Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

TRs MeoPP – Methoxyphenylpiperazine

Theodorn

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Mar 2006
Messages
300
(J'ai du recréé un topic car l'autre a plus de 150 jours d'inactivité).
(ancien topic: http://www.psychonaut.com/index.php...age=viewtopic&t=27968&highlight=meopp&lang=fr)

J'avais déjà fait quelques TR sur cette substance que j'apprécie particulièrement mais je n'avais pas encore pu vraiment cerner ce qu'elle était exactement. Après quelques consommations, j'ai maintenant une idée un peu plus précise que je voulais partager.

Pour moi la MeoPP est une sorte de psychédélique qui ne procure pas de vision, et je l'ai d'ailleurs compris lors d'une expérience assez éprouvante mais enrichissante. Début août en vacances aux fêtes de Bayonne avec un groupe d'amis, je prends 200mg de MeoPP avec un pote (200 chacun) sans le dire aux autres histoire de pas s'afficher. Le hasard a voulu que je me retrouve seul avec une amie très proche(et qui donc ignorait mon état) au moment de la montée et qui venait d'apprendre une nouvelle qui lui a sapé le moral. Et là, c'est le drame.
Par une sorte de connexion, elle m'a transmis le moral à zéro, je me suis progressivement retrouvé dans un état dépressif, blasé. Je suis littéralement revenu le moi d'il y a plusieurs années à une époque où j'étais très porté sur l'auto-destruction, le nihilisme,... J'eus l'impression d'une véritable mise en abîme face à moi-même. Je considère que j'ai pris l'équivalent de 3ans de psychanalyse dans la gueule en l'espace d'une heure trente...

Cette expérience était clairement pour moi l'acte 2 d'un badtrip champignonnesque que j'avais connu 6 mois auparavant. Refermement sur moi même, dilemne à la Marc Renton: choisir la vie normale, les études, le travail, la famille, etc ou bien l'auto-destruction. Les expériences étaient proches et dans les deux cas, au bout d'une heure et demi environ, j'ai décidé de me bouger le cul, de revenir vers les autres, vers la "vie" et j'ai passé des nuits merveilleuses...

J'ai beaucoup appris sur moi-même lors de cette expérience en deux temps, et même si c'était douloureux je ne le regrette pas.

Sinon, pour dresser un portrait un peu plus général de cette substance, je dirais que les effets sont très dépendants de l'environnement, et sont particulièrement ressentis dans un environnement sonore. La MeoPP a une action relaxante qui peut ramollir dans un contexte calme mais quand la motivation est là à la base, alors c'est l'explosion. J'en ai repris une fois depuis mon badtrip lors d'un festival trance et j'étais monté sur ressort :lol:, très joyeux avec toujours un aspect psychédélique, des flots de pensée jaillissaient parfois en moi.
Pour résumer, je dirais donc que la MeoPP est à la croisée des chemins entre psychédéliques et stimulants avec un des deux aspects qui sera prédominant selon le cadre.
 
G

Guest

Invité
salut!
Tres interresant ton post, moi aussi je commence a m'interesser a la famille des piperazines voila mylife.com
Non mais pour repondre, je pense que comme toute substance psychoactive tu as resenti plus d'empathie qu'a la normale.
Les effets ont l'air bien sympa d'apres ce que tu decris pourtant il y a tellement de substances BZP, MeOPP, TFMPP, PFPP... que choisir?
Les BZP sont classés comme stupefiant en france mais pour le reste?

tu as pris 200mg sous forme poudre ou bien "pills"?
 

Theodorn

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Mar 2006
Messages
300
J'avais des pills dosés à 200mg. En France, seul le BZP est classé stupéfiant à ma connaissance.
Sinon, ça dépend de ce que tu cherches:
BZP, ça donne beaucoup d'énergie, beaucoup de motivation et le smile.
BZP/TFMPP, pareil mais avec une dimension plus tripante, peut donner des hallus pendant la descente(pb: certains ont des nausées avec le TFMPP)
PfPP, hallucinogène qui te "coupe les jambes", intéressant mais éprouvant physiquement (à réserver aux trips indoor selon moi).
MeOPP, stimulant modéré, très mental dont l'effet dépend beaucoup du cadre.
 
G

Guest

Invité
je suis fan de l'alcool, excta, weed je cherche pas les hallus mais un bon trip posé :D

les trucs sympa pour les soirées en somme
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
G

Guest

Invité
bref...
pensez-vous que si je combine meopp tmfpp pfpp comme dans les party pills les effets seront combinés ou bien est-ce déconseillé?

PS: je parlai des produits dont les effets me plaisent, deshinibition relaxation love ampathie etc...
les hallus ne m'attirent pas, chacun son truc hein
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
MDMA

Quatre lettres d'amour, rien que pour toi :mrgreen:

Si tu aime les love trip, les truc qu'on peut prendre a n'importe quelle occase sympa (soirée entre amis, teuf, sorties) c'est bon pour toi ;)
 
G

Guest

Invité
oui j'ai deja essayer et c'est vrai que j'ai un petit faible surtout pour les calins c'est magique!
mais bon entre les taz coupé avec de la merde et ceux qui ne contiennent rien du tout je pensait pouvoir retrouvé les sensations (meme minime) avec les piperazines.
Apres faut pas rever non plus... pourtant les TRs que j'ai pu voir relatent des effets similaires, meme celui de theo est interressant.
quelqu'un a deja acheter (pills ou poudre) sur les quelques sites anglais que l'on trouve sur gogol? ils présentent les "extremes beans" sans BZP quelqu'un a deja essayer?

merci pour vos reponses
 

pouet

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Avr 2008
Messages
436
pour avoir testé pas mal de piperazzines et m'etre renseigné sur le sujet =

toutes les piperazines et dérivées sont illégales depuis mai 2008.
 
G

Guest

Invité
Je persiste:
A l'annexe IV de l'arrêté du 22 février 1990 susvisé, il est ajouté :
« BZP ou benzylpipérazine ».

source:un site du gouvernement


est- tu sur pour le reste?
 

pouet

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Avr 2008
Messages
436
La ministre de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative vient de classer comme stupéfiant la BZP (1-benzylpipérazine) par arrêté publié au Journal officiel du 15 mai 2008. Cette décision fait suite à une proposition de l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps), en raison de la toxicité et du potentiel d’abus et de dépendance de cette substance.

source = ministere de la santé

voici la liste des substances classées comme stupéfiants
http://afssaps.sante.fr/htm/10/pharma/listup.htm

BZP ou benzylpipérazine est en annexe 4

les autres piperazines ne sont pas classées encore, effectivement, mais elles sont sous surveillance et si vous vous promenez avec rien ne les empeche de vous les saisir...
 
Haut