

ANSES a dit:
L’Anses, par voie de communiqué de presse, a invité en juin 2012 les professionnels de santé à lui faire remonter un maximum de déclarations. Plus de 200 cas lui ont ainsi été signalés, portant au final à 257 le nombre de cas rapportés dont 212 suffisamment renseignés pour être analysés dans le cadre de l’évaluation des risques liée à la consommation des boissons dites énergisantes publiée ce jour. L’imputabilité de la consommation de boissons dites énergisantes dans la survenue de ces évènements indésirables a été jugée, selon les critères de la nutrivigilance, très vraisemblable ou vraisemblable pour 25 cas, soit 12 % des signalements. Les principaux symptômes observés parmi ces derniers sont essentiellement : cardiovasculaires (sensations d’oppression ou de douleurs thoraciques, tachycardie, hypertension, troubles du rythme allant jusqu’à l’arrêt cardiaque...), psycho-comportementaux ou neurologiques (irritabilité, nervosité, anxiété, voire crises de panique, hallucinations, épilepsie).
Boissons dites énergisantes : l

Donc associé (en doses fortes) avec un stimulant (MD), c'est pas étonnant malheureusement...

Bref, bon réflexe pour le toubib Lise. Prends soin de toi, car comme dis Grivois un cœur sain c'est précieux !
 

dodo le fou

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
172
Salut Lise,

Je pense pouvoir t'aider sur le sujet. J'ai moi meme consommé pas mal de MD a intervalle régulier et j'ai connu les meme soucis que toi. Comme tu le dis pendant et le jour d'apres ca va, c'est ensuite 4 à 5 jours apres que ca dégénere.

Alors je vais te donner quelques conseils.

Les week end ou tu prends de la MD evite surtout la semaine suivante de consommer du shit et encore pire de la beuh. Pareil pour le vin rouge et l'alcool en général. Je pense pas que ton probleme soit trop grave, tu dois avoir des problèmes d'extrasystoles. A la base ce n'est pas grave mais c'est tres dérangeant et tres flippant, le coeur s'emballe et pour les gens stressés ca inquiète tout de suite.

Généralement le corps réagit comme cela lorsqu'il est affaiblit et je te rassure une foi de plus ce n'est pas grave. Tu n'es pas malade du coeur. Avec un comportement raisonnable tu oublieras vite ces soucis.

Par contre comme moi tu es sujette a ces petits soucis et alors attention
 

DearYou

Matrice périnatale
Inscrit
6 Jan 2014
Messages
14
Ca m'interpelle ce sujet parce que j'ai des soucis du genre depuis un certain temps. Sans raison je tape des crises d'angoisse sur des trucs qui me faisaient rien avant. J'ai commencé par quelques angoisses quand je prenais un nouveau truc mais rien d'inquiétant, sauf qu'une fois j'ai tapé une belle angoisse sur une prise de codéine (phosphate) à 300mg, j'ai refait 200mg quelques temps après nickel, voulu tester un ixprim pour voir si le tramadol avait un effet à faible dose et chopé juste une petite anxiété au début (peur de l'allergie) et puis la fois suivante sur 100mg de codéine avec un litre de pamplemousse blanc dans la journée j'ai fait la grosse attaque de panique, persuadé d'être en overdose (malgré le fait que je connaisse les signes et que j'avais pas le moindre symptôme, même mes pupilles étaient à peine en myosis) incapable de tenir en place, rythme cardiaque à 160. Depuis c'est la misère, mon corps rejette la drogue ^^ Dans le sens où je peux me mettre à stresser sur 20mg de codéine pour un mal de tête. Je comprends pas trop pourquoi ça me fait ça alors que j'ai jamais été proche de l'OD mais en tout cas j'ai rien touché depuis deux mois. Tout ça pour dire que même si la md va forcément augmenter ton rythme cardiaque, il y a possiblement une grosse part de psy comme dans mon cas
 

DearYou

Matrice périnatale
Inscrit
6 Jan 2014
Messages
14
Qui sait, j'essaierai la prochaine fois, ça peut marcher. :)
J'ai trouvé un truc qui me calme, c'est d'aller faire un tour en moto. Déjà j'adore ça et puis en plus je pense que en me concentrant sur la route j'évite de penser aux sensations, mais même si j'ai jamais constaté de soucis de l'ordre des capacités à conduire avec la codéine (hormis la somnolence et encore parce que c'est pas très prononcé) je suis pas trop ok avec le fait de prendre la route sans être sobre. Et puis un jour ce sera une crise d'angoisse sous dxm et là faudra pas espèrer cette solution. :retard:
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Si tu fais des crises d'angoisses sous opiacés classiques y'a un petit problème... Je me moque gentiment mais comme tu l'as dis ton corps rejette la drogue, c'est ptet une façon pour une partie enfouie de toi de te faire comprendre que tu te fais du mal, cette partie a peur que tu te détruises. Peut-être. Car comme tout le monde tu sais que la voie de l'opiacé est une voie destructrice, quelle que soit ta tendance à te le cacher tu le sais au fond. Après, ma psychologie de comptoir peut se gourer complètement. Mais bon, rien que ta façon de venir en parler : "je me mets des produits destructeurs dans le système et je comprends pas pourquoi je flippe". Faut ptet juste que tu te mettes en phase, genre prendre des trucs que quand t'as pas l'impression d'abuser, un ptit psyché safe par ci par là en espaçant bien (beaucoup) les prises c'est pas censé aller à l'encontre de ton intégrité.

Et sinon plutôt que d'allier psychotropes et moto la marche c'est déjà très bien pour décompresser et faire partir l'angoisse.
 

DearYou

Matrice périnatale
Inscrit
6 Jan 2014
Messages
14
Non je suis pas vraiment d'accord. Peut être que t'as raison, mais ça colle pas vraiment avec la période qui a précédé où j'avais aucun souci même avec des doses plus élevées mais je suis resté soft et en un an j'ai pas essayé de passer à des molécules plus puissantes. Après tu peux te moquer, en fait même moi je me moque de moi même. x)
Non en fait je crois qu'il faut chercher une raison beaucoup plus terre à terre, je suis très hypocondriaque. Je peux faire une crise pour une gélule de caféine et rien avoir du tout en buvant 5 cafés, et puis si j'ai le moindre vertige sous codeine je vais paniquer alors que si je descends une bouteille de vodka ça va. Tu vois c'est très con mais c'est uniquement psychologique. Et si je me mets une idée en tête ça devient obsessionnel et hors de contrôle. Suffit que je me mette à penser que mon extraction était peut être mauvaise, même si je l'ai faite comme d'hab, même si l'eau est limpide, même si de toute façon sans faire de cwe je m'en serais sorti et même si j'ai aucun autre symptôme, pour commencer à voir mes yeux jaunir.

Sinon psychotropes et moto je fais pas, c'est plutôt angoisse et moto qui aide. Mais la marche, j'ai déjà fait, ça fonctionne moyen. Ca me calme un peu mais ça revient trop rapidement, l'angoisse reste plus ou moins latente en attendant que j'y repense.
 
C

CheesePizza

Invité
Je suis d'accord avec Panoramix, tout n'est pas forcément dû au stress. Les amphétamines et la tachycardie, c'est quand même assez logique, même plusieurs jours ou semaines après.

En tout cas, si tu t'inquiètes pour ces petits accès de tachycardie, je te conseille d'aller voir un médecin, du lui parler de ta consommation et de faire un petit ECG. La MDMA étant assez lourde à subir pour le coeur (plus particulièrement que les amphé simples), ça peut avoir réveillé un petit contre rythme ou autre.

Voila, prend soin de toi Lise.
 
C

CheesePizza

Invité
Je me permets d'insister ici sur le fait que la MDMA est super lourde pour le coeur. Les petits accoups entre décharges stimulantes et décharges apaisantes cardiaque sont super mauvaises. Donc, pour ceux qui ont des soucis cardiaques ou des antécédents, évitez.
 
C

CheesePizza

Invité
Oui, toujours en construction. Faut que je le corrige, révise et complète. J'y apporterais le plus d'infos possible sur le sevrage et les cycles de pétage de plomb ^__^
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
ChapelierFou a dit:
Oui, toujours en construction. Faut que je le corrige, révise et complète. J'y apporterais le plus d'infos possible sur le sevrage et les cycles de pétage de plomb ^__^


On est beaucoup à en avoir parlé (du fait que ce serai cool qu'il soit complet) parce que t'étais en vacances au moment là.

En tout cas j'en profite pour te caresser encore une fois dans le sens du poil, t'es quelqu'un de très très précieux ici <3
 
C

CheesePizza

Invité
Ben dites moi ce qu'il vous faut pour que je complète, je peux m'en occuper très rapidement. Si vous préferez que j'explore un peu plus la chimie, l'addiction, l'usage au quotidien ou l'usage festif, etc.
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
La MD serait pire que le speed pour le coeur? rassurez moi... sinon là jpeux dire adieu à tout et surtout, à jamais :(
 
Haut