Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

TR vaporisateur (Classic vaporgenie) : Mise en garde !

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
652
Bonjour,

je vais tenter de synthétiser le TR  que j'ai vécu (subi...) il y a 2 jours.

Étant récemment en possession d'un Vaporgenie classic dans le but de tester ma freebase de DMT, je me suis décidé dimanche soir à le tester avec de la weed que j'ai depuis quelques temps, histoire de prendre le coup de main, ayant mon lundi de libre je suis dans un état d'esprit tranquille et prêt pour une belle perche.

Précision : Je fume occasionnellement, souvent en groupe et si je fume seul le weekend uniquement ou quand je ne travaille pas le lendemain, pour vous donner une idée, j'achète un pochon de 5 grammes qui me tient la plupart du temps entre 3 et 4 mois.

Même quand c'est fort, je gère assez bien généralement mais ce que j'ai vécu dimanche soir, c'est hors concours....

Donc me voilà rendu à 23h30 à charger le bol du vapo de 2 mini têtes, c'est à dire 1/5 de la quantité que je mets dans un joint avec du tabac, c'est vous dire à quel point j'étais serein....

La suite me donnera tort.

donc je revisse, je prend mon briquet bic classique, je rapproche la flamme mais pas trop pour pas bruler le céramique, et je me met à aspirer lentement.

au bout de 10 secondes un léger filet sort, j’attends un peu, je sens les premiers effets corporels classiques du cannabis, la relaxation et le corps un peu lourd (Je précise que je fume de la sativa).

je réitère. Cette fois ci, la flamme est un peu plus insérée dans le pot et j'aspire là encore très lentement......là je sens la fumée m'arracher les alvéoles , je tousse comme un tuberculeux, horrible...bizarre, la vapo c'est pas sensé éviter ça ? ai-je mis la flamme trop prêt du filtre céramique ?

Tant pis je réessaye une dernière fois, pareil sauf que là je retiens la fumée 20 secondes à l'indienne (Je sais quand faisant ça avec le joint ça va me propulser, mais là comme j'avais que 2 micro têtes, jme suis dit que ça allait être tranquille), je tousse....

J'ouvre le bol, et je remarque que la beuh, n'est pas carbonisée comme je me le suis imaginé mais comme fanée, brunie..

J'enlève tout et je me recharge 3/4 têtes, je referme et j’attends avant de fumer...


Tout à coup, en posant le vapo, BAM, je rentre instantanément dans la bulle (Vous savez cette bulle mentale caractéristique du cana, ou le temps semble s’arrêter, la mémoire immédiate qui se met à dérailler et les pensées fuser à 10 000).

Je connais cet effet un peu fort donc je ne m'inquiète pas, mais je suis quand même surpris sur le moment parce que j'ai vraiment mis que dalle dans le bol.

Tant pis, je me dis, mission accomplie, je vais profiter , je me mets des clips Gopro hero avec de la musique dans un casque, et je kiffe tout est incroyable....... il est minuit tout va bien.

Sauf que là en moins d'une minute tout commence à carrément basculer, mais c'est pas du tout progressif c'est subitement très violent, je commence à prendre cher, j’entends mes pensées et ma voix intérieure est bien plus présente, les notes de musiques se décortiquent et je sens plus mes membres quand je les immobilise.

Ok c'en est trop ! je garde la musique, j'éteins l’ordi et je vais me mettre au lit sous la couette.

, je bouge dans tous les sens, les pensées vont n’importe ou, si je m’arrête de bouger j'ai l'impression que je vais perdre l'usage de mes membres...

Subitement, je rouvre les yeux, je regarde mon plafond dans la pénombre : j'ai des visuels ! la seule fois ou j'en ai, sous cana c'est sous descente de D, sauf que là c'est pas les mêmes, c'est du LSD like, en moins coloré, plus blanc, des ronds en expansion des traits de lumières dans tous les sens, ça suit la musique, des ombres lumineuses, mouvantes, blanches qui se teintent très légèrement dans mon champs de vision, je comprend plus rien, la confusion mentale est au max et j'ai l'impression que ça continue de s’amplifier..

J'étais clairement jamais arrivé à ce niveau avec la weed et pourtant j m’en suis déjà pris des belles.

Là c’était clairement Psychédélique mais avec le headspace écrasant de la weed c'est pas un plaisir, contrairement au Headspace de l'acide qui lui est plus léger et lumineux, là c'est sombre et lourd..

Jme sens vraiment pas au top, la parano arrive, et elle devient insoutenable.

Ok là je fais l'état des lieux : Je me prend une sévère dérouillée , je relativise, j'essaye de me calmer : "C'est bon bonhomme, ça va aller, tu te fais tabasser, mais tout ce qui monte redescend.."

Je contrôle (Heureusement j'ai un peu de sang froid) et je tente de me lever, parce qu’enfermé dans le noir c'est anxiogène, je décide d'aller dans l'autre pièce, allumer l'ordi et regarder un film.

Putain, là je suis au milieu de ma chambre dans la pénombre et bim : Désorientation, je ne sais plus ou est mon lit ou est la porte.....j'ai une chaleur qui m'envahit tous les membres et irradie le centre de mon corps. Je trouve la porte et arrive à allumer le PC, je mate un film : Je comprend RIEN à RIEN à ce que les persos racontent, tout sonne faux, je vois le script et le jeu d'acteur derrière l'écran et la fiction, je psychote comme un malade pendant quelques minutes tout en restant calme et me disant que ça va bien finir.

Il est 1h du mat quand ça commence à redescendre un peu, et me sentant reprendre un peu mes esprit je passe d'un coup d'un seul, d'un calvaire mental à une défonce très sympathique pour l’heure et demie qui va suivre.

Je me sens bien dans mon corps, une vague de chaleur m'envahit, l'euphorie revient, je suis toujours dans la bulle, mais c'est moins violent, je sens que j'ai baissé d'un Level, et pour le coup c'est vraiment plaisant.

Endormi à 2h et le lendemain un peu dans le gaz (comme souvent le lendemain d'une session weed).

Je ne comprend vraiment pas, la dose était ridicule.....autant vous dire que la 2e fournée j'y ai pas touché !

J'ai vu un post similaire au mien, est-ce arrivé à d'autres personnes ? est-ce de retenir la fumée à l'indienne qui m'a décalqué ?

Vu l’efficacité du vapo, j'ai intérêt à commencer doucement sur les dosages avec DiMiTri....

Sans déconner c'est pas de la camelote ce truc, soyez prudents si vous avez prévu de vapoter de l'herbe avec le vaporgénie...
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 381
Hé hé hé, la vaporisation ça peut surprendre au début (et après aussi ^^).
Ma première session au volcano, alors que j'avais l'habitude de fumer tous les soirs, je me suis littéralement retrouvé en PLS dans mon lit suintant par tous les pores et j'avais probablement un visage oscillant entre le vert et le gris.

Sans doute, le fait de ne pas associer l'herbe avec le tabac rend le truc plus psychédélique. D'autant plus que la vapo à tendance à favoriser le THC par rapport au CBD et autres cannabinoïdes du fait de leurs températures d'ébullition respectives. Et ceci particulièrement avec de la sativa.

Malgré tout, bravo pour avoir bien géré le départ en vrille qui aurait pu se terminer par un crash.
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
652
Pourtant j'en ai fumé des pures sans tabac et un paquet. Jme souviens des soirées à fumer des pure d'amnésia.

Mais là j'ai l'impression que le panel d'effet est différent.

En plus la vaporisation c'est vraiment étrange. Un coup on s'étouffe, un coup on a l'impression d'avoir rien tirer. Le plus déstabilisant c'est de ne pas sentir le goût caractéristique de la weed.

Là c'est un goût un peu hybride de bois caramelise. C'est normal ce goût ?

Au passage, j'ai remarqué en rapprochant trop la flamme sur le 2 hit que depuis sur le filtre ya un petit cote cramé/carbonisé. Pourtant sur la fiche produit ils indiquent que le filtre céramique est très solide et se garde des années, et qu'il ne brule pas. L'ais-je abîmé ? Ou il est juste noirci ?

Si il est invincible le truc pour quelle raison on ne devrait pas rapprocher la flamme au maximum ?
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 381
Parce-que ça chauffe trop, et que les briquet genre Bic, à la différence des briquets tempête, produisent de la suie (le dépôt noir) qui colmate le filtre céramique.

Le goût de caramélisé est dû à une température trop élevée. L'utilisation de la vaporgenie est assez technique, entre trop chauffer et pas assez, la marge est faible.
 
Haut